Le début des ennuis (Marius)

Nous sommes actuellement en décembre 1941.

L'Intrigue #3 est ouverte aux inscriptions ! Pour tout savoir, suivez le feufolet ! Le début des ennuis (Marius) 2269777255

Dans nos rangs, nous comptons actuellement 11 Avalantes - 4 Réfugiés - 4 Héritiers et 4 Dissidents ! Le début des ennuis (Marius) 3788950358
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Le début des ennuis (Marius)

@ Ciara R. Damodred

Ciara R. Damodred
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 01/12/2022
HIBOUX : 64
Fays : 2291
#
Dim 12 Fév - 15:50
Marius Barabas n'est assurément pas la baguette la mieux taillée d'Avalon... Tout le monde vous le dira ! Cela fait un moment déjà que Ciara l'observe.  Ce n'est pas le personnage le plus difficile à trouver. Il domine tous les autres sorciers et sorcières de plusieurs têtes et là où il passe, on entend toujours un léger bruit caractéristique. Avec le temps, elle a appris certaines de ses habitudes, les endroits où il se rend... Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'elle le voit pique niquer, tout seul, au milieu de nul part. Elle doit reconnaître que ce petit coin est toutefois agréable. Il n'y a personne pour l'observer ou l'interroger. L'eau qui passe à quelques mètres apporte un son appaisant. Même elle en vient à apprécier ce lieu tranquille. Mais elle n'est pas là pour écouter les bruits de la nature ou pour récolter les restes du repas du jeune réfugié. Non, elle travaille. Sa tante, la spy master, lui a demandé de l'espionner... Ce qu'elle a accepté sans discuter. Elle est toujours ravie de s'exécuter, de s'envoler, de jouer les spectatrices et de rapporter plus tard les informations récoltées. Mais il faut bien admettre qu'avec ce client-là, elle peine à savoir ce qu'elle pourra rapporter à Siuan.

Elle écoute pourtant... avec grande attention ! Marius lui raconte tout un tas de détails divers et variés plus ou moins utiles.  Il semble la prendre pour son amie... Parce qu'il est évident, voyez-vous, que les êtres humains ont tous des amis corbeaux, n'est-ce pas ? Mais outre la première réaction de surprise, elle doit dire que cela l'arrange bien. Elle se prend même au jeu parfois et lui répond par un croassement. Elle ignore ce qu'il peut bien en penser, mais il ne paraît pas tellement s'en soucier. Il continue de parler jusqu'à ce qu'il décide qu'il est temps de reprendre sa route et peut-être rentrer chez lui après sa collation. Elle déploie ses ailes comme pour lui signifier qu'elle comprend et s'envole pour se diriger vers un arbre non loin  pour se poser sur une branche. Elle bat des ailes alors qu'elle le regarde remballer ses affaires, se lever et partir ensuite. Mais il oublie quelque chose... Un tissu ! Elle ne comprend pas bien pourquoi elle y retourne. Elle s'arrête à quelques centimètres de l'objet. Ce n'est pas une nappe, ni même une serviette... Mais un mouchoir d'une certaine qualité. Elle bat encore des ailes et se pose finalement sur l'herbe. Elle prend finalement une décision... Elle se dit en inclinant la tête qu'elle peut peut-être lui ramener en déposant à son travail ou quelque chose comme ça. Pour autant, elle ne s'imagine pas l'emmener entre ses pâtes et voler jusqu'à la ville - par peur de l'abimer peut-être.

Elle reprend forme humaine et recule un peu essayant de ne pas marcher sur le tissu. Elle passe une main dans ses cheveux bruns avant de s'incliner vers le mouchoir... Sauf qu'il y a un hic ! Il y a une présence, une présence qu'elle aurait dû repérer. C'est Marius Barabas qui est sans nul doute revenu chercher son précieux bien. Elle essaie de ne rien laisser paraître, mais dans sa tête... de nombreux noms d'oiseaux lui passent par la tête. Non mais quel boulet ?!, se fustige-t-elle, j'aurais dû savoir qu'il revenait.  Et c'est bien quelque chose qu'elle va taire dans son rapport à Siuan. Elle prend toutefois une inspiration, se rappelant que peut-être il n'a rien vu de compromettant. Si ça se trouve, il l'a juste vue se pencher pour prendre son mouchoir et il la prend simplement pour une voleuse. Et Morgane sait qu'elle préfère passer pour une voleuse de mouchoir en tissu que d'avoir été prise sur le fait par un tel individu. Alors, elle tente de sauver le coup avec la seule chose qui lui passe par la tête...  « C'est à vous ? » Qu'elle demande doucement...  Peut-être qu'elle peut lui faire croire qu'elle est tombée sur ce mouchoir par hasard, peut-être... Elle en croiserait les doigts si elle pouvait.  


We are all someone's monster

me contacter

@ Marius Barabas

Marius Barabas
survivor
DATE D'INSCRIPTION : 24/12/2022
HIBOUX : 78
Fays : 2233
#
Ven 24 Fév - 18:03
Le début des ennuis
Trahison
ft. @" ciara r. damodred"
C’était son jour de repos, le géant avait du temps pour lui et il avait donc passé son temps à cuisiner. Il avait dû se réinventer un peu avec le changement de climat: Avallon était bien loin des plats de polenta et de ciorba ou des papanasi: avec tout ces fruits exotiques et ce climat tropical, il devait maintenant s’essayer à une nourriture plus sucrée salée, des curry et autres nourriture épicées. Les expériences culinaires ne lui faisaient pas peur et il voyait même en cela un autre moyen de découvrir l’île, sa nature, et de voir ces nouvelles opportunités sous un meilleur jour.

Après avoir déposé un tupperware à Lerinda qui serait surement heureuse d’avoir quelque chose à manger en rentrant de sa journée, il s’était rendu dans un de ses coins de pique nique favori: perdu dans la nature, près d’une des rivière d’Avallon. Le coin était des plus romantique, poétique et apaisant et ce beau tableau rendait la nourriture plus appréciable. Il aurait aimé pouvoir y amener Isalys.. Mais il n’avait découvert cet endroit qu'après sa disparition. Il y avait déjà croisé plusieurs couples en arrivant et cette situation lui aurait été trop difficile s’il avait été seul. Mais il ne l’était pas.
Son fidèle corbeau l’avait accompagné.
Marius en était certain, c’était bien le même. La bête l’avait trouvé dès son premier jour sur l’île. N’en faisant pas grand cas, il avait fini par trouver la présence de l’animal étrange. Il en était certain, l’oiseau l’observait, avec une certaine insistance.

Le géant ne s’y connaissait pas en bête. Petit, il avait eu une fibre sensible pour les oiseaux à plumes, mais son père l’en avait bien vite détourné. Il en savait suffisamment pour savoir que les corbeaux étaient intelligents, très intelligents.
C’est Zach, un autre de ses amis aujourd’hui disparu, qui lui en avait appris plus sur les corbeaux. Malins, rusés, ils pouvaient s’enticher d'êtres humains ou développer de grosses rancœurs contre eux. Et c’est ainsi que Marius avait fini par se dire que le corbeau devait l'apprécier.

Il avait tenté de le nourrir, sans grand succès. Zach lui avait expliqué que les corbeaux étaient omnivores mais le mélange d'œuf, de graine et de légume que Marius lui avait préparé n’avait pas semblé lui plaire. C’est en préparant des tartes qu’il avait fini par découvrir l’affection qu’avait l’animal pour les framboises, ainsi il en laissait toujours, comme une offrande, dans un pot sur le bord de la fenêtre, avec un bol d’eau.
A force de le voir et de chercher à gagner son affection, le géant avait fini par lui parler. Lui raconter ses journées, lui demander son avis sur ses futurs actions de la journée. Il avait même partagé quelques mots avec lui lors de la disparition de ses amis, mais n’avait pas osé trop s’épancher dessus, sachant qu’un corbeau ne pourrait lui apporter qu’un réconfort limité. Il s’attendait à le voir régulièrement, et découvrait la joie d’avoir un animal de compagnie, lui qui n’en avait jamais eu. Il savait bien que celui-ci restait sauvage mais s'enorgueillissait à chaque fois qu'il le voyait.
Il s’étonnait toujours de la capacité de l'oiseau à le retrouver. Qu’il sache où il habite ne l’étonnait pas mais qu’il le retrouve perdu dans la nature d’Avallon.. Il était impressionné. Il était certain que c’était bien le même, il reconnaîtrait les reflets de ce plumage entre mille. En tout cas, il en était convaincu.

Et aujourd’hui encore, le corbeau l’avait retrouvé au bord de l’eau. Il lui tenait compagnie autour d’un curry et d’une salade de fruit. Marius lui avait parlé, l’avait félicité pour un atterrissage des plus gracieux et l'avait salué en repartant: il avait rendez vous avec son ébéniste, pour jeter un œil aux meubles sur mesure bientôt près qu'il lui avait commandé. Il se doutait que l’oiseau ne l'accompagnerait pas jusque-là et lui laissa un peu de mangue sur une feuille.

Ce n’est qu'après quelques minutes à marcher dans la forêt que le géant se rendit compte d’un oubli: le mouchoir brodé qu’Isalys lui avait fait n’était plus dans sa poche. La panique le prit, essayant de retracer sa journée et l’objet pour deviner où il l'avait laissé: il s’était essuyé la bouche avec, au bord de l’eau. Sûrement était-il encore là bas.

En s’approchant des lieux, il entendit un bruit étrange. Il s’approcha aussi silencieusement que possible, se disant que la mangue et les odeurs de nourriture avait peut-être attiré d’autres créatures plus grosses que son corbeau. Aussi fut-il surprit puis sous le choc.
Son corbeau, au sol, se transformait en une jeune femme brune, qu’il n’avait encore jamais vu.
Le temps qu’il digère cette information, il la vu se pencher et ramasser le mouchoir qu’il recherchait. Cette nouvelle était un tel choc que la sensation de trahison qu’il aurait pu ressentir n’était pour l’instant qu’un murmure et il sortit alors de la nature pour confronter l’individue. Mais sa question le désarçonna.

”Oh.. Bonjour.. Oui, oui c’est à moi.. Mais.. Vous le savez, non ?”demanda t’il avec un air accusateur. Comment confronter quelqu’un à propos de cette situation si abracadabrante. Les sentiments se bousculaient dans son cœur, les pensées fusaient de partout. Qui était cette personne, pourquoi était elle venu le voir si souvent, et comment se transformait elle en corbeau ???

”On se connait ? P.. pourquoi me suivez vous ? ” demanda t’il, rouge de confusion. Pourquoi avait elle fait une chose pareille ? Ce n'était surement pas pour sa cuisine... Elle.. Un esprit amoureux ? Un ange gardien ?

me contacter

@ Ciara R. Damodred

Ciara R. Damodred
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 01/12/2022
HIBOUX : 64
Fays : 2291
#
Mar 8 Aoû - 15:29
Il n'était jamais arrivé une telle boulette dans la vie de Ciara auparavant. On se dit que de telles choses n'arrivent qu'aux autres jusqu'au jour où tout dérape. Comment se dépatouiller ? Malheureusement, elle n'en a pas la réponse. Et elle sent le rouge lui monter aux yeux quand il lui confirme qu'il sait... rouge de colère, de honte, elle ne saurait dire. Mais elle n'a qu'une envie : lui claquer un "vous avez rêvé" et disparaitre... en courant les jambes à son cou. Mais il en est hors de question. C'est une Damodred après tout. Et en tant que telle, elle ne peut pas bafouiller ou se laisser impressionner. Il n'y a rien de vraiment impression chez cet homme malgré le ton qu'il emploie et sa taille gigantesque. Elle demeure donc devant lui silencieuse un instant, jette un regard à ce mouchoir si délicat et lui tend d'un geste faussement nonchalant.    « Je vous le rends alors. Il est si joli, ce serait dommage de le perdre. » Elle refuse de nier ou d'infirmer les faits dont ils ont tous les deux connaissance. Ne voyant plus rien à ajouter, elle décide qu'il est grand temps de tirer sa révérence. « Eh bien maintenant, je... » Elle est coupée dans son élan auand il l'interroge à nouveau...

Elle cligne plusieurs fois des yeux. Elle pense une seconde à réellement partir sans rien dire. Mais l'idée d'un Marius qui raconte à tout le monde qu'un corbeau le suivait partout et qu'un beau jour celui-ci s'est transformé en une jeune femme l'immobilise... C'est à la fois une pensée amusante et terrifiante. D'un côté, elle sait qu'il n'y a quasiment aucune chance que quelqu'un ne le croie ou l'écoute... de l'autre, si cela venait à se savoir, elle est certaine que Siuan en serait fortement déçue. Bien que sa tante serait fortement capable de lui envoyer un sortilège de confusion ou d'oubli dans la tronche sans le moindre ménagement. Mais Ciara espère que les choses n'en arriveront pas là. La spy master d'Avalon a d'autres chats à fouetter que de régler de telles affaires. Il ne lui reste donc plus qu'à convaincre ce pauvre de garçon de garder cela secret pour lui. C'est pas gagné, pense-t-elle amèrement.

Elle incline la tête sur le côté avant de lui répondre. « Nous ne nous connaissons pas, non. » Les paroles roulent sur la langue comme du papier à musique. Car elle qu'il ne s'agit là de la vérité pure et simple. Elle a écouté, sous sa forme de corbeau mais cela ne signifie rien... rien de rien. Elle ne le connaît pas à proprement parlé. Et jusqu'à maintenant, il la croyait un corbeau. Il ne sait rien d'elle hormis qu'elle peut se transformer en oiseau. « Ecoutez, je pense qu'il vaut mieux oublier toute cette histoire. Nous sommes tous les deux dans l'embarras, inutile de remuer le couteau dans la plaie. » Dit-elle d'ine voix posée et maitrisée. Elle conserve son calme, un calme olympien. Ce n'est pas si difficile. Non la partie compliquée est de se rendre le moins suspecte possible. Et comment dire ? Elle ne sait pas comment s'y prendre. « Nos chemins ne se croiseront plus, je vous le garantis. » Elle hésite un instant d'ajouter une de ces formules toutes faites qui lui viennent à l'esprit. "Je suis navrée de cet incident"... ou un "Vous faites erreur". D'ailleurs, elle ouvre même la bouche pour prononcer quelques mots, mais la referme presque aussitôt. Non, il ne vaut mieux pas en rajouter...

HS : je suis vraiment navrée pour cette réponse tardive. J'ai eu un énorme passage à vide pendant des mois et j'essaie de me remettre au rp (enfin)... l'inspiration semble enfin être revenue  


We are all someone's monster

me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum