c. la chronologie

Nous sommes actuellement en décembre 1941.

L'Intrigue #3 est ouverte aux inscriptions ! Pour tout savoir, suivez le feufolet ! c. la chronologie 2269777255

Dans nos rangs, nous comptons actuellement 11 Avalantes - 4 Réfugiés - 4 Héritiers et 4 Dissidents ! c. la chronologie 3788950358
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

c. la chronologie

@ La Légende

La Légende
MJs
DATE D'INSCRIPTION : 31/10/2021
HIBOUX : 220
Fays : 3799
#
Dim 5 Juin - 17:45

chronologie

le fil de la vie
Derniers évènements notables — L'arrivée d'un enfant de Sangréal a fait du bruit... Le loup est arrivé dans la bergerie, et une partie de l'île a montré son désaccord, donnant du fil à retordre aux Gardiens et à la Maréchaussée, responsables de la sécurité.

EN BREF
• Fin Ve siècle : Création d'Avalon au large de l'Irlande
• Courant VIe siècle : Mort de Merlin, Morgana vit encore près de dix-huit années avant de décéder à son tour
• Fin VIe siècle : Après un règne de quarante ans, la sorcière choisie par Morgane pour lui succéder (selon ses critères d'excellence) trouve la mort dans son lit.
• VIIe siècle : Première élection de la Suprême telle que nous la connaissons aujourd'hui
• Fin Xe siècle : Avalon se déplace dans la Méditerranée près de l'Espagne.
• 1311-1313 : Procès de l'Ordre du Temple, dissolution de l'Ordre et exécution de presque tous les templiers ; certains survivront, se feront discret et reformeront, plus tard, un nouvel ordre.
• 1317-1318 : Après quelques années à faire profil bas, les derniers templiers reviennent enfin et forment l'Ordre de Sangréal, et les templiers deviennent les Enfants de Sangréal.

• XIVe siècle : Avalon se dirige ensuite vers la Mer Noire.
• XVI-XVIIe siècle : Les Enfants de Sangréal se répartissent aux quatre coins du globes afin d'être sur tous les fronts dans leurs recherches du Graal.
• Vers 1680 : Les Enfants de Sangréal assistent à de nombreux procès de Chasse aux Sorcières, notamment à Salem, et par intérêt, ils décident de leur ouvrir leurs bras. Ces mages là, ayant de fait dû trahir le Voile, sont rejetés par leurs pairs. Contraints, il s'allient bon gré mal gré à l'Ordre de Sangréal.

• XVIIe siècle : Après quelques siècles, l'île déménage au large de l'Afrique.
• 1900 : Depuis quelques décennies, Avalon se situe dans le Triangle des Bermudes.
• Vers 1930 : La montée du nazisme offre une couverture en or pour les Enfant de Sangréal ; l'Ordre sort peu à peu de l'ombre et gagne doucement en nombre et en puissance.

Et maintenant...?
Pour en savoir plus, vous pouvez jeter un coup d’œil sur les  Intrigues et Évents passés ! c. la chronologie 210959068

me contacter

@ La Légende

La Légende
MJs
DATE D'INSCRIPTION : 31/10/2021
HIBOUX : 220
Fays : 3799
#
Dim 5 Juin - 21:56
Avant Avalon - Il est dit que c’est au cours du 5ème siècle que naquit Merlin. Fruit de l’union d’une vierge et d’un ange, on sait très peu de choses sur les premières années de sa vie, si ce n’est que jamais il ne fut un enfant ordinaire. Doté de pouvoir dès sa naissance, il a très vite quitté sa mère pour parcourir le monde afin de trouver un but et une utilité à ses immenses capacités ; il sait toute chose, connaît le passé et voit l’avenir.

La naissance de Morgana, quant à elle, serait survenue peu de temps après celle de Merlin. Elle serait née de la jalousie de Lucifer face à ce nouvel être créée — selon lui — pour assouvir les desseins de Dieu. Aussi aurait-il envoyé l’un de ses incubes dans les bras de la mère de Merlin pour, à son tour, créer un être puissant et parfaitement contraire à Merlin.

Et, si ce qui est dit n’est que pure fiction, qu’une légende que Merlin et Morgana ont peut-être eux-mêmes élaborée de toute pièce, il n’en reste pas moins qu’ils sont les premiers Mages connus de l’Histoire Moderne.

Leurs parcours ont toujours été étroitement similaires et ils se sont entremêlés à de nombreuses reprises ; Merlin et Morgana entretenaient une rivalité fraternelle particulièrement farouche. Balancée entre admiration, envie et mépris, leur relation ne fut jamais ni paisible ni tendre ; et ; au fil des décennies, l’un comme l’autre auront pris pour apprentis de nombreux mages… Mais, bien conscients que leur condition mettait leurs vies en danger, Merlin et Morgana auraient alors enterré la hache de guerre, au moins le temps d’éditer le livre des lois, aussi appelé le Voile. Et si Merlin se séparait assez vite de ses apprentis pour éduquer le plus de mages possibles, sa sœur, elle, préférait rester plus longtemps à leurs côtés, afin d’en faire de meilleurs mages que les apprentis de son frère.

1 — Création d'Avalon


Le Mythe d'Avalon - Pressentant la fin de son entreprise auprès des Hommes et des dangers de leur monde pour la population des mages, Merlin conçu Avalon, un domaine insulaire intégralement créé par la magie et sorti du néant par sa volonté seule. Ici, il fera naître les premiers habitants de l’île ; on dit qu’ils n’auraient ni père, ni mère, mais pour seule essence la rosée du matin et pour seul créateur nul autre que Merlin. En parallèle, Morgana restera auprès des Hommes le plus longtemps possible, et le plus discrètement possible… Respectant scrupuleusement le Voile, elle s’acharnait pourtant à trouver le plus de mages possible. Dans quel but ? Personne ne l’a jamais vraiment su, mais la création d’Avalon était encore inconnue de Morgana et celle-ci n’y laissera pas sa marque avant de longues décennies.

La réalité - Lassé et déçu par l’Humanité, sa monstruosité et son ambition nourrit d’avidité, Merlin créera une société utopiste isolée du reste du monde. Que l'île ait été créée par magie ou que le Mage ait pris possession d'un territoire préexistant, nous ne connaissons finalement rien des origines d'Avalon. Tout ce que l'on sait, c'est ce que le Mage aura bien voulu partager, à savoir qu'après la trahison de Lancelot et à la mort de son protégé, Arthur, il prendra la décision de ne plus avoir une place aussi prépondérante au sein de l’Humanité. Il emmènera avec lui des disciples pour peupler cette terre vierge et pleine de promesses. Ces heureux élus auront été sélectionnés avec soins : ils présentaient des qualités sans pareille, telle que la compassion, l'humilité, la générosité et surtout une absence totale de vénalité, d'orgueil ou de mauvaises intentions.

Merlin et Morgana n’auraient pas vécu plus de 250 ans...

2 — Après Merlin, Morgana


L'illustre magicienne mettra bien des années avant de rejoindre son demi-frère sur l'île. C'est seulement vers la fin de leur vie qu'une entente leur sembla possible et qu'ils mirent de côté leurs différends. Ainsi, ils purent vivre près de 3 décennies dans une harmonie d'apparence précaire, mais bien fondée et parfaitement établie ; Merlin voulait apprendre à connaître la femme sous la sorcière, et Morgana, estimant qu’elle n’avait plus besoin de faire ses preuves aux yeux de son frère, se résolut à enterrer la hache de guerre et à apprendre, elle aussi, à connaître ce demi-frère qu'on lui avait tant appris à mépriser.

Après la mort de son demi-frère, Morgana prendra naturellement la tête de la société avalante. C'est à elle que l'on doit cette société matriarcale et les livres d'histoire d'Avalon la dépeignent comme une dirigeante stricte, mais juste et dévouée à son peuple, bien loin de la sorcière fantasque et intrépide ou impulsive qu'elle a pu être, plus jeune. Jusqu'à sa mort, elle aura l'intérêt de son île à cœur, et c'est donc avec minutie et attention qu'elle nommera la sorcière qui prendra sa succession et que l'on appelle encore aujourd’hui la Suprême. Morgana laissera des instructions strictes et précises quant à la suite de la gouvernance de l'île et la Suprême les mettra en pratique dès le début de son mandat. Cette sorcière aux talents exceptionnels sera à la tête d'Avalon durant près de 40 ans, et aura façonné le gouvernement tel qu'on le connaît encore aujourd'hui, avec, notamment, son système de castes.

Cette Suprême est aujourd’hui élue par les 7 castes selon des critères d'excellences et des épreuves qui ne sont évidemment pas à la portée de toutes sorcières. Une fois élue, elle dirigera Avalon jusqu'à sa mort.

3 — Avalon, progrès et délocalisations


La cité insulaire est très moderne et se veut en avance sur son temps, sur bien des points. Ainsi, la magie du sang n'est pas interdite, par exemple, et la sexualité des gens ne posent aucun problème ; l'homosexualité, encore interdite et punie dans bien des pays n'est absolument pas mal vue, sur Avalon.
Avalon est également en avance, d'un point de vue technologique, ou même du point de vue des modes vestimentaires.

C'est après la nomination de la première Suprême que l'île commence à se cacher davantage. Le secret devient fondamental pour que la cité insulaire puisse continuer à prospérer, loin des tumultes du monde extérieur et des rafles contre les non-humains. Si les habitants n'avaient déjà pas le droit de quitter l'île à leur convenance, les restrictions touchent maintenant toute personne mettant le pied sur Avalon : les réfugiés ne pourront plus, eux non plus, quitter l'île.

La Mort de la première Suprême et l’élection de la suivante coïncideront avec la première migration de l’île. Ainsi, elle rejoindra la douceur des eaux méditerranéennes, avant, entre autres, d'aller se confiner au large de Madagascar. Ces changements périodiques d'emplacements aident, sans nul doute, à garder le secret de l'existence de cette île légendaire.

Depuis le début des années 1900, Avalon a jeté son dévolu en plein cœur du triangle des Bermudes. Le caractère mystérieux et mystique de cet emplacement n'a évidemment pas échappé aux avalantes et c'est exactement pour cette raison que le gouvernement a décidé de s'y implanter. Les avions et les bateaux s'approchant trop de l'île sont mystérieusement portés disparus... Si Avalon n'y est certes pour rien, cela l'arrange bien ! Mais qu'on s'entende bien, les sorciers en charge de la sécurité de l'île gardent un œil vers l'horizon, et toute menace est prise très au sérieux. À Avalon, on ne tue pas, mais on se charge tout de même de régler les problèmes autrement, et surtout comme on le peut...

4 — Avalon, terre d'accueil


Depuis sa création, Avalon n'a eu de cesse de recueillir les plus démunis. Si aucun lambda n'a évidemment jamais pu fouler les terres de cette île légendaire, la population magique a toujours été la bienvenue, sur l'île.

La politique d'accueil a toujours été plus ou moins la même, à la différence, peut-être, que les réfugiés n'ont plus le droit de quitter Avalon, contrairement au tout début, lorsque Merlin et Morgana étaient encore de ce monde.

Aujourd’hui, Avalon a mis en place un système de sauvetage pointu et extrêmement efficace qui lui permet d'être prévenue, en tout temps et en tous lieux, des conflits qui requerraient son assistance. Avec la montée en puissance du nazisme, avec la multiplication des atteintes à la population magique et aux massacres qui ne semblent pas s’arrêter, ce sont des vagues massives de réfugiés qui frappent aux portes de l'île. Les infrastructures de l'île ainsi que sa manière d'accueillir les réfugiés font qu'Avalon arrive encore à faire une place à ces mages sans foyer. Le gouvernement ne fermera jamais ses portes, et les avalantes, eux, ouvriront toujours leurs bras à ces nouveaux arrivés.
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum