Bad dream + Bedelia (flashback)

Nous sommes actuellement en décembre 1941.

L'Intrigue #3 est ouverte aux inscriptions ! Pour tout savoir, suivez le feufolet ! Bad dream + Bedelia (flashback) 2269777255

Dans nos rangs, nous comptons actuellement 11 Avalantes - 4 Réfugiés - 4 Héritiers et 4 Dissidents ! Bad dream + Bedelia (flashback) 3788950358
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bad dream + Bedelia (flashback)

@ Siuan Damodred

Siuan Damodred
legendary
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2022
HIBOUX : 288
Fays : 4063
#
Mar 1 Aoû - 14:42

Bad dream

Siuan & Bedelia



Bury your doubts and fall asleep
Find out I was just a bad dream
Let the bed sheet soak up my tears and watch the only way out disappear  — Apparat


Bedelia était en retard. Elle était en retard, et il semblait à Siuan qu’une odeur de Chaos avait imprégné l’air. C’était sûrement son imagination, sa paranoïa. Ce qui n’était ni son imagination, ni sa paranoïa, c’était le village en feu qu’elle pouvait voir au loin, et le silence qui occupait désormais l’espace auparavant rempli de cris et d’explosions. Elle savait qu’elle avait le travail de l’Ordre sous les yeux – après tout elle les avait traqués jusque-là – et bien que l’envie la titillait d’aller voir de plus près, elle savait que ça n’était pas la peine. Elle n’y trouverait rien de plus que ce qu’elle imaginait déjà : des morts, des ruines, et le fameux loup dont le sourire hantait ses paupières. Cela ne pouvait être qu’elle. Les informations de Siuan étaient les bonnes, et elle avait su quel village allait être attaqué, et par qui. Elle ne savait pas bien pourquoi elle avait envoyé Bedelia en reconnaissance plutôt que d’y aller toute seule. Peut-être cette migraine, qui pulsait de manière particulièrement inquiétante dans un coin de son cerveau, ou parce qu’elle savait que face au démon qui risquait d’envahir Avalon, elle risquait de ne pas parvenir à se maîtriser.

Elle, plus que tous les autres, avait pour ordre ne pas approcher l’Ordre, et encore moins interagir avec eux. Rationnellement, elle savait que c’était la chose la plus logique. Si elle venait à se faire capturer, malgré les limitations des serments, elle savait que les conséquences seraient catastrophiques. D’abord, parce que les Marlborough avaient des accords avec les Sangréals. Ensuite, parce que s’ils étaient aussi bons qu’elle le pensait, le serment ne les empêcherait pas de savoir exactement ce qu’ils voulaient. Un silence en disait souvent beaucoup plus qu’une litanie. Alors, envoyer Bedelia, en qui elle avait confiance pour ce genre de choses, semblait être un moindre mal. Ses ordres étaient clairs : observer, ne pas intervenir, et repartir aussi sec. Pas de Chaos, pas de bruit, pas de mouvement, éviter le moindre risque d’être surpris et confronté, ou pire, capturé. Siuan n’aurait jamais pensé en arriver à ces extrémités, mais elle avait glissé une ampoule de cyanure dans la main de l’Aes Sedai juste avant qu’elle ne l’envoyât en reconnaissance, sans un mot mais avec un regard appuyé. Elle savait que Bedelia avait sa fille sur l’île, et elle espérait sincèrement que l’espionne n’eût jamais à prendre cette ampoule, mais elle savait aussi que l’Ordre ne se montrerait pas clément avec un avalante. Au-delà du risque qu’une telle capture posait à Avalon, il y avait le risque pour l’intégrité physique et mentale de son agent. Et elle détestait ne pas prendre les risques elle-même, mais elle savait qu’il y avait trop en jeu.

Elle faisait les cents pas, d’un côté à l’autre d’un petit recoin rocheux qui surplombait la plaine, camouflée par un arbre tordu par le vent, et les vêtements sombres qu’elle affectionnait. Son anxiété grimpait à mesure que les minutes passaient, le silence absolu autour d’elle lui laissant imaginer le pire. Elle laisserait à Bedelia vingt minutes de plus avant de partir à sa recherche, finissant par se percher sur l’un des rochers pour fixer son regard sur le feu qui brûlait un peu plus loin. Oh, qu’est-ce qu’elle craignait devoir annoncer à la famille de son agent qu’un enfant avait perdu sa mère. Des pas se firent soudainement entendre derrière elle, avançant difficilement sur les graviers, et Siuan prit sa dague en main par réflexe. Se glissant plus souplement derrière la roche, elle chercha dans le noir la silhouette de la personne qui approchait. Un boitillement, léger, mais assez prononcé pour que la Spymaster le remarquât, et elle releva les yeux sur le visage fatigué de Bedelia. Elle se mouva hors de sa cachette, fronçant les sourcils alors que son agent sursautait. « You’re late. » Annonça-t-elle avec mécontentement, rangeant sa dague après un instant à chercher les ombres derrière l’espionne. « What the hell happened over there ? » Demanda-t-elle, impatiente, ses mains glissant ses poches pour camoufler le léger tremblement.
(c) DΛNDELION







(c) semper eadem


Plus:
me contacter

@ Bedelia Cortes

Bedelia Cortes
Nouveau membre
DATE D'INSCRIPTION : 22/06/2023
HIBOUX : 37
Fays : 1373
#
Jeu 3 Aoû - 19:08


BAD DREAM

ft. Siuan

†  †  †

Idiote, idiote, idiote. Voilà ce qu’elle était, une idiote. L’ordre était pourtant clair et sa supérieure n’avait pas pour habitude de parler pour ne rien dire. Parmi tous les adjectifs qui lui venaient en tête, souple, n’était pas celui que Bedelia associait à la Spymaster en premier lieu. Voire pas du tout. Et certainement pas au sujet quelque chose de cette envergue. Elle devait simplement observer. Ça n’était pas plus compliqué que cela. La tâche, aussi simple qu’elle fut, était déjà dangereuse et avait nécessité que Siuan lui laissât une capsule de cyanure.
L’espionne en chef lui faisait confiance, c’était évident. Qui pouvait se targuer de partir en mission avec elle, et seulement elle, et de se voir confier une tâche sans l’avoir sur le dos ? Méfiante, sévère, fière, tout autant de qualificatifs qui pouvaient sonner durement mais qui faisaient de sa supérieure un exemple qu’elle suivait. Et elle l’avait toujours fait, avec régularité, se mordant la joue plus d’une fois pour éviter de se rebeller bêtement parce que sa nature n’était pas faite pour recevoir des ordres. Mais la mage avait appris à faire confiance à sa supérieure et se sentait en paix avec les requêtes qui lui étaient faites. Mais après ça… après ça, Siuan lui en ferait voir de toutes les couleurs.

Bedelia n’avait pas réussi à s’en empêcher. La dangereuse silhouette repérée et surveillée avait débarqué et s’était attaquée sans merci à une femme et l’Aes Sedai n’avait pas su ce qui lui était passé par la tête. Mais elle avait foncé, corbeau en avant, après de longues minutes de tergiversations à entendre les plaintes insupportables passer les lèvres de la victime. Elle ne savait déjà plus ce qui avait déclenché sa fureur au point de transgresser les règles qui l’avait tenue à sa place malgré l’injustice du châtiment ; elle était trop occupée à dissimuler la plaie sur son épaule. Heureusement, la victime avait pu s’échapper mais Bedelia s’en était tiré de peu. L’Ordre ne rigolait pas et la silhouette du monstre découpée du feu brûlait, noire, sur sa rétine.

Il avait fallu un certain temps et une démonstration de ses talents d’illusionnistes pour semer l’assaillante, mais elle y était arrivée et se dirigeait désormais vers l’espionne en chef pour rendre ses comptes. L’agent ne comptait pas mentir. Mais ne pas révéler tout de suite que son bras semblait s’anesthésier de seconde en seconde était une option parfaitement valable à ses yeux.
Bedelia ne put davantage réfléchir à ce qu’elle allait lui sortir que Siuan la surprit, dague en main, avec un accueil des plus attendus. L’agent, enfin arrivée à destination, s’immobilisa sur le tas et se redressa, jambes serrées. Elle força ses bras dans son dos et attraper son poignet valide sur l’autre.

« I’m sorry, boss. » Ses yeux se plantèrent dans ceux, évidemment énervés, de sa supérieure. Il n’était pas question de la faire attendre davantage. Elle avait déjà du retard, comme elle le lui avait indiqué. « It was indeed the Order. The village wasn’t empty when I got there, soldiers were still searching for something or someone. I couldn’t catch what it was about. They were taking orders from a woman. She was questioning a local quite violently. » Bedelia s’efforçait de parler sur un ton neutre, de faire comme si la course n’avait pas écourté son souffle sur les derniers mètres qui l’avait séparée de Siuan. Elle évitait prudemment le sujet de son retour tardif. Probablement que l’embarquer sur les questions de boulot serait plus productif et suffisamment distrayant. Et c’était de toute façon beaucoup plus important que le sang qui s’écoulait de son épaule sous la veste qui remontait dans un col serré autour de son cou. Rien qui ne vaille le coup d’être exploré davantage. « Thick swedish accent. About my size. Muscular, fast, doing as much as the others in terms of damages. »    

(c) oxymort

me contacter

@ Siuan Damodred

Siuan Damodred
legendary
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2022
HIBOUX : 288
Fays : 4063
#
Ven 4 Aoû - 11:49

Bad dream

Siuan & Bedelia



Bury your doubts and fall asleep
Find out I was just a bad dream
Let the bed sheet soak up my tears and watch the only way out disappear  — Apparat


Aux excuses prononcées, elle leva les yeux au ciel. Comme si c’était important. Ce que Siuan ne lui dirait pas, c’était que ça n’était pas son absence de ponctualité qui l’avait irritée, mais bien l’inquiétude de ne pas la voir revenir qui l’avait rendue anxieuse. La Spymaster était prête à faire beaucoup de choses pour Avalon, à sacrifier tout autant, mais rarement les autres. Oh, elle se jetterait dans les flammes si cela avait une utilité, mais elle n’y pousserait pas un allié, encore moins Bedelia. L’espionne était brillante, affutée, et elle savait faire les choix les plus rationnels, ce qui pouvaient coûter la vie à quelques personnes pour en sauver une majorité. The greater good. Siuan était loin de s’imaginer laisser son rôle à quelqu’un, d’abord parce qu’elle ne souhaitait la gestion de la crise actuelle à personne, et ensuite parce que personne n’était prêt à la relayer, mais elle commençait à envisager Bedelia, pour léguer la flamme. Le cadeau était empoisonné, surtout pour quelqu’un qui luttait pour respecter l’autorité hiérarchique — et Siuan se reconnaissait bien en elle, car elle ne pouvait nier remettre en question de façon beaucoup trop fréquente les décisions de la Suprême.

Par chance, Bedelia la connaissait bien. Elle enchaîna sans attendre avec son rapport, le ton prudemment neutre. Siuan l’observa d’un œil intéressé, sa posture un peu trop rigide, son souffle un peu saccadé, bien qu’elle cherchât à le cacher. C’était d’ailleurs plus la tentative de dissimulation qui attirait son attention que ce qu’elle cherchait à dissimuler. Ca lui faisait s’interroger sur le pourquoi, et ses yeux glissèrent de façon plus acérée sur la silhouette de son espionne. Elle l’écoutait tout de même d’une oreille attentive, laissant échapper un son pensif alors qu’elle décrivait la violence du possible leader du groupe de l’Ordre. Cela commençait à coller à ce qu’elle avait vu dans la vision d’Isla. Les dernières observations de Bedelia lui firent relever les yeux vers elle et elle hocha doucement la tête, pensive, avant de braquer son regard vers les flammes qui brûlaient toujours au loin. « Then my informations were good. » Confirma-t-elle avec un certain soulagement, car avoir des renseignements exact sans pour autant attirer l’attention des Sangréals sur elle était une tâche particulièrement ardue. « Swedish accent. It’s her, I’m rather certain. I’ll need to see your memories to confirm it. » Elle garda ses yeux sur la forêt en contrebas, instinct étrangement attiré par les arbres.

La nuit rendait impossible de voir quoi ce soit, surtout avec la distraction lumineuse que posaient les flammes, mais un frisson lui remonta le long de l’échine et elle fit un pas en arrière, par réflexe. « I know that you know better than to be followed, but were you ? » Elle releva les yeux sur Bedelia, la fixant d’un regard appuyé. « Did she see you? » Depuis les années, elle avait appris à faire confiance à son instinct. Sa paranoïa, parfois moquée par certains, lui avait déjà sauvé la vie. Et quelque chose clochait. « We need to get moving, now. » Elle commença à contourner les rochers pour se hisser de l’autre côté de la falaise, celui qui donnait loin du feu, et avec un peu de chance, de leurs ennemis. Malgré l’envie qui la tiraillait de lancer un portail, aidée de l’orchidée pour ne pas qu’on pût les tracer, elle refusait tout bonnement la possibilité de laisser la moindre trace de magie derrière elle. Même si l’on ne pourrait pas trouver là où le portail les avaient amenées, leur Chaos serait peut-être reconnu. L’ombre des Marlborough ne planait jamais loin, et avec elle, une peur dont Siuan n’avait jamais réussi à se débarrasser. Les yeux glissant anxieusement d’un arbre à un autre, elle attendit que Bedelia fût derrière elle pour descendre le petit sentier qui menait jusqu’à la forêt plus dense. Jusqu’à ce qu’une ombre, plus massive que les autres, l’arrêtât soudainement. Une main se tendit derrière elle, stoppant Bedelia dans son approche, et l’autre se crispa légèrement, prête à saisir sa dague. Un loup sortit du couvert des arbres, crocs luisants sous la lumière de la lune. « Fuck. » Figée, encore indécise sur son approche, elle ne put que regarder alors que l’animal, décidément magique, reprit lentement forme humaine. La silhouette, entièrement nue quoiqu’habillée de sang et de cendres, se dressa devant elles. « Well, well, well. What do we have here ? You smell ... foreign. Not from that village, are you? Not from here at all. »
(c) DΛNDELION






(c) semper eadem


Plus:
me contacter

@ Bedelia Cortes

Bedelia Cortes
Nouveau membre
DATE D'INSCRIPTION : 22/06/2023
HIBOUX : 37
Fays : 1373
#
Lun 18 Sep - 19:51


BAD DREAM

ft. Siuan

†  †  †

L’agent acquiesça aux premiers mots de sa supérieure, pour approuver sa demande — son ordre plutôt. Bedelia se savait entendue mais savait aussi que Siuan avait besoin de voir. Elle savait aussi que celle-ci s’entretenait souvent avec la Seconde de la Suprême, connue pour ses capacités de lecture. Elle s’était toujours demandé ce qui les liait et, si leurs disputes faisaient trembler le capitole, l’agent les voyait soudées par une tâche partagée et inégale. Bedelia avait toujours été curieuse, de tout, mais particulièrement de ce qu’elle ne pouvait comprendre.

Mais enfin, ses pensées qui filaient à toute vitesse s’effritèrent alors que la Spymaster reprenait la parole. Elle décida, prudemment, de ne pas répondre à la première question. Elle ne se pensait pas suivie — plus suivie —, avait déployé tout un arsenal d’illusions et Deirdre ne l’avait pas informée. Elle la sentait, pas loin, roder, le vol léger.

Siuan lui posa une deuxième question et cette fois, Bedelia jugea bon de ne pas faire perdurer la mascarade davantage. « She did. » L’information enregistrée, sa supérieure n’attendit pas davantage et reprit sa marche. L’espionne relâcha sa posture rigide, cala son bras contre son flanc et plongea sa main dans ses poches, pleines de cailloux taillés de runes dans le cas précis où il lui faudrait déployer une énième illusion destinée à leur permettre de battre en retraite ou de passer plus frontalement à l’offensive.
Bedelia était quasiment sures qu’elles n’étaient pas suivies. Le sentiment d’urgence de sa supérieure fut suffisant pour enclencher son départ, une confiance absolue en Siuan, et elle se remit à bouger de concert. Elle s’en voulait bien assez pour son erreur et décida de ne rien faire de plus qui les mettrait en danger ou contrarierait l’espionne en chef.

L’agent ne prit conscience de la finesse de la louve que lorsque son pas fut interrompu par la main tendue de Siuan. Bedelia ignorait le liquide traitre qui coulait de sa manche, celui-là qui avait probablement guidé la tortionnaire sur leur chemin. Le bras anesthésié ne pouvait frissonner au contact du liquide chaud issu de la blessure à son épaule. La forme lupine se détacha des ombres et s’approcha des deux espionnes sous les yeux écarquillés de la plus jeune des deux. Elle observa avec attention et une once d’émerveillement terrible la silhouette se modifier pour révéler son assaillante. Il lui sembla qu’une enclume lui tomba dans l’estomac et son premier réflexe, parfaitement ancré dans ses habitudes d’Aes Sedai, fut de se dissimuler à la vue de l’horrible femme.

Bedelia réfléchissait à toute vitesse, savait que si la suédoise était là, c’était entièrement de sa faute. Sa voix s’éleva, l’accent présent mais maîtrisé et la question justement posée lui donnait déjà un indice sur ce qui l’attendait si elles arrivaient à se sortir de là. Cachée — plus par prudence que par peur car si la présence de l’adversaire réveillait bien quelque chose ce n’était pas la terreur qu’elle semblait inspirer mais bien sa colère —, Bedelia se questionnait sur la marche à suivre, les doigts roulant sur les runes, concentrée sur l’échange silencieux. Elle sentit, juste devant elle, sa supérieure vouloir répondre et être coupée, aux premiers mots de sa phrase par l’insolente répartie.

La femme nue, couverte de cendres, se déplaça d’un pas sur le côté, semblant parfaitement consciente du moindre de ses gestes et de la tentative de l’agent de se faire discrète.

« How’s that arm? » Ses yeux se dardèrent dans ceux de l’adversaire, elle crut sentir le corps de Siuan se tendre et elle serra le poing valide autour de la rune qu’elle favorisait parmi les autres. Le caillou gravé était infusé de chaos et vibrait sous ses doigts. Bedelia se retenait pour la seule présence de sa supérieure. « Fine. » Et elle savait également que Siuan lui ferait manger ses paroles plus tard. Mais il lui fallait réagir. « I was aiming for your head. » Elle détestait son sourire. Bedelia se sentait bouillir. Elle contemplait devant elle sa fin : des mains de l’étrangère ou de celle de Siuan, elle préférait malgré tout la deuxième option alors que l'adversaire reposa ses yeux sur l'espionne en chef.

(c) oxymort

me contacter

@ Siuan Damodred

Siuan Damodred
legendary
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2022
HIBOUX : 288
Fays : 4063
#
Mer 20 Sep - 11:38

Bad dream

Siuan & Bedelia



Bury your doubts and fall asleep
Find out I was just a bad dream
Let the bed sheet soak up my tears and watch the only way out disappear  — Apparat


Avoir la confirmation que son Aes Sedai avait été vue, et suivie, par l’ennemie ne lui apportait aucune satisfaction, loin de là. Une anxiété incontrôlable grimpa dans son diaphragme, lui coupant presque le souffle. Elle était finalement particulièrement satisfaite que la Sangréal ne rattrapât Bedelia qu’une fois qu’elle était avec Siuan, même si la seconde peur, plus insidieuse, lui tordait toujours les boyaux. Celle d’être reconnue et trahie aux Marlboroughs. La Spymaster se trouvait bien embêtée. Il y avait une solution simple à leurs problèmes : tuer la louve. La menace silencieuse sur Avalon serait supprimée, et le seul témoin de sa présence ici disparaîtrait. Mais l’ordre de Filippa était clair : pas d’ingérence chez les Sangréals, pas de morts, pas de prisonniers ; rien. Aucune intervention. L’erreur de Bedelia, quelle qu’elle fusse, les coinçait donc, et Siuan prendrait tout le temps de pester à la jeune femme lorsqu’elles se seraient sorties de ce faux-pas. Une chose lui était déjà extrêmement claire : Bedelia ne risquait pas de ressortir de l’île, seule ou accompagnée, avant un moment. Elle n’avait pas besoin de voir ce qu’il s’était passé pour deviner que c’était stupide, et elle enrageait déjà à l’idée que son Aes Sedai eût pensé pouvoir le lui cacher.

Les yeux de la louve glissèrent dans le dos de Siuan, sur Bedelia, et les mots prononcés, provocants, la firent se tendre. La jeune femme était blessée. Elle pesta intérieurement, observant avec des yeux indifférents mais une mâchoire crispée la silhouette de la Sangréal se déplacer lentement autour d’elles, comme un loup encerclant sa proie. Leur ennemie ne semblait ni effrayée ni intimidée, et peut-être que son arrogance pouvait finalement jouer en leur faveur. Plutôt que d’aller chercher du renfort elle était venue seule, après tout, et une seule personne était bien plus facile à maîtriser qu’une armée. Alors que les deux femmes semblaient mesurer leur égo, Siuan réfléchissait à toute vitesse. Elle savait qu’elle ne pouvait pas compter sur Bedelia, et que sa présence n’était rien de plus qu’une distraction qu’elle ne pouvait se laisser. Si elle s’inquiétait pour elle, elle ne doutait pas que la Sangréal s’en apercevrait. Le fait qu’elle se fût déjà trahie en mettant son Aes Sedai derrière elle était suffisant.

Le regard de la louve se posa à nouveau sur elle, et elle savait que son temps était écoulé. Il lui fallait prendre une décision à présent, et elle sourit donc, presque aussi prédatrice que la Sangréal qui se tenait devant elle. « I suppose we’ve established that you don’t have a very good aim, then. » Elle vit le flash de colère traverser les yeux de la louve, le pas en avant non maîtrisé. Son sourire s’agrandit. S’il était si aisé de la faire réagir, alors peut-être qu’elle parviendrait à se défaire de la situation avec moins de difficultés que prévu. « Who are you ? » La Sangréal se déplaçait encore, et cette fois-ci, Siuan bougea avec elle, se gardant fermement entre les deux femmes. « I think you know. » Lui dit-elle sans artifices, juste pour voir ces yeux s’écarquiller légèrement. Elle glissa une main dans sa poche, bien heureuse d’avoir eu la présence d’esprit de demander à Bedelia l’une de ses runes un peu plus tôt. La dernière chose qu’elle souhaitait était de donner à leur ennemie le souvenir de l’odeur de son Chaos. Si ce qu’elle avait appris sur elle était vrai … Elle connaissait déjà celui de son Aes Sedai, pour l’avoir suivie jusqu’ici, et c’était bien assez dangereux ainsi. « And I think you know I can’t let you go, now. » Siuan secoua la tête, laissant échapper un rire. « Let us skip unnecessary dialogue. Step out of our way, and don’t make me put you down. »

Le grognement qui échappa de la gorge de la Sangréal était bien plus animal qu’humain, et avec la Lune qui brillait sur sa peau nue, Siuan devait reconnaître qu’elle représentait un très joli tableau. Son animalité avait quelque chose de fascinant, comme tous ceux qui bénéficiaient de ce don. Peut-être était-ce le fait qu’elle l’embrassât aussi pleinement qui lui donnait cette aura irrésistible. « Your accent is familiar. » Les mots la firent se figer l’espace d’une seconde, avant qu’elle ne se forçât à détendre ses muscles. Le mouvement n’avait certainement pas été raté par la louve, qui souriait comme si elle avait attrapé sa proie. Par arrogance peut-être, Siuan n’avait pas daigné s’exprimer différemment. Cela ne changeait pas grand-chose, la Spymaster savait d’ores et déjà que la Sangréal n’aurait aucun souvenir de cette rencontre. « Run back to your masters, dog, before I’m tempted to make you heel at my feet. » Il était impossible de rater la haine qui flasha dans ses prunelles sombres, et Siuan savait qu’il lui faudrait écourter cette rencontre rapidement.

En un mouvement fluide, à peine la louve avait-elle ouvert la bouche que Siuan jetait la rune à ses pieds, activée par un simple mot. L’explosion fit trembler la terre jusqu’à ses pieds et elle se saisit de sa dague avant même que le nuage de poussière se fût dissipé. Elle n’eut pas le temps de faire un pas en avant qu’une forme lupine, au museau ensanglanté, traversait l’espace en un bond. D’une main, Siuan projeta Bedelia en arrière. Les pattes de l’animal percutèrent ses épaules et elle se trouva jetée au sol, une gueule pleine de crocs vaillamment dirigée vers sa gorge. Elle se verrouilla sur son avant-bras à la place, et malgré la douleur qui lui parcourut le corps, Siuan referma le piège. Sa dague plongea profondément dans la fourrure, une fois puis une seconde, entaillant le flanc puis la patte. L’animal couina, relâchant sa prise, et ça ne fut que l’adrénaline qui permit à Siuan de repousser le poids du loup et de s’extirper. Affalé sur le côté, elle observa le Chaos muer la puissance en forme humaine à nouveau, et la Sangréal cracha une bouchée de sang en direction de Siuan. Sans même hésiter, la Spymaster lui assainit un violent coup de pied au visage, cassant son nez et la rendant par là-même inconsciente. Elle se tourna vers Bedelia, fronçant les sourcils. « We don’t have much time. I can’t use any Chaos, they’d track it. So you’re going to do exactly what I tell you. » Elle s’agenouilla à côté de la forme de la Sangréal, encourageant Bedelia à la rejoindre. « Now, you know the spell I taught you. You need to change her entire understanding of tonight. You’re going to forge her memories and then you’re going to make her forget the real ones. She cannot remember us. » Elle se releva, s’attaquer avec des doigts tremblant à un pan de sa chemise pour en arracher le tissu, déchirant un lambeau avec ses dents pour venir panser maladroitement la plaie qui brûlait son avant-bras. « Are you able to do that ? »
(c) DΛNDELION






(c) semper eadem


Plus:
me contacter

@ Bedelia Cortes

Bedelia Cortes
Nouveau membre
DATE D'INSCRIPTION : 22/06/2023
HIBOUX : 37
Fays : 1373
#
Jeu 4 Jan - 19:37


BAD DREAM

ft. Siuan

†  †  †

La rune éclata aux pieds de l’étrange silhouette et en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, Bedelia se retrouva projetée au sol, le crâne cognant durement contre la terre dure. Il lui fallut un temps certain pour revenir complètement, rouvrir les yeux et passer sa main valide sur sa paupière marquée de liquide chaud. L’entaille n’était pas profonde, le mal fut évacué tout aussi vite, alors que l’urgence de la situation la reprit. Les souffles, couinements puis grognements lui parvinrent tous en même temps, comme si elle sortait d’un long malaise et ses yeux se posèrent sur la silhouette redressée de la Spymaster. Elle ne pensait même plus à l’après, à quand Siuan lui tordrait le cou pour les avoir mises en danger. Elle ne pensait plus non plus à la cuisante humiliation qu’elle venait de subir : comment la dévote avait pu la retracer malgré ses illusions ? Comment celle-ci l’avait suivie, passé le regard affuté de son familier qui croassa une fois seulement au-dessus d’elle, puis piqua brutalement pour se poser, menaçante, sur une branche au-dessus de la louve redevenue humaine — et inconsciente, grâce à la Damodred.

L’oiseau était furieux, cristallisant toute la colère que Bedelia ressentait contre elle-même et la Sangréal. Ce n’était pas tous les quatre matins que l’on passait ses illusions et ce pourquoi elle avait travaillé toute sa vie.

D’un geste vif, trop vif pour ne pas la faire grogner, l’Aes Sedai se redressa et plaqua son bras blessé contre son ventre, ne cachant plus la plaie infligée par la louve. Au regard de Siuan, elle se posa sur ses genoux et eut l’impression de sentir son esprit se fermer à toutes distractions. L’agent se focalisait sur les ordres de sa supérieure pour ne pas penser à tout le reste. Elle se contenta d’acquiescer, donc, et de suivre le mouvement de Siuan pour s’agenouiller près de l’ennemie.

Le visage fermé, Bedelia réitéra son geste du visage, assurant ainsi à sa supérieure qu’elle serait en capacité d’obéir. L’Aes Sedai n’avait pas pour habitude d’utiliser ainsi sa télépathie et l’apprentissage, par ailleurs, n’avait pas été aisé. Siuan avait bien insisté sur les conséquences d’un tel acte. Mais Bedelia n’eut aucun remord à pénétrer dans l’esprit de la Sangréal, se fichant complètement si par son intrusion celle-ci venait à changer l’identité de l’adversaire.

« I am. »

L’Aes Sedai ne regardait plus sa supérieure et se glissa dans la mémoire de la louve, main de fer dans un gant de velours, malgré la colère qui motivait ses intentions derrière le sortilège. Elle semblait dire, fuck this, and fuck you.

L’esprit de la louve lui sembla relativement peu gardé par rapport à ce qu’elle imaginait de la créature et le rôle qu’elle avait revêtu pour les Sangréal. Bedelia fit un effort pour naviguer l’esprit diffracté, mais contrit, comme si les possibilités qui tapissaient sa peau étaient contenues dans un ensemble de cordes nouées. Pour s’aider, l’Aes Sedai posa sa main sur la peau chaude et bientôt elle trouva les souvenirs à changer. La tâche était ardue et lui demanda toute sa concentration, évacuant le froid de la forêt, les bruits doux des battements d’ailes du corbeau, la présence insupportable de sa boss au-dessus d’elle. She cannot remember us. Bedelia retrouva la trace de leur rencontre et commença à modifier le trajet dans la forêt — elle découvrit par ailleurs la finesse de ses sens lupins lui ayant permis de passer outre une rune. Doucement, Bedelia tira le fil, effaça leur rencontre et l’altercation avec Siuan. Son énergie s’épuisait à mesure, mais elle fit l’effort de refaire plusieurs fois le fil, débusquant les détails, tordant petit à petit les images rémanentes. Quand elle fut satisfaite de ne rien y avoir laissé, l’agente glisse hors de l’esprit avec autant de finesse que son arrivée et redressa ses yeux vers sa supérieure.

« It is done. She will not remember anything. The rune I gave you can disperse what’s left of us : traces, scents, chaos. »

L’Aes Sedai lâcha le bras de l’adversaire, cachant son dégoût et tâcha de lisser ses traits fatigués par la soirée. Dans un geste moins assuré qu’elle ne l’aurait voulu, Bedelia se redressa et adopta, à son habitude, une attitude stricte, jetant un œil à son corbeau qui semblait s’être apaisé. Elle préférait ignorer la silhouette étendue qui réveillait en elle des dispositions étranges, un mépris qui lui donnait envie de frapper l'inconsciente pour se venger. Bedelia regrettait qu'elle ne soit pas morte.
De multiples formules lui passèrent à l’esprit mais Bedelia savait qu’aucune ne lui attirerait les faveurs de Siuan et préféra rester silencieuse, attendant son ordre avec diligence. Le poids de son erreur sur le dos lui permettait d’encaisser la posture inférieure avec plus de facilité. Elle voulait rentrer et surement mettre fin à sa carrière.

(c) oxymort

me contacter

@ Siuan Damodred

Siuan Damodred
legendary
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2022
HIBOUX : 288
Fays : 4063
#
Jeu 4 Jan - 22:23

Bad dream

Siuan & Bedelia



Bury your doubts and fall asleep
Find out I was just a bad dream
Let the bed sheet soak up my tears and watch the only way out disappear  — Apparat


Son bras pulsait d’une douleur sourde, et elle se demanda silencieusement quand était-ce, exactement, qu’elle allait arrêter de se laisser blesser bêtement. Evidemment, elle pouvait se persuader que cela avait été la meilleure chose à faire. Le Chaos laissait des traces, et il était déjà assez risqué que celui de Bedelia pénétrât l’air pour ne pas en plus ajouter le sien. La paranoïa la rongeait, et elle ne comptait pas laisser à Sangréal plus d’armes qu’ils n’en avaient déjà. Les Marlboroughs étaient en coulisses, à tirer certaines des ficèles de l’organisation, et Siuan refusait de risquer tomber entre leurs mains. Chaque seconde passée ici était une seconde de trop, et la Spymaster s’agitait nerveusement alors que Bedelia procédait comme elle le lui avait ordonné. Elle observait le sang couler le long du visage de son Aes Sedai, certainement dû à l’explosion un peu plus tôt, et elle regretta ne pas avoir pu donner un signal à la jeune femme pour la prévenir. Elle se mordit l’intérieur de la joue, s’affairant à resserrer les pans de tissus autour de son bras pour se retenir de tendre la main vers Bedelia. Sa subordonnée n’avait pas besoin de la distraction, et à cet instant, effacer la mémoire de la louve était plus importante que tout le reste. Siuan ne voulait pas la tuer — n’en avait pas le droit, malheureusement — et bien que la Suprême pût être sensible à une histoire de survie, elle savait que Filippa verrait à travers le mensonge.

La colère qui animait Bedelia était claire comme de l’eau de roche, son Chaos vibrant avec elle, mais elle sembla lui permettre de compléter le sort plutôt que de lui mettre des bâtons dans les roues. Siuan n’en fit aucun commentaire, se contentant de la contempler avec un regard pensif. Il lui serait impossible de vérifier si l’Aes Sedai avait réussi à modifier les souvenirs de la louve ; elle était forcée de lui faire confiance. Si elle n’avait pas eu de mal à le faire jusque-là, persuadée que Bedelia fût capable de faire son travail correctement, et en suivant les directives de la Spymaster ; Siuan était à présent légèrement hésitante. Les Aes Sedai étaient maîtres dans l’art de devenir invisibles, et pourtant, son meilleur élément avait été vu, et traqué. L’idée la mettait terriblement mal à l’aise, se demandant si l’événement était dû à la témérité de Bedelia, ou si la louve des Sangréals était vraiment si exceptionnelle que les rumeurs le laissaient penser. L’une ou l’autre des possibilités venait avec son propre lot de problèmes, et Siuan serait fixée bien assez tôt sur la réalité de ce qu’il s’était passé. Lorsqu’elles seraient en lieu sûr, elle observerait les souvenirs de Bedelia, et elle saurait enfin quel était le risque posé par la Sangréal inconsciente à ses pieds.

La voix de Bedelia la sortit de ses pensées et Siuan lui jeta un œil presque impatient, l’observant se relever avec difficulté. Elle ravala le besoin de l’assister, crispant ses poings malgré la douleur lancinante des crocs dans son avant-bras, et elle observa l’Aes Sedai retrouver une posture qui lui était habituelle, quoique trahie par sa propre douleur. Son front était perlé de sueur, et la fatigue était claire sur ses traits. Certainement, ce que venait de lui demander Siuan n'avait pas aidé son état. « Good. Wash out her mouth, would you ? I don’t want my blood to be found. No matter how good your runes are, believe me when I say, they are better. » La paranoïa était de retour, mais Bedelia n’en serait pas surprise. S’il y avait bien un trait qui était bien connu des surbordonnés de Siuan, c’était ses précautions abusives. Elle détourna le regard alors que son Aes Sedai s’exécutait, s’éloignant de quelques pas vers la forêt. Le corbeau de Bedelia était sur une branche au-dessus d’elles, et Siuan lui jeta un œil distrait. Elle se demanda pourquoi le familier de la jeune femme ne l’avait pas prévenue qu’ils étaient suivis ; peut-être l’arrogance, la certitude de ses sorts. Après un silence vint un bruit caractéristique d’eau, et la Spymaster se tourna afin de vérifier que la louve ne fût pas en train d’être noyée. Les yeux de Bedelia ne cachaient en rien ses sentiments sur la Sangréal, et elle n’avait pas envie de devoir arracher le corps de la louve aux attentions mal placées de sa subordonnée. « All right, that’s enough. Don’t you go killing her now. Come here. Cast the portal, as far away from here as you can. » Elle extirpa de sa poche une boite en métal ouvragé, et attrapa délicatement une orchidée fantôme, qu’elle tendit à Bedelia, qui l’avait rejointe.

Elle observa en silence, impassible, sa subordonnée glisser la fleur dans sa bouche. Alors que l’Aes Sedai levait la main pour tracer le sort, Siuan posa ses doigts contre son dos, le contact suffisant pour lui partager une puissante vague de Chaos, dans le but de les amener plus loin, et secrètement parce qu’elle ne pouvait manquer les yeux plissés de fatigue et de douleur. Le Chaos prenait toujours ce qui lui était dû, et les blessures déjà présentes de Bedelia n’allaient en rien arranger le coût de sa magie. Le portail s’ouvrit soudainement et Siuan arracha son regard de l’Aes Sedai pour contempler le morceau de forêt derrière le portail. De la main, elle poussa délicatement la jeune femme pour qu’elle le traversât, et elle suivit sans attendre. Juste avant que le portail ne se refermât, elle jeta un dernier regard vers la louve, toujours inconsciente. Avec un peu de chance, elle ne se réveillerait que lorsque les dernières traces du Chaos de Bedelia se serait dissipé. Le portail refermé, Siuan se tourna vers Bedelia. « Again, two or three more, and then I’ll take us to the safe house. » Elle n’hésita pas à replacer sa main sur l’épaule de Bedelia, partageant son Chaos pour les prochains portails. Lorsqu’il fut temps de se déplacer pour leur destination finale, elle relâcha l’Aes Sedai et glissa à son tour une fleur dans sa bouche. Elle la mordit, l’apprêté la faisait grimacer comme à chaque fois, et elle lança le dernier portail. Elles se retrouvèrent en haut d’une falaise, le vent fouettant leur visage. Le soleil se levait à l’horizon, et la fatigue commençait à gagner Siuan également. Elle laissa échapper un soupir, se détachant de l’Aes Sedai et de la falaise, pour se tourner vers la maisonnette camouflée entre les arbres.

Elle n’attendit pas de savoir si Bedelia allait la suivre, se mettant en marche sans se retourner. Elle avait terriblement envie d’un whisky et d’une sieste … mais avant, il lui faudrait s’occuper des blessures de l’Aes Sedai, et si elle en avait encore la force, de la sienne. Il lui faudrait la nettoyer, à tout le moins, et même si elle doutait que la louve pût avoir la rage, elle n’écarta pas la possibilité. Elle déverrouilla la porte avec un geste de la main, et laissa le panneau de bois entre-ouvert derrière elle. Le whisky d’abord. Elle jeta une main vers la cheminée et une boule de feu enflamma le bois qui y était stocké en chemin vers le bar, qui n’était pas bien rempli, mais qui contenait exactement ce qu’elle recherchait. Elle ne s’embarrassa pas d’un verre, buvant directement au goulot. Lorsqu’elle entendit la porte se fermer derrière elle, elle jeta un regard par-dessus son épaule à Bedelia, reposant la bouteille plus calmement qu’elle ne s’en serait pensée capable. Maintenant que l’adrénaline et la survie retombait, la colère prenait place. Elle se tourna vers la jeune femme, ignorant la soudaine pulsation de douleur qui traversa son crâne. Une conséquence du portail, conclut-elle rapidement. « What the fuck were you thinking?! » Explosa-t-elle soudainement, et elle était contente d’avoir décidé de poser la bouteille. Elle fixa l’Aes Sedai d’un regard noir, qui laissait parfaitement voir sa frustration. « Oh, right, you weren’t. Because there is no way the woman I’m training to take my place thought ‘Oh yes, I’m going to take on one of Sangreal’s most dangerous generals on my own’. Bloody hell, Bedelia! » Pesta-t-elle sans se retenir. Elle croisa les bras sur sa poitrine et contempla l’Aes Sedai pendant de longues secondes, se sentant presque fumer de colère. « Show me your wound. Hurry up. » Ordonna-t-elle finalement, traversant la distance qui la séparait de sa subordonnée, comme si elle se préparait à lui arracher ses vêtements elle-même si elle n’obéissait pas.
(c) DΛNDELION






(c) semper eadem


Plus:
me contacter

@ Bedelia Cortes

Bedelia Cortes
Nouveau membre
DATE D'INSCRIPTION : 22/06/2023
HIBOUX : 37
Fays : 1373
#
Sam 6 Jan - 18:20


BAD DREAM

ft. Siuan

† † †

Bedelia encaissa ce qu’elle prenait pour un reproche implicite. Elle se savait douée mais imparfaite et encore jeune pour une sorcière et n’avait aucun ego en elle pour prétendre que ses illusions étaient irréprochables. Mais la situation avait un goût amer et elle ne le supportait pas sur le bout de sa langue.

Nettoyer le visage de la louve était assez humiliant en soit, même si la raison était évidemment bien justifiée à ses yeux. Bedelia n’avait de toute façon pas pour habitude de remettre en question le jugement de sa supérieure qu’elle suivrait dans le noir sans hésiter. Alors qu’elle manipulait l’eau sur le visage aux yeux clos, elle rêvait de laisser un tout petit peu de liquide emplir sa gorge, s’infiltrer dans ses poumons. Plus tard, elle rêverait de la voir cracher son propre sang, peut-être. Bedelia n’était pas de nature futilement vindicative, pesait toujours la lourdeur de ses sentiments. Elle ne s’expliquait donc pas la violence épidermique, peu usuelle, qu’elle ressentait à l’égard de la Sangréal. Tout ce qu’elle avait vu des heures plus tôt n’était surement pas étranger à son aversion.

Par la suite, ouvrir les portails, un par un, fut épuisant. La sensation du Chaos qui lui était prêté était grisante et failli lui faire oublier la fatigue qui l’attendit dès lors que Siuan retira la main de son dos. Elle regretta infiniment l’étrange et furieux courant qui l’avait parcourue, émerveillée comme une enfant par la puissance qui l’avait saisie. Elle qui n’aimait pas particulièrement que l’on entrât dans son espace proche, aurait bien serré davantage la paume de sa supérieure pour, non pas se servir, mais comprendre l’étendue de son Chaos. Bedelia était bien trop curieuse, un défaut qui lui avait été reproché sa jeunesse. Elle avait fini par conscientiser que sa curiosité n’était que l’expression d’un vorace besoin de comprendre le monde qui l’entourait.

Arrivées, enfin, passant le dernier portail ouvert et contrôlé par sa boss, Bedelia observa la figure s’éloigner sans un mot.
L’image de la louve revêtant une peau d’humaine la hantait et tournait en rond dans son esprit fatigué. Sans nul doute que la Sangréal serait sa petite obsession pour un moment. Le temps de se calmer, de faire grandir sa rancœur et puis, de dédramatiser ce puéril défaut qu’elle avait pour mettre de côté cette erreur qui allait lui coûter cher, elle le savait.

Siuan entra la première et Bedelia restât un court temps à l’extérieur de la maisonnette pour pester tranquillement, manquer, comme les enfants, de shooter dans un caillou pour laisser échapper sa frustration. En entrant, elle en mettrait sa main à couper, Siuan allait lui faire la peau. Et pas d’une manière qui lui plairait, rien qui ne résulterait en un match inégal où elle se retrouverait collée à terre en moins de deux. La brune avait pour habitude de laisser échapper sa frustration en se mettant dans des situations de compétition avec Iris. Se battre, d’une manière ou d’une autre, avait toujours été idéal : son frère, d’abord, avait reçu ses poings et puis la Doppler.

Non, Siuan Damodred ne s’abaisserait pas à lui coller une raclée pour la calmer. Elle s’attendait aux yeux noirs et au sarcasme pénible. À l’humiliation renouvelée. Mais ce n’était pas aujourd’hui qu’elle fuirait.
À peine la porte refermée, les yeux de sa supérieure se posèrent sur elle avec un air beaucoup moins complaisant qu’il ne l’avait été jusque-là. C’était le silence avant la tempête. Et pour braver les vents, comme à son habitude, Bedelia se redressa une énième fois et dans un geste réflexe, plaqua ses bras contre ses cuisses plutôt que dans son dos.

Les premiers mots explosifs manquèrent de la faire sursauter et l’Aes Sedai décida de ne pas se laisser avoir par la colère de sa supérieure et s’efforça d’encaisser en lissant les traits de son visage. Par peur d’adresser un regard beaucoup trop insolent en direction de Siuan, Bedelia préféra fixer un point imaginaire juste au-dessus de l’épaule de celle-ci. Les oreilles grandes ouvertes, le sang pulsant à toute allure. Elle encaissa avec difficulté la suite de la tirade. L’agente avait pressenti justement la cuisante humiliation qui la fit déglutir péniblement. Elle se débattait avec sa nature anarchique qu’elle avait mis tant d’années à maîtriser, parce qu’elle savait que la critique était juste. Bedelia s’en voulait atrocement et sa colère avait de multiples visages, des yeux focalisés à la fois sur la Sangréal et sur elle-même, ainsi que sur Siuan qui l’engueulait à juste titre.

L’agente serra les dents, les phalanges blanchies. Elle ne dévia pas de son point imaginaire alors que Siuan se rapprochât en lui ordonnant de lui dévoiler sa plaie. Il n’y avait rien qu’elle avait envie de moins faire que cela. Lui montrer les dégâts de la Sangréal était peut-être le pire. Que celle-ci l’ait atteinte au point de la mettre en colère était une chose, mais bouleverser son intégrité physique, le fait que celle-ci ait pu la toucher même à distance était ce qui, peut-être, la blessait le plus. Métaphoriquement et physiquement.

Sa supérieure était proche d’elle et Bedelia pouvait l’entendre pester intérieurement de sa lenteur mais elle ne réussissait pas à se mettre en route. Il lui fallut, d’abord, délier ses doigts, pincer les lèvres et puis enfin, elle trouva le courage de défaire sa veste. Le tissu avait collé à la plaie et elle respira sèchement pour ne pas laisser entendre un souffle de douleur. Ses gestes étaient vifs, secs. Son bras était rouge du sang coulé, sa main tremblante mais Bedelia resta silencieuse. Elle méritait bien sa blessure, certainement.

Dans sa tête se précipitaient mille formulations, mais elle pouvait anticiper chacune de ses réponses. I’m fine, it’s nothing. Siuan l’enverrait chier, lui pointerait ironiquement sa blessure, lui rappellerait sa bêtise, sa témérité idiote. I can take care of this on my own. Deuxième erreur. Elle ne ferait que répéter son discours. Siuan tournerait toutes ses postures à la dérision. Si elle ne riait pas sèchement en réponse était un miracle. I am sorry. Peut-être la pire option parmi toutes celles qui lui parvenaient.
Bedelia n’avait rien, absolument rien qui ne valut le coup d’être exprimé. Rien qui ne serait prudent dans l’état actuel des choses. Non, comme un bon soldat, l’Aes Sedai se contenterait de subir les conséquences en silence — tant qu’elle le pouvait. Elle supportait le toucher et les attentions péniblement tout en réfléchissant à ce qu’elle pourrait bien faire par la suite. Bedelia savait qu’elle n’arriverait pas à se racheter facilement. La seule chose qui lui restait à faire, certainement, était son travail, correctement, jusqu’à ce que Siuan décidât de la priver de sa place.

« Can I show you my memories, now ? »

(c) oxymort


me contacter

@ Siuan Damodred

Siuan Damodred
legendary
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2022
HIBOUX : 288
Fays : 4063
#
Jeu 18 Jan - 16:04

Bad dream

Siuan & Bedelia



Bury your doubts and fall asleep
Find out I was just a bad dream
Let the bed sheet soak up my tears and watch the only way out disappear  — Apparat


Bedelia ne la regardait pas. Oh, elle regardait dans sa direction, peut-être juste au-dessus de son épaule, mais elle ne la regardait pas et le détail ne manquait pas d’enflammer la colère de Siuan. C’était quelque chose qu’elle haïssait profondément, que l’on fuît son regard, que l’on n’eût même pas le courage d’affronter l’océan glacial qu’elle savait se trouver dans ses yeux. Peut-être avait-elle été mal habituée, par Isla d’abord, qui ne baissait jamais les yeux, et Delilah ensuite, qui refusait avec entêtement de se laisser intimider par les colères de Siuan. Bedelia, elle le savait, n’était pas mue par la lâcheté, mais une tentative désespérée de retenir l’insolence qui menaçait de s’échapper. C’était ça, qui décevait Siuan le plus ; que son Aes Sedai n’eût toujours pas compris qu’elle souhaitait cultiver cette insolence, que lorsqu’elle serait Spymaster à la place de la Damodred, il n’y aurait plus que ses instincts et son caractère pour la guider. Siuan ne cherchait pas de parfaits petits moutons, elle cherchait des personnalités, des esprits inquisiteurs et rebelles. Elle ne recherchait pas cette fausse humilité, ce frein qui semblait rongé de plus en plus fermement. Fight me, disait-elle avec ses yeux, et elle se demanda un instant si cette soudaine volonté était vraiment bien fondée, ou si elle trouvait racine dans la même perversion qui l’avait poussée à écraser Iris dans la terre, et dont la tentation semblait lui noircir les doigts.

Bedelia résista, impassible ou presque, si l’on ratait la mâchoire aussi crispée que les poings, que Siuan pouvait jurer entendre grincer. Elle ne s’en formalisa pas, attendant avec une impatience non dissimulée que la jeune femme se mît en mouvement, pour découvrir sa blessure. A quelques secondes de se trouver à taper du pied par terre de frustration, Bedelia s’agita finalement. La fierté, ou l’entêtement, Siuan ne savait pas, gardait les gestes de l’Aes Sedai secs, forcés, peut-être ajoutant même une douleur inutile à celle qui devait déjà la parcourir. Finalement, le tissu fut retiré et la Spymaster fronça les sourcils en regardant la plaie. La louve ne l’avait pas ratée, c’était clair, et Siuan remercia silencieusement les étoiles que le sort n’atteignit pas la tête de Bedelia, comme il avait été prévu. L’idée d’avoir à ramener un cadavre sur l’île la glaçait – un deuxième, pensa-t-elle furieusement, et la vague de nausée qui lui remplit la gorge lui fit fermer les yeux. Elle souffla doucement par la bouche et elle se reconcentra sur le bras de sa subordonnée, couvert de sang. D’abord, d’une formule murmurée, Siuan nettoya la peau. Le sang ne cessait de couler, mais il était sombre, épais, et elle savait que si elle ne soignait pas la blessure rapidement, Bedelia n’aurait plus la force de se rebeller, même si elle le souhaitait. Nouveau soupir.

Elle attrapa le poignet de l’Aes Sedai, tournant son épaule dans la position désirée, et après un bref regard vers le visage tendu, mais douloureusement silencieux, de Bedelia, Siuan porta sa deuxième main au-dessus de la plaie. Elle se concentra, fermant les yeux pour mieux diriger son Chaos, et après quelques longues secondes, une douce chaleur irradia de la paume de sa main. Elle chassa la colère et se concentra plutôt sur l’inquiétude qu’elle avait ressentie pour l’Aes Sedai, sur l’affection, et l’admiration qu’elle avait pour elle. Son Chaos lécha la peau, agréable mais peut-être un peu brûlant – intense, à l’image des émotions que Siuan peinait à exprimer – et la plaie se referma. Quelques secondes après, like bloody clockwork, jura-t-elle silencieusement, une vive douleur lui traversa le crâne, et une soudaine sensation de vide lui prit le cœur. Siuan laissa échapper un bruit rauque, et relâcha sa prise sur le poignet de Bedelia pour porter sa main à son visage, pressant contre ses yeux dans un vague espoir de soulager la douleur. Au bout de quelques secondes, la migraine sembla redevenir stationnaire, énervante mais pas insupportable, et elle rouvrit les yeux pour les fixer sur Bedelia. La question de l’Aes Sedai lui fit froncer les sourcils, et elle fit un pas en arrière, se détournant d’elle. « Give me a minute. » Murmura-t-elle, et elle se dirigea jusqu’à la bouteille abandonnée, pour en reprendre une longue gorgée. L’alcool lui brûla la gorge, et la douleur sembla la ramener un peu à elle. Soigner était une expérience qu’elle n’appréciait finalement guère, car elle demandait de partager quelque chose d’un peu trop intime, et c’était bien pour cela qu’elle avait changé de cap pendant son adolescence, malgré son talent pour la discipline.

La fatigue reprit également le dessus, et elle se laissa tomber dans le canapé miteux avec un soupir, relevant les yeux vers Bedelia. L’Aes Sedai était toujours droite comme un piquet, les yeux partout sauf sur Siuan, et la Spymaster crispa sa mâchoire avec une irritation renouvelée. La colère revint, froide et dévastatrice. « Come here. Sit down. » Ordonna-t-elle, indiquant la place à côté d’elle sur le canapé. Ses doigts s’agitaient nerveusement sur la bouteille, les ongles claquant contre le verre, et elle se força à poser la liqueur sur la table basse, ou plutôt le morceau de bois qui servait de table basse. « All right. Let’s get this over with. » Elle se redressa, fixant l’Aes Sedai à ses côtés, qui continuait malgré tout à éviter son regard. Cette fois-ci, Siuan ne put retenir le grognement de frustration, et elle attrapa la mâchoire de Bedelia, sa poigne un peu trop forte. « Look at me ! I swear, Bedelia, if you look away one more time. » Menaça-t-elle à voix basse, les yeux sombres, alors qu’elle se forçait à relâcher sa subordonnée. « You fucked up, and you’re angry about it, and I am angry about it, and you’re going to bear it and look at me when I’m telling you off, you understand ? »
(c) DΛNDELION






(c) semper eadem


Plus:
me contacter

@ Bedelia Cortes

Bedelia Cortes
Nouveau membre
DATE D'INSCRIPTION : 22/06/2023
HIBOUX : 37
Fays : 1373
#
Mar 13 Fév - 20:21


BAD DREAM

ft. Siuan

† † †

Bedelia se refusa d’exprimer sa gratitude, sentant immédiatement un soulagement alors que son sang cessait de couler. La Spymaster s’éloignait déjà et l’Aes Sedai baissa brièvement son regard sur son bras. Évidemment, celle-ci avait parfaitement exécuté son sortilège. Et évidemment, la plus jeune espionne en ressentait une jalousie motivée par sa soif d’en savoir et d’en avoir plus. Après tout, elle avait l’impression de sentir encore le vide résultant du passage de Chaos de sa Supérieure. Une part d’elle enviait tant de possibilités.

La brune retint un soupir, avait récupéré sa veste pour défaire du reste de sa peau le sang qui avait commencé à sécher avant de la rejeter sans s’en soucier davantage et de se redresser. Elle attendait tranquillement la suite, ne préférait pas donner d’attention à Siuan à qui elle en voulait malgré l’indécence et l’idiotie de son sentiment. Il était plus facile de s’énerver à la terre entière, et spécialement à l’ennemie, pourtant pleinement consciente de l’étendue de sa faute. Bedelia avait été stupide. Mais elle le savait et n’avait pas besoin que la Damodred le lui rappelât. Elle n’avait pas besoin d’elle pour sonder son étrange besoin d’intervention survenu plus tôt et se promettre de ne plus jamais se laisser tenter.

Bedelia pinça les lèvres à l’ordre mais obéit sans attendre une seconde de plus, habituée à réagir au son de la voix de l’espionne. Elle se plia, rigide, à l’exercice mais prit garde à conserver le contrôle de ses traits, alors que son amertume rongeait petit à petit sa patience. Bedelia n’avait pas pour habitude d’être si bouleversée, l’erreur lui pesant sur les épaules.

Siuan s’agaçait mais l’Aes Sedai persista dans son ignorance, attendant que sa supérieure s’infiltrât dans son esprit. Si celle-ci s’attendait à ce que la blonde réagisse, elle n’anticipa la poigne et la colère qui passa ses lèvres. La main agrippée fortement sur sa mâchoire, Bedelia sentit en elle rugir l’outrage, refusant ce contact forcé. Elle supporta avec difficulté le reproche de Siuan, sentait ses doigts maintenir sa mâchoire qui se serrait. Ses poings se fermèrent sur ses cuisses, ses yeux brûlaient de colère.
À la seconde où la Spymaster acheva son sermon, Bedelia réagit avant même de le conscientiser. Dans un geste réflexe, ses doigts agrippèrent le poignet de Siuan qu’elle dégagea d’un geste brutal — peu lui importa si ses ongles griffèrent sa peau. Dans un même temps, elle se redressa, le besoin vital de s’éloigner de son interlocutrice.

« Fuck off ! » L’Aes Sedai sentait toute son amertume remonter le long de sa gorge, bile acide prête à se déverser et brûler ses lèvres au passage. Incapable de contrôler les traits de son visage qui révélait l’étendue de son mécontentement, Bedelia toisait l’espionne. « Do not fucking touch me like that, ever again. I don’t need you to tell me that I fucked up, thank you very much. »

L'Aes Sedai ne prenait pas encore conscience de son comportement, emportée par la colère, la culpabilité et le regret évident d’avoir attiré le danger non seulement dans sa direction mais également celle de Siuan. Elle regretterait plus tard son emportement. « Now, do your thing. »

(c) oxymort


me contacter

@ Siuan Damodred

Siuan Damodred
legendary
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2022
HIBOUX : 288
Fays : 4063
#
Sam 17 Fév - 11:30

Bad dream

Siuan & Bedelia



Bury your doubts and fall asleep
Find out I was just a bad dream
Let the bed sheet soak up my tears and watch the only way out disappear  — Apparat


Enfin, une réaction. Ca n’était peut-être pas celle que Siuan attendait, mais elle pouvait admettre sans trop de mauvaise foi qu’elle l’avait sûrement cherché. Son poignet fut sèchement attrapé, sa main arrachée à sa prise, et sitôt dégagée. Plus que la rudesse de ses gestes, ce fut l’exclamation qui suivit qui fit tiquer la mâchoire de Siuan, et elle se força à rester assise, ravalant la soudaine bouffée de rage qui lui prit la gorge. Par chance pour Bedelia, elle avait encore la capacité de se contrôler, et elle souffla doucement, pour ne pas céder à la tentation de faire ravaler ses mots à son Aes Sedai, et surtout la teneur de son regard. Siuan lui avait demandé de la regarder, certes, et s’il n’avait pas été plein de suffisance, elle en aurait été contentée. Mais l’Aes Sedai la fixait comme si elle la blâmait pour ce qu’il s’était passé, comme s’il était injuste que la Spymaster lui fit remarquer que les erreurs étaient siennes — et uniquement siennes. « Tread lightly, Bedelia. I'm still your boss. » Siuan lissa ses mains contre ses cuisses et affronta le regard de sa subordonnée. Bedelia n'en démordit pas, allant jusqu'à lui ordonner ce qu’elle devait faire à présent. Elle laissa échapper un souffle moqueur en réponse, fermant les yeux une seconde. « Don’t bloody tempt me. » Laissa-t-elle échapper dans un murmure amer, son esprit partant malgré elle sur la dernière fois qu’elle avait fait ça.

Elle ne souhaitait pas l’avouer, mais elle avait peur. Elle pouvait sentir que son état émotionnel était instable, et elle savait quels risques cela induisait. Le Chaos était terriblement affecté par les émotions d’une source, et la colère, la rage, que Siuan semblait incapable de maîtriser avait mené à un dérapage inquiétant auprès d’Iris, si peu de temps auparavant. Sans être dans le même état d’énervement, la Spymaster était livide, et elle n’avait nullement envie de perdre le contrôle de son sort à nouveau, et risquer de blesser Bedelia. L’Aes Sedai n’était pas sans défense, contrairement à Iris, mais Siuan savait ce dont elle était capable, elle l’avait déjà fait, et plus d’une fois. La barrière entre une simple exploration et des dommages irréparables était très fine, et encore plus lorsqu’elle était autant à bout de nerfs. La migraine, qui pulsait sourdement, lui rappelait aussi l’émulsion de ce qu’il s’était passé avec Iris, et renforçait sa réluctance. Pour autant, elle savait qu’elle n’avait pas le choix, pas si elle voulait voir l’étendue de la bêtise de Bedelia, et pas si elle voulait voir exactement ce dont la louve était capable. Elle laissa échapper un nouveau soupir, et elle rouvrit les yeux, fixant l’Aes Sedai avec toute l’indifférence dont elle était capable. « All right. Don’t fight me. » Elle ne lui donna pas plus d’avertissement, s’infiltrant dans son psyché.

Très certainement aidée par Bedelia, il ne lui fallut que peu de temps pour trouver ce qu’elle cherchait. Elle ne s’embarrassa pas du reste, se focalisant sur la scène qui s’était jouée à peine une heure plus tôt, dans un village enflammé. Elle vit la torture d’une femme par la louve, et avec toute la froideur dont elle était capable, elle ignora la victime pour se concentrer sur le bourreau. Observer son ennemi pour espérer le comprendre, espérer deviner ses motivations : était-elle un simple soldat, qui obéissait aux ordres, ou prenait-elle plaisir à ses actions ? Il y avait une certaine mania dans le regard de la suédoise, quelque chose qui lui faisait penser qu’elle ne torturait pas cette femme par jeu, mais parce qu’elle en avait besoin ; parce qu’elle cherchait quelque chose si désespérément qu’elle était prête à tout pour le trouver. Ce quelque chose, c’était Avalon, Siuan le savait déjà. Ce qu’elle ne savait pas, c’était pourquoi. Qu’y avait-il à Avalon que ce démon recherchât avec autant d’ardeur ? Elle n’eut pas la réponse. Bedelia était sortie de sa cachette pour interrompre l’injuste, se retrouvant blessée, et traquée sans même s’en apercevoir. C’était cela qui inquiétait le plus Siuan. Bedelia était une illusionniste particulièrement douée, et elle savait faire disparaître ses traces. Alors comment ? Ayant vu tout ce qui l’intéressait, elle s’extirpa du cerveau de l’Aes Sedai, et elle lâcha un souffle pensif.

« Of course. She uses Chaos to track. That’s how she found you so easily. Bloody dog. No wonder they’re using her to find Avalon. » La révélation lui vint soudainement, et ralluma la flamme d’indignation, et de colère. En l’espace d’une seconde, elle était sur ses pieds, et elle franchissait la distance qui la séparait de sa subordonnée, retenant à peine l’envie de l’attraper par le col et de la secouer violemment. Elle se força à rester assez loin pour ne pas pouvoir l’attraper en tendant les bras, elle serra ses poings jusqu’à sentir ses ongles s’incruster dans la paume de sa main. « You did worse than fuck up, Bedelia. What the hell were you thinking? We have one rule, one! Do. Not. Intervene. » Pesta-t-elle avec amertume, avant de se forcer à reculer, craignant ce qu’elle serait capable de faire. Elle tourna le dos à Bedelia, prenant une longue inspiration, puis une deuxième. Quand elle se retourna pour lui faire face à nouveau, elle se sentait vaguement plus calme. « I don’t want you to follow blindly what I say, that’s not what I’m training you to do. I need you to use your brain. I need you to remember that you have people waiting for you on Avalon, and that I refuse to ever have to bring back your body because you didn’t think! » Sa frustration éclata sur le dernier mot, et avec elle son Chaos, qui enfla soudainement. Elle chassa les souvenirs du dernier corps qu’elle avait dû ramener sur l’île, du chagrin de sa tante, qui n’avait jamais pu trouver d’explications. « Until you can prove to me that you’re done acting like a complete moron, you’re not stepping a foot out of Avalon. Mark my words, Bedelia. This is never happening again. »
(c) DΛNDELION






(c) semper eadem


Plus:
me contacter

@ Bedelia Cortes

Bedelia Cortes
Nouveau membre
DATE D'INSCRIPTION : 22/06/2023
HIBOUX : 37
Fays : 1373
#
Dim 10 Mar - 12:14


BAD DREAM

ft. Siuan

†  †  †

Le menace lui passa par-dessus la tête. Une part d’elle avait envie de se frotter à sa supérieure, qui l’était également dans sa volonté et son chaos, certainement. Bedelia savait qu’elle ne ressortirait jamais indemne d’une confrontation avec l’héritière. L’idée était mauvaise, l’intention biaisée par son besoin de reprendre le contrôle sur son erreur et sa colère.
Bedelia garda le silence et se redressa, refusant de s’assoir près de Siuan, en partie par fierté, et se contenta de fermer les yeux lorsque l’annonce lui fut faite.

La sensation n’était pas agréable, aussi douce et rapide que fut l’espionne en chef, l’Aes Sedai détestait l’impression insidieuse qui filait au creux de son cerveau. Diligente, consciente du danger encouru par une telle manipulation, Bedelia pava la voie pour Siuan, et lui dévoila l’étendue du désastre. Revenir sur son erreur la brûlait de colère. Elle le savait, sa témérité leur coutait plus qu’une blessure à l’épaule et à l’égo. Bedelia aurait pu compromettre l’île entière, faire tuer Siuan. Elle aurait pu, elle-même, y rester. En se dévoilant, l’Aes Sedai avait donné de précieuses informations à l’ennemie. C’était tout en sachant cela que celle-ci appréhendait le reste de la soirée, la sortie de sa supérieure de son esprit. La Damodred lui tomberait dessus et Bedelia regretterait les minutes précédant le visionnage de ses souvenirs.

L’impression disparut et l’Aes Sedai ouvrit les yeux à nouveau, se tourna vers sa supérieure encore assise qui assimilait les informations et déduisait justement ce qu’il s’était passé plus tôt dans la nuit. Silencieuse, elle observa la figure se redresser, s’approcher d’elle avec, elle le sentait, l’envie de lui coller une gifle à travers la figure et l’Aes Sedai fit son maximum pour ne pas redresser son menton par arrogance. Il fallait qu’elle reprenne ses esprits, il ne s’agissait pas d’une autorité quelconque, mais de la Spymaster, pour qui elle vouait une admiration sans pareille, qu’elle respectait. C’était elle qui avait sa carrière en main. En qui elle avait confiance. Sa fierté, clairement mal-placée, ne devait pas complètement tout ruiner. Bedelia, malgré sa récente bévue, était tout sauf idiote.

La suite ne lui plut guère et l’Aes Sedai encaissa les coups en serrant les poings contre ses cuisses. Elle soutenait son regard, ses yeux brûlants, mais s’efforçait de garder le silence malgré les cris qui se soulevaient dans son esprit. La partie la plus rationnelle de son cerveau lui hurlait de se taire, de maintenir ainsi, docile, et d’endurer la juste rétribution d’une telle idiotie. Sa fierté supportait mal les accusations, et les rappels qui l’emmenèrent droit vers sa famille et en priorité, sa fille. L’image eut pour effet de tempérer son arrogance. Le Chaos développé dans la pièce la dérangea, trop présent, trop imposant. Dans une tentative de reprendre le contrôle, Bedelia roula ses épaules en arrière, grimaçant de douleur.

Siuan éleva à nouveau la voix et cette fois, un éclair de surprise traversa les traits de l’Aes Sedai. Sans l’anticiper, celle-ci avança d’un pas dans la direction de sa supérieure. « You’re… benching me? You can’t do that! » Outrée, Bedelia serrait les poings. L’idée de rester confinée sur l’île, de n’être plus utile, à rien, l’étranglait. Ce n’était plus de la colère qui peignait son visage mais une confusion doublée de frustration. « I’ll be useless inside, this is not my job! I need to do my job! » Bedelia n’envisageait pas son quotidien sans les escapades habituelles et cadrées à l’extérieur, son travail lui importait plus qu’il ne le fallait, certainement, son ambition n’était pas un secret. « I know I did something stupid and it won’t happen again. How am I supposed to prove that if you’re not letting me do what I must? » L’Aes Sedai tenta tant bien que mal de cacher le désespoir que lui infligeait la perspective de faire son travail de manière empêchée. Elle ne savait pas ce que s’imaginait Siuan sur les tâches qui lui seraient incombées mais Bedelia connaissait assez sa supérieure pour savoir qu’elle lui ferait regretter sa bêtise avec application.

(c) oxymort

me contacter

@ Siuan Damodred

Siuan Damodred
legendary
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2022
HIBOUX : 288
Fays : 4063
#
Jeu 18 Avr - 18:22

Bad dream

Siuan & Bedelia



Bury your doubts and fall asleep
Find out I was just a bad dream
Let the bed sheet soak up my tears and watch the only way out disappear  — Apparat


Le plus important était de rassembler sa magie sous son contrôle. La dernière fois qu’elle avait dérapé … Elle préférait ne pas y penser. Elle avait chassé l’image de son esprit, même si la migraine la poursuivait, moqueuse. Elle savait que ce qu’il s’était passé reviendrait la hanter bien assez tôt, et elle n’avait pas besoin de ça. Les catastrophes semblaient s’enchaîner, et elle tenait comme un phare au milieu de la tempête, mais pour combien de temps ? Elle n’avait pas envie d’en empiler une nouvelle sur la pile déjà branlante qui menaçait son existence. Bedelia était censée prendre sa place un jour, peut-être lorsque la menace des Sangréals serait passée, et que Siuan se laisserait enfin convaincre de prendre une retraite tranquille avec sa famille. S’il lui restait une famille. Elle ne pouvait retenir la pensée insidieuse, et elle grimaça, reculant alors qu’elle peinait à rassembler ses émotions, et avec elles, son Chaos. Elle pressa son pouce contre sa chevalière, cherchant vainement à se conforter avec la douce chaleur du conduit magique. Le mouvement de son Aes Sedai attira son œil, et elle releva la tête vers elle, reculant à nouveau alors que sa subordonnée avançait. Son indignation était évidente, et le calme tout relatif de la Spymaster menaçait de s’envoler une nouvelle fois.

Dire qu’elle ne comprenait pas la colère de Bedelia serait mentir. Et justement, voir ce mince portrait d’elle-même dans la silhouette de la sorcière ne lui apportait aucun plaisir. Don’t make the mistakes I made. Voulait-elle lui dire, mais elle se mordit la langue. Elle laissa Bedelia finir sa plainte, mais elle secouait déjà la tête. Devant le désespoir de sa subordonnée, la colère de Siuan était retombée comme un soufflet, replacée par quelque chose de plus insidieux, de plus dangereux pour elle : de la compassion. Elle avait l’impression de se voir une dizaine d’années auparavant, alors qu’elle cherchait à prouver quoi qu’il en coûtât, qu’elle était le bon successeur au précédent Spymaster. Parfois, elle se demandait si elle n’avait pas fait une terrible erreur. « I’ll do with you whatever I deem necessary. And right now, I want to have you where I can see you. » Elle ne pouvait pas lui dire la vérité; qu’elle ne pouvait pas s’inquiéter pour une personne de plus. « I need to know that I can trust you, Bedelia, do you understand ? And this little … mistake, well, it shows me the exact opposite. »

Son ton était froid, la déception claire dans ses yeux. En réalité, elle savait déjà que Bedelia avait appris sa leçon, et qu’une erreur aussi monumentale ne serait pas renouvelée. Pour autant, elle ne pouvait laisser passer une telle faute d’appréciation sans un minimum de punition. Tant pis si l’Aes Sedai ne comprenait pas, tant pis si elle ne se rendait pas compte qu’il s’agissait là d’un simple test. Les dés étaient déjà jetés, et Siuan n’avait pas passé autant de temps à affuter les instincts de Bedelia pour la mettre de côté aussi facilement. Devant la colère et l’indignation qui brûlaient encore dans le regard de l’Aes Sedai, elle détourna les yeux, et reporta ses attentions sur la bouteille de whisky abandonnée. D’une longue gorgée, elle termina de boire son contenu, et la reposa sur la petite table avec une lenteur calculée. Dans sa poche, elle attrapa un paquet de cigarettes, et essaya d’ignorer la main tremblante qui apporta le tabac à ses lèvres. Elle chercha un briquet, ou ses allumettes avec des doigts pressés, soupirant alors qu’elle ne trouvât rien. Evidemment. Il y avait le feu mais l’idée de se mettre à genoux devant la cheminée pour allumer le tabac était absurde. La cigarette restait entre ses lèvres, éteinte, alors qu’elle tourna la tête vers Bedelia. « If you still don’t see, after all this time, that what happens on Avalon is more important than what happens outside, then I really have been a terrible teacher. »
(c) DΛNDELION






(c) semper eadem


Plus:
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum