Lerinda Daneels + Avalante + Le temps adoucit tout

Nous sommes actuellement en décembre 1941.

L'Intrigue #3 est ouverte aux inscriptions ! Pour tout savoir, suivez le feufolet ! Lerinda Daneels + Avalante + Le temps adoucit tout 2269777255

Dans nos rangs, nous comptons actuellement 11 Avalantes - 4 Réfugiés - 4 Héritiers et 4 Dissidents ! Lerinda Daneels + Avalante + Le temps adoucit tout 3788950358
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Lerinda Daneels + Avalante + Le temps adoucit tout

@ Lerinda Daneels

Lerinda Daneels
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2022
HIBOUX : 633
Fays : 3877
#
Mar 28 Juin - 21:31

Lerinda Daneels

feat. Michelle Yeoh
identité Lerinda Daneels naissance, âge 4 décembre 1878 - 63 ans  origines, nationalité née à Avalon, de parents avalantes également  orientation, statut Veuve caste Quartz métier Guérisseuse en chef  Particularité.s aucune Magie sans baguette
63 ans - Guérisseuse en chef - Veuve - Avalantes

taking a closer look


caractère indépendante, exigeante,  fidèle, méfiante ~ familiale, protectrice, bienveillante, tolérante, discrète, bonne confidente ~ carriériste, travailleuse, meneuse, conciliante ~ guindée, distante, conformiste
Anecdotes 1. Elle n'a eu qu'un seul compagnon de vie, son mari qu'elle a connu à l'académie et qu'elle a perdu il y a deux ans. Elle essaie d'avancer malgré son absence, et malgré le deuil. ~ 2. Elle a toujours cherché à rendre ses deux filles autonomes et indépendantes, les guidant sans faire à leur place ~ 3. Peut-être aurait-elle fait des différences si elle avait eu aussi un garçon, mais la vie en a décidé autrement. C'est pour cela que ses filles ont 6 ans d'écart. 4. Ce n'est pas une maniaque, et elle a tendance à être minimaliste dans ses possessions pour limiter les injonctions sociétales poussant à devoir entretenir son intérieur. Traduction : elle s'arrange pour avoir peu de rangement et de ménage à faire. ~ 5. Insulaire depuis sa naissance, elle craint pourtant cette vaste étendue traitre. La mer déchainée l'inquiète toujours malgré les tempêtes essuyée depuis sa plus tendre enfance. ~ 6. Elle a la faculté de se mettre assez facilement à la place de l'autre, et a envisager toutes les possibilités d'une situation. Elle se projette assez bien sur "ce qui pourrait arriver si...", même si parfois cela lui a joué des tours évidemment. ~ 7. Elle a encore sa mère et son père sur l'île. Les voir heureux et unis sont à la fois un crève-cœur et une preuve que la vie est belle. ~ 8. Sa plus jeune soeur n'est pas revenue de ses trois mois à l'extérieur, durant son service citoyen, préférant le monde à l'Avalon. Elle a toujours autant de mal à le comprendre. ~ 9. Son frère aîné a toujours réussi l'exploit d'être présent et protecteur sans l'étouffer. Même s'ils ont eu des différents, ils sont en bons termes. ~ 10. Elle envisage de quitter sa maison devenue bien trop grande et chargée de souvenir, mais redoute que ça ne blesse ses filles.

Lyskhat


personnage scénario pseudo Lyskhat, Lysk...  âge 36  Comment as-tu connu le forum ? Aeryn qui recrute l'air de rien... crédits moi une fréquence de connexion ? 5/7. Principalement la semaine, le WE plus exceptionnellement. un dernier mot ? mieux vaut tard que jamais XD


pour les bottins


Code:
<ro>Michelle Yeoh</ro> @"Lerinda Daneels"
Code:
<ro>Guérisseuse en chef</ro> @"Lerinda Daneels"
me contacter

@ Lerinda Daneels

Lerinda Daneels
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2022
HIBOUX : 633
Fays : 3877
#
Mar 28 Juin - 21:31

histoire

sous-titre


Avalon, Lerinda n’a connu que cela jusqu’à ses 18 ans, et s’il n’y avait pas eu ce service citoyen imposé, peut-être n’aurait-elle rien vu d’autre de sa vie. L’envie d’évasion et de nouveauté n’a jamais vraiment jalonné ses objectifs. Une vie longue, qu’elle a passée assez paisiblement sur l’île, entourée de ses proches, de sa famille et de rares amis triés sur le volet. Ce n’est pas pour autant qu’elle est antipathique, coincée tout au plus diront les plus prompts à juger sur les apparences.

Mais peut-être vais-je trop vite ? Pour être tout à fait honnête avec vous, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de vous faire un récit exhaustif de sa vie pour que vous saisissiez toute la complexité que peut représenter une personne de son âge. Et à vrai dire, les trois quarts vous paraîtraient insignifiants voire carrément soporifiques si je m’aventurais à vous les détailler.

Allons donc à l’essentiel, voulez-vous ?

Que retenir de la jeune Lerinda ? Tout d’abord que c’est une Damodred qui n’en porte plus le nom. Sa grand-mère en était une. La petite fille est en effet affiliée à cette grande famille, et a grandi dans le quartier abritant le manoir familial. Rien de bien notoire, en somme, mais il est bon de le préciser pour la suite de l’histoire. De son enfance, il n’est rien de bien extravagant à révéler. Pas de malheur à exposer. Des parents aimants et solides, une famille présente et valorisant les potentiels. Des valeurs inculquées dès son plus jeune âge et avec bienveillance. Sous influence lointaine de la matriarche de la famille, mais protégée par leur branche plus éloignée. Elle a donc grandi sans embûches et sans vagues jusqu’à ses 18 ans. Jusqu’à cette année de citoyenneté obligatoire.

Elle l’a fait bien sûr, il est mal vu de la refuser. Il faut également une sacré force de caractère que peu ont à cet âge là. L’a-t-elle acquis depuis, cette force ? Elle aime à le penser, même si aujourd’hui elle sait que sa qualité à rester à sa place est également une force. Et elle n’a jamais regretté pour autant d’avoir fait ce qu’on attendait d’elle, à savoir aller découvrir le monde extérieur. Du monde, elle n’en a pas vu beaucoup, trois mois c’est relativement court avec le recul. Même si à l’aube de sa vie, cela lui avait paru une éternité loin de son île, de sa famille !  

Le fait est qu’elle a appris de nombreuses choses que l'on n'apprend pas dans les livres et qui lui servent aujourd'hui encore. Puis elle est docilement revenue à la familiarité et la facilité de la vie avalante. C’est du moins ce qu’elle vous dira si vous lui posez la question.

De son parcours scolaire, on pourrait dire qu’il s’est déroulé sans anicroche. Des facilités d’apprentissage, de la volonté et de solides appuis familiaux la poussent vite à rejoindre le haut du tableau. Ni par orgueil ou esprit de compétition, mais plutôt par l’attention portée à chaque chose faite, avec cette volonté de s’appliquer, avec détermination et minutie. Quitte à faire quelque chose, autant le faire bien.

Lerinda, ce n'était pas l’élève qui allait défendre les plus jeunes, les opprimés, avec force et fracas. Le mode bourrin, ce n’a jamais été son style. Mais elle était là, à veiller, à mettre les bonnes personnes au bon endroit pour amorcer la défense de ceux qu’elle estimait en détresse. Doucement, avec force d’arguments ou subtiles conversations. A s’entourer peu, mais de personnes bien choisies. Discrète mais qui s’impose avec douceur, et autorité plus tard. Et qui pourtant ne s’est jamais laissé marcher sur les pieds, ceux ayant tenté de l’intimider ou de la chahuter se comptent sur les doigts d’une main. De ça, elle ne s’en est jamais départie, la preuve en était récemment du cas Hera, qu’elle a accompagné dans son conflit familial. Bien sûr, avec l’âge ses conseils se font plus aiguisés, plus affirmés… comme elle a pu le faire auprès de Siuan quand celle-ci s’est entêtée dans son choix de carrière. Mais là encore, je grille quelques étapes… Reprenons au niveau de sa scolarité.

Le choix de ses études lui vient assez vite, vers 16 ans. Et assez naturellement, aussi. Elle sera dans le soin aux personnes. Son service citoyen la confortera en ce sens, puisqu'elle suivra le corps médical durant son stage, et lui apportera un savoir non négligeable durant ses trois années d’études au Pommier. Durant ces années, elle mène de front études et vie personnelle. D’abord avec la redécouverte de son futur mari, Jeile, cinq ans de plus qu’elle, dont elle se souvient à l’Atlantide. Elle se mariera et aura sa première fille alors qu’elle entame l’internat. Malgré quelques remarques, elle tient le cap fixé et obtient son diplôme deux ans après son entrée dans l’internat, comme il se doit. Major de sa promo, il va de soi.

Finalement, la vie a été bien clémente avec elle. C’est du moins le bilan qu’elle peut dresser avec le recul. Aucun drame comme elle a pu en croiser, ou en découvrir dans l’histoire d’autres. Il y eu des accidents de parcours, bien sûr. Comme tout un chacun. Des destins qui auraient pu être, d’autres qui ont été. Des épreuves qui renforcent. Un cycle dans lequel elle a parcouru les années avec la droiture qui la caractérise tant aujourd’hui. Des changements, des choix. Comme un flot marin qui va et qui vient. La plus grosse vague de cette longue vie est la mort récente de son mari, deux ans auparavant. Celle-là était presque un tsunami au niveau de l’intensité ressentie, même si l’île pourtant déplacée dans son enfance n’avait pas migré dans la région du globe sujet à ce terme. Elle n’en a pas l’air, mais la sexagénaire a été dévastée par cette disparition. Il était son pilier, son confident. Réapprendre tout, seule, cela fait bien longtemps qu’elle n’en avait plus l’habitude.
me contacter

@ Lynn Rosebury

Lynn Rosebury
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 15/01/2022
HIBOUX : 545
Fays : 4173
#
Mar 28 Juin - 21:44
Bienvenue officiellement parmi nous Lerinda Daneels + Avalante + Le temps adoucit tout 2157238882
Et bon courage pour ta fiche.
Si tu as la moindre question, tu sais où nous trouver Lerinda Daneels + Avalante + Le temps adoucit tout 2269777255


Lynn Rosebury
There are wounds that never show on the body that are deeper and more hurtful than anything that bleeds.@laurell k. hamilton ≈  › alaska.  

me contacter

@ Siuan Damodred

Siuan Damodred
legendary
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2022
HIBOUX : 289
Fays : 4099
#
Mer 29 Juin - 15:34
Bienvenue Lerinda Daneels + Avalante + Le temps adoucit tout 780231310
J’ai hâte de voir ce que tu vas faire de Lerinda Lerinda Daneels + Avalante + Le temps adoucit tout 2157238882
Comme l’a dit Lynn n’hésite pas pour les questions Lerinda Daneels + Avalante + Le temps adoucit tout 2269777255





(c) semper eadem


Plus:
me contacter

@ Lerinda Daneels

Lerinda Daneels
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2022
HIBOUX : 633
Fays : 3877
#
Jeu 30 Juin - 9:44
Merci ! Lerinda Daneels + Avalante + Le temps adoucit tout 2269777255

Siuan Damodred a écrit:J’ai hâte de voir ce que tu vas faire de Lerinda Lerinda Daneels + Avalante + Le temps adoucit tout 2157238882


Moi aussi Lerinda Daneels + Avalante + Le temps adoucit tout 2157238882 Lerinda Daneels + Avalante + Le temps adoucit tout 2535725671
Non, mais ça va venir dans ma tête, petit à petit !

C'est noté, dès que je me pose avec un cerveau fonctionnel ça devrait avancer plus vite ^^
me contacter

@ Delilah de Vries

Delilah de Vries
survivor
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2022
HIBOUX : 1089
Fays : 4872
#
Dim 3 Juil - 21:36
MAMOUNETTE ! Lerinda Daneels + Avalante + Le temps adoucit tout 2685444405

JOSOUIS TROKONTENTE. MES DEUX MAMAN ICI ! Nous trois, sur un même forum, comme au bon vieux temps. Lerinda Daneels + Avalante + Le temps adoucit tout 2560013327 J'promets que je ne parle plus comme Terryn. Lerinda Daneels + Avalante + Le temps adoucit tout 2499610353
J'ai hâte de voir ce que tu vas faire de ce joli PV et j'ai hâte de rp avec toi. Lerinda Daneels + Avalante + Le temps adoucit tout 2691523812

BIENVENUE À LA MAISON Lerinda Daneels + Avalante + Le temps adoucit tout 1584743792


“Hope” is the thing with feathers
I have no life but this, To lead it here; Nor any death, but lest Dispelled from there; Nor tie to earths to come, Nor action new, Except through this extent, The realm of you. — E. Dickinson | (c)flotsam.
me contacter

@ Lerinda Daneels

Lerinda Daneels
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2022
HIBOUX : 633
Fays : 3877
#
Lun 4 Juil - 21:16
Ahaha oui, ça fait longtemps que c'était pas arrivé Lerinda Daneels + Avalante + Le temps adoucit tout 2269777255


~
me contacter

@ Le Conteur

Le Conteur
MJs
DATE D'INSCRIPTION : 06/02/2022
HIBOUX : 253
Fays : 3352
#
Mar 19 Juil - 11:24
Quelle jolie fiche ! Lerinda Daneels + Avalante + Le temps adoucit tout 4019216976
Propre, agréable à lire et impeccable. J'ai hâte de voir comment tu comptes développer Lerinda en RP.  Lerinda Daneels + Avalante + Le temps adoucit tout 3188046854  Lerinda Daneels + Avalante + Le temps adoucit tout 2269777255

congrats petit.e avalante
te voilà validé.e !
Bravo à toi, tu vas enfin pouvoir fouler la terre de tes ancêtres librement.  Les tiens habitent l'île depuis bien des générations, et c'est maintenant à ton tour de faire honneur à ton île !  
Encore une fois, bienvenue parmi nous et si par la suite tu as le moindre souci, le staff sera ravi de pouvoir te venir en aide.  


pour finaliser ton inscription, suis les liens !
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum