i. les castes — fonctionnement & hiérarchie

Nous sommes actuellement en décembre 1941.

L'Intrigue #3 est ouverte aux inscriptions ! Pour tout savoir, suivez le feufolet ! i. les castes — fonctionnement & hiérarchie 2269777255

Dans nos rangs, nous comptons actuellement 11 Avalantes - 4 Réfugiés - 4 Héritiers et 4 Dissidents ! i. les castes — fonctionnement & hiérarchie 3788950358
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

i. les castes — fonctionnement & hiérarchie

@ La Légende

La Légende
MJs
DATE D'INSCRIPTION : 31/10/2021
HIBOUX : 220
Fays : 3796
#
Dim 5 Juin - 18:10

explications


La société Avalonienne est organisée en castes, qui ont lentement évolué au fil des siècles. Initialement composée de cinq castes, on en retrouve aujourd'hui sept. Si les Avalantes ne sont pas obligés de rejoindre l'une des castes, ils le préfèrent néanmoins. Être membre d'une caste permet d'avoir une certaine reconnaissance de la part des autres, et permet également d'appartenir à une très grande famille. Il n'est pas dit que tout le monde s'entende au sein d'une même caste, mais chacune souhaite voir Avalon prospérer d'une façon ou d'une autre, et cette synergie commune permet à tout le monde d'y trouver son compte.

Chaque caste élit plusieurs représentants : un collège de décision formé de cinq personnes, qui ont plusieurs rôles : ils servent d'arbitres pour des litiges pouvant naître au sein de leur caste, ils servent de guides et conseillers pour les membres de la caste, et ce sont également eux qui ont la responsabilité d'élire leur conseiller devant les représenter au sein du Concil de la Suprême. Chaque représentant est élu pour un mandat de cinq ans, renouvelable deux fois. La personne siégeant au Conseil de la Suprême est pour sa part en place jusqu'à la mort de la Suprême, ou si un vote de censure a lieu au sein de sa caste. Ils peuvent être nommés conseillers de plusieurs Suprêmes, même si ça a été très rarement le cas.

Cette annexe se découpe en 3 parties. Vous pouvez directement accéder à chaque partie en suivant les liens ci-dessous :
Présentation des Castes
Hiérarchie des Castes
Présentation des métiers fondamentaux
me contacter

@ La Légende

La Légende
MJs
DATE D'INSCRIPTION : 31/10/2021
HIBOUX : 220
Fays : 3796
#
Dim 12 Juin - 15:45

les différentes castes


À Avalon, il existe en tout et pour tout 7 castes. Si certaines existent depuis le règne de la première Suprême d'Avalon, d'autres ont vu le jour plus tard, pour répondre aux besoin de l'évolution de la société. La coutume a voulu que ces castes portent le nom d'une pierre semi-précieuse dont les propriétés se rapprochaient avec les aspirations et le rôle de la caste.
• Parmi les castes originelles, nous avons :
— la Rhodonite ;
— la Citrine ;
— le Quartz ;
— la Jade ;
— la Howlite.
• Les castes arrivées plus tard :
— la Pyrite ;
— l'Obsidienne.
Vous trouverez la présentation de chaque caste à la suite de ce post.

1 — Rhodonite


C’est l'une des castes originelles d'Avalon. L'île a toujours eu pour politique d'accueillir les réfugiés sorciers, et certains avalantes sont ainsi formés depuis le commencement à aller sauver les sorciers en danger de mort. Ces derniers sont prénommés les Gardiens d’Avalon. La caste Rhodonite est aussi chargée de la protection de l'île. C’est au sein de cette caste que quelques voix demandant l’intervention d’Avalon dans les affaires sorcières se font entendre, même si cela reste encore très timide pour le moment. Les Rhodonites sont chargés de gérer les affaires des réfugiés sur l’île, et ils ont mis en place un système de représentants au sein de ces derniers afin de faire entendre leur voix, notamment parce que les réfugiés n’ont pas de place politique sur l’île. La caste représente un idéal de protection et de bienveillance.

Composition majoritaire de la caste :
- Gardiens
- Maréchaussée
- Avalantes aidant sur les camps de réfugiés
- Réfugiés (ne peuvent cependant pas élire de représentant au collège de décision)
- Grandes familles d’Avalon

Les membres de cette caste sont très nombreux sur l'île.  

2 — Citrine


Cette caste est l’une des castes originelle d’Avalon. Elle gère tout l’import-export de l’île, a en charge la gestion des stocks qu’ils soient alimentaires ou non. Les Citrines ont pour but l’amélioration d’île et la qualité de vie des avalantes, et ne sont que peu concernés par leur propre enrichissement. La raison est simple : tout ce qui enrichit l’île leur profitera forcément aussi. Ils ont également à leur charge la gestion de la monnaie et de la banque d’Avalon. Ils sont à l’origine de bon nombre d’inventions, et ils n’hésitent pas à se servir d’objets créés par les humains sans magie pour les intégrer à la société Avalonienne. Ils sont majoritairement pour garder l’île secrète, même si certains curieux aimeraient bien pouvoir bénéficier des avancées technologiques du monde entier sans avoir à faire des pieds et des mains pour les obtenir.

Composition majoritaire de la caste :
- Commerçants
- Banquiers
- Entrepreneurs
- Grandes familles d’Avalon

Les membres de cette caste sont très nombreux.

3 — Quartz


La caste Quartz a été créée par Morgana elle-même, qui était selon la Légende la plus grande soigneuse de tous les temps. La caste a pour rôle d’assister tous les malades et blessés de l’île, qu’ils soient réfugiés ou avalantes. Elle est également sollicitée pour venir en aide aux différentes créatures magiques qui peuplent Avalon et ses eaux. Ils peuvent parfois être amenés à accompagner les Gardiens lors de leurs excursions. Ils sont plutôt pacifistes, et sont très peu enclins à l’idée de prendre les armes face aux humains sans-magie. Quelques voix seulement commencent à s’y intéresser de près. Ils sont également en charge de la protection de la faune et de la flore de l’île, et sont très souvent mis à contribution lors des discussions pour la préservation de l’île et l’exploitation de ses ressources naturelles.

Composition majoritaire de la caste :
- Soigneurs
- Herboristes
- Potionistes
- Grandes familles d’Avalon

Les membres de cette caste sont moyennement nombreux.

4 — Jade


La caste Jade est également l’une des cinq castes originelle de l’île. Il a toujours été important pour les avalantes de retracer l’histoire de l’île, même si certains faits sont depuis plus ancrés dans la légende que dans la réalité. Les membres de cette caste sont chargés de témoigner de la société Avalonienne dans son ensemble, et à cet effet ils tiennent de nombreux registres sur les sujets les plus divers et variés. Ils sont également en charge du rituel de révélation des héritiers, avec l’aide de la caste Quartz pour la réalisation de la potion de révélation. Ils sont les gardiens du savoir de l’île, et à ce titre, un petit corps appelé Sharp Eyes est chargé de parcourir le monde sorcier et moldu afin de récupérer tout artefact se rapportant de près ou de loin aux légendes arthuriennes, à Avalon, ou à l’Atlantide. Les Sharp Eye ne sont pas encore au courant qu’un groupuscule du monde extérieur est à la recherche du Graal. Les membres de cette caste sont plus intéressés par l’histoire que par le présent et n’accordent donc que peu d’intérêt au conflit qui balaie le monde. Ils sont pour que l’île reste secrète.

Composition majoritaire de la caste :
- Sharp Eyes
- Historiens
- Grandes familles d’Avalon

Les membres de cette caste sont peu nombreux.

5 — Howlite


La dernière des cinq castes originelles, la caste Howlite représente la justice d’Avalon. Ils sont chargés de régler tous les conflits de l’île, qu’ils soient d’ordre privé, ou public. Tout citoyen d’Avalon peut pétitionner la caste Howlite avec son problème, que celui-ci soit avec un commerçant, son voisin ou même des décisions prises par le Concile de la Suprême. Les Howlites sont à l’écoute de tout individu et peuvent leur apporter conseil. Ils sont également les juges d’Avalon, et doivent ainsi dispenser les sanctions appropriées pour les individus qui ne respecteraient pas les lois avaloniennes. Ils sont naturellement neutres sur la majorité des questions politiques de l’île, leur principale préoccupation étant la paix sociale sur Avalon. La voix de leur représentant au Concile de la Suprême sert souvent d’arbitre, et cette caste présente toujours le pour et le contre de chaque situation.

Composition majoritaire de la caste :
- Juges
- Avocats
- Notaires
- Médiateurs
- Grandes familles d’Avalon

Les membres de cette caste sont moyennement nombreux.

6 — Pyrite


Originellement, la Pyrite était intégrée à la caste Rhodonite. Cependant, avec les siècles, les difficultés à trouver les héritiers se firent plus nombreuses. Cela devint un enjeu majeur, et pour cette raison, les deux castes furent distinctes afin de mieux représenter cet aspect de la politique avalonienne. Les Seekers sont ceux qui ont été chargés de retrouver les héritiers dans le monde magique. La caste Pyrite a fortement poussé l’idée de recueillir les héritiers le plus tôt possible au sein d’Avalon. De manière générale, ils sont pour l’idée de garder Avalon cachée et de ne pas se mêler plus que nécessaire aux affaires du monde extérieur. La caste Pyrite est également chargée de l’accompagnement des héritiers, et a mis en place un système de tutorat très efficace pour ces derniers. Ils sont en charge de tout ce qui concerne les héritiers de près ou de loin, et sont généralement sollicités lorsqu’un incident impliquant un héritier arrive.
La caste Pyrite représente un idéal de loyauté et de générosité.

Composition majoritaire de la caste :
- Seekers
- Héritiers
- Grandes familles d’Avalon

Les membres de cette caste sont moyennement nombreux.

7 — Obsidienne


La caste Obsédienne est relativement récente, en ce qu’elle n’a qu’une centaine d’années. Elle est née parce que l’évolution du monde extérieur a été si fulgurante qu’il a fallu prendre des mesures de précaution supplémentaires afin de permettre à l’île de rester secrète mais également de savoir tout ce qu’il se passe en dehors des frontières d’Avalon. Cette caste est la plus secrète de toutes, à cause des informations qui y circulent. Elle a l’oreille directe de la Suprême, qui est informée de tous les mouvements, aussi anodins soient-ils. Par ailleurs, le système d’yeux et d’oreilles qui a été mis en place par les Obsidiennes bénéficie à toute la société Avalonienne. Ils aident directement les Gardiens, Sharp Eyes et Seekers dans leurs missions. Ils sont également chargés d’administrer les serments inviolables à tout habitant d’Avalon. Ils sont séparés en deux factions principales : ceux qui sont en charge de surveiller l’activité sur l’île et ceux qui sont en charge de surveiller le monde extérieur. Ils passent au peigne fin l’histoire de tous les réfugiés qui pénètrent sur l’île. Les membres de cette caste sont les plus au courant des incertitudes qui commencent à ronger l’utopie Avalonienne. Ils sont également soumis à des serments inviolables qui les empêchent de discuter des secrets qu’ils gardent, sauf à d’autres Obsidiennes ou à la Suprême. Les habitants de l’île les appellent les Aes Sedai.

Composition majoritaire de la caste :
- Exclusivement des Aes Sedai

Les membres de cette caste sont très peu nombreux.
me contacter

@ La Légende

La Légende
MJs
DATE D'INSCRIPTION : 31/10/2021
HIBOUX : 220
Fays : 3796
#
Dim 12 Juin - 15:45

1 — Rhodonite


Représentant de la caste au Concile : (1/1)
— nom prénom

Collège de décision : (5/5)
— nom prénom
— nom prénom
— nom prénom
— nom prénom
— nom prénom

Membres : (illimités)

@Lynn Rosebury
Apprentie Gardienne @Edna Rosebury

2 — Citrine


Représentant de la caste au Concile : (1/1)
— nom prénom

Collège de décision : (5/5)
— nom prénom
— nom prénom
— nom prénom
— nom prénom
— nom prénom

Membres : (illimités)
@Aloysius Barkins
@Andrea de Beaumenoir
— nom prénom


3 — Quartz


Représentant de la caste au Concile : (1/1)
— nom prénom

Collège de décision : (5/5)
— nom prénom
— nom prénom
— nom prénom
— nom prénom
— nom prénom

Membres : (18/20)
— @"Helen Hawkins"
@Lerinda Daneels

4 — Jade


Représentant de la caste au Concile : (1/1)
— nom prénom

Collège de décision : (5/5)
— nom prénom
— nom prénom
— nom prénom
— nom prénom
— nom prénom

Membres : (15/15)
— nom prénom
— nom prénom
— nom prénom

5 — Howlite


Représentant de la caste au Concile : (0/1)
@Alba de Montenuevo

Collège de décision : (5/5)
— nom prénom
— nom prénom
— nom prénom
— nom prénom
— nom prénom

Membres : (19/20)
— nom prénom
— nom prénom

6 — Pyrite


Représentant de la caste au Concile : (0/1)
— Sameer Hayes (PV)

Collège de décision : (4/5)
@Hel C. Svensson
— nom prénom
— nom prénom
— nom prénom
— nom prénom

Membres : (20/20)
— nom prénom
— nom prénom
— nom prénom


7 — Obsidienne


Représentant de la caste au Concile : (0/1)
—  @Siuan Damodred

Collège de décision : (3/3)
— nom prénom
— nom prénom
— nom prénom

Membres : (9/10)
@Bedelia Cortes
— nom prénom
— nom prénom
— nom prénom
— nom prénom
— nom prénom
— nom prénom
— nom prénom
— nom prénom
— nom prénom
me contacter

@ La Légende

La Légende
MJs
DATE D'INSCRIPTION : 31/10/2021
HIBOUX : 220
Fays : 3796
#
Dim 12 Juin - 17:26

les métiers fondamentaux


À Avalon, certains corps de métiers sont nécessaires au bon fonctionnement de la société. Ils sont, pour la plupart des métiers cités ci-dessous, les piliers d'Avalon.
Il est à noter qu'il faut obligatoirement être Avalante pour pouvoir exercer les métiers expliqués ci-après.

1 — Gardiens


Leur rôle est d’assurer la protection de tous, avalantes ou réfugiés, sur l’île ou en dehors de l’île. Ils bénéficient le plus du système d’yeux et d’oreilles des Aes Sedai et savent parfaitement quels sont les lieux de conflit et à quel moment intervenir. Au fil des siècles, certains disent même qu’ils ont façonné un espèce de sixième sens, grâce à la magie, qui leur permet d’arriver exactement au bon endroit et au bon moment. Ils sont pourvus de runes de transport leur permettant de sortir d’Avalon et de revenir avec les réfugiés de manière sécurisée. On leur apprend également à faire des runes de transport rudimentaires, qui ne permettent pas de revenir sur Avalon, mais qui leur permettent de quitter les zones de conflits pour se mettre en sécurité.

Si la vie des réfugiés est très importante pour les Gardiens, il leur est tout de même interdit de se mettre en danger de mort pour sauver quelqu’un n’étant pas avalante. Cette règle n’est pas toujours respectée, et les Gardiens qui sont trop téméraires finissent souvent par être confinés sur Avalon pendant de longs mois après coup.

Les Gardiens assurent également la protection de l’île, avec l’aide de la Maréchaussée dont le rôle est de garder la paix sur l’île. Les Gardiens sont chargés de la sécurité du camp des réfugiés et de surveiller les agissements de ces derniers.

Pour être un Gardien il faut avoir étudié au Pommier. Après les trois années au Pommier, ils poursuivent leur cursus durant un stage de terrain d'une année auprès de gardiens confirmés. Il est nécessaire de maîtriser la magie offensive et défensive mais également d’avoir des compétences en premiers soins. Ils sont souvent accompagnés dans leurs missions de soigneurs de la caste Quartz.

Ils sont dirigés par un Grand Marshall, qui rend des comptes directement à la Suprême. Ils sont organisés en deux factions : celle chargée de la sécurité intérieure et celle chargée de la sécurité extérieure. Chaque faction est dirigée par un marshall. Les Gardiens sont par ailleurs associés en groupe de trois, dans lequel une entente doit être obligatoire. Leur vie dépend du bon fonctionnement de leur groupe et il n’est pas surprenant que les groupes soient défaits et refaits si des tensions en rendent le fonctionnement impossible.

Organisation des Gardiens
• Grand Marshall : nom prénom

— Faction interne :
Marshall de la Faction : nom prénom
nom prénom – nom prénom – nom prénom
nom prénom – nom prénom – nom prénom
nom prénom – nom prénom – nom prénom

— Faction externe
Marshall de la Faction : nom prénom
nom prénom – nom prénom – nom prénom
nom prénom – nom prénom – nom prénom
nom prénom – nom prénom – nom prénom

2 — Sharp Eyes


Leur mission consiste à parcourir le monde à la recherche d'artefacts qui se rapprochent de près ou loin à la légende Arthurienne, et plus précisément à Merlin et Morgana. Ils travaillent main dans la main avec les Aes Sedai. Ils sont passé maîtres dans l'art de la discrétion ; ils savent se faire passer pour des humains "ordinaires" et passent inaperçus.

Ils sont régulièrement à la recherche de trésors. Ils font des fouilles archéologiques et il leur arrive aussi de s'introduire dans les habitations et musées humains pour récupérer ce qui, à leurs yeux, appartient légitimement à Avalon. Leur plus belle trouvaille fut sans nul doute la belle épée du légendaire Roi Arthur : Excalibur.

Tout comme les Aes sedai, ils sont soumis à un serment inviolable qui les empêchent de parler de leurs missions et de la manière dont ils obtiennent les objets. Même les conservateurs du musée, le Joyau, ignorent comment ils s'y prennent.

Pour être Sharp eye, il faut forcément être avalante et avoir suivi la formation adéquate au Pommier Cette formation consiste, entre-autres, en l'apprentissage de sortilèges puissants de discrétion, de manipulation, mais aussi les techniques d'archéologie.

Les Sharp Eyes sont très peu nombreux, une dizaine tout au plus, et sont dirigés par un Sharp eye en chef. Les Shap Eyes ne travaillent jamais seuls, ils sont envoyés en mission de deux ou trois. Ces équipes peuvent changer au fur et à mesure des tâches à réaliser et les compétences nécessaires.

Organisation des Sharp Eyes
• Sharp Eye en chef : nom prénom

— Brigade des Sharp Eyes :
nom prénom
nom prénom
nom prénom
nom prénom

3 — Seekers


Leur rôle est de parcourir le monde afin de retrouver les héritiers de Merlin et Morgana. Pour cela, ils sont aidés d’un artéfact créé par Morgana et qui sert à localiser presque précisément la situation géographique de l’héritier, parfois jusqu’à un kilomètre de distance. Ils sont également aidés dans leur tâche par le système d’yeux et d’oreilles mis en place par les Aes Sedai. Ils sont entraînés à reconnaître la magie des héritiers afin de les traquer.

Pour accomplir leur mission, ils sont évidemment autorisés à quitter Avalon. Pour se faire, on leur fournit une rune de transport spécifique afin de rejoindre le monde extérieur. Ils en ont une deuxième afin de pouvoir rentrer avec (ou sans) leur cible.

Les Seekers ne partent jamais seuls lors de leurs missions. Ils sont forcément en binôme, au cas où quelque chose se passe mal. Ils sont par ailleurs parfaitement éduqués sur les coutumes des diverses cultures et ont chacun une zone géographique sur laquelle ils sont spécialisés. Il leur est très important de pouvoir se fondre dans la masse et de ne pas attirer l’attention. Ils doivent également être doués en magie offensive et défensive. De préférence, ils ont une maîtrise générale de tous les types de sorts et savent également faire des potions.

Pour être Seeker, il faut forcément être avalante. Il faut également avoir étudié au Pommier. Après le cursus de trois ans au Pommier, les aspirants continuent leurs études  par un stage d’immersion et d’observation d’un an avec des Seekers confirmés.

Si la plupart des Seekers sont des héritiers eux-mêmes, ça n’est pas le cas de tout le monde.

Ils sont dirigés par un Grand Seeker, qui se charge d’organiser les excursions et qui est le seul à pouvoir utiliser l’artefact de Morgana. Ils sont ensuite organisés par zone géographique et sont en binôme, avec un chef de faction.

Organisation des Seekers
• Grand Seeker : nom prénom

— Faction Amérique du Nord
Chef de faction (il peut n'être que chef de faction, ou également faire partie d'un binôme): nom prénom
nom prénom – nom prénom
nom prénom – nom prénom

— Faction Amérique du Sud
Chef de faction (il peut n'être que chef de faction, ou également faire partie d'un binôme): nom prénom
nom prénom – nom prénom
nom prénom – nom prénom

— Faction Afrique
Chef de faction (il peut n'être que chef de faction, ou également faire partie d'un binôme): nom prénom
nom prénom – nom prénom
nom prénom – nom prénom

— Faction Europe
Chef de faction (il peut n'être que chef de faction, ou également faire partie d'un binôme): nom prénom
nom prénom – nom prénom
nom prénom – nom prénom

— Faction Asie
Chef de faction (il peut n'être que chef de faction, ou également faire partie d'un binôme): nom prénom
nom prénom – nom prénom
nom prénom – nom prénom

— Faction Moyen-Orient
Chef de faction (il peut n'être que chef de faction, ou également faire partie d'un binôme): nom prénom
nom prénom – nom prénom
nom prénom – nom prénom

— Faction Océanie
Chef de faction (il peut n'être que chef de faction, ou également faire partie d'un binôme): nom prénom
nom prénom – nom prénom
nom prénom – nom prénom

4 — Aes Sedai


Ils sont chargés de rassembler toutes les informations vitales ou non qui peuvent concerner de près ou de loin la sécurité d’Avalon. Ils s’intéressent donc de près aux mouvements des dissidents et ils suivent avec attention l'évolution de la seconde guerre mondiale. Ils ont mis au point un système d’yeux et d’oreilles, formé de très nombreux informateurs à l’intérieur et à l’extérieur d’Avalon, qui leur permettent de tout traquer malgré leur petit nombre.

Les Aes Sedai sont tenus par un serment inviolable qui les empêche de parler des informations vitales qu’ils récupèrent, sauf à d’autres Aes Sedai ou à la Suprême elle-même. Ils ont pour objectif premier la survie d’Avalon et de ses habitants. Ils n’avaient initialement pas vocation à intervenir dans les affaires de la société avalonienne, étant simplement observateurs passifs. Cependant, avec les nouvelles tensions qui commencent à gagner l’île, ils ont de plus en plus envie d’influencer les autres castes. Ça n’est pas simple pour eux, puisqu’ils ne peuvent pas parler de ce qui concerne la sécurité d’Avalon.

Les Aes Sedai suivent en partie le même cursus que les Sharp Eyes. On leur apprend à devenir virtuellement invisible, à maîtriser des sorts d’espionnage, mais aussi des techniques d’interrogation aussi subtiles que variées. Les Aes Sedai sont très doués pour lire le langage corporel et lire entre les lignes. Ils communiquent entre eux grâce à un sort qu’ils ont créé et qui rend les messages complètement illisibles pour les non-adeptes. Seule la Suprême maîtrise également le sort. On leur apprend également le serment inviolable qu’ils administrent à tout réfugié et tout avalante lorsqu’ils quittent l’île pour leur service citoyen.

Les Aes Sedai peuvent être amenés à quitter Avalon lorsque la situation le demande. Ils ont besoin d’une certaine présence dans le monde entier et se sont parfaitement intégrés dans beaucoup de sociétés humaines, afin de pouvoir obtenir des informations. La seule organisation qu’ils n’ont pas encore intégrée est celle des nazis (et de l'Ordre de Sangréal), car ils ne souhaitent pas prendre le risque d’être découverts.

Le représentant des Obsidienne au Concile de la Suprême lui est naturellement très proche.

Les Aes Sedai sont organisés en deux faction : celle responsable du renseignement intérieur et celle du renseignement extérieur. Du fait de leur petit nombre, ils ne sont dirigés que par le Spymaster, qui est également le représentant des Obsidiennes au Concile. Les Aes Sedai agissent toujours seuls, même s’ils peuvent sans problème demander l’assistance de leurs collègues, et parfois même se faire accompagner par des Gardiens ou des Seekers.

Organisation des Aes Sedai
Spymaster :  @Siuan Damodred

— Renseignement intérieur (3/4):
@Bedelia Cortes
Nom prénom
Nom prénom
Nom prénom

— Renseignement extérieur (6/6) :
Nom prénom
Nom prénom
Nom prénom
Nom prénom
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum