A violent sky + Alba

Nous sommes actuellement en décembre 1941.

L'Intrigue #3 est ouverte aux inscriptions ! Pour tout savoir, suivez le feufolet ! A violent sky + Alba 2269777255

Dans nos rangs, nous comptons actuellement 11 Avalantes - 4 Réfugiés - 4 Héritiers et 4 Dissidents ! A violent sky + Alba 3788950358
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

A violent sky + Alba

@ Siuan Damodred

Siuan Damodred
legendary
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2022
HIBOUX : 289
Fays : 4099
#
Ven 15 Sep - 11:15

A Violent Sky

Siuan & Alba



I've seen you on the road.
The place they called it home.
Coming down beneath the violent sky. + Apparat




Elle pouvait sentir le Chaos pulser devant les grilles, arrêtant son approche. Elle ne pensait pas s’être déjà présentée aux portes de la juge suprême. Ca n’était pas faute d’avoir des invitations. Alba appréciait divertir les hautes sphères de l’île, et Siuan, que ce fut par les Damodred ou par son statut, était fréquemment invitée à ce type soirées. Elle ne s’y présentait jamais, ou presque. L’exercice n’avait pas d’intérêt pour elle et elle n’avait pas la patience de faire semblant de s’intéresser aux tours de jambe que certains pensaient bon de pratiquer pour elle, comme si obtenir les faveurs de la Spymaster était quelque chose de réalisable. Comme si Siuan ne ressentait pas du dédain pour chacun d’entre eux. Une partie d’elle ne pouvait s’empêcher de maudire ces soirées, qui lui faisaient penser à la candeur des riches châtelains pendant les guerres, s’empiffrant de banquets pendant que leur armée était au front, à mourir sous les coups de leurs ennemis. Elle blâmait la Suprême. Filippa laissait ses sujets dans une naïveté et une innocence tout à fait criminelle, et elle, passait ses journées à continuer à mentir à la population et dire que tout allait bien, comme s’ils n’étaient pas la proie d’un groupuscule bien trop dangereux, qui n’attendaient que de leur mettre la main dessus.

Avalon était candide mais pas Alba. Non, Alba connaissait les Sangréals, même si Siuan n’avait pas le détail exact de ce qu’il s’était passé. Alba n’était pas dupe, et pourtant, elle semblait se complaire dans les apparences, et surtout, les apparences de « tout va bien, circulez, il n’y a rien à voir. » Siuan ne s’attendait pas à ce que chaque membre du Concile fût aussi grave qu’elle, mais elle ne comprenait pas l’indifférence royale qui régnait chez certains de ses membres. Elle ne pensait pas à de la naïveté mais plutôt du mépris, un trop plein d’assurance qui reviendrait les frapper un jour en pleine figure. Ils se complaisaient sur leur île, et Siuan, elle, préparait déjà l’après. Enfin, lorsqu’elle pouvait aligner trois pensées sans s’arracher la tête à cause de cette migraine infernale, et lorsqu’elle se retenait d’envoyer les stylos et autres plumes contre le mur à chaque fois que l’un de ses Aes Sedai lui répondait qu’il avait interdiction de lui faire son rapport, parce que Filippa l’avait décidé. Cela avait le don de la plonger dans une colère noire, et elle s’en trouvait effrayée. Siuan, tout comme Morgana, avait un caractère explosif lorsqu’elle avait atteint sa limite. Dernièrement cependant, il lui semblait qu’il n’y avait plus de limite. Un rien la faisait sortir de ses gonds, ses émotions tellement volatiles qu’elle avait presque remis son affiliation à l’eau en question.

Assez volatiles pour qu’elle s’en prît à Lerinda, sans aucun filtre ni retenue ; assez volatile pour qu’elle eût profondément peur de s’en prendre véritablement à Delilah, ou à son fils, ensuite. Assez volatile pour envisager quelque chose de drastique, et de parfaitement non-caractéristique : demander de l’aide, et pas n’importe laquelle. Dire qu’elle avait confiance en Alba serait mentir. Cependant, elle avait de quoi la faire plier s’il lui prenait des idées de partager les vulnérabilités de Siuan avec qui que ce soit. Siuan n’appréciait pas particulièrement le chantage, qui était une méthode de lâche, mais malheureusement efficace. Et si elle ne souhaitait pas en arriver là, elle était malgré tout prête à toutes les possibilités. C’était une certaine dose de désespoir qui l’amenait ici mais elle n’en devenait pas inconsciente non plus. Chaque membre du Concile avait sa propre intention cachée, et elle ne comptait pas donner des armes à un d’entre eux. La Spymaster était neutre ; en tous les cas autant qu’elle pouvait l’être, et elle n’avait aucune volonté que cela changeât. Et malgré tout, elle avait besoin d’Alba. Les dents serrées, peu encline à l’idée de tester la magie de la juge alors que son propre Chaos n'était pas parfaitement revenu, elle sonna aux grilles.
(c) DΛNDELION






(c) semper eadem


Plus:
me contacter

@ Alba De Montenuevo

Alba De Montenuevo
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 24/12/2022
HIBOUX : 66
Fays : 2257
#
Sam 16 Sep - 19:09


A violent sky

Siuan & Alba

Assise sur sa petite chaise de salle de bain, Alba applique méticuleusement sa crème sur ses jambes nues. Romeo est à ses côtés pour profiter de la chaleur de la pièce, le miroir encore embuée des vapeurs d'eau chaude. La juge prend ce temps pour elle, enveloppé dans sa nuisette noire et sa robe de chambre en soie verte émeraude. C'est un moment intime qu'elle aime s'offrir après une longue journée de travail, pour se couper du monde et du poids des responsabilités. Et ces derniers temps, il y en avait particulièrement besoin. Les tensions et les doutes à leur comble, les évènements précédents avaient coutés a beaucoup d'Avalante, Alba y comprit.
Mais ce soir il n'était pas question d'y penser. Un vague sourire flotte sur ses lèvres tandis que son oreille écoute distraitement les bruits de fond. En bas, un tintement de casserole et de vaisselle se faisait entendre, signe que Damian en avait fini avec le jardin à l'arrière du domaine, passant désormais à la vaisselle qu'il avait tenu absolument à faire.

Bien que son personnel fût désigné pour s'en charger, Alba ne comptait pas freiner l'élan du jeune homme. Elle appréciait bien trop de voir son air ravi d'avoir pu lui rendre service, l'éclat de dévotion dans ses yeux pâles. Son adoration ne ferait que s'accroitre au fur et à mesure de la soirée jusqu'à combler la faim charnelle de la juge. De Montenuevo termine d'appliquer sa lotion, puis s'occupe de ses mains avant de quitter la salle de bain. Derrière elle flottait une douce odeur de parfum ambré, discrète et à la fois immanquable, pour que Damian – ou tout autre de ces amants.es n'oublie l'odeur de la juge.

Romeo sur ses talons, pieds nus, Alba descend l'étage pour rejoindre le jeune homme, afféré dans le petit salon. Grand – plus grand que la juge -, fin et gracile, ses cheveux étaient aussi noirs que son regard était clair. Lorsque Damian se retourne, il s'arrête quelques secondes pour observer la silhouette élancé de son amante de quelques jours. Il s'émerveille, porte sur elle un regard entre la fascination et le désir brûlant que beaucoup d'homme connaisse à l'âge de la vingtaine. Une douce chaleur s'installe dans le sang de la mage rouge qui ne le quitte pas des yeux, un sourire au bord des lèvres.

"Que fais-tu ?"

Damian revient à lui en papillonnant des yeux, raclant discrètement sa gorge.

"J'ai coupé quelques fleurs comme vous me l'aviez demandé, mais je me suis permis d'en faire un bouquet pour votre petit salon."

Un assortiment de dahlias trônait sur le petit buffet en bois sombre, égayant joliment le meuble. Ravi, Alba s'approcha du bouquet en effleurant délicatement les pétales.

"Quelle excellente idée." Elle ne le regardait pas mais les yeux de Damian dévoraient Alba. Cette dernière profita de ces quelques secondes d'admiration, puis se tourna vers lui. L'amant, prit en flagrant délit, détourna le regard, les joues pourpres. Il n'était pas spécialement beau, mais la juge adorait cette gaucherie et pudeur qui couvaient ses gestes. Avec légèreté, ses phalanges effleurèrent les tempes de Damian, puis sa mâchoire. Elle l'amena à elle, comment pour lui offrir un baiser que le jeune homme attendait certainement depuis son arrivé. Il était jeune, mais s'avérait être patient. Jusqu'ici, Damian n'avait eu "que" le plaisir d'effleurer quelques fois les cuisses nues de la juge, après un service particulièrement bien rendu, comprenant que plus il s'appliquerait, plus il pourrait peut-être un jour se perdre entre ses reins. Oh il n'avait rien de vraiment pervers derrière ses envies, contrairement à d'autres de ses amants, mais l'homme en lui avait hâte de pouvoir franchir le palier suivant.

Alba effleure les lèvres pulpeuses et jeunes de Damian. Déjà, elle peut imaginer son cœur faire un bond furieux dans sa poitrine, coupable de son souffle désormais lourd et court.

"As-tu quelque chose de prévu, après ?
- N-non…
- Bien. Que dirais-tu de…"

Une mélodieuse sonnerie l'interrompt. Alba fronce les sourcils et si d'ordinaire elle aurait sciemment ignorée la presence, elle ne peut faire de même ce soir.
Sa magie rouge s'étend, ondule, et derrière les grilles, la juge peut sentir un chaos familier qui la surprend. Sa main finit sa course dans le cou du jeune homme qu'elle quitte, pour venir à la rencontre de Reyna qui se présente aussitôt.

"Ms De Montenuevo, dois-je faire entrer Ms Damodred ?"

Siuan Damodred attendait aux portes du domaine et c'était sûrement l'un des évènements les plus étonnants de la semaine …

"S'il te plait."

Sans un mot, Alba traverse le petit salon, puis le couloir et se présente dans le grand Hall à la seconde même où Siuan y pénètre. Depuis toutes ces années à se "connaitre", la juge a de rares souvenirs de la Spymaster se montrer à son domicile. Même lors des ravissantes soirées qu'elle organisait, Siuan s'obstinait très régulièrement à décliner les invitations.  

"Bonsoir, Siuan." Discret, Damian avait suivi la maitresse de maison, poussé par sa curiosité… puis vite horrifié de voir la Spymaster en personne, ici. " Quelle urgence amène notre chère Spymaster à une heure si tardive ? Est-ce que tout va bien ?"

S'il y avait une pointe d'amusement exprimé par la légère fossette que creusait son sourire, il n'en subsistait pas moins une vague inquiétude. Elle songea à Fillipa, puis à Isla. Ces derniers temps, il était difficile pour tout le monde de ne pas sombrer pas dans une lourde paranoïa. Alba, qui ne rougissait absolument pas de sa tenue et de ses pieds nues, ne quittait pas Siuan des yeux ; Cette dernière aux traits fatigués, semblait porter sur elle le poids de tout un monde. Cernes creusées, les yeux ternes et luisants de fatigue, la juge pouvait sentir d'ici un flot d'émotion tendu.

(c) oxymort

me contacter

@ Siuan Damodred

Siuan Damodred
legendary
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2022
HIBOUX : 289
Fays : 4099
#
Dim 17 Sep - 10:58

A Violent Sky

Siuan & Alba



I've seen you on the road.
The place they called it home.
Coming down beneath the violent sky. + Apparat




Les grilles s’ouvrirent et elle hésita un instant à l’extérieur, s’interrogeant encore sur le bien-fondé de sa visite, se demandant si elle n’était pas en train de faire une erreur. Elle voulut arranger par réflexe les manches de sa veste, lisser son apparence, mais elle se souvint avec un brin d’étonnement qu’elle s’était défait de ses vêtements avant de venir, l’agitation lui donnant l’impression de bien trop transpirer à travers les couches habituelles. Plutôt qu’une chemise et les deux pièces d’un costume, elle portait un pantalon en toile, et un marcel blanc. La vulnérabilité de sa tenue n’était qu’une raison de plus pour faire demi-tour. Il n’y avait que le fait qu’elle eût déjà sonné qui la garda bien en place. Oh, non seulement elle se permettait de déranger Alba à une heure tardive, juste avant le couvre-feu, mais si en plus elle repartait sans même se présenter … Siuan pouvait se montrer insolente, et faisait peu de cas de la bienséance et des obligations aristocratiques qui lui avaient été imposées dans son enfance, mais elle évitait malgré tout d’antagoniser ses collègues importants sans raison. Et Alba, aussi frustrante fut-elle lors des réunions du Concile, ne méritait pas son mépris.

Ce fut une bouffée d’émotions qui lui fit faire le premier pas en avant, puis le second. Pour une raison qu’elle ne s’expliquait pas, elle avait les larmes aux yeux, et elle n’arrivait pas à fixer la raison de cette hérésie. Malgré tout, elle se dirigea d’un pas décidé vers l’entrée du manoir, sans faire attention à un quelconque décor de son jardin. La tristesse inexpliquée fut enterrée sous ce qu’elle connaissait mieux, la colère, et lorsque la porte s’ouvrit avant même qu’elle ne l’eût atteinte, elle ne perdit pas une seconde avant de pénétrer la demeure. Elle ne s’arrêta que face à la juge, la fixant d’un air impatient malgré la rapidité à laquelle elle avait été reçue. « Alba. » Elle enfonça ses mains dans ses poches pour camoufler son agitation, crispant les poings jusqu’à sentir ses ongles s’enfoncer dans sa peau. Comme toujours, la douleur la gardait fermement sur terre. « Nothing is wrong. » Commença-t-elle, car elle avait vu la lueur d’inquiétude dans les yeux d’Alba. « I require your assistance on a personal matter. » Indiqua-t-elle, et enfin, elle laisse son regard dévier du visage de la juge. Pour quelqu’un de ses capacités, il lui fallut un moment incroyablement long pour comprendre les implications de la tenue dans laquelle semblait l’accueillir la juge. Il était clair que cette dernière s’était préparée à aller se reposer, à tout le moins. « Am I disturbing you ? » Demanda-t-elle par réflexe, bien qu’il fût particulièrement clair dans son langage corporel que la réponse n’aurait pas importé. Elle était animée d’une énergie indéniable, son Chaos résonnant dangereusement entre les murs, sans qu’elle ne put rien y faire.

Un mouvement périphérique attira son œil et elle distingua une silhouette disparaître derrière un mur. Quelqu’un de bien trop grand pour être autre chose qu’un homme. Sans pouvoir se contrôler, elle avançait déjà vers l’ombre. En quelques pas, elle avait Damian bien en vue, qui levait déjà les mains en faisant marche arrière. Plus tard, elle se demanderait ce qu’il avait bien pu voir dans ses yeux qui l’effrayât autant. A cet instant cependant, elle était prise par une vague irrationnelle de colère qui l’amenait jusqu’à lui. « M-Mrs Damodred, ma’am— » Commença-t-il mais elle était déjà sur lui, ses mains tremblantes de rage venant s’agripper à lui. D’un geste d’une violence pure, elle le jeta au sol. « Eavesdropping ? On me ? Do you have a death wish, boy ? » Il reculait comme il pouvait vers Alba, rampant à moitié, et la vue lui était si pathétique que plutôt que de céder à la pulsion de lui envoyer son pied dans les côtes, elle resta sur place, regardant avec dédain la silhouette pataude se réfugier vers la juge. « Get out of here. » Ordonna-t-elle, sans manquer le regard du garçon vers celle qui était peut-être son amante. Elle avança vers lui et il prit peur. Good, pensa la partie la plus vicieuse de son âme. « I said get out of here ! » Il ne bougea pas, peut-être même prêt à s’accrocher à Alba. Comme si la juge aurait pu arrêter Siuan.

En quelques enjambées, elle était sur lui à nouveau. Avec une force brute, elle l’avait soulevé du sol, l’entraînant jusqu’à la porte, laquelle était restée ouverte, sans sembler dérangée ni par sa taille, ni par son poids. Damian s’accrochait à elle malgré lui, ses ongles attaquant sa peau sans que la Spymaster ne semblât le remarquer. Sans une once de retenue, une fois la porte passée, elle le jeta dehors. Le garçon heurta lourdement la pierre et son grognement de douleur lui fit se demander s’il avait cassé quelque chose. « Better get home before the curfew. » Lui dit-elle avec indifférence, refermant la porte d’Alba avec une force qu’elle ne parvenait toujours pas à maîtriser. L’adrénaline, qui avait grimpé à cause des émotions qui prenaient plaisir à la dominer, ne semblait pas prête à redescendre. Le souffle court, les muscles crispés, elle fit face à la juge. « You can do better than that snivelling fool. » Assura-t-elle à Alba, tout en prenant machinalement soin de rester à une certaine distance d’elle.
(c) DΛNDELION






(c) semper eadem


Plus:
me contacter

@ Alba De Montenuevo

Alba De Montenuevo
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 24/12/2022
HIBOUX : 66
Fays : 2257
#
Dim 17 Sep - 17:26


A violent sky

Siuan & Alba

Alba maîtrisait l'art de la communication non verbale et cela passait également par sa façon de se vêtir. Lors d'un rendez-vous important ou d'un "date", la juge ne choisissait jamais ses tenues au hasard, optait pour des tons vifs ou sombres selon les interlocuteurs, la situation et la raison pour laquelle le rendez-vous avait lieu.

Siuan ne maintenait  pas le masque de l'indifférence et de l'imperméabilité uniquement sur son visage mais également dans les vêtements qu'elle portait. Constamment couverte, propre, sans un pli, dans des tons toujours sobres. Il était clair que si la Spymaster pouvait lire en n'importe qui, il n'était pas question qu'il soit possible d'interpréter quoi que ce soit chez elle.
Ce fut donc avec étonnement que la juge recevait Siuan dans une tenue si décontractée. Un pantalon en toile qui offrait un certain confort et un marcel blanc, laissant à nu deux bras puissants qui n'avaient nullement besoin d'être en action pour en deviner la musculature. Pour la première fois, la Spymaster se présentait sans son armure d'apparence… En voilà quelque chose d'alarmant. Peut-être moins que la raison de sa venue : une requête personnelle.

Siuan Damodred surgissait ici, à une heure tardive, défaite de ses masques et égo ravalé pour une demande privée ?  Oui, elle la dérangeait mais face à ces circonstances inhabituelles, Alba était prête à congédier Damian et à recevoir la Spymaster dans son petit salon.

Si seulement elle en avait eu le temps.
Le chaos de Siuan vibrait depuis son arrivée et prenait une place inhabituelle, se frottant à celui de la juge qui imbibait les murs de la demeure. Quelque chose d'instable grésillait dans l'atmosphère. Une étincelle qui s'altéra en une rage flamboyante. L'empathe ne lisait pas les âmes comme Isla, mais les émotions n'avaient aucun secret pour elle, surtout lorsqu'elles s'écoulaient hors de leur propriétaire.

Siuan fut vive et le temps d'un battement de cœur, le pauvre Damian fut pris à parti.

"Siuan. Stop." La juge pouvait donner tous les ordres qu'elle voulait, rien n'arrêtait la fureur de la mage blonde jetant la carcasse du jeune homme comme s'il n'était rien d'autre qu'une brise. "God, what's wrong with you !

Ca ne servait à rien. Le chaos de Siuan tremblait dangereusement dans l'espace et même si Alba avait toutes les capacités de se mesurer face à elle pour l'arrêter, elle n'en fit rien.
Ce n'était pas de la peur, mais du bon sens. La juge ne tenait pas à entrer en conflit, ni à provoquer un désastre avec l'une des membres réputées de l'île… même si cette dernière maltraitait sans aucune gêne son invité qui, Alba le savait, ne reviendrait jamais ici.
Le pauvre Damian rampait, reculait jusqu'aux pieds de son amante qui fut prise d'un frisson de pitié face au pathétisme de la scène. Reyna qui fut alerté par les cris et le boucan nocturne, apparut à l'entrée d'un couloir, arrêtée net par un geste de la mage rouge qui l'incita à faire demi-tour. Elle connaissait suffisamment sa maitresse pour ne pas remettre en question l'ordre.

Le temps qu'Alba jette un œil à Reyna, Siuan se ruait sur Damian avec une fureur qu'elle ne lui avait jamais vue. Tout en la blonde transpirait l'animalité brute, gorgée d'une rage bestiale que rien n'aurait pu arrêter. Elle qui était toujours si retenue, hermétique et pleine de sang-froid, montrait une face de sa personnalité qu'Alba ne put s'empêcher de scruter. Siuan lâchait les chiens et n'eut aucune peine à soulever Damian de ses bras puissants. La musculature sèche bombait la peau tendue, les veines gonflées jusqu'à sa tempe et son cou palpitant.

En moins de temps qu'elle n'avait mis à venir jusqu'à la porte d'entrée, la Damodred mettait Damian dehors en le jetant lamentablement sur le gazon, cracha son ordre puis claqua la lourde porte en bois massif de la villa De Montenuevo. La brutalité fit tremblée les murs. Un volte-face plus tard et la Spymaster confrontait le regard de la juge, osant souligner son manque de goût pour le choix de ses amants.

Alba était d'une grande éloquence mais savait aussi se passer de mots lorsque le corps pouvait lui-même tant exprimer. Son dos s'était redressé, son regard clair s'était noirci et rien sur son visage n'affichait l'hospitalité. A peine Siuan eut-elle finit sa phrase qu'Alba se trouvait face à elle, en quelques pas assurés. La blonde pouvait être plus grande qu'elle que ça n'enlevait en rien à l'allure imposante de la juge. Son ventre se tordit brusquement. Ce face à face avait un goût de déjà-vu et il n'avait rien à voir avec Siuan. Un souvenir brûlant, ancré, irradia ses os un court instant. Isla l'évitait, sans grande surprise.

Sans honte, elle la scrutait. Le souffle court de Siuan frôlait son menton, ses yeux allaient de ses mèches blondes désordonnées sur ses tempes à ses joues rosies de colère, d'effort. Le regard brut, sauvage, elle défiait la juge sans que quiconque ne baisse le regard. La magie rouge n'était pas seulement une magie de sang. Elle était également sexuelle. Et Alba n'hésita pas à appuyer sur ce trait pour "jouer" sur un point sensible bien vite détecté, quelques années plus tôt.

"Do you have suggestions maybe ?"

Ses yeux dégringolèrent jusqu'à la gorge pâle, les muscles encore raidit et tendus des bras.

"You come here without announcement, you throw my guest off my property… Sorry Siuan but you very much look like a jealous lover right now."

Son ton était tranchant, accusateur. Sa magie rouge n'attendait qu'un signal pour enrober les émotions de la Spymaster dans une bulle d'érotisme pure qui l'aurait, minute par minute, faite glisser dans un désir brûlant.
Elle n'en fit évidemment rien. Son but n'était ni de la mettre dans son lit – sa loyauté envers Isla était sans faille -, ni de briser le mariage de la Spymaster.
Alba n'avait pas besoin de la sermonner sur son illégitimité à faire sa loi en sa demeure en la renvoyant sur les roses pour faire entendre son agacement. Jouer sur cette petite faille qu'éprouvait Siuan à son égard était amplement suffisant.
Sans attendre une réaction de son invitée forcée, la juge se détourna, rompant par ce geste l'aura carmin qui les entourait.

"Follow me."

Ses pieds nus bordés par sa robe de chambre frôlèrent le parquet du petit salon où du thé reposait toujours sur la petite table. D'un geste de la main, elle referma la porte avec délicatesse derrière la Spymaster. L'envie d'apprendre à Siuan comment fermer une porte correctement et qui n'était pas la sienne, lui démangeait les doigts.

"Tea ? Or something stronger ?"

Puisque seule une grande urgence pouvait être responsable de tout cela.

(c) oxymort

me contacter

@ Siuan Damodred

Siuan Damodred
legendary
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2022
HIBOUX : 289
Fays : 4099
#
Dim 17 Sep - 22:03

A Violent Sky

Siuan & Alba



I've seen you on the road.
The place they called it home.
Coming down beneath the violent sky. + Apparat





Alba ne disait rien mais sa posture tout entière avait changé. Le regard était sombre, peut-être autant que celui de Siuan, et son dos était bien trop droit pour l’heure tardive. La juge avança sur elle et la Damodred se trouvait subjuguée malgré elle, son cœur partagé entre l’envie de mettre fin à tout cela et de fuir, honteux, et l’envie de laisser quelqu’un se déchaîner sur elle. L’idée l’avait effleurée. Il y avait ce genre de personne, à l’extérieur, elle le savait ; celles qui louaient leur service pour mettre quelqu’un à genoux. Mais ce qui l’y aurait poussé n’était pas sain, c’était l’inverse. L’envie, le besoin de se faire lacérer le dos ne naissait pas d’un fantasme ou d’une quelconque satisfaction sexuelle, c’était plutôt une repentance, un exutoire. Aucun dominant digne de ce nom ne ferait quoi que ce soit avec cet état d’esprit, qui était plus dangereux qu’un raz-de-marée. Alors elle avait enterrée l’idée, avec tout le reste. Bien sûr, Delilah serait capable de lui dire quelle était la véritable solution à ses maux, mais elle ne pouvait pas l’écouter, pas plus qu’elle ne pouvait vraiment partager avec elle tout ce qui lui pesait. Sa compagne ne pouvait pas porter le poids de ses traumas et elle refusait de la mettre dans cette position.

La juge était plantée devant elle, la fixant d’un œil froid, attentif, et Siuan pouvait sentir le Chaos de la juge lécher le sien, tentateur et vicieux. Il y avait une promesse, dans ces yeux, dans cette posture, quelque chose qu’elle connaissait bien et elle brûlait d’envie de céder. Il ne faudrait que peu de choses, elle le savait : il lui suffisait de s’agenouiller devant elle. Ca n’était pas compliqué. S’agenouiller, elle l’avait fait des centaines de fois, consentante ou non. Pourtant, quelque chose la gardait résolument droite. Alba l’interrogeait et elle peinait à suivre le fil de sa pensée, encore plus à comprendre sa question. Sa gorge était sèche, ses mains tremblaient le long de son corps et elle ne savait pas quel désir était le plus fort : celui d’attraper les hanches de la tentatrice ou celui de la repousser. Sans même s’en apercevoir, elle recula jusqu’à se trouver coincée contre la porte et elle déglutit lourdement. Alba la détaillait, le regard brûlant tout sur son passage jusqu’à ce qu’elle se trouvât véritablement tentée. Elle avait l’impression que la tête lui tournait, les émotions s’emmêlaient les unes aux autres, la colère enflait, les flammes attisées par un désir qu’elle ne souhaitait pas ressentir. Alba se jouait de la faiblesse qu’elle connaissait, qu’elle s’amusait exploiter, et Siuan grinça des dents. Les derniers mots de la juge semblèrent trouver leur cible et le Chaos se fit plus dense, plus intense. Siuan avait l’impression d’étouffer.

Elle savait qu’il ne fallait pas sous-estimer la juge. Alba avait été, après tout, en lice avec la Suprême pour le siège. La Damodred pouvait être imbue d’elle-même mais elle faisait rarement l’erreur de se croire au-dessus des autres. La méfiance était mère de sûreté, après tout, et Alba entre toutes, avait quelque chose de dangereux. Quelque chose qui pourrait faire tomber Siuan, l’arracher définitivement à sa vie, si elle s’y prenait les pieds. Quelque chose qui voulait faire ployer ses genoux, qui murmurait à son oreille de douces promesses, qui susurrait mensonges après mensonges, pour la prendre en faute. C’était la magie d’Alba, épaisse et séductrice, et elle se trouvait perdue au milieu de la multitude de désirs qui semblaient l’acculer. Tout n’était pas la faute du Chaos de la juge, elle le savait. « No … » Murmura-t-elle, la voix rauque et inaudible mais Alba avait déjà reculé, emportant l’odeur intoxicante de son Chaos avec elle. Siuan se laissa retomber contre la porte, la tension quittant ses muscles immédiatement alors que la tentation s’éloignait à pas silencieux. Elle haletait, passant une main sur son visage dans l’espoir de remettre ses idées en place, sans succès.

L’ordre, elle le suivit machinalement. A chaque pas, la colère gagnait à nouveau sa place. Elle enrageait d’avoir laissé Alba l’acculer ainsi ; d’être tombée dans le piège, aussi grossier fusse-t-il. La porte se refermait derrière elle et elle n’y fit pas attention, les yeux braqués sur Alba. Postée derrière un fauteuil, elle y accrocha ses mains, plantant ses ongles dans le cuir jusqu’à le sentir crisser sous la poigne, jusqu’à ce que ses phalanges se tordirent sous la force. « You’re playing with fire. » Lui dit-elle alors, ignorant totalement la question qui lui était posée. Son ton était sec, la colère impossible à masquer, et certainement pas à quelqu’un comme la juge. Oh, Siuan était persuadée qu’Alba connaissait chacune des émotions qui la prenait avant même qu’elle ne la traversât. C’était pour cela qu’elle était là, après tout. « I cannot resist my impulses. » Continua-t-elle, et admettre une telle faiblesse lui était physiquement douloureux. Elle baissa la tête un instant, grinçant des dents et crispant sa mâchoire jusqu’à en voir des étoiles. « I need your help, with this. » La demande lui arrachait la bouche mais elle releva les yeux malgré tout. « I need you to kill my emotions, before I really lose control, and kill somebody. » Elle se força à relâcher le cuir, qu’elle imaginait céder sous sa poigne, plantant ses ongles dans ses paumes une nouvelle fois. Peu importait le sang qui perlait sûrement, comme des dizaines de fois aujourd’hui. La douleur, elle la sentait à peine. Alba restait silencieuse et une nouvelle vague d’émotions sembla envahir Siuan tout entière, lui coupant le souffle. « Please. I don’t want to hurt my family. »
(c) DΛNDELION






(c) semper eadem


Plus:
me contacter

@ Alba De Montenuevo

Alba De Montenuevo
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 24/12/2022
HIBOUX : 66
Fays : 2257
#
Mar 19 Sep - 13:15


A violent sky

Siuan & Alba

Qu'avait-elle fait pour que son domicile soit ainsi le receptacle de la colère des autres ? Les portes en bois bruts avaient vu passées une Helmi furieuse, les flammes au bout des doigts ; une Isla agacée qui, face à la vérité, n'avait pas hésité à lui asséner un revers serti de quelques bagues avant que les deux femmes ne tombent dans les limbes de l'indécence ; Et enfin, Siuan, qui ne trouvait rien de mieux que de foutre son invité dehors comme un chien et oser entrer dans son petit salon avec les neufs cercles des Enfer à ses pieds.
Décidément, il fallait soit revoir sa dose de Chaos qui agissait peut-être comme un phare en pleine nuit ou remettre des limites pour rappeler le respect commun. Quoi que, Isla et Helmi étaient plus facilement pardonnés que la blonde aux griffes acérées, à deux ongles de transpercer le cuir de son magnifique fauteuil.

La juge était agacée, s'en était ressenti par sa magie qui n'avait pas hésité à tenir les plus profonds désirs de Siuan entre ses serres, prête à la mettre à genoux pour lui rappeler elle se trouvait et chez [/i]qui[/i]. C'était de notorité publique qu'Alba avait l'incivilité en horreur. Le feu de la rage irradiait dans son dos, elle n'avait pas besoin de se retourner vers la Damodred pour le sentir. La Spymaster n'avait pas appréciée son petit jeu et c'était tant mieux ; Elle n'avait pas appréciée le sien non plus.
Dos tourné à Siuan, sa tasse de thé refléta le vague sourire de la juge. Elle jouait avec le feu depuis que ses ambitions étaient nées et auprès d'une enfant qu'elle élevait depuis ses dix ans. Mais la mage blonde avait raison, il ne fallait surtout pas la sous-estimé. Alba n'était pas idiote ; tout comme Isla, Siuan possédait entre ses bras un Chaos menaçant qui pouvait faire plier plus de la moitié des Avalantes, si ça n'était pas toute l'île.

"Obviously." Répondit-elle, sans émotion dans la voix, lorsque la Spymaster lui rappelait qu'elle ne contrôlait pas ses impulsions. Damian pouvait en attester par la terreur cauchemardesque qui le suivra un long moment.
La colère pulsait toujours, mais c'était autre chose qui parvenait jusqu'aux épaules d'Alba qui, d'un mouvement gracile, se tourna vers Siuan, tasse en main.

De la fougue virulente, elle passait à une pudeur douloureuse qui contractait ses épaules nues et ses bras toujours tendus sur le fauteuil. La juge fut saisit par ce changement d'humeur. D'un point de vue extérieur l'alternance des émotions était brutale, inattendue. L'envie de jouer avec le feu qu'Alba n'avait pas manqué de ressentir, quelques secondes plus tôt, s'estompait.
Acculée contre la porte, Siuan avait été rapidement sur la brèche et ça aussi, ça avait surpris la mage rouge. Avoir connaissance de ses penchants était une chose, de voir à quel point la Spymaster était prête à y céder, de façon si désespérée, complètement désarçonnée par ses propres volontés, en était une autre. On ne pouvait pas dire que cela n'avait pas éveillé un certain intérêt chez Alba, et peut-être que si Siuan n'avait pas exprimé toutes ces inquiétudes, la juge aurait pu pousser le vice pour le simple plaisir de lui rappeler sa place lorsqu'elle se trouvait sur sa demeure.  
Mais l'aveu de faiblesse était inédit et marquant.

Face au regard de Siuan, la juge ne dit rien, immobile avec sa tasse de thé en main. Il était clair que l'effort que son invitée faisait pour lui demander de l'aide lui coûtait plus qu'elle ne le laissait entrevoir. La suite fut plus troublante encore. Inquiétante, même.

S'il y avait une chose que l'on ne pouvait reprocher à Siuan, c'était le contrôle. Tout du moins, jusqu'ici. Elle ne s'embarrassait pas d'émotions inutiles, ne semblait n'avoir jamais besoin d'aide et, ironiquement maintenant qu'elle se trouvait à cette place, semblait mépriser les étalages de sentiments quel qu'il soit.
Alors lorsque la Spymaster eut finit de formuler la raison de sa présence, Alba ne put ignorer l'écho que trouvaient les mots de son invitée en elle. Please. I don't want heart my family.
La notion de famille a toujours été un élément central de la vie de la juge, il était évident que ce qu'elle voyait comme un appel au secours, ne pouvait que la toucher. Particulièrement lorsque cela venait de quelqu'un d'aussi solide que Siuan et qui aurait choisi de se faire couper la langue plutôt que de frapper chez un membre du concile pour lui demander de l'aide.

"I can't kill emotions. I can manipulated them, calm them, but they always will come back. It's more complicated than that. "

Il lui avait fallu des années entières pour maitriser à la perfection ce don. Elle entendait la détresse, mais jamais il n'avait été possible d'éteindre une émotion sur le long terme.
Alba s'installa dans un autre fauteuil, pliant soigneusement sa robe de chambre sous elle. Jambes croisées, elle but une gorgée de thé chaud. Non, elle ne s'affolait pas et ne laissait entrevoir aucune inquiétude pour le moment. Alba refusait de jeter inutilement des réactions alarmantes sur de l'essence déjà en feu.

"Since when are you like that ? Did happen something noteworthy who could have disturbered you ? And I don't talk about the stranger's fiasco."

Les derniers évènements avaient perturbés tout le monde, même quelqu'un comme Siuan aurait pu en pâtir. On ne pouvait pas dire que la Suprême était dans sa période la plus tendre, ces derniers jours.
Les yeux d'Alba ne lâchait pas la silhouette de Siuan, repérant chaque nœud de tension aux épaules, aux mains serrées contre ses cuisses et elle pouvait facilement imaginer l'immense torsion de son thorax sous la pression des émotions. Tel une jarre fissurée, les émotions irradiaient de sa personne.

Alba pouvait tout à fait lire plus en profondeur l'amas de ressenti qui effrayait Siuan mais, avant cela, elle était bien forcée d'en comprendre les potentielles raisons.




(c) oxymort

me contacter

@ Siuan Damodred

Siuan Damodred
legendary
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2022
HIBOUX : 289
Fays : 4099
#
Mer 20 Sep - 10:47

A Violent Sky

Siuan & Alba



I've seen you on the road.
The place they called it home.
Coming down beneath the violent sky. + Apparat




Alba ne savait pas de quoi Siuan était capable, et il fallait que cela restât ainsi. La Spymaster avait nul doute que si c’était Isla en face d’elle, la prophétesse aurait tout de suite compris le risque posé par l’état instable de la Damodred. Après tout, Isla avait vu, et c’était pire qu’un souvenir. Isla n’avait pas passivement assisté à la scène, elle avait été les mains et les émotions de Siuan, et elle avait toujours vécu jusqu’à la dernière seconde. Alba aimait jouer avec le feu, avec Siuan plus particulièrement lorsqu’il s’agissait de s’attaquer à ses inclinations, et elle aurait voulu lui dire, lui murmurer que lorsqu’elle parlait de tuer quelqu’un, elle n’exagérait pas. Elle l’avait déjà fait, et cette barrière morale avait été définitivement brisée. Elle pouvait se le justifier de toutes les façons qu’elle souhaitait, cela ne changeait rien à la réalité. La satisfaction qu’elle avait ressentie en tranchant la gorge de son père était quelque chose qui la hantait depuis lors, et encore plus dernièrement. Les souvenirs, tous plus pervertis les uns que les autres, n’aidaient en rien sa stabilité mentale. Et si Alba n’avait pas changé de posture, si son Chaos ne s’était pas lissé, plus tentateur mais prudent, peut-être aurait-elle laissé échapper les mots. Peut-être lui aurait-elle demandé de l’aide pour se repentir, plutôt que pour retrouver la force de contrôler le tourbillon infernal que se trouvaient être ses émotions.

Alors, dans le court silence qui s’était installé, elle faisait semblant de ne pas s’apercevoir du tremblement qui agitait ses bras, et elle réprimait fermement l’envie de fuir maintenant que l’aveu avait été formulé. Le sérieux de la situation avait été compris par Alba, elle pouvait le lire dans ses yeux. La juge était attentive, après tout, c’était bien ce qui la rendait aussi dangereuse. Et les premiers mots de sa vis-à-vis relâchèrent un peu de tension, mais ils ne la calmèrent nullement. Intellectuellement, elle savait qu’il n’y avait pas de moyen de faire disparaître des émotions. Ou plutôt, pas de moyen sans risque. Elle ne l’avouerait pas même sous une torture des plus appliquées, mais elle savait qu’ils faisaient certaines manipulations, à l’extérieur, sur les cerveaux ; des opérations qui avaient pour but de guérir l’hystérie ou la mélancolie. Siuan n’était pas désespérée au point de l’envisager, surtout lorsqu’elle savait également que l’état végétatif dans lequel les patients étaient plongés, pour ceux qui n’étaient pas morts, ne réglait rien. Il n’y avait pas de solution à son problème, mais un soulagement, même temporaire, lui paraissait déjà être un miracle divin.

Ses yeux brillaient d’un espoir qu’elle ne pouvait dissimuler, et elle hochait la tête malgré elle, craignant d’interrompre la juge. Son propre volteface émotionnel permanent n’arrangeait en rien la migraine qui pulsait, et elle souhaitait plus que tout pouvoir retrouver un brin de tranquillité, qui lui permettrait sans nul doute de remettre la situation sous contrôle. Siuan se savait dangereuse, particulièrement lorsqu’elle n’avait plus aucune maîtrise sur ses impulsions. La question d’Alba la fit néanmoins grimacer, et c’était l’anxiété qui agitait ses membres à présent, alors qu’elle faisait le tour du fauteuil au cuir agressé pour s’y asseoir subitement. « What does it matter ? » Commença-t-elle, piquée au vif, avant de se forcer à reprendre son souffle, et forcer un sentiment de calme dans son corps. Le succès fut relatif. « I don’t know, weeks at most. It’s getting worse. » Elle pressa un poing contre son diaphragme douloureusement contracté et se força à réfléchir un instant, cherchant à retrouver le point de départ de ces émotions inconnues. « It goes with this gods-awful headache. » Elle secoua légèrement la tête, et elle fouilla ses poches un instant, animée d’une énergie anxieuse qu’elle ne pouvait pas maîtriser. Si elle s’était vue, elle se serait comparée à un héroïnomane.

« It’s like they’re not mine, do you know what I mean ? » Elle extirpa une boite de son pantalon, presque surprise de l’y trouver. Un cigarillo trouva rapidement sa place entre ses lèvres et elle releva les yeux vers Alba. « Do you mind ? » Demanda-t-elle, et sans même attendre la réponse, elle l’alluma d’un claquement de doigts. La première bouffée lui donna l’impression de se calmer un peu, ses gestes un peu plus tranquilles. Peut-être qu’elle était là, la solution, pensa-t-elle distraitement ; dans la drogue. « But it doesn’t make sense. The only person that came into my mind was Isla, and this isn’t her, I’d know. » Elle se parlait à elle-même plus qu’à Alba maintenant, avant de se souvenir subitement de sa présence. Elle releva les yeux vers la juge, une lueur affamée brillant dans son regard. « But can you do it ? Can you calm them, or drown them, more like ? »
(c) DΛNDELION






(c) semper eadem


Plus:
me contacter

@ Alba De Montenuevo

Alba De Montenuevo
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 24/12/2022
HIBOUX : 66
Fays : 2257
#
Sam 23 Sep - 19:38


A violent sky

Siuan & Alba

L'arythmie de ses émotions étaient troublantes et inhabituelles. D'un regard plein d'espoir, Siuan passait à une anxiété virulente que la juge ne relevait pas. Elle se contentait d'observer l'agitation qui animait la blonde, nerveuse, lorsqu'elle vint s'assoir. Même dans cette position, rien ne transpirait le calme ou la tranquillité. Quoi qu'elle fasse, la Spymaster semblait continuellement agitée et bousculée par son émoi invisible.
Sans un mot, elle l'écoute lui raconter le commencement du mal qui la rongeait, la migraine qui s'y ajoutait ou qui, peut-être, était responsable de ces troubles émotifs. Il n'était pas rare que les violents maux de tête rendent fous lorsque ce dernier vous empêchait de dormir, de penser, de manger. Seulement, il y avait plus que ça. Les propos de Siuan troublèrent la juge.

Est-ce que quelqu'un aurait essayé d'attenter à la vie de la blonde ?
Par les temps qui couraient, ce n'était pas une idée si surréaliste. Que la Spymaster ait la sensation que ses émotions ne soient pas les siennes étaient soit la conséquence d'une attaque sournoise que personne n'aurait vu venir, soit celle d'un surmenage évident. Pour quelqu'un habituée du contrôle, voir les choses lui échapper pouvait être si déroutant qu'on en perdait le fil de sa propre personne. Tout comme les traumatismes affectaient sérieusement la psyché d'un être humain, si bien que l'on ne se reconnaissait plus ni dans nos actions, ni dans nos pensées.
Toujours silencieusement assise dans son fauteuil, elle n'eut pas le temps de donner ou non son accord pour le cigarillo que Siuan tirait de sa poche.

Alba se félicitait d'être autant en maitrise de ses propres émotions car face à la nouvelle révélation de la Spymaster, la juge fut nettement surprise. Apprendre qu'Isla était entrée dans la tête de cette femme qu'elle haïssait viscéralement était lunaire et aussi incongrue que si elle lui avait annoncée que les deux femmes s'étaient étreintes.
Cette soirée était déconcertante à bien des égards. Elle ne manquera pas d'en parler à son amie, lorsque l'occasion s'y prêtera.

Siuan poursuivait son explication, les yeux dérivants ailleurs, son ton changeant comme si Alba n'était pas là, avant de se recentrer sur la juge.
Elle ne portait pas forcément la mage blonde dans son cœur, mais elle ne la détestait pas non plus. L'inquiétude était honnête au fond d'elle et il était sincèrement déconcertant de voir une personne telle que Siuan perdre le fil de ses émotions. Elle les avait tous habitué à une telle étanchéité du monde que de la voir ainsi déroutait la juge. Le sérieux avec laquelle elle abordait la situation n'était pas exagéré et l'idée de sous-estimer la possibilité qu'elle puisse faire du mal à quelqu'un, aveuglée par cette folie émotionnelle, ne lui avait pas traversé l'esprit.

Comme un film que l'on remontrait pour un nouveau visionnage, Alba revit les gestes anxieux de Siuan fouillant ses poches, son regard dérivant de droite à gauche jusqu'à oublier la présence de la juge, sa façon de switcher d'une émotion à une autre. Si elle s'écoutait, elle la traînerait chez un médecin pour la mettre au repos forcé.

"I need to read them, first."

Elle quitta son fauteuil pour rejoindre Siuan et s'installer à ses côtés, dans un autre siège.
La forte odeur du cigarillo agressa son odorat mais elle n'en dit rien. Son regard sollicitait une permission de pouvoir lire sa psyché émotive plus en profondeur. Il lui fallait déjà comprendre l'ampleur du brouhaha qui terrassait l'esprit de Siuan avant de pouvoir calmer ou noyer quoi que ce soit.

Alba s'avança sur son fauteuil, le dos droit. La distance entre les deux corps était amoindrie, mais même si l'aura de la Spymaster dégorgeait d'un flot d'émoi, il fallait à la juge une proximité pour être certaine de discerner le tout jusqu'à sa racine. Et plus elles étaient proches, plus la lecture serait aisée.

"It's painless. You barely will feel me."

Sa main tendue vers son invité au niveau de ses bras nue sans jamais la toucher, Alba étendit son don jusqu'à la Spymaster.
Elle a toujours vu les émotions des autres comme des millions de fil tendu semblable à une toile d'araignée. La personnalité d'un être était ainsi faite. Complexe, multiple, avec des fils qui se détruisaient au fil du temps, puis d'autres qui s'ajoutaient par l'expérience ou les rencontres.
Il lui fallut un certain temps pour franchir la barrière mentale de cette dernière, solide comme du béton. Sans avoir besoin de fermer les yeux, Alba senti enfin le premier fil se dévoiler de la télépathe.
Le désordre fut rapidement chaotique mais surtout "bruyant". La toile se dressait dans un mélange de fil anormalement désorganisé, de nœuds complexes entre chaque intersection comme une mauvaise cohabitation. Voir, une absence de cohabitation. Les émotions de Siuan étaient brûlantes, dérangeantes, beaucoup trop multiples pour une seule personne. Rien n'avait de sens dans ce fouillis d'attache. Mais surtout, tout était d'une violence inouïe et d'une intensité étouffante. Le Chaos de la blonde crépitait pendant que celui de la juge glissait sur chaque émotion pour en sentir la complexité.
Alba aperçu une chape de plomb peser sur les deux femmes. Ce que ressentait Siuan, elle le sentait également sous ses doigts, dans ses mains et ses bras, jusqu'à venir tirailler son cœur et gratter au fond de son crâne. Elle y vit une colère noire et rouge, un désespoir poignant, une solitude terrifiante. Le besoin de tout rattraper et l'inévitable manie de tout détruire, comme si c'était ancré dans ses gènes. Il n'y avait pas à chercher bien loin pour trouver l'émotion la plus vive et la plus imposante de toute ; la fureur violente. En un instant, Alba se senti capable de physiquement blesser n'importe qui, pour le simple plaisir de laisser dégorger sa haine. Sous la surface, une honte timide d'y prendre goût.
Rien ne se lisait sur le visage de la juge, autre que des froncements de sourcils. Elle avait rarement vu une personnalité aussi complexe que Siuan et aussi emmêlée sur elle-même. Un évènement étonnant se manifestait ; la fuite des émotions. Elles partaient, revenaient, bousculaient, dominaient. Rien n'était régit par le contrôle.

Il n'y avait pas besoin de plus que ça pour comprendre à quel point le quotidien de la Spymaster était insoutenable. Pour être honnête, la juge fut surprise qu'elle n'ait pas craqué plus tôt, ni complètement péter les plombs. Même Alba qui avait une parfaite connaissance émotive, avait quelques difficultés à les maintenir sous sa lecture.

"Take a deep breath. I'll try something."

Son don enveloppa la fureur et sa violence, puis glissa jusqu'au second point imposant : l'anxiété. Alba tissa tout autour une bulle épaisse, pour les taire. Elle les isola des autres, les forçait au silence même si celui-ci ne durerait que quelques heures ou, au mieux, un ou deux jours.
Mais l'anxiété fut capricieuse. La juge fit face à une résistance étrange, similaire à un refus d'abdiquer et de se détacher de sa place. Ancrée profondément là où elle était, il n'était pas question de la manier, ni de la désolidarisé du reste. Ce ne fut que par un laborieux effort qui puisait chez le Chaos mais aussi dans la magie  rouge de la juge, qu'elle parvint à la faire taire dans un sas invisible. A part.

Enfin, Alba relâcha son don. Elle ne put cacher son soulagement de s'extirper de la toile de la Spymaster et d'enfin se reconnecter au silence de sa demeure et de ses propres émotions. Le goût amer des fureurs de Siuan lui resterait encore quelques minutes avant qu'elle ne s'en débarrasse, tant la blonde en était imbibée. Une vague de fatigue s'enroula autour de sa tête ; au loin, les premiers symptômes d'une migraine pointaient.
En cette seconde, Siuan devait à peine se sentir en colère, violente ou angoissée. En somme, les trois poids se dégageaient de ses épaules et la juge n'aurait pas été surprise de la voir pleurer de soulagement.

"You're right. It's you and not you at the same time. Mostely your anxiety."

Son regard glissa vers celui de Siuan qu'elle trouva instantanément plus présent, mais aussi plus épuisée. Certainement que la Spymaster devait se sentir complètement perdue face à ce silence.

"It's so loud and disrupt, but not like an exhausting and depressing person. It's very strange."

Soucieuse, Alba ressentait encore parfaitement la désorganisation complète des émotions de la blonde. On s'y perdait facilement, sans savoir quoi ressentir. Peut-être Siuan refusait de le lui confier, mais un traumatisme était peut-être à l'origine de tout ça. A moins que des forces ne la dépasse et que la juge était loin de s'imaginer.

"For now, you don't feel some your emotions but it's temporary. I can have more result if you let me alter them."



(c) oxymort

me contacter

@ Siuan Damodred

Siuan Damodred
legendary
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2022
HIBOUX : 289
Fays : 4099
#
Mar 3 Oct - 17:10

A Violent Sky

Siuan & Alba



I've seen you on the road.
The place they called it home.
Coming down beneath the violent sky. + Apparat




Alba bougeait pour la rejoindre et Siuan ne put s’empêcher de se tendre, par réflexe. La bouffée de cigarillo se fit plus nerveuse encore, car l’idée de laisser la juge véritablement lire ses émotions était paralysant. Oh, bien sûr, l’empathe pouvait largement capter les émotions que Siuan ne parvenait pas à cacher, l’anxiété manifeste et la colère viscérale, mais il y avait aussi les autres, enterrées sous des pans entiers de déni et d’indifférence. Ces émotions-là, elle redoutait qu’elles revinrent à la surface. Plus encore, elle craignait que quelqu’un d’autre qu’elle en fût conscient. Oh, elle ne se faisait pas d’illusions. L’étendue de sa laideur émotionnelle était connue de sa femme, à tout le moins, et de fait, par Isla et Althea, qui en avaient été témoins bien malgré elles. L’idée qu’une autre personne pût se rendre compte de la présence de ces sentiments était glaçant, mais pas assez pour qu’elle ne refusât. L’alternative était bien plus grave, pensait-elle, puisque l’alternative était de se laisser aller à ces émotions. Et la colère était une chose, mais le reste … Elle en frémissait d’épouvante. Elle n’avait pas véritablement ressenti ces choses-là depuis des années au moins, et, même si récemment son self-loathing avait repris sa place, le reste n’était malgré tout pas  complètement réapparu. Jamais de façon aussi catégorique, en tous les cas.

La juge s’était rapprochée et Siuan recracha la fumée sur le côté, et s’empêcha d’en reprendre une. Elle garda le cigarillo entre ses doigts, posant la main sur le bras du fauteuil le plus éloigné, et laissa à Alba le luxe de supprimer toute distance entre elles. Elle tenta de la rassurer, peut-être lisant son hésitation, clairement affichée, et Siuan finit par hocher une seule fois de la tête. La main d’Alba se tendit et elle craignit un instant qu’elle la touchât, mais par chance, les doigts de la juge s’arrêtèrent juste avant de caresser son bras. Elle se figea, même si c’était inutile, en sentant la conscience d’Alba se tendre à son tour vers la sienne. Contre tous ses instincts, elle se força à laisser l’empathe lire ses émotions sans chercher à la repousser, et l’accueillir ainsi pris quelques minutes. La sensation était différente de celle qu’elle ressentait lorsque quelqu’un cherchait à accéder à ses pensées, ou ses souvenirs, et elle n’en était pas surprise. C’était plus intime, d’une certaine façon, et elle s’en sentait terriblement mal à l’aise. Elle avait l’impression d’avoir été cracked open, et que ses émotions les plus laides, les plus incontrôlables, se déversaient à présent jusqu’à la juge.

Une main se crispa sur le fauteuil tandis que l’autre céda à l’impulsion, et glissa à nouveau le bâton de poison entre ses lèvres pour en prendre une bouffée anxieuse. Elle se força à rester aussi calme que possible, même si son Chaos enflait dangereusement, peu satisfait de cette intrusion qu’elle laissait impunie. Ses yeux se brouillaient, et elle essayait tant bien que mal de ne pas se laisser happer par la diversité des émotions qu’Alba étaient en train de mettre au jour. Surtout, elle essayait de rester loin de cette boite noire et dégoulinante qui renfermait toute la haine qu’elle ressentait pour elle-même, et surtout le reste. Elle se concentra plutôt sur la fureur, quitte à induire Alba en erreur. C’était facile, la colère si profonde et si facilement dirigée contre les autres – et contre elle-même. La colère elle la connaissait bien, comme une amie de longue date, et c’était bien la seule de ses émotions qu’elle ne craignait pas. Ce qu’elle craignait, c’était de ne plus être capable de la maîtriser. Seconde bouffée, pour s’empêcher de penser qu’après cela, Alba la connaîtrait jusque dans ses moindres vices. Elle força une inspiration brûlante, puis une seconde, espérant chasser la panique avec la douleur.

Ses poumons se rebellaient, encore blessés de leur rencontre fortuite avec l’une de ses côtes cassées, mais elle s’en fichait. Elle préférait tousser jusqu’à en mourir plutôt que de laisser échapper le pire de ses états d’âme. Elle entendit à peine le murmure d’Alba, hochant la tête par réflexe en laissant échapper un vague bruit d’approbation, et elle prit une longue inspiration. Pire que de sentir la présence d’Alba, il y avait sentir son Chaos influencer ses émotions. Elle grogna, combattant le réflexe survivaliste de l’éjecter aussi sec. Ses doigts se crispèrent plus encore, la forme de ses ongles s’imprimant dans le cuir, et elle se mordit la joue jusqu’à sentir le sang perler dans sa bouche. Les yeux grands ouverts, elle haletait. En quelques secondes, bien que ça lui parut des heures, la colère semblait s’apaiser. L’anxiété prit plus de temps, mais finit par se faire étouffer également. Siuan relâcha sa prise sur le fauteuil et avala maladroitement un mélange de salive et de sang.

La présence d’Alba disparut et le corps de Siuan laissa échapper toute tension, retombant mollement dans le fauteuil. Elle ne put retenir un souffle tremblant, et elle éteignit le cigarillo entre ses doigts sans prendre la peine de les mouiller, ignorant scrupuleusement la brûlure qu’elle saurait soigner plus tard. La migraine pulsait toujours mais plus doucement, et Siuan se sentait enfin à peu près normale. Son normal, en tous les cas, celui où toutes ses émotions étaient camouflées derrière un voile de désintérêt et de flegme qu’elle maîtrisait bien. Floues. Elle passa une main sur son visage, ressentant un épuisement si soudain qu’elle s’imaginait presque s’endormir dans ce fauteuil. La voix d’Alba la rappela à l’ordre et elle se tourna vers la juge, l’expression impassible pour la première fois de la soirée. « Thank you. That's ... yes, that's much better. » Glissa-t-elle d’un ton posé, parfaitement soulagé. « I can't believe I can hear myself think again. » Ajouta-t-elle avec un sourire fabriqué. Elle hocha légèrement la tête aux dires d’Alba. « I know. I can normally manage my anxiety just fine. This crippling feeling, that’s not me. » Elle ne perdait rien à partager ces informations, pas lorsqu’Alba avait déjà une connaissance plus intime d’elle qu’elle ne l’aurait souhaité. L’idée irrationnelle d’effacer ces dernières heures de souvenirs lui traversa l’esprit.

L’absence du choc perpétuel d’émotions qu’elle ne comprenait pas était étrange, mais particulièrement bienvenu. Ne plus avoir à lutter en permanence pour un semblant de sanité lui ôtait un poids presque visible des épaules. L’analyse d’Alba lui fit cependant froncer les sourcils. « That may be because I am not depressed. Stressed, of course, as are we all, but not depressed. » Déprimée, c’était des années auparavant, lorsque la mélancolie avait été assez présente pour lui faire idéaliser le suicide. Elle avait chassé cette laideur sous une quantité déraisonnable de travail et de distractions. Elle refusait d’en confier un quelconque mot à la membre du Concile. Alba avait peut-être eu le droit d’accéder à ses états d’âme pour lui venir en aide, mais elle ne lui devait aucune explication. Cependant, la proposition de la juge ne manquait pas de l’intriguer. Siuan se pencha naturellement vers elle, la voix basse. « What do you mean, alter them ? » Son Chaos, à présent sous contrôle, sembla se rebeller devant cet intérêt, et Siuan savait que quelqu’un comme Alba était largement capable de le ressentir. « Is it permanent ? » N’importe qui d’autre aurait sûrement une lueur de peur dans le regard, ou à tout le moins d’inquiétude ; pas Siuan. Siuan était bien plus intéressée qu’elle ne le laissait paraître, au-delà d’une pointe de curiosité. L’idée de pouvoir manipuler définitivement ses émotions était enivrante. Assez pour qu’elle envisageât de se renseigner autrement sur la question.
(c) DΛNDELION








(c) semper eadem


Plus:
me contacter

@ Alba De Montenuevo

Alba De Montenuevo
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 24/12/2022
HIBOUX : 66
Fays : 2257
#
Lun 13 Nov - 12:47


A violent sky

Siuan & Alba

Alba voulait bien croire le soulagement et la surprise de pouvoir s'entendre de nouveau penser. Le souvenir du brouhaha de cet esprit tumultueux lui restera encore jusqu'au lendemain. Il était compliqué de se défaire d'une intensité comme celle-ci, mais moins que de vivre chaque jour avec. La juge se demande encore comment la Spymaster n'ait pas sombrée dans la folie avec ce tapage constant et sa curiosité ne cessait de se questionner sur la raison de cet état d'esprit. D'après Siuan, ce n'était pas habituel, ni son genre d'être ainsi envahi … mais peut-être que la blonde était arrivée au bout de ses limites.

Son exploration émotionnelle lui a permis d'arpenter toutes les émotions de la Spymaster et celles de son quotidien se montraient déjà difficiles. A trop vouloir contenir, peut-être que la mage arrivait simplement au bout de ce qu'elle pouvait donner.
Alba tiquait à sa propre idée. Quelque chose ne collait pas, elle l'avait parfaitement senti.
La juge écoutait attentivement Siuan, acquiesce, toujours soucieuse de toute la violence rouge qu'elle avait pu sentir sous la peau d'une personnalité si froide et si fermée.

Les sourcils d'Alba se froncent. Ce n'est pas tant la question de la Spymaster qui la surprend, mais l'étincelle curieuse qui zèbre son regard et son être. Elle ne laisse rien paraitre mais la sensibilité de la juge croit percevoir une onde troublée.

"Non ce serait provisoire, le temps nécessaire pour que tu puisses dormir et récupérer. Je ne donne pas cher de notre île si tu restes dans cet état. Je peux te mettre dans un état de paix, au moins pour un jour ou deux."

Son état d'épuisement était plus prononcé encore que celui d'Isla. Ces deux-là ne savaient pas prendre le repos qu'elles méritaient, la juge comprenait évidemment les enjeux de leur position mais tout comme la sienne, elle nécessitait une clarté d'esprit. Plusieurs fois, elle avait tentée de se montrer persuasive auprès de son amie – et Morgane sait à quel point Alba peut l'être – mais le devoir et la dévotion envers Filippa et Avalon surpassaient tout. Isla était incapable de s'arrêter. Siuan également.

La migraine qui commençait à doucement cogner les tempes de la juge, gagne du terrain. Elle effleure sa tempe et se lève pour récupérer une fiole dans un des petits meubles de la pièce. Le liquide fut ingurgitée cul sec avant qu'elle ne s'adresse de nouveau à Siuan.

"Il n'y a rien de bon d'être dissociée de nos émotions. Ce sont elles qui nous guident dans la prudence et la vigilance et la dernière chose dont nous avons besoin c'est que notre Spymaster perde l'un de ses talents."

Contrairement à Isla, ça n'arrachait pas la bouche d'Alba d'admettre les talents de Siuan. Cette dernière pouvait se montrer insupportable sur bien des tableaux, mais une chose que l'on ne pouvait pas lui ôter était son efficacité dans ce qu'elle faisait.

"De plus, une pareille opération me coûterait bien trop en Chaos." Alba marque une pause. "C'est à toi de voir. Je sais que tu aimes avoir le contrôle mais je t'assure que de lâcher prise peut s'avérer être reposant."

(c) oxymort






by wiise
me contacter

@ Siuan Damodred

Siuan Damodred
legendary
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2022
HIBOUX : 289
Fays : 4099
#
Mar 12 Déc - 15:36

A Violent Sky

Siuan & Alba



I've seen you on the road.
The place they called it home.
Coming down beneath the violent sky. + Apparat




Alba ne pouvait lui promettre une altération permanente, et Siuan fit de son mieux pour cacher la déception dévorante qui lui prit le ventre en l’entendant. Elle savait pourtant que ce rejet ne lui ferait pas abandonner le sujet. Sa curiosité était piquée, et elle saurait chercher les sorciers qui avaient fait de la lecture d’émotions leur vie, pour continuer à assembler des idées sur le sujet. Les possibilités qu’une telle chose pouvait offrir auraient pu lui donner le vertige. Modifier ses propres émotions, oui, évidemment. Peut-être que ça lui permettrait enfin de se débarrasser de cette colère, de cette haine, qui ne cessaient de la ronger. Appliquée à d’autres … Oh, si l’on pouvait définitivement remplir un cerveau de terreur, elle n’avait nul doute que la personne concernée n’hésiterait pas à tout donner pour que l’état ne cessât. Elle aurait peut-être dû avoir honte de ses idées de torture psychologique, mais il y avait une chose à laquelle Siuan croyait dur comme fer : all is fair in love and war. Et ils étaient en guerre, après tout, contre des individus qui n’hésitaient pas à mettre le feu à des innocents, à s’allier avec les pires pourritures de la planète, pour accomplir leur mission. Siuan ne se pensait pas meilleure qu’eux ; loin de là.

Pour le moment cependant, la proposition d’Alba restait tentante. Un jour ou deux était bien trop peu pour l’état émotionnel dans lequel elle savait retomber une fois que la manipulation serait terminée, mais ça lui permettrait au moins de réussir à dormir. Elle savait que l’Oeil lui était fermé, tout autant que le Capitole, sur ordre de la Suprême, et bien qu’elle eût l’habitude de se pousser jusqu’à l’absurde, elle savait qu’elle avait atteint le bout de sa corde. Dormir était une question de survie – tant la sienne que celle de ses proches – et refuser ce qu’offrait la juge était parfaitement fou. Elle força la curiosité hors de son regard, hochant simplement la tête alors qu’un mince sourire se glissa sur ses lèvres. « One or two days is miracle enough. » Murmura-t-elle finalement, et elle détourna son regard de la juge pour le perdre un peu plus loin sur la pièce, pensive. « It will certainly allow me to get my Chaos back under control. Since it’s been back, it’s been like this. Capricious, volatile. It’s getting dangerous. » Continua-t-elle alors qu’Alba se levait pour aller avaler le contenu d’une fiole, et Siuan n’avait nullement besoin de sentir la potion pour deviner de quoi il devait s’agir. Elle grimaça, parcourue d’une vague de culpabilité parce qu’elle savait que la migraine qui devait sûrement cogner le crâne de la juge était due à sa petite intervention.

Alba reprit la parole et Siuan ne put retenir un sourire, charmée par le sentiment même si elle n’était en rien convaincue. Elle hocha malgré tout la tête, tant à l’observation qui suivit – et dont elle prit bonne note – qu’à la petite pique qui lui était adressée, aussi délicate fût-elle. « You’ve seen them, Alba. Not all of them seem mine, but the ugly ones are. They don’t guide me anywhere healthy. » Réfuta-t-elle doucement. L’aveu la dérangeait moins qu’elle ne l’aurait pensé, mais il soulevait un point qui refaisait naître une vague d’anxiété. Ses doigts recommencèrent à taper doucement sur le bras du fauteuil, d’une façon encore contrôlée. « About that … Nevermind if I agree, I need you to ... » Elle se tut, hésitante, et après une seconde, elle se reprit en plaçant ses yeux dans le regard d’Alba. « I need you to swear an oath, to me, that you won’t share what you felt. I can’t … I can’t trust your word for it, I’m sorry. » Le sentiment était sincère : elle était arrivée à bout de ses capacités sur le sujet, la discussion avec Lerinda lui faisant toujours grincer des dents. Et elle en était vraiment désolée, sachant que la juge l’aidait sans demander de contrepartie. Elle se mordit la lèvre un instant, forçant sa main à reposer à plat contre le bras du fauteuil. « And I think I will say yes, to what you are offering. But that’s not how I usually agree to lose control, as you are sadly well aware of, so you’ll have to be patient with me. » Elle fut silencieuse une seconde de plus avant de continuer, comme si elle ne pouvait pas s’en empêcher. « Unless you’re offering the other thing too ... » Son ton était plus bas, comme si elle se parlait à elle-même, et elle secoua finalement la tête. « That’s not … no, that won’t help. »
(c) DΛNDELION








(c) semper eadem


Plus:
me contacter

@ Alba De Montenuevo

Alba De Montenuevo
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 24/12/2022
HIBOUX : 66
Fays : 2257
#
Lun 26 Fév - 17:48


A violent sky

Siuan & Alba

La migraine tirait derrière ses rétines, la potion mettrait un temps à agir. Distraitement, ses doigts massèrent sa tempe gauche, sans cesser de scruter Siuan qui ne la regardait plus. Derrière ces traits tendus par l'épuisement se trouvait un véritable champ de mine qui ne demandait qu'à détruire. Personne n'aurait osé remettre en question les capacités de la Spymaster mais Alba doutait que qui que ce soit puisse imaginer l'ampleur de la violence qui gangrénait cet esprit si complexe. C'était à la fois glaçant et source de grande curiosité. Raison pour laquelle l'empathe comprit Siuan ; Il était tentant de se dissocier d'une fureur pareil lorsque l'on craignait qu'elle puisse nuire à son entourage.
Alba revient prendre place sur l'un de ses fauteuils, jambes croisées, le dos droit. Son élégance ne se dissipait jamais.

Siuan qui tapotait le bras de son assise retrouvait le regard de l'hôte, l'hésitation au bout des lèvres. L'empathe fronça les sourcils.
Jurer par un serment n'était pas un deal à prendre à la légère. Que la blonde soit particulièrement secrète et inconfortable avec l'idée d'avoir dû partager ses émotions avec une tierce personne, il était tout de même surprenant qu'elle aille jusqu'à demander de sceller cette soirée sous un serment pour s'assurer de son anonymat. Alba observait sa convive sans un mot, mais réfléchissait à toute allure. Redoutait-elle que l'empathe utilise ce qu'elle avait senti contre elle ? Ou tenait-elle simplement à sauvegarder sa vie privée au maximum, par peur d'être fragilisée sur la place publique ?
La première option n'était pas si bête. La connaissance était le pouvoir, les petits oiseaux d'Alba n'étaient pas dispatcher sur toute l'île pour rien. Les secrets étaient une parfaite monnaie d'échange… mais dans le cas de Siuan, il lui était difficile de comprendre à quel point il lui était précieux de garder cet échange sous silence.
Quant à la seconde … Alba n'avait aucune raison d'afficher publiquement les émotions de leur Spymaster, d'autant qu'elle n'en tirerait rien d'utile. Bien qu'elle ne portait pas Siuan dans son cœur sans pour autant la détester aussi fort qu'Isla, la juge avait d'autres choses à faire plutôt que de s'adonner à un jeu aussi puéril que celui-ci.

Puis, une petite voix sournoise et adoratrice du chaos que l'on pourrait semer murmurait : Et si je refusais ce serment ? Jusqu'où Siuan serait prête à aller pour faire me faire taire ?

Le ventre d'Alba se noua. L'empreinte du chaos de la Spymaster s'était plus incrusté qu'elle ne l'aurait cru. Elle déglutit en silence.

"La patience ne devrait pas être un problème."

Devait-elle rappeler quel enfant gardait-elle sous son aile ?

Siuan revenait à l'autre option déjà refusée. Ses traits épuisés, son regard au bord du désespoir, réussissaient à toucher la corde sensible de la juge. Pour avoir senti l'anarchie émotionnelle au plus profond de ses entrailles, elle comprenait toutes les raisons qui la ramenaient à tenter le coup. Pourtant, Alba se le refusait toujours mais elle ne pouvait laisser Siuan dans cet état, au moins le temps qu'une solution soit trouvée.

"Reviens me voir lorsque tu te sens basculer. Je te donnerais quelques jours de répit autant de fois que tu en auras besoin. C'est la seule solution que je peux t'offrir."

Et c'était déjà beaucoup. La juge s'étonnait elle-même de ne rien demander en contrepartie… sûrement parce que les enjeux étaient finalement moindres et que l'île risquait sa vie si la Spymaster venait à perdre le contrôle.
Alba était sournoise, mais pas stupide.

"Procédons au serment." Alba s'avança sur le bord du siège, puis prise d'un doute – à moins que ça ne soit son sixième sens alerté par cette petite voix étrange -, elle glissa son regard franc dans celui de Siuan. " Ma contrepartie est que tu ne jures de ne pas chercher à te dissocier." La soif de pouvoir et de contrôle ne lui ont pas échappé lors de sa petite exploration et le regard furtivement intéressée et avide de Siuan la mettait sur la voie du doute. "Crois-moi lorsque je te dis que tu n'en tirerais rien de bon."



(c) oxymort







by wiise
me contacter

@ Siuan Damodred

Siuan Damodred
legendary
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2022
HIBOUX : 289
Fays : 4099
#
Dim 24 Mar - 11:33

A Violent Sky

Siuan & Alba



I've seen you on the road.
The place they called it home.
Coming down beneath the violent sky. + Apparat




Siuan n’était pas surprise de la réponse d’Alba, car outre la fournée d’idiots qu’elle devait sûrement supporter tout au long de ses journées au tribunal, il y avait également Helmi, qui était certainement capable d’en user plus d’un. Sa famille adoptive, premièrement, même si un espèce d’accord avait été trouvé avant qu’un drame ne se jouât. Pour toute la répugnance que Siuan ressentait à l’égard de l’héritière de feu, elle ne pouvait décemment lui enlever une chose : son arrivée sur Avalon avait été traumatique, et aurait dû être gérée autrement. Il était trop tard pour changer quoi que ce soit, et la Spymaster espérait simplement que cela servirait de leçon aux Seekers, et qu’ils changeraient leurs méthodes. Siuan leur devait la vie — pour le meilleur et pour le pire, dépendamment des jours — mais elle n’était pas naïve au point de penser qu’il en était de même pour les héritiers qu’ils avaient récupérés. Alors, non, elle ne doutait pas de la patience d’Alba, mais elle se demandait tout de même si la juge savait dans quoi elle s’engageait, et elle questionnait sa propre santé mentale pour accepter une telle invasion de sa vie privée. L’idée que quelqu’un d’autre qu’elle-même — quelqu’un d’autre qu’Isla, pensa-t-elle avec résignation — fut témoin de la laideur de ses émotions était assez pour la braquer complétement, et malgré ses affirmations, elle doutait véritablement de sa capacité à laisser Alba faire.

Le silence de la juge sur sa condition sine qua non n’aidait en rien ses doutes, qui s’envenimaient à chaque seconde qui passait. Inconsciemment, elle se tendait. Alba avait déjà été témoin, ce soir-là, de ce dont Siuan était capable, et bien qu’elle n’aimât pas l’idée de pousser la juge à faire ce qu’elle voulait, elle savait également qu’elle était prête à tout pour protéger le secret de son esprit. Elle ne faisait confiance à personne, pas dans un monde comme le leur, et chaque aveu de faiblesse pouvant être utilisé contre elle, elle ne préférait pas laisser la moindre possibilité à quiconque. Siuan n’était pas idiote ; Alba avait ses propres plans et ses propres biais d’information, et la Spymaster ne comptait pas devenir un pion sur son plateau. Le serment, qui dégoûtait Siuan autant qu’il la rassurait, était la solution la plus diplomatique qu’elle avait trouvé pour régler son problème. Il y avait d’autres moyens de s’assurer du silence d’Alba, évidemment, et la Damodred n’aurait jamais posé un pied au sein de sa demeure si elle n'avait pas une ou deux garanties par ailleurs. Mutually assured destruction, pensait-elle, était efficace mais finalement peu satisfaisant. Menacer les gens avec une arme de destruction massive ne devait être employé qu’en dernier recours, surtout quelqu’un comme Alba. L’adversaire était de taille, et Siuan n'avait pas besoin d'un ennemi de plus au sein du Concile. Le serment était pacifique, ou presque.

L’offre d’Alba la surprit malgré tout, et elle dévisagea la juge avec un étonnement qu’elle ne dissimula pas. Elle était bien consciente que la brune ne la portait pas nécessairement dans son cœur — qu’il s’agît de compassion pour Isla ou de dédain personnel, Siuan ne savait pas — et une telle offre était étrangement généreuse. Malgré l’absence de contrepartie annoncée, la Spymaster savait que rien n’était gratuit, et elle doutait qu’un tel service ne lui revînt pas dans la figure au moment le moins opportun. Siuan avait miraculeusement peu de personnes à qui elle devait quelque chose, et elle ne comptait pas rallonger la liste, surtout en ajoutant un nom aussi dangereux. Elle n’oubliait pas qu’Alba avait été en lice pour être la Suprême, et ça, ajouté au network de la juge, et sa position sur l’île, la rendait particulièrement dangereuse. Elle hocha malgré tout la tête, son expression la plus neutre possible. « Thank you, I’ll think about it. » Lui répondit-elle diplomatiquement, même si elle savait déjà qu’elle ne ferait rien. Une fois serait suffisante ; et si ce sentiment désastreux d’être hors de contrôle revenait, elle le règlerait à sa manière.

Le mouvement de la juge, et l’accord tacitement donné, la surprit à nouveau. Elle le cacha mieux cette fois-ci, mais ne put camoufler le sourire soulagé qui se glissa sur ses lèvres l’espace de quelques secondes. Soulagée de ne pas avoir à avoir recours à des méthodes plus discutables, et de ne pas avoir à argumenter plus que l’aveu de faiblesse qu’elle avait déjà laissé entrevoir. Elle ne put échapper au regard appuyé de la juge, qui nomma par ailleurs sa condition avec une facilité déconcertante, et la fermeté de sa conviction ne put que tirer un léger rire de la part de la Spymaster. Alba ne la décevait pas, et elle était ravie de voir que l’exploration de la juge ne l’avait finalement pas amenée là où Siuan le craignait le plus. Il n’était pas difficile pour elle d’accepter sa condition, en tous les cas phrasée de cette façon. « All right, I can swear to that. » Ca serait son serment le moins contraignant, pensait-elle, car il serait facile à contourner. Elle était devenue experte dans l’art de les manipuler et de les utiliser à son avantage, en jouant sur les mots. Siuan n’avait aucune envie de se dissocier de ses émotions, elle ne savait que trop bien à quoi cela l’avait menée auparavant, et Alba avait entièrement raison sur ce point. Pour autant, pouvoir en bannir quelques-unes au profit d’autres … Sans oublier que la condition d’Alba ne la concernait qu’elle-même.

Son expression se fit plus calme alors qu’elle se glissait hors de son fauteuil pour se rapprocher de la juge, posant un genou à terre sans trop de difficultés devant son siège. Elle tendit une main, venant attraper l’avant-bras offert d’Alba. Sa prise était ferme, habituée ; c’était son travail, après tout, et elle ne se souvenait plus du nombre de serments qu’elle avait administré au long de sa vie. C’était l’un des premiers sorts que les Aes Sedai apprenaient à reproduire, et elle le connaissait aussi bien qu’elle se connaissait elle-même. « Ready ? » Demanda-t-elle avec un léger sourire, et elle s’interrogea distraitement sur le nombre de serment qu’Alba avait dû jurer dans sa vie. Un seul, sûrement, comme la majorité des avalantes. Elle en était envieuse. Elle commença par murmurer quelques mots en gaélique, et une mince chaine d’argent tressé se matérialisa et s’enroula autour de leurs avant-bras liés, jusqu’au coude. Le Chaos pulsait sourdement contre sa peau, et elle laissa échapper un souffle. « Do you swear, Alba de Montenuevo, never to share, in word, in thought, or otherwise, what you have learned, and will learn, from exploring my mind and my emotions? Do you swear never to share, in word, in thought, or otherwise, all that happened, was said, and thought, and felt, this evening with me? »
(c) DΛNDELION








(c) semper eadem


Plus:
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum