Abdoulaye Bakara + Réfugié + Fluctuat nec mergitur

Nous sommes actuellement en décembre 1941.

L'Intrigue #3 est ouverte aux inscriptions ! Pour tout savoir, suivez le feufolet ! Abdoulaye Bakara + Réfugié + Fluctuat nec mergitur 2269777255

Dans nos rangs, nous comptons actuellement 11 Avalantes - 4 Réfugiés - 4 Héritiers et 4 Dissidents ! Abdoulaye Bakara + Réfugié + Fluctuat nec mergitur 3788950358
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Abdoulaye Bakara + Réfugié + Fluctuat nec mergitur

@ Abdoulaye Bakara

Abdoulaye Bakara
survivor
DATE D'INSCRIPTION : 06/10/2022
HIBOUX : 28
Fays : 2432
#
Jeu 6 Oct - 18:52

Abdoulaye Bakara

feat. Caleb McLaughlin
identité Abdoulaye Bakara naissance, âge 24/06/1922 - 19 ans origines, nationalité Ivoirienne orientation, statut Hétérosexuel, en couple caste Rhodonite. métier Vendeur d'objets du monde moldu. Élément (uniquement pour les Héritiers) / Particularité.s (facultative.s) Aucune Magie Avec baguette
19 ans - Ancien jeune voleur - Rhodonite - Réfugiés

taking a closer look


caractère
Qualités : Réfléchi / Rusé / Empathique / Débrouillard / Poli / Patient
Défauts : Impitoyable / Caractériel / Mesquin / Calculateur / Hypocrite / Avare
Anecdotes
Il a un goût prononcé pour tout c'qui brille et surtout pour l'argent. Il évite néanmoins de voler tout c'qui lui saute aux yeux à Avalon.
Il a peur du noir et panique très vite s'il s'y retrouve plongé totalement, ne serait-ce même qu'avec un bandeau sur les yeux.
Il adore les chats et garde une photo sur lui de ses deux chattes en permanence.
Il a déjà tué un homme à 15 ans et a commis deux autres meurtres avant son arrivée à Avalon.
Il a décidé de suivre Ashley, une avalante, sur l'île, feignant un amour passionnel alors qu'il y voyait plutôt une occasion de s'extirper de ses problèmes.
Même si ses intérêts passent avant tout, il reste quelqu'un d'assez bienveillant et courtois, voir agréable envers les autres en général quand il n'a rien à gagner.
Il ne laisse cependant rien passer à quiconque essaye de s'en prendre à lui ou à ses proches. Si l'on s'y attaque, alors il répondra toujours, fort et durement, faisant preuve de stratagèmes plus ou moins machiavéliques.
Il est très admiratif des gens qui pratiquent la magie sans baguette et s'entraînent en secret parfois en espérant que ce don pourrait lui parvenir, en vain.
Ses nombreux démons font qu'il a un léger penchant pour la bouteille, qu'il exprime de manière chronique, ne souffrant pas d'alcoolisme.
Il n'y croyait pas mais rêve un jour de pouvoir quitter Avalon maintenant qu'il a compris qu'il y été enfermé pour le reste de sa vie.

prénom/pseudo (pronoms)


personnage Inventé pseudo Elka, Loïc, Karim, L-K, Kaka, Boudin, Prout prout, tout ça.  âge J'ai passé le cap où j'veux plus le dire  Comment as-tu connu le forum ? Coucou Celeste ! crédits créateur/trice de l'avatar. une fréquence de connexion ? 3/7 environ j'pense u dernier mot ? Pouet pouet camembert !


pour les bottins


Code:
<cv>Caleb McLaughlin</cv> @"Abdoulaye Bakara"
Code:
<cv>Vendeur</cv> @"Abdoulaye Bakara"
me contacter

@ Abdoulaye Bakara

Abdoulaye Bakara
survivor
DATE D'INSCRIPTION : 06/10/2022
HIBOUX : 28
Fays : 2432
#
Jeu 6 Oct - 18:56

African Story

C'est l'histoire d'un jeune sorcier ivoirien qui faisait n'importe quoi.

Au début, on était plein, on était bien.

C'est à Yamoussoukro qu'un petit gars nommé Abdoulaye, cadet de 7 frères et soeurs naquit. Ce p'tit gars là, c'est moi. Une petite maison à trois étages dans le quartier sorciers du Sud de la ville, Nos voisins de droites étaient des nôtres, nos voisins de gauche également, sans parler ceux d'en face et d'une maison sur quatre.

De mon enfance jusqu'à mon adolescence, j'ai compris que nous n'étions en sécurité qu'ici, dans ce lieu où un sortilège puissant provenant du grand sage nous protégeaient des moldus vivant parmi nous. En dehors, il fallait taire tout signe de magie. On en sortait rarement en fait d'ailleurs tant qu'on avait pas appris à maîtriser nos pouvoirs dans ce pays où les sorciers pouvaient être à la fois glorifié selon la vision moldu mais détesté de par la réalité de notre condition.

Cependant j'ai été heureux. C'est agréable d'être le plus petit, le chouchou. Papa il travaillait pour le ministère ivoirien de la magie en tant qu'Auror et maman était comptable. Autant dire qu'on vivait pas dans des conditions miséreuses et pourtant, c'est pas joyeux pour tout le monde dans le pays. La magie aide peut-être aussi. En tout cas, je grandis dans cette ambiance qui ne me laissait pas présager que tout allait se gâter.

Quand ça part en mafé.


17/05/1933
, Onze belles années au compteur. Des années vécues dans la joie et la bienveillance. Dans un confort raisonnable, peut-être bien plus que ce qu'on aurait dû avoir.
C'est ce fameux soir de mai qu'ils ont débarqué, des bandits, des baroudeurs ! Des mercenaires qui venaient réclamer ce dont on ne se doutait pas. Un sacré pactole que papa détournait. L'Afrique des sorciers ressemblaient finalement à celui des moldus et c'est en voyant ma mère, mon père et deux de mes soeurs se faire lâchement assassiné alors que nous, nous étions prétrifié que j'ai compris. Ce monde n'a rien de ce en quoi je croyais. Ce monde est pourri.

Autant dire qu'on a quitté la maison familiale pour partir. Et loin. J'me demande par quel bonheur on est encore en vie. Mais j'suis pas tout seul... Ils sont morts mais on les vengera. Ou pas, en tout cas, jamais plus personne ne nous fera du mal. On se l'est promis. On est resté ensemble, soudés. On a travaillé ensemble, volé, comme papa. Il fallait bien survivre. On a connu de nouvelles galères aussi, on s'est fait de nouveaux ennemis, mais on est encore en vie, année après année depuis ce drame.

19/02/1939 Comme le bon petit frère que je suis j'obtempère. Si Souleymane pense qu'il vaut mieux nous séparer alors séparons nous. Après tout, j'ai maintenant appris tout c'que j'avais à apprendre, du haut de ma p'tite quatorzaine d'années d'années, moi, un sorcier, j'suis bien capable de me débrouiller et de me cacher dans ce monde de moldus.

Le temps de la débrouille.

C'est pas de gaieté de coeur si j'parcours l'Afrique, au coeur du monde des sorciers, au coeur de vielles tavernes cachées par ci et là à l'Ouest du continent pour écouter ce qu'il se dit, me jouer de certains ivrognes. Ainsi est ma vie dorénavant. A vagabonder à l'Ouest du continent du Mali, jusqu'au  département français d'Algérie.

J'ai même tenté de m'inscrire à l'école de sorcellerie de Casablanca, en vain, le coût des études y étant beaucoup trop cher malgré mon train de vie, ma foi, pas si modeste. S'accaparer de grandes richesses au détriment des autres et filer à l'anglaise comme on dit, ça permet de survivre en ces temps durs, pour l'Afrique, pour le Monde avec un grand M,

La grande guerre

Il est facile de se déplacer quand on appartient aux mondes des sorciers, ça n'en reste pas moins dangereux avec cette guerre qui s'annonce en Europe. Il est temps pour moi de retourner en Côte d'Ivoire, à défaut de pouvoir retourner dans notre maison familiale, à Abidjan tout du moins.

Le monde des sorciers ici est affecté par la guerre qui commence à déchirer l'Europe. Je n'suis pas le seul sorcier vaniteux ici. Mais pour survivre, un jour revoir mes frères et soeurs, où qu'ils soient, je suis prêt à tout. Par trois fois il m'aura fallu user du sortilège "Avada Kedavra" et ça n'me fait ni chaud ni froid. J'ai fait ce qu'il fallait au moment opportun. Un imbécile qui essaye de m'amener dans une grotte pour me dépouiller, chek, un alcoolique qui n'aurait pas dû jouer au plus fou, check, un des assaillants de ma jeunesse qui cherchaient encore les héritiers Bakara, chek, avec grand plaisir. Ne reste qu'à voir ce que me réserve cet avenir sordide...

Le premier amour ? Existe-t-il réellement après tout ?

Ashley, jolie prénom pour une jolie fille. Si j'avais pensé qu'elle passerait ses deux derniers mois avec moi dans ces fameuses vacances qui duraient une année d'après elle.
Je l'ai rencontré à Lagos, encore dans une taverne, à la recherche d'un nouveau poisson d'eau douce à arnaquer. Elle était une cible potentielle au départ, mais la discussion agréable que nous avons eu ce soir là m'a donné envie de la revoir et de ne pas m'attaquer à elle.

Elle avait tout, elle était belle, intelligente, vive d'esprit, compréhensive et mystérieuse. Elle a tout ! Nous avions chacun un vécu dont aucun ne voulait vraiment parler. Mais on se comprenait au regard. Est-ce que je l'aimais ? Oui. Est-ce que je l'aime encore aujourd'hui, je n'sais pas. Qu'est-ce que c'est l'amour au final ? Si ce sont les deux mois intenses qu'on a passé ensemble avant qu'elle ne découvre mes crimes passés, attaqués à même un hôtel que nous partagieons, alors j'avais préféré tout c'qu'on avait vécu avant et dans ce cas uniquement, je savais ce qu'était l'amour.

Avalon, une nouvelle vie

"Je peux t'amener quelque part."

Quelque part, loin d'ici, loin des problèmes ? Je prends. Oui. Dès que j'avais dit que je la suivrais coûte que coûte, bien trop sous le choc après avoir frôlé une mort quasi-certaine, une énième fois, la fois de trop, il le fallait !

J'aime Ashley, je crois. Mais j'aime encore plus l'idée de ne plus être traqué et arpenter tout un continent sans aucun point de chute. Et si grâce à elle la vie redevenait comme avant ? Plus elle me parle d'une vie où je n'aurais plus à me soucier de tout les gens que j'aurais pu froisser, pour ne pas dire dépouillés, plus je suis séduis à l'idée de la suivre sans même savoir de quelle partie du monde elle parlait, Ashley se montre étonnamment habile à noyer le poisson quand j'ose poser la question. A défaut de savoir où est ma famille, après deux ans sans le moindre signe de l'un d'eux, qu'est-ce qui m'empêche de partir moi aussi ? Ils l'ont peut-être fait. Je l'espère. Ca, pas pire.

Ah ouais c'est chouette !

J'peux pas repartir, j'reverais jamais plus ma famille et j'suis maintenant à deux doigt de me marier alors que j'suis plus vraiment sûr de mes sentiments. Seulement c'est Ashley qui m'a amené ici et j'lui dois donc tout, même ce putain de taf pourri dans la boutique de ses parents.

Avalon, un rêve. Mouais... Un jour qui sait, j'pourrais peut-être me barrer, en attendant j'essaye de me faire à la vie ici. D'en comprendre tout les aspects et subtilités. L'esprit qui règne sur l'île est agréable, différent, avant-gardiste même un peu ? C'est comme cela qu'on dit il me semble. Mais justement... Cool à voir, mais au bout de trois mois, j'ai qu'un truc qui m'travaille ! C'est pas moi ça ! C'est pas chez moi !
me contacter

@ Lynn Rosebury

Lynn Rosebury
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 15/01/2022
HIBOUX : 545
Fays : 4173
#
Jeu 6 Oct - 19:05
Bienvenue parmi nous Abdoulaye Bakara + Réfugié + Fluctuat nec mergitur 2157238882
Si tu as des questions ou besoin d'aide, n'hésite pas à nous envoyer un mp Abdoulaye Bakara + Réfugié + Fluctuat nec mergitur 2305584193


Lynn Rosebury
There are wounds that never show on the body that are deeper and more hurtful than anything that bleeds.@laurell k. hamilton ≈  › alaska.  

me contacter

@ Lerinda Daneels

Lerinda Daneels
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2022
HIBOUX : 633
Fays : 3877
#
Jeu 6 Oct - 21:09
Bienvenue ici Abdoulaye Bakara + Réfugié + Fluctuat nec mergitur 2269777255


~
me contacter

@ Siuan Damodred

Siuan Damodred
legendary
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2022
HIBOUX : 289
Fays : 4099
#
Jeu 6 Oct - 21:49
Ooohh j'aime beaucoup cet avatar ! Abdoulaye Bakara + Réfugié + Fluctuat nec mergitur 780231310
J'ai hâte de voir ce que tu as prévu Abdoulaye Bakara + Réfugié + Fluctuat nec mergitur 1925520502
Et bienvenue par ici, évidemment Abdoulaye Bakara + Réfugié + Fluctuat nec mergitur 937575431





(c) semper eadem


Plus:
me contacter

@ Edna Rosebury

Edna Rosebury
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 06/10/2022
HIBOUX : 98
Fays : 2674
#
Jeu 6 Oct - 22:57
Coucou ici :)

Bienvenue sur le forum ! Hâte d'en lire plus sur ton personnage et à bientôt en rp Abdoulaye Bakara + Réfugié + Fluctuat nec mergitur 2269777255


Seul on va plus vite,

ENSEMBLE
on va plus loin
KoalaVolant

Couleur de dialogue : orage
me contacter

@ Alistair Damodred

Alistair Damodred
legendary
DATE D'INSCRIPTION : 06/10/2022
HIBOUX : 94
Fays : 3099
#
Jeu 6 Oct - 23:02
Hey b'jour m'sieur Bakara ! J'espère que vous allez pas casser tous nos verres ! Verres... baccarat... ok je sors.

Soit le bienvenue et hop hop on complète tout ça  Abdoulaye Bakara + Réfugié + Fluctuat nec mergitur 1700147489  je veux en savoir plus sur ce môssieur!!
me contacter

@ Delilah de Vries

Delilah de Vries
survivor
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2022
HIBOUX : 1089
Fays : 4872
#
Ven 7 Oct - 9:10
Alistair Damodred a écrit:Hey b'jour m'sieur Bakara ! J'espère que vous allez pas casser tous nos verres ! Verres... baccarat... ok je sors.

Abdoulaye Bakara + Réfugié + Fluctuat nec mergitur 4042366962 Dire que c'est notre garnement...

BIENVENUE A TOI, VIEILLE CHAUSSETTE ! J'suis contente de te compter parmi nous, et j'ai hâte de voir ce que tu nous concoctes. Abdoulaye Bakara + Réfugié + Fluctuat nec mergitur 3330708755

Si t'as des questions, tu sais déjà où m'trouver... Abdoulaye Bakara + Réfugié + Fluctuat nec mergitur 1109648603


“Hope” is the thing with feathers
I have no life but this, To lead it here; Nor any death, but lest Dispelled from there; Nor tie to earths to come, Nor action new, Except through this extent, The realm of you. — E. Dickinson | (c)flotsam.
me contacter

@ Le Conteur

Le Conteur
MJs
DATE D'INSCRIPTION : 06/02/2022
HIBOUX : 254
Fays : 3355
#
Ven 14 Oct - 9:49
À la demande d'Abdou, un délai lui a été accordé jusqu'au 21/10/2022 ! Abdoulaye Bakara + Réfugié + Fluctuat nec mergitur 62183770
me contacter

@ Abdoulaye Bakara

Abdoulaye Bakara
survivor
DATE D'INSCRIPTION : 06/10/2022
HIBOUX : 28
Fays : 2432
#
Mar 18 Oct - 9:14
Merci tout le monde, merci le conteur. Abdoulaye Bakara + Réfugié + Fluctuat nec mergitur 2269777255
me contacter

@ Delilah de Vries

Delilah de Vries
survivor
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2022
HIBOUX : 1089
Fays : 4872
#
Ven 21 Oct - 9:56
M'ooooh, ça se remplit, me likey. Abdoulaye Bakara + Réfugié + Fluctuat nec mergitur 2499610353


“Hope” is the thing with feathers
I have no life but this, To lead it here; Nor any death, but lest Dispelled from there; Nor tie to earths to come, Nor action new, Except through this extent, The realm of you. — E. Dickinson | (c)flotsam.
me contacter

@ Abdoulaye Bakara

Abdoulaye Bakara
survivor
DATE D'INSCRIPTION : 06/10/2022
HIBOUX : 28
Fays : 2432
#
Sam 22 Oct - 15:32
Merci m'dame ! J'suis désolé que ça prenne autant de temps... Ca serait possible un nouveau p'tit délai et pis c'est tout ? :/
me contacter

@ Le Conteur

Le Conteur
MJs
DATE D'INSCRIPTION : 06/02/2022
HIBOUX : 254
Fays : 3355
#
Sam 22 Oct - 18:19
Pas de souci Abdou' ! Abdoulaye Bakara + Réfugié + Fluctuat nec mergitur 1384715962
Délai accordé jusqu'au 29/10/2022.
me contacter

@ Abdoulaye Bakara

Abdoulaye Bakara
survivor
DATE D'INSCRIPTION : 06/10/2022
HIBOUX : 28
Fays : 2432
#
Mer 26 Oct - 13:39
Merci merci
me contacter

@ Le Conteur

Le Conteur
MJs
DATE D'INSCRIPTION : 06/02/2022
HIBOUX : 254
Fays : 3355
#
Sam 29 Oct - 23:14
congrats petit.e réfugié.e
te voilà validé.e !

Merci pour la correction apportée. C'est tout parfait comme ça, nous te validons avec plaisir. Bienvenue parmi nous jeune garnement  Abdoulaye Bakara + Réfugié + Fluctuat nec mergitur 3431600137
Enfin, enfin la paix ! Avalon t'a sauvé la mise, et voilà maintenant que tu te retrouves sur cette île légendaire, accueilli.e avec générosité et bienveillance.   Tu es ici chez toi, petit.e réfugié.e.  
Encore une fois, bienvenue parmi nous et si par la suite tu as le moindre souci, le staff sera ravi de pouvoir te venir en aide.  


pour finaliser ton inscription, suis les liens !
me contacter

@ Abdoulaye Bakara

Abdoulaye Bakara
survivor
DATE D'INSCRIPTION : 06/10/2022
HIBOUX : 28
Fays : 2432
#
Lun 31 Oct - 16:43
Merci bien !
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum