Côté Cuisine — les recettes du chef Jean-Michou

Nous sommes actuellement en décembre 1941.

L'Intrigue #3 est ouverte aux inscriptions ! Pour tout savoir, suivez le feufolet ! Côté Cuisine — les recettes du chef Jean-Michou 2269777255

Dans nos rangs, nous comptons actuellement 11 Avalantes - 4 Réfugiés - 4 Héritiers et 4 Dissidents ! Côté Cuisine — les recettes du chef Jean-Michou 3788950358
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Côté Cuisine — les recettes du chef Jean-Michou

@ Le Conteur

Le Conteur
MJs
DATE D'INSCRIPTION : 06/02/2022
HIBOUX : 256
Fays : 3357
#
Dim 14 Jan - 21:01

THE PUBLIC INQUIRER
Les délices du Cuisto — 14/11/41

U
n grand classique revisité, un soupçon de bonheur et de plaisir entre deux tranches de pain, le chef toqué Jean-Michou nous livre le plat réconfortant qu'il s'offre aussi souvent que possible. Facile, rapide à faire et bon marché, c'est un plat qui mérite d'être mieux connu.

Les ingrédients ; Pour deux personnes, il vous faudra :
- 4 belles tranches de bon pain ;
- 80g de fourme d'Ambert ou de Bleu de Montagne ;
- 2 grandes tranches de jambon aux herbes ;
- 1 belle poire Conférence ;
- un peu de beurre pour dorer le pain.

Le montage ; L'exercice est d'une facilité infantile, et en voici les étapes :
Épluchez, épépinez et couper finement la poire. Découennez ensuite le jambon si nécessaire, et découpez votre fromage en tranches ou en lamelles selon la taille de votre morceau. Disposez 2 tranches de pain sur lesquelles vous placerez d'abord une partie du fromage, quelques tranches de poire et la belle tranche de jambon ensuite. Procédez ensuite à l'inverse en rajoutant d'abord les morceaux de poire et enfin le fromage. Refermez ensuite le Merveilleux avec une autre tranche de pain, avant d'attaquer la cuisson !

Photo d'illustration — Le croque monsieur sublimé, ou le « Merveilleux », selon Jean-Micho. 

La Cuisson ; Préparez une poêle bien chaude sur laquelle vous ferez fondre une noisette de beurre. Placez ensuite les Merveilleux sur l'un de leurs côtés et laissez dorer à feu doux. Une fois le premire côté doré à votre convenance, beurrez à nouveau la poêle afin de retourner les Merveilleux. Laissez dorer, encore une fois et une fois ceci terminé, il vous suffira de dresser vos assiettes, et de déguster ! Le fromage déjà tendre à la base aura eu tout le temps de fondre,pour le plus grand plaisir de nos papilles !

Les Tips du Cuisto ; Tâchez de prendre de bons ingrédients ! La qualité du pain par exemple est d'une importance primordiale. Vous pouvez accompagner le Merveilleux d'une salade bien dressée, ou de quelques frites si vous êtes des grands gourmands. Et surtout régalez-vous !

Chef Jean-Michou.

(c) heathers
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum