Halo — Isla

Nous sommes actuellement en décembre 1941.

L'Intrigue #3 est ouverte aux inscriptions ! Pour tout savoir, suivez le feufolet ! Halo — Isla 2269777255

Dans nos rangs, nous comptons actuellement 11 Avalantes - 4 Réfugiés - 4 Héritiers et 4 Dissidents ! Halo — Isla 3788950358
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Halo — Isla

@ Ylva Svensson

Ylva Svensson
leaker
DATE D'INSCRIPTION : 26/11/2022
HIBOUX : 69
Fays : 2405
#
Sam 3 Fév - 12:25

Halo

Ylva & Isla




It's here, you wear the mark of shame
It's here, just like the mark of Cain
You never cared for us, just our halo
With its glorious force to draw more souls in + Within Temptation




Elle regardait par la fenêtre depuis plus d’une heure, morose, la pluie qui frappait contre les vitres. Cela faisait plusieurs jours qu’il y avait plus de pluie que de soleil, et il n’en faisait pas plus froid ; au contraire. Ylva était moite d’humidité, transpirant sans ne rien faire, et ça la frustrait énormément. Le jardin était inutilisable, sauf si elle voulait faire son sport sous la mousson, et peut-être à l’instar de son alter égo lupin, l’idée ne lui plaisait guère. La neige était bien plus attirante, mais à l’exception du point le plus haut de l’île qu’elle n’avait pas encore eu l’occasion de visiter, elle était inexistante sur cet atoll, au plus grand dam d’Ylva. La Suède lui manquait terriblement ; le froid, plus étonnament, aussi. Elle qui avait eu froid une très grande partie de sa vie, qui avait connu ce que c’était, de se regrouper avec d’autres humains pour profiter de leur chaleur, qui avait préféré sa forme lupine lorsqu’il n’y avait plus d’humains avec lesquels se coller, n’aurait jamais pensé détester autant un endroit où le froid semblait inexistant. C’était peut-être une conséquence du reste de son mépris pour Avalon, mais une conséquence qui ne faisait qu’aggraver sa frustration, et qui lui donnait envie d’utiliser une quantité de chaos complètement inutile et déraisonnable pour transformer cette mousson en tempête de neige.

L’absence d’Helmi n’aidait en rien son agitation. La jeune femme était partie au milieu de la matinée, la laissant seule avec elle-même — ce qui n’était pas un problème en soi, sauf lorsque l’héritière revenait suffocante de l’odeur de Lawrence. Oh, elle savait qu’elle n’avait aucune raison de ressentir autant de mépris pour l’ami d’Helmi, mais elle n’avait pas de honte à avouer qu’elle passait une partie de son temps à imaginer de quelle façon elle pourrait démembrer le garçon. Rien de penser à lui l’agaçait, et elle se surprit même à montrer les dents une seconde, le loup plus proche de la surface qu’elle ne l’avait imaginé. Ca, c’était le deuxième point. La pleine lune approchait, affinant la barrière entre Ylva et le loup, et étant la première depuis qu’elle se trouvait sur l’île principale, elle ne savait pas bien comment la gérer. Le couvre-feu était toujours en place, et même si elle doutait qu’un avalante fût assez stupide pour essayer de stopper un loup au milieu de la ville, elle n’écartait pas la possibilité. Arracher la gorge d’un abruti ne la dérangeait guère mais elle n’avait pas envie que ses actions retombèrent sur Helmi, d’une façon ou d’une autre. Le démon blond n’avait pas fait de secret là-dessus : Helmi serait le moyen de pression pour garder Ylva muselée, et même si ça l’enrageait de l’admettre, c’était efficace.

Dans un soupir, elle pressa son front contre la fenêtre, le verre à peine plus frais que sa peau, et elle réfléchit. Il lui faudrait se glisser dehors avant la fin de la journée pour retrouver les bois, ou plus tôt si Helmi décidait de sortir retrouver son ami. Il lui faudrait également résister à l’envie de trouver Lawrence et de lui arracher quelques morceaux, sous peine de s’attirer les foudres de l’héritière. Surtout, il lui faudrait résister à l’envie de retrouver Helmi et de lui montrer qu’elle lui appartenait. Les loups étaient possessifs, et Ylva avait décidé depuis l’enfance que sa très chère amie était à elle, et à personne d’autre. A l’époque, la pensée avait été purement platonique. Aujourd’hui … Elle grogna sourdement, et secoua la tête pour se forcer à penser à autre chose. Peut-être quelques pompes pour se sortir Helmi du crâne … Se relevant du fauteuil, elle se glissa sur le sol, agitée par une énergie nerveuse, et commença quelques répétitions. C’était inutile : l’odeur d’Helmi était partout, lui rentrant par tous les pores et l’empêchant de se concentrer ce quoi que ce soit d’autre. Ou presque. Elle inspira soudainement, surprise par quelque chose de plus subtil, quelque chose qu’elle ne connaissait pas. Elle se figea, couchée contre le sol, et inspira à nouveau. C’était comme si quelqu’un essayait de se cacher, ou plutôt, d’étouffer son Chaos. Ylva força une ou deux inspirations de plus, pour calmer le battement de son cœur. Lentement, elle se remit sur ses pieds, et pivota vers la porte qui donnait sur le jardin, aussi calmement qu’elle pût. Dans l’encadrement de la porte se tenait quelqu’un qu’elle n’avait jamais vu avant, complètement sèche malgré la pluie qui battait dehors. La porte qui donnait sur le jardin était déjà refermée et Ylva se demanda un instant comment elle ne l’avait pas entendue, d’autant qu’avec la lune qui approchait, ses sens étaient plus acérés que d’ordinaire. Peut-être le Chaos qu’elle avait reniflé, conclut-elle rapidement. « If you’re looking for Helmi, she ain’t here. » Dit-elle finalement, faussement détendue.
(c) DΛNDELION




I'll taste the devil's tears
He said: "I am the devil, boy, come with me and we'll make many storms." He offered me the universe, but inside my heart there's a picture of a girl. Some call love a curse, some call love a thief, but she's my home. And she's as much apart for this broken heart, but see broken bones always seem to mend — Angus and Julia Stone | (c)flotsam.


Plus:
me contacter

@ Isla R. Darcy

Isla R. Darcy
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 31/07/2022
HIBOUX : 337
Fays : 3182
#
Ven 9 Fév - 20:16


HALO

ft Ylva
I hope you have fun rotting in hell.
Swim the witch, slay the infidel. (c) BMTH


Sans nul doute que l’idée était mauvaise. Et Isla ne se justifiait pas vraiment son besoin d’y aller par elle-même. Une grande partie d’elle voulait voir. Après tout, la prophétesse n’avait pas l’habitude de ne pas savoir, de ne pas connaître l’objet de ses malédictions. Laisser Ylva entrer sur leur territoire avait été une terrible erreur, elle le savait. La laisser librement faire sa vie sur l’île en était une deuxième. Oh, elle n’avait pas discuté du problème avec Siuan qui connaissait pourtant sa position sur le sujet, mais elle se doutait que l’espionne avait laissé traîner des yeux et des oreilles autour de la louve. Jamais la Spymaster n’aurait laissé une telle menace, seule. Elle n’avait pas compris la décision de Filippa, n’avait pas respecté le vote d’Alba. La venue de la louve avait été le sujet de nombreux reproches qu’Isla avait, pour la première fois, formulés à sa vieille amie, la Suprême. Elle s’était gardée en revanche de converser avec la Juge. La Darcy observait le lien qu’elle entretenait avec la fille Sigurdsson comme un des enjeux majeurs de sa prise de décision. Le sujet était sensible, et l’assistante ne pouvait condamner l’italienne d’une erreur qu’elle aurait probablement fait si Fay venait lui demander une faveur.

Alors, la prophétesse rationnalisait. Si elle était là, peut-être était-ce pour qu’elle les menât vers la dissidence. Peut-être que Filippa jouait un jeu qui échappait à l’assistante pourtant stratège par nature. Son amie la dépassait certainement dans cette compétence. Isla se raccrochait à cette conviction, pour se rassurer sur l’état de Filippa quant à ses prises de décision.

Il n’empêchait que la curiosité l’amenait aux portes de l’héritière de feu, en silence, gardée de toute pluie qui pourrait la tâcher. Il lui fallait voir, plus encore, sentir. Si par chance une vision lui venait, peut-être en apprendrait-elle davantage. Son action était restée secrète, elle venait discrètement, et essuierait des remontrances plus tard s’il le fallait. Mais la Darcy supportait de plus en plus difficilement son serment de neutralité. L’inquiétude quant au sort de l’île l’étreignait suffisamment pour dépasser les limites de sa prudence.

Arrivée sur la propriété, Isla ne prit pas la peine de s’embêter de politesses et contourna la petite maison de plain-pied. Elle espérait que la louve fut seule, car l’héritière de feu savait se montrer pénible. Installée au collège de décision, Isla avait eu assez affaire à elle. Elle ne l’appréciait guère, derrière ses minauderies polies et son apparente gentillesse se cachait une insolence qu’Isla reprochait à sa mentor.

Elle se glissa dans le jardin sans se presser, sentait sous sa peau l’électricité d’un chaos agité qui ne ressemblait pas à celui d’Helmi. Isla n’avait jamais pu se confronter à la Svensson de près. Elle s’était contentée de l’observer de loin et de glisser dans son crâne à son arrivée sur l’île, libérée enfin de sa quarantaine, avant que les dissidents ne prennent d’assaut le lieu de rassemblement et que Siuan se blessât pour elle.

La prophétesse se dirigea naturellement vers une ouverture suffisante pour lui donner un point de vue sur l’intérieur. D’un geste tranquille, elle fit ouvrir la porte. Son comportement dépassait largement les conventions… et les règles. Et elle ne sut qualifiait ce qui la poussait à agir ainsi, bafouant la liberté accordée à la louve.

Alors que celle-ci l’aperçut enfin, Isla posa un pied tranquille à l’intérieur et referma en douceur la porte derrière elle, dans le même silence, avant de se figer. Son allure statuaire, les mains désormais entrelacées et serrées contre son ventre, alimentait la froideur de son attitude. Ylva ne lui sauta pas au corps, ne sembla pas s’arquer non plus comme un animal protégeant son territoire. Isla ne manquait pas pour autant les signes subtils et secrets de nervosité.

La prophétesse avait lu et relu le dossier de la traîtresse. La créature était une arme affutée, mortelle. Sa lecture l’avait faite frissonner, de peur et de dégoût pour cette femme. Qu’Helmi en fut proche la rendait coupable à ses yeux.
La louve parla la première alors qu’Isla se contentait de l’examiner avec précision. Elle observait sa forme et les mouvements subtils mais naturels de son corps pour essayer de la décrypter sans plus attendre. Elle observait les vêtements modestes, presque jetés sur sa stature visiblement musclée, les mains nouées, les cheveux manqués d’être apprêtés. La Svensson semblait être l’antithèse de son amie, toujours dramatiquement parée de luxueux tissus, accessoirisée avec détail.

Prudente, Isla ne fit pas un pas de plus. Lorsqu’elle eut l’impression de ne plus avoir rien à tirer, pour l’instant, de la silhouette qui lui faisait face, ses yeux glissèrent sur l’intérieur. L’espace était jonché de piles de livres, confortablement aménagé. Isla ne put s’empêcher de dénoter le bazar régnant qui semblait témoigner d’une vie intérieure tranquille. Sa deuxième inspection terminée, Isla reposa son regard dans celui d’Ylva.

« Miss Sigurdsson is no concern of mine. » La prophétesse se permit une première tentative et garda ses yeux plantés dans ceux du démon, à la recherche de la moindre expression, flexion qui trahirait ses sentiments à propos de son amie. Mentionner la famille avalante adoptante n’était pas innocent. « I was looking for you. We haven’t been introduced properly. » Isla, précautionneuse, gardait un ton tranquille et bas. Elle attendait de voir si sa voix se rappellerait à la créature. Elle ne comptait guère éprouver la sauvagerie qu’elle avait lue dans le dossier de la femme qui lui faisait face. Mais, surement, celle-ci n’était pas assez stupide pour s’attaquer à une avalante. « Will you not offer me tea? »
:copyright: ZUGZANG



There is no bad, there is no good, I drank every sky that I could, Made myself mythical, tried to be real, Saw the future in the face of a Daffodil

by wiise
me contacter

@ Ylva Svensson

Ylva Svensson
leaker
DATE D'INSCRIPTION : 26/11/2022
HIBOUX : 69
Fays : 2405
#
Sam 10 Fév - 11:44

Halo

Ylva & Isla




It's here, you wear the mark of shame
It's here, just like the mark of Cain
You never cared for us, just our halo
With its glorious force to draw more souls in + Within Temptation




Ses muscles s’étaient tendus à l’inspection manifeste que l’inconnue faisait d’elle. Si elle avait été sous forme animale, Ylva savait que sa fourrure aurait été hérissée d’une crête sur le dos. Pas un signe d’agression à proprement parlé, mais une mise en garde. Les signes étaient plus subtils en forme humaine, mais ils étaient là malgré tout. Son corps était tendu, prêt à bondir s’il était nécessaire, et ses yeux cherchaient ce qu’elle pourrait utiliser comme arme s’il était nécessaire d’en arriver là. Elle n’aurait su dire si elle avait un espoir d’en arriver à l’agression, ou non. Ce qui était sûr, c’était que ça lui permettrait de se défouler, qu’importait dans quel état elle ressortirait d’une telle confrontation. Ce qui était gênant, c’était qu’elles se trouvaient chez Helmi et que son amie n’apprécierait guère de voir son intérieur détruit. Quant aux possibles conséquences d’une telle agression … eh bien ça n’était pas elle qui était rentrée dans la propriété de quelqu’un d’autre sans autorisation, et elle ne ferait bien que de se défendre. Il n’était pas difficile de s’en convaincre, bien qu’elle n’eût jamais eu de difficultés à justifier sa violence. Au-delà de la survie, elle ne pouvait nier qu’elle avait fini par y prendre goût. Et le regard appuyé de cette femme, sans aucune retenue, sans aucune gêne, lui donnait des envies de violence. Elle se contenta de crisper sa mâchoire.

L’inconnue lui répondit enfin, et Ylva savait que sa paupière avait légèrement tiqué au nom prononcé. La voix était étrangement familière mais ne reconnaissant pas l’odeur, elle ne s’entêta pas à essayer de la replacer. Elle se contenta de sourire, dévoilant un sourire presque acéré. « Who ? » Répondit-elle avec une fausse innocence, ses yeux brillant d’une lueur insolente. Il n’était pas difficile de se comprendre ce qu’essayait de faire de cette femme, mais Ylva ne savait pas pourquoi. Pourquoi prendre le risque de provoquer le croquemitaine de l’île ? Voulait-elle la pousser à la faute ? La louve appuya sa hanche contre le dossier du fauteuil à proximité, forçant son corps à se détendre légèrement. L’inconnue parlait à nouveau, et la voix se précisait. Ylva avait une excellente mémoire, et elle savait qu’elle n’avait jamais vu cette femme, ni ne lui avait parlé auparavant, ni sur l’île, ni en dehors. Cela ne voulait dire qu’une seule chose et l’événement était malheureusement un peu trop flou pour que ça lui revînt avec certitude. Par déduction, il ne restait que le moment où elle était arrivée sur l’île principale d’Avalon, et avec ses blessures … Elle se reconcentra sur l’avalante, qui faisait preuve d’une arrogance presque admirable. Ylva laissa échapper un rire très court, not unlike a wolf’s bark, à l’ordre à peine dissimulé. Elle ne bougea pas d’un centimètre.

« I’m not in the habit of entertaining people I don’t know. I’m still waiting on that introduction. » Répondit-elle avec peut-être autant d’arrogance, levant une épaule avec faux détachement. « See, you have me at a disadvantage. You know who I am. I suppose I have ways of finding out who you are, but you wouldn’t like them. But ok, I’ll play. » Elle sourit à nouveau, toutes dents découvertes, et prit un instant pour détailler à son tour la femme qui lui faisait face. La posture de cette femme lui disait presque tout ce qu’elle avait à savoir : quelqu’un d’importance, qui n’avait sûrement pas l’habitude de se voir contredire, ou manquer de respect. Elle lui faisait penser au mentor d’Helmi, et l’observation lui fit plisser des yeux une seconde. Elle se redressa, faisant un pas, puis un second vers l’inconnue. Elle la vit se tendre, vit la soudaine méfiance, et ça la fit sourire de plus belle. Sans aucune honte, elle huma l’air autour de l’avalante, plusieurs fois, au plus profond de son nez. Après quelques secondes à analyser, elle ne put cacher une grimace. Elle plaça un regard froid sur l’avalante. « Of course, you would reek of them. » Elle observa l’intruse avec un oeil acéré, et conclut rapidement. « You think you’re important, do you? But a dead body is a dead body, no matter if it wore a crown. And that’s what you are, all of you. Walking. Dead. Corpses. »
(c) DΛNDELION




I'll taste the devil's tears
He said: "I am the devil, boy, come with me and we'll make many storms." He offered me the universe, but inside my heart there's a picture of a girl. Some call love a curse, some call love a thief, but she's my home. And she's as much apart for this broken heart, but see broken bones always seem to mend — Angus and Julia Stone | (c)flotsam.


Plus:
me contacter

@ Isla R. Darcy

Isla R. Darcy
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 31/07/2022
HIBOUX : 337
Fays : 3182
#
Ven 16 Fév - 20:05


HALO

ft Ylva
I hope you have fun rotting in hell.
Swim the witch, slay the infidel. (c) BMTH


L’innocente feinte lui donnait l’envie de sourire doucement mais la prophétesse se contenta de garder silence et calme comme armure. La louve qui lui faisait face semblait être en conflit, ou en tout cas, à l’arrêt, prise au milieu d’une action. La nonchalance affichée ne trompait pas Isla qui s’amusait étrangement des insolentes réactions. Ses yeux s’étaient remis à la sonder à la seconde où elle avait bougé. Elle enregistrait ses manières, la flexion de sa voix, l’étrangeté de son rire ; son aura tâchée de sang.

La louve reprit la parole et Isla laissa un mince sourire troubler son visage.
Elle ne pouvait pas dire que celle-ci la laissait de marbre. Depuis son arrivée, Ylva l’intriguait parmi d’autres sentiments. Isla la méprisait, aurait préféré avoir affaire à son corps sans vie, en réalité. Assister à sa mort l’aurait peut-être calmée pour quelques semaines. Elle ne connaissait pas bien la psyché de la louve mais se doutait que mourir sur l’île aurait été un supplice. Non pas tant par peur de la douleur, ou de sa fin elle-même, mais sans avoir accompli sa mission. La prophétesse avait fait toute son image d’Ylva, l’avait construite dans son esprit, depuis les rapports qu’elle avait eu le privilège de parcourir. Elle voulait voir, alors, jusqu’où coïncideraient l’image et la réalité du soldat qui effrayait l’île.

Isla acquiesça, lui accorda effectivement que de toutes la manières qu’elle aurait de découvrir son identité, aucune ne lui plairait surement.
La rêveresse se fit violence pour ne pas bouger alors que la louve s’approcha finalement d’elle. Elle ne put retenir la torsion de ses lèvres, à la fois répugnée par la proximité et méfiante, et la tension dans son corps alors qu’Ylva était beaucoup trop près d’elle pour ses standards exigeants.

Le comportement de la lycanthrope, qu’Isla supposait délibérément exagéré, la dégoûtait. L’animalité qu’elle dégageait lui déplaisait franchement, mais elle n’attendait pas grand-chose de plus d’une servante des Sangréal. Probablement que les manières étaient censées l’intimider. La rêveresse ne sous-estimait pas son adversaire mais se refusait à afficher davantage d’émotions.

Le dédain qui passa les lèvres de la louve, la froideur de son regard, la grimace qu’elle ne put empêcher — et bien tout lui donnait malgré tout l’envie de sourire avec suffisance pour parer son propre malaise. Elle se contenta de lisser ses traits et de garder ses yeux dans le regard tranchant. Elle n’avait jamais été habituée à s’effacer et ne le ferait certainement pas devant l’ennemie.

La prophétesse se contenta de fredonner pensivement en guise de réponse. Les deux femmes se toisaient, et Isla pesait chacun des mots de la louve. Celle-ci affichait visiblement son allégeance sans en souffrir — alors pourquoi donc l’avoir gardée sur l’île ? Elle ne comprenait toujours pas la stratégie du Conseil.

L’assistante laissa flotter quelques secondes de silence avant de détacher son regard de celui d’Ylva et de s’éloigner de quelques pas, s’avançant davantage dans la pièce. Si lui tourner le dos n’était probablement pas très prudent, la prophétesse préférait afficher à quel point sa présence et son aura noire ne l’impressionnait pas. Alors qu’elle faisait le tour de la pièce, ses yeux glissaient sur les rayons de livre, les disques déposés par-ci par-là, les nombreuses couvertures — et les vêtements abandonnés. Ses yeux parcouraient les titres, glissaient sur les classiques aux belles couvertures.

« I am important. That is a fact. Not for you, but still. » La prophétesse s’arrêta dans ses pas, finalement, et se retourna enfin en direction d’Ylva, reprenant sa posture rigide et reposant ses doigts croisés sur son ventre. Elle ignora consciemment les menaces. « A smart soldier should know who’s important and who’s not. Surely, your kind would like to know you’re speaking to the Supreme’s right-hand woman. She, who graciously decided to let you live. » Isla laisse le même, mince sourire, reprendre sa place sur ses lèvres, appuyant sur l’ironie don’t elle faisait preuve. Elle n’avait pas pour habitude de détourner ses mots et le ton qu’elle employait, farouchement honnête par essence. Ylva semblait réveiller sa méchanceté et son amertume.

« Isla Darcy is my name. » La rêveresse préférait largement la distance qu’elle avait réinstauré entre elles. Elle se sentait épiée par la louve mais, à défaut, celle-ci n’envahissait plus son espace vital. Alors qu’Isla rentrait un peu plus dans son intimité. « Is the Island to your liking ? You seem to have found quite a peaceful lair with an heir. »

:copyright: ZUGZANG



There is no bad, there is no good, I drank every sky that I could, Made myself mythical, tried to be real, Saw the future in the face of a Daffodil

by wiise
me contacter

@ Ylva Svensson

Ylva Svensson
leaker
DATE D'INSCRIPTION : 26/11/2022
HIBOUX : 69
Fays : 2405
#
Sam 17 Fév - 19:16

Halo

Ylva & Isla




It's here, you wear the mark of shame
It's here, just like the mark of Cain
You never cared for us, just our halo
With its glorious force to draw more souls in + Within Temptation




Il n’y eut pas de réponse, rien d’autre qu’un petit fredonnement, avant que le silence ne retombât autour d’elles. Ylva n’était pas dérangée, rendant le regard que l’intruse lui adressait sans sourciller. Elle profitait de leur proximité pour continuer à sonder l’inconnue, un peu plus discrètement cette fois-ci. Le Chaos de cette femme était bien camouflé, mais Ylva avait été durement entraînée, et elle pouvait traquer la magie sur des kilomètres, aussi bien cachée qu’elle fût. Elle ne pouvait retenir une pointe d’admiration envers cette femme, car il n’était pas aisé de dissimuler ainsi l’essence-même de son corps, et Ylva n’avait connu qu’une seule autre personne capable de le faire aussi précisément. Les similarités ne s’arrêtaient pas là, mais la louve refusait de se laisser distraire. Elle cherchait à imprégner cette odeur profondément dans sa mémoire, voulant être capable de la retrouver si cela était nécessaire, de la traquer, lorsqu’il serait temps. Elle se demanda un instant si elle pouvait pousser l’intruse à utiliser son Chaos, pour pouvoir en avoir une impression définitive, mais sauf à lui forcer la main, elle doutait y arriver civilement. Elle gardait cependant la possibilité dans un coin de sa tête, prête à saisir n’importe quelle opportunité lui permettant d’arriver à ses fins.

Ca ne serait pas pour tout de suite. L’inconnue s’écartait enfin, faisant quelques pas vers le coin du salon, et laissant traîner ses yeux çà et là. Ylva l’observait en silence, se demandant bien ce qui pouvait l’animer. De toutes les questions qu’elle se posait, il y avait la plus évidente : pourquoi était-elle là ? Qu’importait son identité, ou son rôle sur l’île, cette femme avait l’attitude de quelqu’un qui se croyait chez elle partout, et l’arrogance qui collait à sa silhouette rendait Ylva interdite. Souhaitait-elle se faire peur ? Souhaitait-elle évaluer ses ennemis ? Le reste des avalantes l’évitaient, même le démon blond — quand bien même Ylva ne se faisait pas d’illusions, et se doutait que la télépathe avait d’autres moyens pour la surveiller — mais cette personne était venue l’affronter head-on. En la voyant observer les affaires en désordre disposées un peu partout, la réponse l’effleurait. Cependant, l’intruse s’adressa à nouveau à elle, inspection terminée, et reprit une posture rigide, assez loin pour être confortable, sûrement. Ylva doutait que tout ce petit cinéma eût pour seul but de s’écarter subtilement, mais elle imaginait bien que la conséquence n’était pas malheureuse, loin de là. La réflexion de l’inconnue lui arracha un sourire amusé, qui contrastait avec la noirceur de son regard, le dédain face à la suffisance dont faisait preuve l’avalante.

« You ? Her right-hand woman, really ? I thought that was your Spymaster. » Remarqua-t-elle avec insolence, croisant les bras nonchalament contre sa poitrine. Le titre du démon blond avait été lâché avec un dédain non-dissimulé, et elle détailla un peu le visage de l’avalante. Elle n’était pas dérangée par la réflexion presque cinglante, mais elle notait bien volontiers l’expression peut-être accidentelle d’autant d’ironie. Il n’était pas difficile de déduire qu’elle n’était pas d’accord avec la décision de leur Suprême. Et lorsqu’enfin, elle eut un nom à poser sur le visage, elle ne put retenir un sourire. « Well then, Isla, are you upset your boss didn’t listen to her right-hand woman ? Would you rather she had chosen to kill me ? » La question était purement rhétorique, avec pour seul but de la faire réagir. Pour autant, l’avalante continuait ses observations sur un ton peut-être un peu trop intéressé, et la question qui tournait dans la tête d’Ylva trouva enfin sa réponse. Elle dut se mordre l’intérieur de la joue pour se retenir de rire, mais elle fixa son regard sur Isla avec un peu plus d’attention.

« Oh, I see. You’re curious, that’s why you’re here. » Nota-t-elle en ignorant totalement la remarque de sa vis-à-vis. Le sourire d’Ylva se fit plus large, dévoilant ses dents, et elle fit un pas vers la position presque crispée de l’avalante, et puis un autre, comme un loup encerclant sa proie. « Well, do tell, Isla. Do I live up to your exceptions ? Am I monstrous enough ? I don’t doubt your colleague wrote quite the report on my achievements. » Elle continua d’avancer, franchissant à nouveau la distance qui la séparait d’Isla, bien consciente que sa proximité la dérangeait. Elle s’arrêta à un ou deux pas, le sourire devenant un peu plus vicieux. « You wish to know about Helmi ? But I thought you were here for me. » Son ton fut faussement blessé, une main pressant théâtralement contre son cœur. « If you really are so curious you had to break into this house, I can show you. Would you like that, Isla? »
(c) DΛNDELION




I'll taste the devil's tears
He said: "I am the devil, boy, come with me and we'll make many storms." He offered me the universe, but inside my heart there's a picture of a girl. Some call love a curse, some call love a thief, but she's my home. And she's as much apart for this broken heart, but see broken bones always seem to mend — Angus and Julia Stone | (c)flotsam.


Plus:
me contacter

@ Isla R. Darcy

Isla R. Darcy
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 31/07/2022
HIBOUX : 337
Fays : 3182
#
Lun 19 Fév - 20:10


HALO

ft Ylva
I hope you have fun rotting in hell.
Swim the witch, slay the infidel. (c) BMTH


Le titre de Siuan dans sa bouche sonnait durement. Elle se doutait que l’espionne ne s’était pas montrée sous son jour le plus accueillant — elle l’espérait, même. Elle espérait que Siuan lui avait détaillé les conditions pénibles dans lesquelles elle trouverait la mort si elle s’aventurait à s’éloigner du droit chemin.

Son propre nom sonnait tout aussi mal entre les lèvres de la suédoise. Isla n’appréciait guère l’accent qu’elle y avait mis, la louve bien contente d’enfin coller une étiquette sur la fière avalante. Isla releva le visage à la question parfaitement idiote qu’elle venait de lui poser et elle préféra ne pas répondre. Certainement que son regard en disait assez. Il était évident qu’Isla aurait préféré ne pas avoir cette discussion avec elle, elle aurait préféré ignorer les menaces qui pesaient sur l’île. Mais Isla n’était pas seulement clairvoyante, mais voulait voir, savoir quelle que que la réalité fut. La louve l’épinglait du regard et puis sembla deviner quelque chose car ses yeux semblèrent se préciser sur leur cible. Comme un animal qui zieute sa proie.

Ylva reprit la parole, et statua l’évidence. La prophétesse qui ne perdait pas son mince sourire resta de marbre. Elle ne se laissa pas non plus perturber par les deux syllabes de son prénom passant encore ses lèvres, ni par son avancée dans sa direction. La rêveresse se doutait que sa tension s’était sentie, plus tôt, et qu’Ylva appréciait certainement la lui provoquer encore. Elle tâcha du mieux que possible de rester imperturbable. Ses yeux ne quittaient pas le regard acéré de la louve qui semblait beaucoup moins sur ses gardes, et plus confiante dans la posture adoptée.

Elle était désormais proche d’elle, beaucoup trop proche. Son sourire se transformait. Celui d’Isla perdait en vigueur, car elle voulait retrouver un peu de sa neutralité caractéristique. La lycanthrope se montrait théâtrale désormais et Isla réprima un rire sarcastique. L’ennemie était fière, et si l’assistante était prudente, elle ne considérait nullement l’option de battre en retraite désormais. Après tout, elle avait déjà largement dépassé les limites de la décence.

Plutôt que de lui donner la satisfaction d’une réponse guidée par son mépris, qui pesait pourtant sur le bout de sa langue, Isla se contenta à nouveau de rester silencieuse. Elle s’épargna un nouveau fredonnement, garda simplement son regard dans le sien, écartelant les pupilles qui la fixaient comme si elle pouvait y lire l’avenir. Isla se refusait à toucher volontairement la femme. Elle aurait aimé, pourtant, se servir d’elle comme d’un conduit divinatoire et puiser en elle toutes les réponses à ses questions. Comme elle aimerait se glisser à nouveau, finement, dans son petit esprit, se disait-elle ; et fouiller. Isla était certaine que la louve était riche de complexité et qu’il serait une expérience toute particulière de plonger sa psyché.
Ses propres prunelles semblèrent s’éclaircir d’une envie toute particulière.

« You’re prettier than I thought. » Lorsque le silence ne sembla plus nécessaire, Isla décida de se montrer honnête. Elle détacha son regard de celui de la louve pour glisser sur les traits de son visage, de son cou, puis brièvement sur le reste de sa silhouette avant de replanter son regard dans les billes noires. « And of course, I am curious. Who wouldn’t be ? » La prophétesse pencha à peine le visage sur le côté, les paupières plissées face à l’évidence. « The reports à quite detailed, yes. But I prefer to see for myself. »

Luttant contre ses instincts premiers, Isla fit un léger pas de plus, rompant davantage la distance. Elle prenait garde à ne pas toucher la louve, mais se plaisait à l’observer du haut de ses quelques centimètres supérieurs. « I would love to hear what you have to say, Ylva. »


:copyright: ZUGZANG



There is no bad, there is no good, I drank every sky that I could, Made myself mythical, tried to be real, Saw the future in the face of a Daffodil

by wiise
me contacter

@ Ylva Svensson

Ylva Svensson
leaker
DATE D'INSCRIPTION : 26/11/2022
HIBOUX : 69
Fays : 2405
#
Jeu 22 Fév - 16:01

Halo

Ylva & Isla




It's here, you wear the mark of shame
It's here, just like the mark of Cain
You never cared for us, just our halo
With its glorious force to draw more souls in + Within Temptation




Isla l’observait, et elle l’observait en retour, se demandant ce qu’il pouvait bien se passer derrière les prunelles claires. La forme de l’avalante était figée, comme si elle s’était transformée en marbre, et la louve admirait bien malgré elle la discipline dont semblait faire preuve l’intruse. Elle n’aurait su dire si un tel comportement lui avait été enseigné ou si elle se l’était toujours infligé, mais ça lui rappelait les Sangréals, et les leçons qu’ils avaient diligemment enseignées à Ylva. Loin de chercher à cultiver la même rigidité qui semblait animer Isla, les Sangréals avaient exacerbé son animalité, utilisant la primalité de son alter-égo pour la rendre plus dérangeante encore. Elle n’aurait su dire si les Sangréals l’avaient façonnée ou s’ils l’avaient détruite, peut-être un peu des deux. Elle n’aimait pas ressasser ce qu’il s’était passé, et encore moins maintenant qu’elle avait enfin atteint son but. Les Sangréals n’importaient plus, ou presque ; mais la pensée restait fermement cachée au plus profond de sa psyché. Il ne serait pas bon que quelqu’un découvrît qu’elle n’était peut-être pas si fidèle que cela au groupuscule, d’autant que les avalantes semblaient avoir les pensées baladeuses. D’ailleurs, vu l’intensité du regard de l’intruse, elle se demanda un instant si l’avalante n’était pas entrain de fouiller son crâne.

Lorsqu’Isla parla à nouveau, Ylva ne sut cacher la surprise qui éclaira ses traits. L’honnêteté manifeste de sa vis-à-vis n’était pas attendue, mais elle ne lui déplaisait pas. La surprise se transforma rapidement en sourire, alors que le regard d’Isla glissait le long de sa silhouette. Elle retint la réaction basique de bander ses muscles pour que sa forme fût plus appréciable encore, peu convaincue que cela eut un quelconque effet sur l’avalante. L’intruse enchaîna rapidement, reconnaissant la vérité dans l’observation d’Ylva, qu’il s’agît de sa curiosité ou même de l’existence d’un tel rapport. Le sourire de la louve s’agrandit, trahissant à nouveau l’instinct de prédateur de son alter-égo. « And ? Do I live up to your expectations yet ? » Interrogea-t-elle avec amusement, alors même que l’avalante faisait un pas vers elle, la surprenant à nouveau. La distance qui les séparait était infime, et Ylva n’avait qu’à tendre le bras si elle le souhaitait, pour toucher sa vis-à-vis. La tentation était forte, mais elle n’était pas encore convaincue de ce qu’Isla attendait d’elle. Ses mots étaient comme une provocation, son regard également, et elle se demandait si c’était un piège. Attendait-elle qu’Ylva lui donnât une raison de répliquer, ou était-elle honnêtement intriguée ?

« I have nothing to say to you, Isla. » Lui répondit-elle finalement avec détachement. Elle pensait déjà à l’après, s’interrogeant sur la nécessité de parler de cette rencontre à Helmi. Elle ne voyait pas l’intérêt de le cacher, mais elle ne voulait pas non plus inquiéter son amie. Il était clair que les têtes pensantes de l’île étaient bien plus intéressées qu’elles ne souhaitaient le laisser paraître, et Ylva n’avait aucune envie qu’Helmi se retrouvât coincée au milieu, juste parce qu’elle avait choisi d’accueillir la Sangréal. Mais d’abord, il s’agissait de s’assurer que la présence de cette avalante n’était liée qu’à de la curiosité malsaine, et rien de plus néfaste. Elle ne pouvait nier être intriguée elle-aussi, surtout par la puissance qui se dissimulait sous la silhouette diminutive. Isla n’affichait pas le Chaos qu’Ylva pouvait deviner, et la raison de cette tactique intriguait la louve. Elle ne pouvait pas poser la question, évidemment, mais elle pouvait peut-être pousser l’avalante à révéler une partie de sa magie, si elle jouait ses cartes correctement. Elle savait que son propre Chaos était beaucoup plus remarquable pour quiconque y était sensible, et elle n’en cachait nullement la présence. La magie vibrait dans ses veines, rendu encore plus primale par la pleine lune qui approchait. La proximité de l’avalante n’aidait en rien son état.

Pour ce qu’elle fit ensuite, elle blâma totalement la lune. Le loup alpha qui n’attendait que de sortir ne supportait pas de se laisser dominer ainsi, et elle céda comme rarement à l’impulsion qui la parcourut. Le regard plongé dans celui d’Isla, qui se bornait à la regarder de haut, elle franchit le peu d’espace qui les séparait, attrapant fermement la mâchoire de l’avalante entre ses doigts. Le contact avec sa peau la fit frissonner, et elle n’attendit pas une seconde pour avancer son visage vers celui de l’intruse, son nez plongeant sans hésitation contre la mâchoire tendue. Elle inspira soudainement, l’odeur subtile du chaos la rendant un peu plus sauvage, et elle n’hésita pas à glisser sa langue contre sa joue, goûtant sa peau avec délectation. Etait-ce de la peur ? Du dégoût ? Elle ne savait pas, mais l’existence même d’une réaction était suffisante pour la satisfaire. « Go on, don’t be shy. Show me. » Murmura-t-elle contre son oreille, venant en mordre le lobe, comme un chiot joueur.
(c) DΛNDELION




I'll taste the devil's tears
He said: "I am the devil, boy, come with me and we'll make many storms." He offered me the universe, but inside my heart there's a picture of a girl. Some call love a curse, some call love a thief, but she's my home. And she's as much apart for this broken heart, but see broken bones always seem to mend — Angus and Julia Stone | (c)flotsam.


Plus:
me contacter

@ Isla R. Darcy

Isla R. Darcy
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 31/07/2022
HIBOUX : 337
Fays : 3182
#
Ven 23 Fév - 18:57


HALO

ft Ylva
I hope you have fun rotting in hell.
Swim the witch, slay the infidel. (c) BMTH


Isla nota la délicieuse surprise, dissimula sa satisfaction alors qu’Ylva lissait déjà ses traits et se parait à nouveau d’un sourire en réponse. Isla pouvait sentir d’ici la créature ronronner — bien que son alter égo fut canin. La louve semblait franchement s’amuser. Et si celle-ci n’était pas aussi dangereuse, Isla se laisserait certainement portée par la bêtise qui l’avait déjà menée jusque-là, et sourirait également. Mais la prophétesse ne sous-estimait la traitresse, et était venue pour assouvir sa curiosité, non pour se laisser aller au petit jeu qu’elle tentait de mener et s’y noyer. Il était heureux, par ailleurs, que la lycanthrope morde si bien à cette nouvelle approche.

Elle ignora l’interrogation, arquant un sourcil pour seule réaction, et se concentra sur l’aura qui entourait la Sangréal. Sur les couleurs et les tâches sombres, uniques, flottant comme un halo dangereux autour de sa silhouette. La grisaille vibrait, menaçante, opaque, chinée de couleur sang. Il était étrange de se confronter à la matière de ses cauchemars, pensa la prophétesse, en chair et en os, fière de son allégeance.

Le suédois lui parvint, l’accent sur son nom toujours aussi déplaisant. Isla gardait un visage neutre, tranquille, contrôlant chacun de ses mouvements ; bien qu’elle n’en fît peu. Droite et sereine, la rêveresse gardait ses yeux plantés dans les billes noires à nouveau avec la claire intention de se concentrer à nouveau sur ce qu’il pourrait s’y passer. Le Chaos de la louve brûlait, intranquille. Les deux femmes s’opposaient en tout point, et ce constat rassura l’assistante.

Plongée dans son examen, Isla ne pressentit pas la réaction d’Ylva mais sentit, sous sa peau, une colère immédiate rugir et faire grimper la température de sa peau. Les doigts de l’étrangère s’enroulèrent fermement autour de sa mâchoire, et seule sa discipline si profondément ancrée en elle la retint de cracher au visage du soldat. Elle observa, furieuse, la scène se dérouler à toute vitesse : frissonner de dégoût lorsque la langue glissa sur sa peau. Tous ses sens s’alertèrent, la louve était trop proche d’elle. Ylva aurait pu crier, l’effet aurait été le même, ils résonnèrent avec une force déraisonnable au creux de son cerveau. La légère morsure eut raison de sa patience et Isla sentit sa main s’élever dans un geste qui se voulait violent. Isla se vit gifler la louve et peina à restreindre son mouvement. Son poing se serra à la place, la rêveresse inspira longuement, ferma les yeux pour se recentrer, la poitrine comprimée. La prophétesse se sentait piégée, submergée par l’assaut sensoriel : elle haïssait l’odeur de la suédoise, pouvait presque y percevoir des fragrances de sang. Sa présence était insupportable. La rêveresse serrait de manière peu naturelle son bras contre ses flancs, s’urgeant de ne pas réagir davantage, le corps tendu, plus tendu encore qu’à son arrivée.

Mais elle ne bougea pas, ne s’extirpa pas de l’emprise qui la rendait malade. Salie. Les doigts s’enfonçant dans sa peau réveillaient sa fierté et son besoin d’autorité. Isla ne supportait pas sa position, se sentait inférieure. Et ce costume ridicule ne lui allait pas.

Après de longues secondes à remettre de l’ordre dans ses battements de cœur, la prophétesse délassa ses doigts et ouvrit à nouveau les paupières, fixant d’un œil torve le visage beaucoup trop proche.

« Don't. » Elle murmura à son tour, soufflant presque, le ton neutre. Rester calme lui coutait toute son énergie. Dans un mouvement qui se voulait tranquille, la prophétesse redressa sa main, et vint enserrer le poignet de la louve. Ses doigts serraient avec force, contrastant avec l’étrange calme qu’elle s’efforçait de maintenir, ses ongles forçaient sur la peau ; et ainsi, elle se libéra de l’emprise.

« You should¬ »

Une fracture familière interrompit la prophétesse qui se laissa engouffrer. La douce chaleur d’une vision passa son corps, et le sol sembla se dérober sous ses pieds.

La prophétesse, à la place du sang, perçoit l’odeur du feu et se retrouve dans les souvenirs d’une enfant effrayée par des flammes dangereuses qui rongent sa maison. Une silhouette s’éloigne à toute vitesse et elle s’entend crier. C’est de la peur, de la confusion et déjà de la colère qu’elle ressent chez la jeune Ylva qui cherche un moyen de sortir. Les cris de ses parents résonnent.

Lorsque ses yeux s’ouvrirent à nouveau sur la louve, Isla sentit que sa poigne ne s’était pas desserrée, au contraire. Agrippée à la lycanthrope redressée, un air étrange collé sur le visage, la prophétesse rattrapa son regard. Ignorant les vertiges qui la prenaient habituellement à chaque fin de vision, Isla se concentrait sur les restants d’impression qui lui collaient à la peau. Elle entendait encore le suédois hurlé à travers le bois brûlé, l’odeur du feu lui brûler le nez, la terreur l’étreindre, la peine avec. Elle enregistrait, comme chaque fois, les images qu’elle venait de découvrir, dans sa forteresse mentale. Cataloguées. Prêtes à être revisionnées. La prophétesse peinait à faire tourner ses pensées encore alourdies par la vision, mais sa rigueur naturelle lui permit de résorber immédiatement la présence de son chaos, comme une sphère, une aura qui s’était lourdement diffusée dans la pièce avant de rentrer en rampant comme un serpent dans sa boite scellée.

Elle faisait déjà les liens, revoyait les lignes du dossier, se souvenait de la colère d’Alba, vingt ans plus tôt, quand la jeune héritière était arrivée.

Finalement, la rêveresse lâcha l’étrangère. Ses yeux se perdirent un moment autour de la silhouette, avant de revenir se planter dans ceux de la louve. Isla tâcha d’ignorer le désagrément d’avoir découvert sa faculté à la créature qui ne la lâchait pas du regard — au profit des informations et des lourdes émotions qu’elle gardait de la vision.

« Well. That is interesting. »

:copyright: ZUGZANG



Les déééés:


There is no bad, there is no good, I drank every sky that I could, Made myself mythical, tried to be real, Saw the future in the face of a Daffodil

by wiise
me contacter

@ La Légende

La Légende
MJs
DATE D'INSCRIPTION : 31/10/2021
HIBOUX : 220
Fays : 3796
#
Ven 23 Fév - 18:57
Le membre 'Isla R. Darcy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé ' : 1
me contacter

@ Ylva Svensson

Ylva Svensson
leaker
DATE D'INSCRIPTION : 26/11/2022
HIBOUX : 69
Fays : 2405
#
Ven 23 Fév - 21:55

Halo

Ylva & Isla




It's here, you wear the mark of shame
It's here, just like the mark of Cain
You never cared for us, just our halo
With its glorious force to draw more souls in + Within Temptation




L’avalante se figea, mais Ylva pouvait sentir son trouble. Le dégoût devint évident et elle en jubilait, laissant ses lèvres au contact de sa peau ; tout, pour faire réagir Isla. N’importe quelle réaction la satisferait, elle le savait. Une explosion de Chaos, de la violence physique, une fuite ; n’importe quoi. Elle voulait lui rentrer sous la peau, transformer cette curiosité en obsession, elle voulait rentrer dans son crâne et ne jamais en sortir. Similairement à ses victimes, elle voulait en devenir le croquemitaine, la silhouette dissimulée dans l’ombre, le soubresaut de son cœur. Elle souhaitait la ravager, d’une façon ou d’une autre, et laisser une marque indélébile de leur rencontre dans la mémoire de l’avalante. Elle voulait la hanter, la perturber jusqu’au plus profond de son être, et cette approche frontale n’était que le début. Une porte d’entrée, qu’elle enfonçait sans vergogne, jusqu’à obtenir ce qu’elle souhaitait. Le prédateur refermait son piège, et elle coincerait l’avalante entre ses crocs, coûte que coûte. Ylva lui ferait regretter d’avoir céder à sa curiosité, et d’avoir titillé le loup avec ses effets de supériorité, et de suffisance. Un cadavre n’est rien d’autre qu’un cadavre, après tout.

La première réaction d’Isla fut avortée, mais le sourire de la louve s’allongeait. Elle pouvait sentir la colère malgré la retenue, elle avait senti le corps tendu bouger grâce à leur proximité. Elle ne relâcha pas sa prise sur la mâchoire de l’avalante, et ses lèvres glissèrent plus bas dans son cou, jusqu’à ce que le col d’Isla n’arrêtât sa course. Une seconde, elle s’imagina mordre à nouveau, mais cette fois-ci avec une gueule pleine de crocs, jusqu’à sentir la clavicule céder entre ses mâchoires. L’idée la rendait sauvage, et si elle n’avait pas eu un si grand contrôle de son alter-égo, elle doutait avoir pu résister à l’impulsion de la transformation. Mais Isla l’extirpa de ses fantasmes bien assez tôt, lâchant un seul mot qui fit rire Ylva d’un souffle rauque, à peine étouffé par la peau de l’avalante. Le contrôle qu’Isla parvenait encore à afficher ne lui donnait qu’une seule envie, le réduire en miettes. C’était l’un de ses plus grands plaisirs, de rabaisser les fiers comme elle à leurs instincts les plus primaires. Elle recula son visage juste assez pour lui permettre de capter le regard de sa proie, et vit une main se hisser jusqu’à la sienne. La force de la poigne la surprit mais elle ne le montra pas, son regard devenant calculateur. Elle ne résista pas à l’emprise, relâchant sa proie docilement. Elle avait déjà gagné, qu’Isla voulût l’avouer ou non.

La riposte de l’avalante fut interrompue soudainement, et au même instant, l’odeur entêtante de son Chaos gagna la pièce. Ylva ne put retenir le grognement primal, ne se dérobant pas à sa poigne et elle inspira l’air avec attention, pour marquer au plus profond de son esprit l’odeur de la magie de l’avalante. La puissance de ce Chaos ne lui échappa pas, maintenant qu’il ne se cachait plus, et Ylva n’avait pas honte d’admettre qu’elle en était émerveillée. Il avait quelque chose d’unique, mais une certaine note lui rappelait un Chaos qu’elle avait déjà traqué auparavant, et l’expression figée d’Isla ne fit que lui confirmer ses suspicions. En quelques secondes, elle en avait appris plus sur cette femme qu’en une conversation toute entière, et elle plaçait chaque indice correctement dans sa mémoire. Même si elle n’avait aucune envie de retrouver les Sangréals lorsqu’ils envahiraient l’île, elle saurait monnayer sa liberté si elle devait en arriver là. Et les prophètes étaient précieux, pour la secte … très précieux. Ylva l’observait avec attention, plus curieuse du reste de ses capacités que la vision qu’elle pouvait bien avoir.

L’avalante rouvrit les yeux et la louve s’y plongea sans hésitation, faisant toujours preuve d’une témérité parfois inconsciente. Elles se regardaient, et Ylva ne manqua pas l’œil attentif de la prophétesse, comme si elle essayait de raccrocher l’image de la louve à des détails qu’elle venait de voir. Son Chaos les enveloppait toujours, sa présence presque étouffante dans la petite pièce, et celui d’Ylva venait s’y confronter sans aucune peur, mais presque avec avidité. La magie fut ravalée presque aussi rapidement qu’elle avait éclaté, et l’air devint plus respirable. Ylva n’avait pas honte d’admettre que la présence du Chaos lui manquerait, mais elle savait déjà tout ce qu’elle avait besoin de savoir. Le regard d’Isla restait attentif, et Ylva resta docile en retour, intriguée malgré elle par les conclusions que pouvait bien tirer l’avalante. Finalement, la prophétesse relâcha son poignet et la louve laissa retomber sa main presque mollement, l’observation de l’avalante attirant son attention. « Oh, you’ve stolen the words right out of my mouth. » Murmura-t-elle avec un sourire impertinent. Elle ne bougea pas, restant dans cette proximité force qui ne la dérangeait pas mais qui irritait sûrement encore sa vis-à-vis, humant par réflexe l’air qui l’entourait. La pression du Chaos avait disparu mais son odeur était parfaitement reconnaissable maintenant.

« I understand now. Every powerful mage does like to have their own pet seer. » Remarqua-t-elle pensivement, et elle lâcha l’information avec une nonchalance calculée, même si elle ne doutait pas qu’Isla sût déjà qu’elle s’était trahie bien malgré elle. L’insulte était tout aussi délibérée, et son sourire s’agrandit. Ylva laissa son regard glisser le long du corps de la prophétesse, et elle laissa échapper un son faussement surpris. « They even let you out of your cage. How gracious of them. » Relevant les yeux vers Isla, elle passa sa langue sur ses dents délibérément, son regard brillant d’une lueur sauvage. « Do you wish to know what they do to mages like you? » Demanda-t-elle soudainement, et ses mots étaient presque vicieux. « They make them see. They drive them mad with it, and then … well. I’ll let you find that one out for yourself. » Le sourire était presque fou, et elle laissa échapper un rire. « You would be such a glorious price. They have seers, but they don’t have anyone like you. Such a pity. But they will soon. »
(c) DΛNDELION




I'll taste the devil's tears
He said: "I am the devil, boy, come with me and we'll make many storms." He offered me the universe, but inside my heart there's a picture of a girl. Some call love a curse, some call love a thief, but she's my home. And she's as much apart for this broken heart, but see broken bones always seem to mend — Angus and Julia Stone | (c)flotsam.


Plus:
me contacter

@ Isla R. Darcy

Isla R. Darcy
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 31/07/2022
HIBOUX : 337
Fays : 3182
#
Dim 25 Fév - 18:42


HALO

ft Ylva
I hope you have fun rotting in hell.
Swim the witch, slay the infidel. (c) BMTH


Isla se contenta de sourire finement pour réponse à sa remarque. L’appellation lui donnait l’envie de lui arracher les mots de la bouche, mais elle ne se laisserait pas aller à un tel abandon, une telle bêtise. Elle ne jouerait pas à ce point au petit jeu d’Ylva qui s’y donnait visiblement à cœur joie. L’insolence sur les traits, la nonchalance qui qualifiait sa posture agaçait Isla qui, cependant, préférait se concentrer sur les images perçues. Sur ce passé qui lui était découvert. La prophétesse redressa doucement les épaules, reposta ses mains tranquillement contre son ventre, et s’acharnait à interpréter en silence les images. Considérant la proximité de l’intruse avec la jeune héritière, Isla s’était permise de lire assidument ce que le Capitole tenait sur Helmi. Le récit de son sauvetage ne lui avait pas été épargné par Alba. Être de l’autre côté de ce conte était particulièrement intéressant. Douloureux, également – la terreur qui avait traversé l’enfant résonnait encore à l’intérieur d’elle comme un écho de sa vision.

Ses pérégrinations silencieuses furent supplantées un instant par une question, rhétorique, encore, de la lycanthrope qui attaquait à nouveau. La rêveresse haussa un sourcil, attentive à tout ce que lui raconterait l’étrangère. La réponse lui donna la nausée, bien qu’elle restât impassible. L’idée de devoir subir vision après vision lui était abjecte ; pure torture. Son don était quelque chose de précieux, de fragile, quelque chose qui, entre les mains des impurs pouvait tourner au désastre. Isla observait le sourire étrange, absurde, parer les lèvres de la lycanthrope, frissonnant intérieurement en s’imaginant à la place des prophètes prisonniers. Ylva lui confirmait des rumeurs sans fond, à peine esquissées, et c’était là le plus important.

Ylva finissait son affreux récit, glissait ses menaces sans l’ombre d’un regret, et Isla se demanda bien ce que l’héritière de feu devait avoir fait pour héberger une créature pareille. Elle se contenta de lui sourire à nouveau plus franchement, plus charmante, ne voulait pas laisser paraître son trouble. La louve était convaincue, et convaincante. Mais Isla ne souhaitait lui montrer sa résolution non plus : elle mourrait avant qu’un Sangréal ne lui mît la main dessus.

« I am not so surprised after all. You’re at war. Any means necessary, right? » À son tour de jouer de rhétorique pour ce qui était, elle en était sure, une conviction d’Ylva. Oh, Isla aimerait savoir exactement le contenu des croyances de l’étrangère. La louve l’intriguait, par son habileté mais surtout par la force de sa conviction. Pour la prophétesse, il n’existait pas de soldat sans foi, et elle se demandait pourquoi la lycanthrope se battait. Était-ce vraiment pour la pureté des Sangreal ? Sur cette île, parfaitement fermée, pourquoi gardait-elle tant de conviction ? Dans quelle mesure le soldat avait été conditionné ? Chaque minute passée sans étudier la suédoise était perdue.

« So, they force seers to see, and I guess they fed the dog in you until you forgot how to be human. I read the stories about you. I am curious : are some of you more than a single-use only toy? Are you allowed just to be, something else than the pure and raw embodiment of your gift? » La prophétesse se montrait neutre, précautionneuse, le ton volontairement curieux, défait d’ironie ou de mépris, sa gardant d’une nouvelle attaque. Elle n’oubliait pas le peu de distance qu’il y avait entre elles deux. La dernière chose qu’Isla voulait était que leur discussion se termina maintenant, par une impulsion violente d’Ylva. Elle voulait en savoir plus, voulait la connaître. Elle sembla pondérer sa question quelques secondes, avant de se résigner à la poser. « Forgive my curiosity, but… is it true, then, that wolves are scared of fire? »

:copyright: ZUGZANG



There is no bad, there is no good, I drank every sky that I could, Made myself mythical, tried to be real, Saw the future in the face of a Daffodil

by wiise
me contacter

@ Ylva Svensson

Ylva Svensson
leaker
DATE D'INSCRIPTION : 26/11/2022
HIBOUX : 69
Fays : 2405
#
Dim 25 Fév - 21:27

Halo

Ylva & Isla




It's here, you wear the mark of shame
It's here, just like the mark of Cain
You never cared for us, just our halo
With its glorious force to draw more souls in + Within Temptation




Ylva devait bien lui reconnaître une chose : Isla maîtrisait parfaitement ses réactions. Chaque geste semblait savamment calculé, pour laisser transparaître le moins de choses — ou le plus de choses — possible. Mais cette maîtrise lui était également fortement déplaisante, car elle naissait non pas d’honnêteté, mais de prétention. Isla jouait une comédie répétée des milliers de fois, et elle esquissait masques après masques, sans jamais laisser apercevoir celle qui se trouvait vraiment derrière. Pour quelqu’un comme Ylva, qui exposait sans honte et avec fierté toute l’indécence de sa personne, c’était presque insultant. Elle préférait cependant le voir comme un défi, comme un but à atteindre : craquer le masque, de gré ou de force, et voir ce qui se trouvait derrière. Y aurait-il de la peur ? Du dégoût ? Ou peut-être était-ce finalement cette curiosité déplacée, qu’Isla ne cachait pas, qui trahissait son fort intérieur. Ce sourire plaisant qui lui était adressé n’était que paraître, elle n’en doutait pas, mais c’était ce qui se cachait derrière qui l’intéressait vraiment. L’avalante n’avait rien trahi de son véritable ressenti aux affirmations d’Ylva, et ça l’intriguait. Préférait-elle se tuer plutôt que de tomber entre les mains de ses ennemis, maintenant que le sort qui lui était réservé était clair ? Sûrement. Ylva ne pouvait l’en blâmer. Elle-même ne savait plus comme elle accueillerait la présence des Sangréals. La seule certitude qu’elle avait, c’était qu’elle ne les laisserait pas toucher à Helmi.

Isla reprenait la parole, et la louve ne prit pas le soin de répondre à cette affirmation détournée. Être cernée ainsi par l’avalante ne la dérangeait pas : elle revêtait ses émotions et ses idéaux comme une armure, après tout, bien visible pour quiconque chercherait à le voir. La nuance que n’avait pas Isla était la nature de sa guerre, mais Ylva se garderait bien de l’éclairer. Une chose était sûre : elle refusait d’impliquer Helmi de quelque manière que ce fut. La suédoise n’avait pas habitude de mentir ou de dissimuler grand-chose, mais son amie d’enfance était chasse gardée, et personne n’était assez important aux yeux d’Ylva pour en savoir plus. Alba en savait déjà trop, sans parler de la Spymaster, qui savait probablement tout, ou presque. Qu’Isla sût qu’elle ferait tout pour sa cause était largement suffisant, elle n’avait aucune raison d’être informée sur la cause en question. Si elle pensait aux Sangréals, tant mieux ; toute option était meilleure que la vérité, pas lorsqu’Helmi pouvait se retrouver coincée au milieu. Si elle avait passé sa vie à la chercher, c’était pour la protéger enfin, et nullement pour la remettre en danger.

Elle ne manquait pas le regard appuyé de l’avalante, qui cherchait peut-être à lire en elle. Ylva n’aurait pas été surprise d’apprendre qu’Isla partageait la même propension détestable à s’adonner à la lecture des esprits que la Spymaster, mais elle était convaincue d’arriver à sentir son Chaos si elle s’y essayait. Son odeur était imprimée dans son esprit, et elle ne l’oublierait pas de sitôt. La prophétesse reprit la parole, et le mot lâché, calculateur, attira peut-être l’exacte réaction qu’elle souhaitait avoir. Elle montra les dents, le mouvement similaire à son alter-égo lupin, et ne sut retenir le grondement qui naquit dans ses poumons alors qu’elle fût comparée à un chien. Ylva se ressaisit cependant, étirant ses lèvres dans un sourire canin alors qu’elle penchait légèrement la tête sur le côté, bien trop influencée par le loup si proche de la pleine lune. « Stories? Why, you flatter me. » Lâcha-t-elle dans un murmure, alors qu’elle analysait encore le ton employé par sa vis-à-vis. Les observations étaient délivrées d’une voix parfaitement agréable, comme pour amadouer le loup sur le contenu de ses paroles. Elle devait admirer l’effort, malgré son dédain pour ce nouveau masque.

« But you’re wrong. The wolf is my family’s legacy. And when they were taken from me, the wolf was all I had left. They didn’t create the beast, I did. » Lui expliqua-t-elle sans hesitation, indifférente aux informations qu’elle révélait. La seule chose qui lui importait était Helmi, le reste n’était que du collatéral. Cacher ses origines, ou les tragédies de son enfance n’avait aucun intérêt. De plus, son honneur ne lui permettrait pas de la laisser spéculer sur la réalité de son existence. « It’s as easy as this: you are a seer, I am a wolf. You’ve embraced your gift and so have I. The only difference between us is that I’ve agreed to weaponize mine. And why shouldn’t I? Like you’ve said, this is a war, and I’ve been waging mine since I was twelve years old. » Continua-t-elle avec une certaine rage, parfaitement maîtrisée. C’était là la seule chose qu’elle pouvait accorder aux Sangréals. Elle était le loup, mais avant de les rencontrer, elle ne l’avait utilisé que pour survivre. Aujourd’hui, il n’était plus question de survie.

Malgré son analyse intensive des expressions de l’avalante, la question qui suivit la prit de court. Sa première impulsion fut de réagir, et vivement. Sa main se leva, peut-être pour l’étrangler, ou lui arracher les mots de la bouche, et elle sentit son visage se tordre dans une grimace enragée. Mais Ylva n’avait pas pour habitude d’agir sans réfléchir, et elle crispa son poing jusqu’à sentir ses ongles dans sa peau, redescendant son bras le long de son corps avec une lenteur calculée. Si Isla avait souhaité la faire réagir elle-aussi, c’était gagné, mais Ylva se demandait s’il n’y avait pas quelque chose d’autre se cachant derrière sa question. Passant sa langue sur ses dents, elle laissa échapper un souffle pensif. « That’s an oddly specific question … » Remarqua-t-elle finalement, les mots prononcés à voix basse, comme si elle ne venait pas de risquer lui décoller les mots de la bouche.

La réponse lui vint comme un flash, et elle laissa échapper un rire franc. « Oh. Is that what you saw?  » Son regard se mit à briller alors, la lueur déviante et jubilatoire nullement dissimulée. « Well. Isn’t it marvelous, how fast a house can burn down? » Commença-t-elle sur un ton faussement neutre, qui clashait grandement avec la mania dans ses yeux. « Did you enjoy it? The stench of burning flesh? » Elle laissa tomber le glamour qui recouvrait l’immense brûlure pendant une courte seconde, juste le temps de voir le regard d’Isla accrocher sur la cicatrice. L’instant d’après, elle avait fait un pas, franchissant à nouveau la distance qui les séparait. Elles ne se touchaient pas mais elle était assez proche pour pouvoir murmurer dans son oreille. « Did you like the screams? That was my brother, burning alive. » Souffla-t-elle dans le creux de son oreille, laissant ses lèvres frôler le lobe avant de se reculer à nouveau. « I’ll confess a little something to you. » Lui dit-elle sur le ton de la confidence, et son sourire était retord. « That’s what I like the most, when I torch a village. The screams. » Elle laissa échapper un son faussement pensif, allant même jusqu’à lever les épaules. Son regard se fit presque rêveur. « Fire is terrifying like that, isn’t it? But it is so very beautiful. Fire created humanity, and it can destroy it too, just like that. » Finit-elle en claquant des doigts à côté du visage d’Isla, juste pour voir si elle sursauterait.
(c) DΛNDELION




I'll taste the devil's tears
He said: "I am the devil, boy, come with me and we'll make many storms." He offered me the universe, but inside my heart there's a picture of a girl. Some call love a curse, some call love a thief, but she's my home. And she's as much apart for this broken heart, but see broken bones always seem to mend — Angus and Julia Stone | (c)flotsam.


Plus:
me contacter

@ Isla R. Darcy

Isla R. Darcy
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 31/07/2022
HIBOUX : 337
Fays : 3182
#
Lun 26 Fév - 18:36


HALO

ft Ylva
I hope you have fun rotting in hell.
Swim the witch, slay the infidel. (c) BMTH


Ylva la détaillait comme elle le faisait elle-même, attentive aux informations qui lui étaient délivrées. La louve se confessait peut-être plus qu’elle ne le souhaitait, ou lui livrait exactement suffisamment d’informations pour satisfaire l’appétit indécent d’Isla la concernant. Peu lui importait, réellement, elle appréciait l’élan d’honnêteté. C’était, visiblement, le ton sur lequel elles s’accordaient. Et si Isla détestait tout en l’ennemie, était toujours convaincue qu’il aurait mieux fallut qu’elle soit morte, elle reconnaissait aisément que la franchise était précieuse dans un monde où le mensonge était courant. Étonnamment, face à la prophétesse, le mensonge était plus fréquent.

La remarque d’Ylva la surprit, parce que pour la première fois de leur échange, Isla était d’accord avec elle. Pourquoi ne pas se servir de son don, effectivement pour servir sa cause. Elle se contenta d’acquiescer, alors, enregistrant petit à petit tous ses faux secrets, toutes ses manies, les torsions du visage ou des lèvres qui laissaient apparaître son alter-égo lupin. Isla ne se souvenait pas avoir été aussi proche d’un ou d’une lycanthrope de la sorte. Elle ne portait pas en elle la curiosité de découvrir les secrets des autres créatures. Mais Ylva était un objet unique de curiosité, et Isla collectionnait le savoir plus que tout.

La réaction, impulsive, la fit sourire, alors que ses yeux se perdirent une seconde sur le mouvement sec puis sur la grimace qui tordait désormais le visage de l’ennemie. Elle vit la réalisation arriver et son sourire ne fit que s’agrandir. Il était étrange, par ailleurs, de plier ses lèvres à cet exercice quand elle n’était pas du tout amusée par la situation. Satisfaite, oui, de pouvoir converser avec l’autre, celle que tout le monde fuyait. Satisfaite de la comprendre davantage, d’en apprendre directement de sa bouche quand elle se terrait chez une héritière de l’île. Le duo lui paraissait des plus improbables. Enfin, un rire supplanta l’hésitation et la créature entreprit de démontrer à nouveau sa capacité à l’horreur. Isla observait un éclat étrange briller dans ses yeux, les lèvres tordues dans une expression trop enjouée pour le sujet abordé.

De longues cicatrices lui furent révélées l’espace d’un court moment et Isla ne put cacher sa surprise, ses sourcils se soulevèrent et retombèrent aussi vite que la louve lui laissa entrevoir les marques sur sa peau. Ses yeux restèrent accrochés sur la peau lui apparaissant à nouveau lisse, et la prophétesse ne put s’empêcher d’être émerveillée par l’idée même qu’Ylva cachât aux yeux de tous ses marques. Depuis son arrivée, la louve ne lui cachait rien. Son allégeance était claire, ses menaces aussi dévoilées que ses canines lorsqu’elle souriait, son but semblait clair. Elle ne portait pas de nombreuses couches qui pourraient, comme Isla, la protéger du soleil ou des regards intrusifs. Elle se livrait à son ennemie sans rougir de ses horreurs. Mais les cicatrices, elles, étaient marquées. Ce détail lui semblait crucial, révélait l’humanité de la créature.

Ses pensées furent interrompues par une nouvelle approchée de la brune et Isla cessa de sourire aux murmures prononcés. La proximité lui donnait la nausée, comme toujours, mais les images qui persistaient sur sa rétine étaient désormais accompagnées d’un contexte dont elle se serait bien passée. La Sangréal s’éloignât de nouveau et Isla suivait sa silhouette avec attention, le corps toujours droit et le regard attentif.

La confession lui fit battre des paupières, et la prophétesse se rappela sa première vision à son sujet. Déjà, au milieu de ses prévisions, la créature était menaçante et en cela, elle ne la décevait pas. Isla restait prudemment neutre, mais elle sentit sa gorge s’assécher, indignée par la nonchalance qui accompagnait les annonces terribles. Le claquement des doigts juste à côté de son visage eut pour effet de la faire grimacer. Le bruit, sec mais violent, résonna dans son crâne. Elle ne lui accorda pas le plaisir de réagir davantage et se contenta de replacer son poids sur ses pieds, délassa ses doigts pour en passer deux sur sa tempe gauche, signalant son agacement. L’assistante faisait tous les efforts possibles pour ne pas montrer la vraie nature de ses sentiments : l’être qui lui faisait face la dégoûtait, l’horrifiait ; vivait à la hauteur des comptes rendus à son sujet. Pourtant, Isla ne voulait pas, encore, s’en aller. Encore un peu, se disait-elle. Encore un peu d’informations, de quoi se nourrir, jusqu’à se rappeler l’idiotie de sa venue ici.

De longues secondes passèrent et, finalement, Isla soupira. Ses yeux revinrent accrocher ceux d’Ylva, comme pour voir encore s’il s’y passait d’autres choses. Il était tentant d’y plonger réellement, d’autant que la louve n’avait, à sa mémoire, aucune réelle barrière défensive. Mais elle avait déjà dévoilé son chaos sans le vouloir et ne souhaitait pas davantage se laisser voir.

« I saw, and felt, too. Your terror. But your rage too. At this age, it is something. » La Darcy ne souriait plus et se contentait d’afficher une neutralité qui lui permettait d’équilibrer son ressentiment en sa curiosité. « I am guessing that Miss Sigurdsson is the one I saw disappearing in the flames? » Sa question n’avait nullement besoin de réponse, et lui délivrait plutôt le contenu de ses pensées. « Her file is quite detailed, too. I suppose it says something that fire is the element she favors. And you didn’t answer, really: does it scare you? Does she? » La prophétesse se redressa, glissa ses doigts autour du pendentif qui trônait sur sa poitrine dans un geste réflexe et rassurant. Elle pencha la tête sur le côté, à peine, examinant à nouveau les traits de la louve. « You know, I’ve seen you, before your arrival. When they were searching after the one destroying villages, spreading terror and discord. I had a vision of you, and you appeared to me surrounded by flames, bodies at your feet, screaming orders with such authority. It was terrifying, I won’t lie. You invaded my mind and kept me awake at night. You followed me in my dreams. » La prophétesse faisait preuve d’un autre niveau d’honnêteté et aurait pu prédire la satisfaction s’étaler sur les traits de l’ennemie. Il était étonnant qu’elle se confie sur un tel évènement, n’avait avoué à personne comme la silhouette musclée s’était imprimée dans son esprit terrifié à l’idée de voir le mal débarquer sur ses terres. « I advised the Council to kill you the moment I saw you, lying, unconscious, wounded but on our grounds. I know we’re making a mistake by letting you live. » Un nouveau soupir passa ses lèvres, parfaitement transparente sur ses pensées. « I wonder if fire will be the end of you. It seems to follow you around. »


:copyright: ZUGZANG



There is no bad, there is no good, I drank every sky that I could, Made myself mythical, tried to be real, Saw the future in the face of a Daffodil

by wiise
me contacter

@ Ylva Svensson

Ylva Svensson
leaker
DATE D'INSCRIPTION : 26/11/2022
HIBOUX : 69
Fays : 2405
#
Mar 27 Fév - 11:51

Halo

Ylva & Isla




It's here, you wear the mark of shame
It's here, just like the mark of Cain
You never cared for us, just our halo
With its glorious force to draw more souls in + Within Temptation




Elle ne s’attardait pas sur la surprise qui éclaira clairement le visage de la prophétesse lorsqu’elle dévoila sa peau brûlée, quoique vaguement satisfaite de la réaction malgré tout. Elle n’aimait pas s’attarder sur les cicatrices. Sans aller jusqu’à dire qu’elle en fuyait la vue, elle ne passait pas non plus de temps à l’observer. Ces cicatrices étaient pleines de souvenirs, et son corps projetait parfois encore la sensation du feu qui courait sur sa peau sans son accord. Elle ne s’attardait pas sur les cicatrices, et elle fut silencieusement satisfaite que sa vis-à-vis fût assez intelligente pour en faire de même. Elle savait qu’elle n’aurait pas été capable de se contrôler si un commentaire avait été formulé par rapport à sa peau. Mais il n’était pas difficile de distraire la prophétesse, un seul pas en avant avait suffi pour la ramener à ce qui importait vraiment. Alors qu’elles se regardaient à nouveau, Isla apparemment agacée et Ylva particulièrement satisfaite d’elle-même, la louve se demandait pourquoi la prophétesse ne planifiait as encore sa sortie. Elle espérait peut-être apprendre quelque chose de plus, mais quoi ? Elle avait déjà fait preuve de suffisamment d’honnêteté, certainement plus qu’à Helmi elle-même.

Les yeux d’Isla retrouvèrent cette lueur qui faisait douter Ylva de ses capacités de télépathe, mais elle ne sentir rien de particulier. Le Chaos de sa vis-à-vis restait parfaitement camouflé, rien de plus qu’une odeur de fond qui ne sortirait certainement pas du nez de la louve avant un moment, et son esprit restait le sien. L’observation d’Isla lui fit plisser les paupières, et elle s’interrogea sur le contenu de ses visions. Par son propre aveu, c’était comme si elle était à la place d’Ylva, et qu’elle avait vécu ce qu’il s’était passé à travers ses yeux, et non pas comme un simple spectateur. Elle se demandait si la vision s’était arrêtée lorsqu’Ylva avait perdu connaissance à cause de la douleur, ou avant. Elle ne savait pas plus si elle était contrariée que la prophétesse pût connaître sa terreur, ou non. Cela n’importait peut-être pas. La louve ne cachait pas ses émotions, et elle pouvait fièrement admettre que peu de choses la terrifiait aujourd’hui, avec tout ce qu’elle avait vécu. Son cœur s’était endurci et elle savait quand se détacher, ou au contraire, quand se gorger sur les émotions que l’on lui offrait. Et tristement, Isla n’était pas très généreuse avec les siennes.

La tangente soudainement suivie par la prophétesse fut revenir Ylva sur sa précédente pensée. Peut-être l’avalante n’était-elle pas si intelligente après tout, si elle relançait un sujet clairement évité plus tôt. La mâchoire de la louve se crispa, presque jusqu’à en grincer des dents. Le nom, par ailleurs terriblement mal prononcé, était comme un sifflement à ses oreilles, et son sang s’échauffa d’un coup. Elle savait qu’il était possible de voir à quel point elle s’était tendue, surtout Isla qui l’observait avec attention et curiosité, et elle se força à garder ses mains le long de son corps. Oh, il n’était pas difficile de s’imaginer griffer sa gorge jusqu’au sang ; ou peut-être même la mordre, jusqu’à ce que son sang explosât dans sa bouche, mais elle n’avait pas envie de céder la première. Elle se demandait si c’était ce qu’était en train de mesurer la prophétesse : le point de non-retour. Et Ylva n’avait pas peur d’admettre qu’il était terriblement proche. « I’ll say this once, and only once. » Commença-t-elle, sa voix parfaitement contrôlée. Il n’y avait que ses yeux, qui brillaient d’une lueur inquiétante. « Her name is Helmi Svensson. Thiefs don’t get to name her. »

Sa question resta sans réponse une nouvelle fois. Peut-être était-ce cela, le centre névralgique de sa curiosité : sa relation avec Helmi. Ses questionnements lui firent conclure que la Spymaster n’avait pas partagé ce détail particulier avec ses petits collègues, et Ylva se demanda brièvement pourquoi. Elle ne doutait pas de l’importance d’une telle information. Alba avait déjà essayé de l’utiliser contre elle, et elle savait qu’elle ne serait pas la seule à en faire de même. Alors, pourquoi ? Elle ne s’en plaignait pas, même si ça la mettait un peu plus sur ses gardes. Elle ferait en sorte de garder Helmi encore plus proche de son cœur, puisque l’intérêt les regardant était bien trop développé. Cela ne la surprenait pas : elle n’avait pas besoin de prêter attention bien longtemps pour savoir que les avalantes se questionnaient sur le choix de son amie, et qu’il ne serait pas bien difficile pour ceux qui connaissaient l’histoire d’Helmi de connecter les points, mais personne n’avait besoin de savoir qu’Ylva avait passé sa vie à chercher son amie, et qu’elle avait commis les plus grandes atrocités dans l’espoir de la revoir. Helmi était la seule qui méritait cette information, et la louve ne lui avait jamais caché la vérité.

La confession d’Isla lui fit hausser un sourcil surpris, rapidement remplacé par un sourire ravi. Alors, elle était déjà rentrée sous la peau de cette femme avant même de l’avoir rencontrée. L’idée la faisait jubiler. Si la prophétesse était déjà aussi intéressée, cela lui faisait penser que cela ne ferait peut-être qu’empirer. Cela plaisait à Ylva autant que ça lui déplaisait. Avoir l’attention d’une avalante si haut placée viendrait avec son lot d’inconvénients, sans nul doute, mais l’idée d’être une ombre dans le cerveau de cette femme lui apportait beaucoup de satisfaction. « Do you dream of me still ? » Lui demanda-t-elle avec amusement, son sourire se faisant peut-être un peu plus tendancieux. Elle n’aurait pas été capable de savoir de quel événement la prophétesse avait été témoin, car elle n’avait certainement pas brûlé qu’un seul village. Isla continuait à délivrer des vérités avec une certaine nonchalance, avouant sans difficulté avoir demandé la mort d’Ylva. La louve n’en était nullement surprise, car si elle avait été à leur place, c’était exactement ce qu’elle aurait fait. D’ailleurs, elle était plutôt étonné que personne sur l’île n’eût souhaité le faire alors qu’elle était inconsciente.

Elle détendit sa posture juste assez pour appuyer sa hanche contre le mur, l’espace qui les séparait augmentant un peu. Pensivement, elle observait la prophétesse. « All right, I’ll bite. » Lui dit-elle d’abord, un léger sourire aux lèvres. « You’ve been ever so forthcoming, I’m nothing if not fair. But first … » Elle se détourna de l’avalante, ses yeux cherchant le placard situé derrière Isla. Son regard s’éclaira alors qu’elle y vit ce qu’elle cherchait, et elle se glissa contre la silhouette de la prophétesse, la frôlant en passant à côté d’elle. Elle lui tourna le dos le temps de récupérer une bouteille et deux verres, mais ses sens ne quittèrent jamais la présence derrière elle. Sa trouvaille en main, elle bougea jusqu’aux fauteuils entourant une table basse, où elle déposa verres et bouteille. S’asseyant sans attendre, elle releva les yeux vers la prophétesse, toujours figée à sa place. « Well, come now. Sit. » Elle agita une main vers le fauteuil situé à la droite du sien, avant de rediriger son attention sur la bouteille. La débouchant avec facilité, elle versa un fond du liquide transparent dans chacun des verres, avant d’en pousser un vers le fauteuil de la prophétesse. « This isn’t from my home, but it’s decent enough. I'm sorry I don't have skulls yet to serve it, I hope a glass is all right. » Elle attrapa son verre et fixa Isla avec un sourire impertinent. « I’ll tell you this : I fear fire as much as I am in awe of it. And perhaps it shall be my end. Fire created me, after all, and things do tend to come full circle. » Elle laissa le silence s’installer un instant, son sourire s’agrandissant pour redevenir carnassier. « But I can’t wait to burn your home to the ground like you did mine. » Elle leva son verre, se léchant les dents délibérémment. « Skål. » Salua-t-elle, avant d’avaler le liquide sans la moindre grimace, l’alcool glissant agréablement le long de sa gorge.
(c) DΛNDELION




I'll taste the devil's tears
He said: "I am the devil, boy, come with me and we'll make many storms." He offered me the universe, but inside my heart there's a picture of a girl. Some call love a curse, some call love a thief, but she's my home. And she's as much apart for this broken heart, but see broken bones always seem to mend — Angus and Julia Stone | (c)flotsam.


Plus:
me contacter

@ Isla R. Darcy

Isla R. Darcy
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 31/07/2022
HIBOUX : 337
Fays : 3182
#
Mer 28 Fév - 19:30


HALO

ft Ylva
I hope you have fun rotting in hell.
Swim the witch, slay the infidel. (c) BMTH


Ylva lui délivrait des informations, précieuses, probablement sans s’en douter. Ou plus certainement, en n’ayant que faire de ses démonstrations. La menace était passée et Isla décida qu’il serait meilleur à l’avenir de nommer correctement l’amie de son interlocutrice. Elle n’avait, de toute façon, plus rien à tirer à l’appeler autrement, maintenant qu’Ylva avait dévoilé son attachement. Voler supposait propriété. Isla se demandait à quel point la suédoise était attachée à l’héritière. Après tout, le ressentiment était vibrant, si la louve avait gardé un ton admirablement neutre, ses yeux n’avaient pas menti. La prophétesse était curieuse de creuser un peu plus la relation entre les deux femmes ; cette envie dépassant les seuils de la décence, elle décida de s’y reprendre à une autre fois. Et peut-être de s’adresser directement à l’héritière. Étaient-elles marquées l’une et l’autre d’une relation qui avait pourtant souffert de temps d’années d’absence ? Une part d’Isla sympathisait avec l’idée, après tout, celle-ci savait bien que l’absence d’un être aimé ne se calmait pas avec le temps, surtout lorsque celui ou celle-ci s’évaporait dans la nature.

Elle décida de laisser la question de la lycanthrope sans réponse, se contentant d’observer à quel point celle-ci baignait dans la satisfaction à son aveu. Elle comptait sur la fierté de la créature pour la pousser à faire une erreur, et lui révéler davantage. Isla supportait son mépris et la nausée que lui provoquant cet échange dans l’espoir d’en savoir toujours davantage. Elle fut ravie alors de voir finalement Ylva se laisser aller à l’échange. La prophétesse supportait non sans mal l’examen que l’ennemie faisait d’elle, certainement à la recherche d’une nouvelle expression, d’une réaction quelconque. Isla décida de ne pas lui accorder la grimace qui accompagna la proximité soudaine et accentuée de la brune qui cherchait elle ne savait quoi.

Son parfum lui parvint, son chaos trainant toujours, vibrant. Isla n’avait qu’à tendre la main de quelques centimètres pour la déposer sur le bras, ou l’épaule et découvrir encore ce qui se cachait dans le cœur d’Ylva. Elle aurait enfin une partie des réponses à son questionnement. Mais elle se contenta de l’observer récupérer une bouteille qu’elle supposa d’alcool et des verres ; puis s’assoir, sans s’inquiéter de la prophétesse.

Ylva lui présenta le fauteuil à ses côtés et Isla décida de ne pas répondre à l’injonction immédiatement, observant la louve préparer leurs verres, nonchalante. La jeune femme se montrait sous un jour différent et pourtant, la menace semblait planer juste sous la surface. Isla pouvait sentir le danger, n’ignorait pas la violence dont était capable la lycanthrope. Elle ne s’était pas imaginée boire un verre en compagnie de l’ennemie d’Avalon. Une part d’elle voulait décliner l’invitation et s’en aller. L’autre voyait la possibilité, peut-être, d’arriver à se satisfaire de dernières informations à son sujet.

Ylva reprit la parole et Isla s’était approchée du fauteuil, déposant ses mains sur le dossier dans l’attente de bien vouloir se plier à la demande. L’impertinence ne la fit pas sourire, visiblement entretenir le mythe du monstre plaisait à la louve et la prophétesse se demanda si ignorer sa vantardise n’était pas la clef pour dépasser les illusions déployées par celle-ci.
Aux débuts de la confession, Isla se décida à rejoindre finalement la place qui lui était proposée. Ses yeux se braquèrent à nouveau dans les billes noires, glissaient sur les traits de son visage, imprimait dans son esprit les expressions d’Ylva. Elle récupéra le verre, fredonna pensivement pour seule réponse et voulu boire une gorgée d’alcool mais se fit interrompre par l’annonce glissée sur le même ton, conversationnel. La prophétesse ne put empêcher un éclat noir, furieux, teinter ses yeux clairs alors que la louve la saluait pour boire l’alcool dont l’odeur lui déplaisait.

Ses doigts glissaient pour faire tourner le verre dans un rythme tranquille. Après un long moment de silence, se demandant bien comment reprendre la conversation, la prophétesse avala à son tour le liquide secoué dans son verre. L’alcool lui brûla la gorge et elle ne put s’empêcher une mince grimace. Elle était habituée aux alcools de toute sorte, mais n’appréciait que peu ce qu’elle buvait. Elle décida néanmoins de cacher son mépris par un air qui se voulait surpris, à la place et, sans quitter son verre des mains, elle finit par redresser son regard et s’enfoncer dans le fauteuil.
Une jambe croisée, malgré tout engoncée dans sa discipline habituelle, Isla laissa passer un long silence, encore. Il lui paraissait inutile de reprendre sa menace, qui ne l’amènerait à rien, et faisait certainement parti du jeu d’Ylva — quoi qu’elle la crût dans ses intentions. Après tout, la Sangréal ne cachait pas son dédain pour l’île. La prophétesse contempla l’idée de partir, qui fut vite remplacée par une autre stratégie, espérant surprendre son interlocutrice à nouveau.

« I hate loud noises, as you’ve certainly previously noticed. » La prophétesse marqua une pause, replongeant brièvement son regard dans l’alcool. Une nouvelle gorgée, la même légère grimace qui témoignait de son désaccord avec le liquide, celui-ci trop amer pour la secrétaire qui préférait les choses sucrées. Elle émit un son désapprobateur et déposa finalement le verre sur la table basse sans se décoller du fauteuil, le repoussant pour signaler qu’elle n’en voudrait plus. Ses yeux revinrent fixer Ylva. « And I love… bees. » Elle haussa une épaule. « They’re beautiful, the structure of a hive is really something. They’re disciplined, well-behaved, every one of them acts purposefully. » Ses doigts, délivrés du contenant transparent, vinrent se caler sur son genou redressé pour s’y croiser. Son index gauche jouait avec sa bague familiale, traçait la lettre gravée dans un cheminement habituel. « I’m not used to share, mind you. But I am wondering… what do you like? Or hate? What do you do, every day, on this Island you despise? I mean… We’ve already established that you like fire… and hate us. Is that all? Are you nothing more than the monster you’re showing off? »

:copyright: ZUGZANG



There is no bad, there is no good, I drank every sky that I could, Made myself mythical, tried to be real, Saw the future in the face of a Daffodil

by wiise
me contacter

@ Ylva Svensson

Ylva Svensson
leaker
DATE D'INSCRIPTION : 26/11/2022
HIBOUX : 69
Fays : 2405
#
Jeu 18 Avr - 20:05

Halo

Ylva & Isla




It's here, you wear the mark of shame
It's here, just like the mark of Cain
You never cared for us, just our halo
With its glorious force to draw more souls in + Within Temptation




La colère qui traversa le regard de la prophétesse était délicieuse, et Ylva sourit, terriblement satisfaite. Peut-être Isla repartirait-elle avec ce qu’elle était venue chercher, mais la louve ne se retrouverait pas les mains vides non plus. Chaque indice était catalogué, à être utilisé plus tard si besoin. Même si elle ne prononcerait sûrement jamais les mots à voix haute, elle n’avait pas honte d’admettre qu’une partie d’elle espérait ne pas en avoir besoin. Détruire Avalon, oui, mais retourner dans les griffes des Sangréals, non. Pire, risquer qu’Helmi tombât entre leurs mains et qu’elle fût utilisée comme ils savaient si bien le faire. Ylva ne faisait que peu de cas pour son propre sort, mais maintenant qu’elle avait retrouvé son amie, elle aspirait peut-être à une vie en sa compagnie, sans menace perpétuelle sur le dos. Bien qu’elle préférât ne pas y penser, elle ne souhaitait pas qu’Helmi découvrît les méthodes singulières des Sangréals, pour rendre leurs serviteurs loyaux. Disparaître pendant que l’île serait détruite lui semblait être une option plus attirante, mais elle savait qu’elle devrait d’abord trouver un moyen viable pour s’enfuir avec Helmi. C’était un problème pour plus tard ; les Sangréals n’étaient pas encore là, contrairement à Isla, qui avalait peut-être malgré elle le contenu du verre. Sa grimace fit rire Ylva, qui se resservit aussi sec.

Elle avala la seconde gorgée avec autant d’entrain que la première, jetant un œil sur la forme installée de la prophétesse. Etonnemment, l’avalante n’en avait pas terminé avec ses confessions. Ca n’était rien qu’Ylva n’avait pas déjà constaté, mais elle hocha la tête malgré tout, le regard acéré braqué sur Isla. La nouvelle gorgée ne fut pas plus convaincante que la première, et Ylva se resservit une troisième fois. Elle n’avala pas la vodka tout de suite, s’enfonçant à son tour dans son fauteuil. Elle observait silencieusement la prophétesse, les sourcils légèrement haussés. La suite de ses paroles surprit la louve, qui ne chercha pas à le dissimuler. Elle réfléchissait à toute vitesse, se demandant quel était le but de cette discussion. Que voulait-elle savoir de plus ? Qu’espérait-elle faire échapper à Ylva ? Le reste des questions l’énerva presque, et elle avala de nouveau son verre avec une pointe d’empressement, et une irritation palpable. « What is this, twenty questions ? » Interrogea-t-elle avec ironie, et une certaine agitation. Elle reposa son verre vide sur la table d’un geste brusque, et l’élan d’après, elle était sur ses pieds. « Why do you care ? »

Elle ne s’était pas rapprochée de la prophétesse mais de la fenêtre, où elle pouvait voir les nuages qui avaient obscurci le ciel se dissiper. Elle laissa échapper un souffle, guettant les rayons de la Lune qui commençait son ascension. Elle jeta un regard à Isla par-dessus son épaule, indéchiffrable. « I am what I need to be. » Répondit-elle finalement, parce qu’elle ne savait pas répondre au reste. Trente ans auparavant, peut-être aurait-elle répondu qu’elle aimait la brise dans les herbes qui entouraient leur petite maison, et l’odeur du ragoût de pommes de terre, qu’elle aurait adoré partagé avec Helmi, même s’il y avait à peine de quoi manger. Comment pouvait-elle lui dire qu’elle ne s’était pas arrêtée pour réfléchir à ce qu’elle aimait depuis que sa chasse avait commencé, et que maintenant qu’elle était terminée, elle ne savait pas vivre ? Ces confessions étaient pour Helmi, et seulement Helmi, et elle les garderait jalousement.

Un fourmillement gagna ses doigts, et ses yeux trouvèrent la fenêtre à nouveau. La Lune brillait entre les nuages, encore basse, mais assez ronde pour chatouiller sa peau. Le sourire qui gagna ses lèvres fut sincère. « That’s enough for tonight. » Dit-elle à Isla sans la regarder, alors qu’elle avançait un peu plus son corps dans la lumière, jusqu’à être à moitié enveloppée. Elle se tourna alors vers la prophétesse, et ses yeux brillaient d’une lueur décidément animale. « You should go now. Don’t overstay your welcome. » Ses mots étaient calmes, alors qu’elle hochait la tête une fois. « Leave the door open on your way out. » Ordonna-t-elle, alors que sa peau semblait vibrer, trembler sous la force d’une vague qui restait invisible. Ylva avait lu quelque part que les humains pensaient que les lycanthropes inversaient leur peau, et qu’en les ouvrant du nombril jusqu’à la gorge, il était possible d’entrevoir la fourrure monstrueuse. L’idée la faisait sourire. Elle n’attendit pas que la prophétesse partît. Peut-être comme un dernier cadeau, pour satisfaire sa curiosité, elle changea de forme devant elle. La transition se fit avec une aisance manifeste, fluide comme l’eau, et il ne fallut que quelques secondes pour qu’un loup se tînt à la place de l’humain. Grand, plus grand qu’un loup classique, les crocs découverts dans une moquerie de sourire. Elle aboya juste une fois, pour avoir le plaisir de voir Isla sursauter. Et parce qu’elle n’aimait pas les bruits importants, elle leva la truffe, et hurla à la Lune.
(c) DΛNDELION



I'll taste the devil's tears
He said: "I am the devil, boy, come with me and we'll make many storms." He offered me the universe, but inside my heart there's a picture of a girl. Some call love a curse, some call love a thief, but she's my home. And she's as much apart for this broken heart, but see broken bones always seem to mend — Angus and Julia Stone | (c)flotsam.


Plus:
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum