b. Le contexte & la géopolitique

Nous sommes actuellement en décembre 1941.

L'Intrigue #3 est ouverte aux inscriptions ! Pour tout savoir, suivez le feufolet ! b. Le contexte & la géopolitique 2269777255

Dans nos rangs, nous comptons actuellement 11 Avalantes - 4 Réfugiés - 4 Héritiers et 4 Dissidents ! b. Le contexte & la géopolitique 3788950358
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

b. Le contexte & la géopolitique

@ La Légende

La Légende
MJs
DATE D'INSCRIPTION : 31/10/2021
HIBOUX : 220
Fays : 3796
#
Dim 5 Juin - 17:41

contexte & géopolitique


— contexte


Le vieil homme écoute, attentif et penché sur la radio qui crache les dernières nouvelles de la grande guerre. Griffonnant quelques notes sur une page chiffonnée et jaunie par ses nombreux séjours dans les poches du vieillard, il finit par éteindre sa radio ; ce qui l'intéressait, il l'a eu, pour le reste, cela ne le concerne pas. Il se déplie doucement, son dos grinçant presque. Il n'a plus l'allure de ses vingt ans, mais il s'en fout pas mal : la guerre ne l'aura pas. Il sort de son vieux cabanon et rejoint la maison où son fils et sa belle-fille préparent le diner. « Tu te souviens, Richard, de cette histoire que je te racontais, avant de te mettre au lit ? » - l'enfant qui a depuis bien grandi lève les yeux vers son père et sourit. « Ah, arrête un peu avec ça, je n'ai plus 6 ans, je n'y crois plus à tes contes papa. » Le père fait claquer sa langue alors qu'il prend place sur une chaise et qu'il sort sa pipe. « Tssssk. C'est là que tu te trompes, petit... Avalon n'est pas un conte, et bientôt, on finira par la trouver cette satanée planque, et son merveilleux trésor... » Le fils rit, tandis que le père marmonne dans sa barbe.


Ça, c'était à la fin de l'an 1939, et le nouvel ordre allait se réveiller.


Loin du vieillard et de son cabanon, loin du ragoût qu'on lui sert et du mauvais vin qu'il s'apprête à boire, Himmler traverse la France pour aller fouiller un château - un de plus - et espérer mettre enfin la main sur le Graal. Mais ce qu'il ne sait pas, cet homme, c'est que le Graal n'est pas en France, et que les Enfants de Sangréal ont déjà une longueur d'avance sur les nazis.


— avalon, le centre de notre univers



Avalon. Simple destination de légende pour certains, véritable Éden pour d'autres, cette île fantôme doit la longévité de son existence à la magie qui l'a créée, ainsi qu'à sa discrétion. En effet, l’île change régulièrement d’emplacement, rendant sa localisation quasi impossible…

Au commencement d’Avalon, il y avait Merlin.

Bien qu'Avalon ait été le rêve de Merlin, nous savons peu de choses de son gouvernement. C'est à sa sœur, Morgana, que nous devons la société telle que nous la connaissons aujourd’hui. Après la mort de son frère, Morgana se couronna elle-même souveraine d'Avalon. Elle régna pendant deux décennies avant de nommer une sorcière, selon ses critères d'excellence, pour lui succéder. Ce fut ainsi la première Suprême.

La société d'Avalon fonctionne ainsi selon un système de castes qui élisent la Suprême et participent à la vie politique. À l'image d'un Coven, ils la choisissent parmi les plus compétentes et puissantes des magiciennes. Les candidates sont soumises à sept épreuves afin de prouver leur talent, et, à l'issue de cette élection, chaque caste choisit des représentants pour conseiller la Suprême selon des critères propres à chaque groupe.

Le Concile se compose alors de la Suprême et de ses ministres - les représentants des castes - et se réunit régulièrement au Capitole, cœur du pouvoir, afin de prendre les grandes décisions et voter les lois régissant l'île.

Depuis ses origines, Avalon est un havre de paix pour ses habitants et est devenue, au fil des siècles, une terre d'accueil pour les êtres dotés de magie et qui se trouvent en danger de mort imminent. En temps de guerre et de grands massacres - par exemple, les chasses aux sorcières - l'île a toujours ouvert ses portes aux réfugiés. Toutefois, elle tient à sa neutralité et surtout au secret de son existence et rares sont les réfugiés qui en repartent. De plus, elle n'influe en aucune façon sur les évènements qui perturbent le reste du monde. C'est une tradition profondément ancrée dans la société d'Avalon qui perdure encore aujourd'hui… Mais cette neutralité est mise à rude épreuve : depuis la montée du nazisme et la seconde guerre mondiale qui fait rage, même dans la population magique, des voix se font entendre pour que l’île sorte enfin de son secret pour aider plus encore les mages, opprimés de toutes parts, et partout dans le monde.

Que va-t-il advenir d'Avalon ?

— avalon & le reste du monde



En 1941, dans un monde rongé par les ambitions humaines, Avalon conserve une forme de tranquillité apparente. Depuis plusieurs années, les rescapés des massacres - causés tantôt par la monstruosité humaine et par les nazis qui veulent profiter du pouvoir des mages - parviennent sur l'île avec beaucoup de soulagement ; l’existence de cette île est un vieux conte, mais face à la mort, elle a un goût de dernier espoir, de paradis. Pourtant, le nombre d’arrivants semble s'accroître avec les victoires allemandes en Europe. Le gouvernement garde un œil sur ces statistiques et les avancées des armées du général nazi et les services secrets redoublent d'efforts pour glaner des informations et composer des rapports précis de terrain. En effet, un autre danger fait rage : l’ennemi n’est pas forcément celui que l’on voit. Derrière Himmler et son obsession pour le Graal et l’ésotérisme se cache un « Homme sans Visage » qui tire les ficelles d’un autre groupuscule : l’Ordre de Sangréal. Ses membres – les Enfants de Sangréal – sont les descendants directs des Templiers, et, comme Himmler, ils sont obnubilés par les prétendus pouvoirs qui animent le Graal. Et, comme le nazi, ils sont prêts à tout pour mettre la main dessus, quitte à mettre, comme Hitler lui-même, la terre à feu et à sang.

Au sein de la population de l'île, certains habitants se rabrouent pour pousser le gouvernement à briser l'isolationnisme de l’île en réponse au nombre important de réfugiés. Ces personnes se font appeler les "Dissidents" mais forment pour le moment des groupes dissouts, désolidarisés auxquels le gouvernement ne prête pas d'attention officielle. Mais en réalité, elles sont surveillées de près.

Avalon traque et accueille également des sorciers d'une grande importance : les Héritiers. Ceux qui ont l'immense privilège d'avoir leur magie connectée à celle de Merlin ou Morgana et qui peuvent contrôler un élément, puiser dans celui-ci pour laisser leur Chaos s'exprimer à moindre coût. Ce sont des individus répartis aux quatre coins du monde, nés tant au sein de familles aux membres déjà dotés de magie qu'au sein de familles lambdas. Pour autant, leur magie ne s'exprime pas comme celle des autres, et sans aiguillage spécifique, le contrôle de leur Chaos est plus compliqué que pour le commun des mages. Aussi, dès qu'ils sont détectés par les services de renseignements d'Avalon, les Seekers les enlèvent à leurs famille de naissance et les emmènent sur l'île où ils pourront apprendre à contrôler leur Chaos. Les Héritiers sont placés dans des familles d'Avalon et considérés comme des membres à part entière de la société. La plupart sont satisfaits de leur sort et semblent appréciés le fonctionnement de l'île.

— mages, survivants de l’oppression



Depuis la nuit des temps, les mages sillonnent le monde aux côté des êtres sans magie. Au fil de fouilles archéologiques, on a découvert de nombreuses traces de leur existence, mais leur image a toujours été associée — à tort — à celles de cultes divers et variés, alliant souvent leurs rites à des rites sacrificiels et barbares. Pour autant, bien que leur existence n'ait jamais révélée le moindre danger de cohabitation avec les Hommes Lambdas, ceux-ci n'ont eu de cesse de cultiver un climat de crainte autour des êtres dotés de magie, aussi appelés sorciers ou mages. Traqués, étudiés, exploités ou exterminés, les mages sont forcés de vivre dans le secret, et ont appris à rester discret, en respectant de nombreuses lois afin de protéger leur existence et de s'intégrer au mieux et le plus naturellement possible dans la société. Les règles et lois qui régissent la vie de ces êtres forment un écrit sacré que l'on appelle le Voile. Tout non-respect du Voile peut-être fatal ; qu'il se fasse prendre par les Lambdas ou par les siens, le mage en cause risque la mort. Tous les moyens sont bons, pour protéger la population magique.

Bien que de plus en plus d'humain lambdas acceptent ou même fantasment sur les êtres dotés de magie, il est parfaitement déconseillé de divulguer quoique ce soit sur la magie, et sur ses capacités. Il est également fortement déconseillé de s'unir avec des Lambdas ; il en va de la survie de la magie, et après tout, on ne sait jamais si l'on tombe sur un allié, ou sur quelqu'un prêt à nous vendre pour une prime. Parce que oui, les mages ont une cible dans le dos, et leur tête est mise à prix. Et, à l'heure où la seconde guerre mondiale fait rage, on doit faire attention aux lambdas, qu'ils soient ou non nazis. Ces nazis qui enlèvent et exploitent les mages pour les faire combattre sur les fronts et user de leurs pouvoirs pour gagner en puissance et écraser leurs ennemis.

— l'ordre de sangréal, descendants des templiers


L'ordre du Temple disparait vers 1311-1313. Durant les procès de l'ordre, la plupart des chevaliers religieux sont arrêtés et exécutés, décimant vraisemblablement tous les templiers.
Pourtant, certains vont survivre et se faire discrets pendant de longues années. Des cendres de l'Ordre du Temple et de ses derniers disciples naitra un nouvel ordre : l'Ordre de Sangréal.

On estime la création de cet ordre à 1317-1318. Ses membres sont appelés les Enfants de Sangréal. Dans leurs rangs, on trouve d'abord des humains, mais peu à peu, des mages vont les rejoindre, le plus souvent contraints par le cours de leur vie. D'abord peu convaincus de l'existence de ces êtres-là, les fondateurs de l'Ordre réaliseront les avantages de compter des mages parmi eux et les feront rejoindre le groupuscule. Opportunistes, ils décident que pour leur quête, il faut mettre toutes les chances de leur côté, même si cela sous-entend suivre les chimères les plus farfelues. Les Enfants de Sangréal exploitent toutes les pistes, dont les plus vieilles légendes, et il leur en faut peu pour se convaincre qu'Avalon est bien réelle, et qu'elle abrite sûrement le Graal. Et si Avalon a bel et bien été créée par Merlin, ne faut-il pas un sorcier, pour dénicher l'Eden des Mages ?

L'ordre a en sa possession une partie de la légendaire richesse des templiers ; ils ont préservé, conservé le trésor des templiers, et, bien qu'ils n'aient plus de biens immobiliers, leur richesse reste conséquente.

Le but ultime de cet Ordre est de mettre la main sur le Graal qu'ils pensent, au départ, être resté au proche-Orient. Leurs recherches et leurs découvertes leur font prendre conscience que le Graal a voyagé, et qu'il a probablement quitté le proche-orient, mais très certainement l'Europe également. Ils sont prêts à tout pour mettre la main dessus, quitte à s'allier avec le plus grand mal du monde actuel, les nazis. Ils profitent de leurs moyens, de leur ambition et de leur force d'action, jouissant de cette immense diversion pour rester, encore, dans l'ombre.

Suivant de près toutes les évolutions du monde et plus particulièrement les découvertes géographiques, l'Ordre s'étend, plaçant des pions sur toute la surface connue du globe. Aux alentours de 1680, ils s'implantent aux États-Unis. Les Enfants de Sangréal dépêchés sur ces terres lointaines assistent alors aux procès de Salem. Profitant de l'effusion et de la crainte des êtres dotés de magie, l'ordre leur tend la main, leur promettant la protection et un pécule, en échange de leur aide pour retrouver le Graal. Sans autre choix, la plupart accepte, plus pour sauver leur peau que par réelle conviction, évidemment... Ces mages sortis de l'anonymat sont coupés de la population magique, et bien qu'ils n'y soient plus forcés, ils continuent de respecter les lois dictées par le Voile. Comme par le passé, ils devront vivre avec discrétion, et garder le secret sur cet Ordre qu’ils viennent de rejoindre ; d'un secret à l'autre, rien ne change vraiment, finalement, si ce n'est qu'ils sont bon gré mal gré redevables de leur survie aux Enfants de Sangréal ...

Entrer dans l'ordre
Très soucieux de garder leur ordre dans l'ombre, ils recrutent peu, au fil des décennies, avant de devoir renouveler les troupes. Avant le départ aux 4 coins du monde, ils ont largement recruté, mais toujours sur des critères très précis, et au terme d'une observation et d'une étude de chaque candidat ; n'entre pas qui veut, il faut avoir été appelé par l'ordre puisque celui-ci est encore tout à fait inconnu. On ne parle pas de l'ordre en dehors de l'ordre, et toute trahison équivaut à 'excommunication', voire à une exécution pure et simple. Son appartenance à l'ordre n'est pas transmissible, si bien que les enfants des membres de l'Ordre ne seront pas de fait eux-mêmes des Enfants de Sangréal.


Sortir de l'ombre
Les êtres dotés de magie sont toujours traqués et soit observés / utilisés, soit exterminés. Les nazis ont pris le parti de les exploiter, les faisant entrer dans leurs rangs pour les faire se battre sur tous les fronts.

La montée du nazisme offre une parfaite couverture à l'ordre qui décide de revenir peu à peu à la lumière. Himmler, persuadé de l'existence du Graal, mettra tout en œuvre, durant la WWII pour retrouver le précieux calice. L'ordre, lui, entrera dans son sillage pour avoir accès à leurs moyens et à leurs connaissances. L'ordre – qui cherche tout de même le Graal depuis des siècles – a de l'avance sur les nazis. Mais, mieux vaut s'en faire des alliés que des ennemis, par les temps qui courent...

A l'heure actuelle, l'Ordre de Sangréal se fait doucement connaître, et on peut en trouver dans toutes les classes sociales, et sur tous les continents... Combien sont-ils, que veulent-ils faire du Graal, voilà pourtant des questions qui sont pour l'heure sans réponse.
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum