g. les réfugiés

Nous sommes actuellement en décembre 1941.

L'Intrigue #3 est ouverte aux inscriptions ! Pour tout savoir, suivez le feufolet ! g. les réfugiés 2269777255

Dans nos rangs, nous comptons actuellement 11 Avalantes - 4 Réfugiés - 4 Héritiers et 4 Dissidents ! g. les réfugiés 3788950358
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

g. les réfugiés

@ La Légende

La Légende
MJs
DATE D'INSCRIPTION : 31/10/2021
HIBOUX : 220
Fays : 3799
#
Jeu 24 Nov - 21:25

Les Réfugiés


Depuis sa création, Avalon se veut être une terre d’accueil pour tous les sorciers dans le besoin. L’île ne sélectionne ni ne trie les sorciers qu’elle recueille : il n’a jamais été question d’en favoriser certains pour en délaisser d’autres. Si cette démarche paraît tout à fait altruiste, il n’en demeure pas moins que les premiers habitants de l’île ont ouvert les portes de leur cité pour assurer la pérennité de leur civilisation tout en ayant en tête le besoin d’un brassage du sang. Merlin et Morgana ont toujours eu conscience des risques des relations consanguines.

1 — Trouver les Sorciers en danger


Ce sont quasi exclusivement les Gardiens qui repèrent et ciblent les sorciers en danger. En règle général, ils font face à un danger de mort imminent dont ils ne réchapperaient certainement pas.
Si les Aes Sedai peuvent également cibler ou repérer les sorciers dans le besoin, cela reste tout de même un fait assez rare ; cela ne fait pas partie de leurs missions principales.

2 — L'abduction


Une fois les sorciers ciblés, les Gardiens les prennent directement en charge : ils les enlèvent littéralement, sans préambule et les extirpent, de fait, de la situation épineuse dans laquelle ils se trouvaient. En règle général, cela se fait dans la cohue, sans que les sorciers ne se rendent vraiment compte d’être transportés ailleurs ; en un battement de cils, les voilà qu’ils se retrouvent dans un environnement dépaysant et parfaitement calme…

3 — L'arrivée des Réfugiés


L’arrivée se fait grâce à une rune de transport, directement sur l’île qui est dédiée à l’arrivée des réfugiés. Le Gardien en charge du sorcier peut alors lui expliquer la situation (où il se trouve, qui il est, etc) et l’enjoint évidement à rester / garder son calme, si le sorcier en question est encore conscient. S’il ne l’est pas, il est pris en charge par des soigneurs sans plus attendre.
La magie du sorcier est bridée dès son arrivée sur l’île, grâce à des sorts de protection. Le but est d’assurer la sécurité de tous, si les sorciers rescapés entraient dans un état de stress délirant. C’est arrivé quelques fois peu après la création d’Avalon, et depuis, la protection n’a plus jamais été levée sur Inslae Leann.

Une fois que le sorcier est en état d’entendre et de comprendre ce qu’il lui arrive, les Aes Sedai sondent leurs esprits et leurs souvenirs pour établir un profil rapide et concis du sorcier qu’ils ont en face d’eux, et leur font prononcer un Serment Inviolable, pour qu’ils gardent à jamais le secret de l’île et surtout pour qu’ils se gardent de parler, sur Avalon, des problèmes qui troublent le reste du monde (à savoir, entre autres, la seconde guerre mondiale, dans le contexte actuel) ; c’est un serment obligatoire et qui est prononcé, même si le sorcier est réticent ou qu’il refuse.

4 — Quarantaine & Acclimatation


Le réfugié n’arrive pas tout de suite sur l’île principale d’Avalon. Sur Insulae Leann, il doit prendre le temps de s’adapter, de se remettre, tant physiquement que psychiquement, de ce qu’il vient de traverser. Le temps de cette phase d’acclimatation varie d’un réfugié à un autre, mais il y passe au minimum X semaines / mois.
Durant ce laps de temps, ils rencontrent soigneurs spécialisés dans les troubles physiques et/ou psychiques et apprennent les us et coutumes de l’île qu’ils s’apprêtent à rejoindre ; on leur offre tous les outils nécessaires à une bonne intégration sur Avalon. On l’aidera, évidemment, à trouver un logement, et un travail, si le sorcier le souhaite.

5 — La réinsertion


Une fois arrivé sur Avalon, les réfugiés sont considérés comme n’importe lequel des habitants de l’île. Ils participent à la vie d’Avalon et sont un élément à part entière du fonctionnement de la société. Ils sont accompagnés au moins la première année de leur arrivée afin de s’assurer qu’ils vivront décemment.
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum