j. le bestiaire & les familiers

Nous sommes actuellement en décembre 1941.

L'Intrigue #3 est ouverte aux inscriptions ! Pour tout savoir, suivez le feufolet ! j. le bestiaire & les familiers 2269777255

Dans nos rangs, nous comptons actuellement 11 Avalantes - 4 Réfugiés - 4 Héritiers et 4 Dissidents ! j. le bestiaire & les familiers 3788950358
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

j. le bestiaire & les familiers

@ La Légende

La Légende
MJs
DATE D'INSCRIPTION : 31/10/2021
HIBOUX : 220
Fays : 3796
#
Dim 5 Juin - 18:18

Havre de quiétude isolé du reste du monde, Avalon a pu voir prospérer et s'épanouir un pléthore de créatures. Certaines espèces ont trouvé refuge sur les terres avalantes dès la création de l'île tandis que d'autres ont migré au fil de ses déplacements.
Quoiqu’il en soit, toutes ont pu trouver un environnement protégé où se sentir en sécurité. Et, qu'elle soient petites ou grandes, humanoïdes ou non, chaque espèce a su trouver son compte et bâtir son territoire, le tout - et contrairement aux humains - en bonne intelligence.

Pour vous présenter nos bestioles, les animages les ont classées en 3 catégories :

—— les humanoïdes ;
> les mages spécifiques ;
> les créatures humanoïdes.

—— les bêtes :
> Les créatures Légendaires ;
> Les créatures animales ;
> Les créatures végétales ;
> Les insectoïdes ;
> les créatures minérales.

—— les familiers ;
> Qu'est-ce qu'un familier ?
> Liste des créatures qui peuvent devenir des familiers.


NOTA BENE – L'île est si propice à l'arrivée de nouvelles espèces qu'il n'est pas rare d'en découvrir encore de nos jours. Ainsi, cette liste de créatures est loin d'être exhaustive.

Un billet de l'équipe du Refuge de l'île.
me contacter

@ La Légende

La Légende
MJs
DATE D'INSCRIPTION : 31/10/2021
HIBOUX : 220
Fays : 3796
#
Dim 4 Juin - 21:27

1 — les humanoïdes


Même s'il est parfaitement indélicat de considérer ces homologues comme des créatures, il est toutefois important d'en faire la présentation. Certains sont tout simplement des mages avec des caractéristiques magiques ou physiques différentes, tandis que d'autres de ces cousins éloignés font partie d'une espèce à part entière ; ils partagent avec l'Homme des traits physiques non négligeables, mais n'en restent pas moins des êtres drastiquement différents de part bien des aspects.

les mages spécifiques
ⵚ Les géants

Les géants vivent dans les contrées les plus froides de la planète, et ils profitent souvent des monts enneigés pour se cacher. L’abominable homme des neiges parfois relaté par les humains lambda est en réalité un géant qui a manqué de faire preuve de discrétion. Les géants vivent en communauté et sont particulièrement reclus. Ils n’acceptent pas les étrangers et même s’ils sont pas foncièrement agressifs, ils n’hésiteront pas à se débarrasser d’une présence un peu trop insistante qu’ils jugeraient menaçante. Il n’y a pas de géants sur Avalon.

ⵚ Les vampires

Les vampires sont des humains qui ont été touchés par un type de magie corrompue qui a changé leur attributs il y a des millénaires de cela. Initialement des mages, ils ont aujourd’hui accès à un Chaos très limité qui leur permet de lancer des sorts très précis, bien loin de ce dont sont capables les mages. Les vampires ne sont pas morts mais ils ont besoin de vitalité pour se nourrir : la forme la plus simple est le sang d’êtres vivants, humains ou animaux confondus, mais pour les plus doués d’entre eux, ils peuvent se nourrir directement en touchant quelque chose de vivant, même les plantes. C’est ainsi qu’ils peuvent vivre pendant des décennies sans jamais vieillir. Les vampires vivent dans des clans cachés à travers le monde. Il n’y a pas de vampires sur Avalon. Ces vampires ne sont pas immortels, mais ont une espérance de vie qui dépasse tout de même celle des mages. Le vampire le plus âgé aurait eu près de 350 ans.

NOTA BENE — Les vampires sont stériles. Aussi, les vampires sont capables de marcher au soleil,sur BTV, et ils engendrent d'autres vampires par morsures interposées. Pour l'instant, ce type de personnage n'est pas encore jouable mais soyez patients : lorsque l'intrigue aura assez avancée et qu'elle le permettra, les vampires pourront être joués !

les créatures humanoïdes

Les leprechauns

(C)pinterest, source inconnue
» origines irlandaises.
» longévité 100 ans environ.
» habitat naturel forêts.
» proximité avec l'Homme s'approchent peu des hommes.
» dangerosité peu dangereux.
» taille & poids moyens 50 cm, 3 kg.
» type de reproduction Inconnue.
peu commun - faible dangerosité - sauvages

le p'tit mot de l'animage

Les leprechauns sont de petites créatures habillées de rouge ou de vert originaires d'Irlande. Ces êtres sont connus pour leur or qu'ils cherchent assidument dans les fins fonds de la terre et cachent dans des vases ou pots au pied d'un arc en ciel. Les humains ont longtemps cherché à leur mettre la main dessus. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'une communauté de leprechauns a trouvé refuge sur Avalon. Peu de temps après la création de son île, Merlin les a accueilli leur offrant ainsi un habitat tranquille et luxuriant au milieu des forêts. Depuis les leprechauns sont loyaux à Avalon et ses habitants et délivrent un peu de chance aux mages qu'ils croisent quand le besoin s'en fait sentir. Ils sont toutefois très prudents avec l'usage de leur pouvoir, car il existe un précepte bien ancré dans leur communauté : une pointe de chance est utile, mais à trop en abuser, on peut s'attirer le mauvais oeil. C'est pourquoi il est mal avisé de chercher à trouver la localisation des leprechauns. C'est eux qui décident quand et pour qui ils agissent.


Les lutins

(C)pinterest, source inconnue
» origines bretonnes.
» longévité 40 ans.
» habitat naturel grottes, sous la terre.
» proximité avec l'Homme ne craignent pas l'homme.
» dangerosité nuisible.
» taille & poids moyens 70 cm, 5kg.
» type de reproduction Inconnue.
peu commun - faible dangerosité - sauvages

le p'tit mot de l'animage

Tout comme les leprechauns, les lutins font partie du Petit Peuple d'Avalon. Attention toutefois à ne pas les confondre sinon les deux espèces peuvent le prendre très mal. Les lutins sont des créatures proches de la nature, habitant dans les grottes et sous la terre. Ils sortent seulement la nuit, aiment prendre soin des plantes et regarder l'eau des rivières couler. Mais ce que les lutins aiment par dessus tout, c'est faire des farces. Connus pour leur espièglerie, ils passent leur temps à se moquer des humains qui croisent leur route. Ils tirent les cheveux, volent des chaussures ou des tissus en soie. Ils sont ce qu'on appelle des petits fripons. Et grâce à leurs dons, ils peuvent se métamorphoser et même se rendre invisible. Il est difficile de les rattraper et demander réparation.


Les nymphes

(C)Ilacha
» origines grecques.
» longévité 200 ans.
» habitat naturel près des points d'eau ou au cœur des forêt selon les affinités.
» proximité avec l'Homme peu d’interaction avec les Hommes.
» dangerosité faible.
» taille & poids moyens 170cm à 200cm pour un poids allant de 50 à 90kg selon le type de nymphe.
» type de reproduction Inonnue.
Peu commun - peu dangereuses - sauvages

le p'tit mot de l'animage

Les nymphes sont soit d’eau, les naïades, soit de bois, les dryades. Elles vivent dans l’harmonie la plus parfaite avec leur élément et habitent les forêts ou les cours d’eau/cascades. Elles défendent la nature férocement, violemment, allant jusqu’à tuer les humains s’attaquant à elles. Avec l’industrialisation et la croissance des populations humaines, leur environnement naturel a de plus en plus diminué, et elles sont assez rares aujourd’hui dans le monde. Un clan de dryades et un clan de naïades vit sur Avalon, à l’abri et il est très rare de les croiser. Seuls certains privilégiés — ou malheureux — les rencontrent parfois. Elles sont très belles, et peuvent retourner le cerveau de plus d’un prétendant ; elles se jouent des humains et n’hésitent pas à les utiliser puis à s’en défaire. Les nymphes maîtrisent une forme de magie élémentaire qui leur permet de manipuler l’eau ou la terre pour des sorts de faible ampleur. Elles parlent les langues humaines et aussi un dialecte qui leur appartient.


Les selkies

(C)juliedillon
» origines scandinaves.
» longévité 200 ans, environ.
» habitat naturel les hautes mers.
» proximité avec l'Homme les Selkies restent à distance des Hommes.
» dangerosité faible, sauf en cas de d'attaques.
» taille & poids moyens entre 180cm et 210cm pour un poids de 130kg à 350kg selon la forme.
» type de reproduction Mammifères
En voie de disparition - faible dangerosité - sauvage

le p'tit mot de l'animage

Les selkies sont des êtres hybrides entre les humains et les phoques. Par le passé, les selkies pouvaient totalement changer de forme entre l’un et l’autre, mais elles ne pouvaient pas survivre plus de quelques jours hors de la mer. Aujourd’hui, si elles peuvent toujours se transformer complètement en phoque, leur transformation en humain n’est que partielle, et il leur restera le bas du corps de l’animal à la place des jambes humaines. Les selkies sont originaires de la Scandinavie, mais des clans se sont déplacés à travers le monde. Elles préfèrent les zones froides, et isolées, car elles sont chassées — par méconnaissance surtout — pour leur fourrure par les humains. Un clan de selkies vit sur Avalon. Les selkies peuvent être mâles ou femelles. Elles peuvent parler les langues humaines même si elles s’expriment dans leur propre dialecte. Leur chant est hypnotisant, si bien qu’elles ont souvent été assimilées aux sirènes, et accusées d’attirer les marins à leur perte sur les récifs pour les dévorer. Évidemment, il n’en est rien.
me contacter

@ La Légende

La Légende
MJs
DATE D'INSCRIPTION : 31/10/2021
HIBOUX : 220
Fays : 3796
#
Dim 4 Juin - 21:28

2 — les bêtes


les créatures légendaires

Perchebois

(c)ChrisRahnArt
» origines Inconnues.
» longévité Inconnue.
» habitat naturel Inconnu.
» proximité avec l'Homme Évite le contact avec l'Homme.
» dangerosité Inconnue.
» taille & poids moyens Inconnus.
» type de reproduction Inconnu.
unique – probablement non dangereux - indomptable

le p'tit mot de l'animage

On en sait très peu sur Perchebrois, à part que c’est un spécimen unique. On ne connaît ni son age, ni ses origines mais la légende dit qu’avant d'être l'animal majestueux que l'on connait aujourdh'ui, il n'aurait été qu'un cerf ordinaire. Terriblement blessé, il aurait été trouvé par Meerlin qui, touché par la beauté de l'animal et par sa douceur, l'aurait soigné et béni. Perchebois représenterait l’âme de l’île et on dit souvent que si un jour Avalon venait à disparaître, Perchebois disparaîtrait avec elle.


Abysse

(c)CircuitDruid
» origines Inconnues.
» longévité Inconnue.
» habitat naturel Inconnu.
» proximité avec l'Homme Peut être aperçu au large, jouant parfois avec les marins avalantes.
» dangerosité Pacifique.
» taille & poids moyens Inconnus.
» type de reproduction Inconnu.
unique - peu dangereux - indomptable

le p'tit mot de l'animage

À l'instar de Perchebois, Abysse semble exister presque depuis la création d'Avalon. Lui aussi aurait vécu auprès de Merlin et de Morgana, mais c'est surtout auprès de la magicienne qu'il se faisait plus présent, voire même affectueux. On sait très peu de choses sur cet être mystérieux qui vit le plus clair de son temps dans les profondeurs abyssales des océans, d'où le nom que les Avalantes ont fini par lui donner. Il remonte pourtant souvent à la surface, jouant parfois autour des navires avalantes et protégeant, d'après ce que l'on dit, les côtes d'Avalon... Il se murmure même qu'il est la cause de la disparition de bon nombre de navires, depuis que l'île est dans le triangle de Bermudes... Spéculation ou réalité, Abysse est le gardien des eaux avalantes.


Vol-perché

(c)caramitten
» origines Inconnues.
» longévité Inconnue.
» habitat naturel Inconnu.
» proximité avec l'Homme Assez proche des Hommes.
» dangerosité Aucune.
» taille & poids moyens 230cm de haut environ, un peu plus de 430cm d'envergure pour un poids qui avoisinerait les 20kg.
» type de reproduction Inconnu.
unique - proche de l'Homme - indomptable

le p'tit mot de l'animage


Contrairement à ses homologues légendaires, Vol-perché ne présente pas de dimensions hors normes. En effet, le volatile est certes plus grand que la plupart des grands rapaces que l'ont connait, mais il n'a rien de colossal non plus. Il aime à voler au dessus d'Avalon et on dit même qu'il garde un œil attentif sur les héritiers de Morgana. On pense que l'animal aurait été son familier, et que le lien entre eux était si fort qu'elle lui aurait offert la vie éternelle... Pure légende ou non, tous les Avalantes connaissent et ont déjà vu le rapace ; il est le présage d'une bonne journée. Aussi, il passe beaucoup de temps avec Perchebois, et on peut même l'observer voler au dessus d'Abysse et parfois se poser sur lui... Des trois animaux légendaires, Vol-perché est celui qui se montre le plus.


les créatures animales

Licornes

(c)Rudy Siswanto
» origines Inconnues.
» longévité Environ 180 ans.
» habitat naturel La profondeur des bois et forêts.
» proximité avec l'Homme Les licornes fuient les Hommes comme la peste.
» dangerosité Peu dangereux.
» taille & poids moyens 190 à 230cm au garot, pour près de 900kg.
» type de reproduction Mammifères.
quasi disparues - peu dangereux - indomptable

le p'tit mot de l'animage

Les licornes sont quasiment éteintes, et seuls quatre rares spécimens existent encore sur Avalon. Les deux couples sont gardés comme la prunelle des yeux de l’île et seuls quelques mages choisis ont le droit de les approcher pour s’occuper d’elles. Les licornes ont des propriété magiques, et certains disent même qu’elles ont la faculté d’exhausser des vœux — c’est pour cette raison qu’elles ont été chassées à travers le monde entier. Les licornes ont la particularité d’être télépathes.


Les kelpies

(c)VirginieCarquin
» origines Inconnues.
» longévité 150 ans environ.
» habitat naturel Près des points d'eaux, des ruisseaux et des fleuves.
» proximité avec l'Homme Elles restent à l'écart, mais ne fuient pas quand l'Homme s'appoche d'elles.
» dangerosité Relativement dangereuses, si on s'en approche trop.
» taille & poids moyens 180 à 200cm, pour 800kg envrion.
» type de reproduction Mammifères.
Peu commun - relativement dangereux - non domesticable

le p'tit mot de l'animage

Les kelpies sont des créatures qui prennent la forme de chevaux sauvages, broutant tranquillement au bord des lacs ou des cours d’eau. L’homme mal inspiré qui déciderait de se hisser sur le dos des kelpies finit attiré au fond de l’eau, et dévoré vivant. Il est dit qu’il est possible de passer une bride à une kelpie et de la domestiquer, même si ça ne s’est jamais vérifié. Les kelpies sont par ailleurs inoffensives si on ne tente pas de monter sur leur dos. Il y a une dizaine de kelpies qui vivent sur Avalon, et elles sont gardées par les naïades qui détournent généralement les mages aventureux ou peu scrupuleux.


Bunnybug

(c)bassanimation
» origines Américaines.
» longévité Environ 20 ans.
» habitat naturel Forêts et bois.
» proximité avec l'Homme Proche de l'homme.
» dangerosité Très peu dangereux.
» taille & poids moyens 30 à 40 cm, 1 à 2 kg.
» type de reproduction Mammifères.
commun - pas dangereux - domesticable

le p'tit mot de l'animage

Les bunnybugs partagent tous une particularité : leurs tâches noires recouvrant leur fourrure. Elles sont d'une grande importance pour le bunnybug : pour chaque année qu'il a vécu, il se parre d'une nouvelle tâche. Et plus il est âgé, plus il est respecté parmi les siens. Il n'est pas rare de les voir en compagnie de coccinelles et de lapins communs. D'ailleurs, il est dit qu'ils peuvent communiquer par la pensée avec ces deux espèces. Ce fait reste toutefois à prouver.

Les bunnybugs sont des animaux faciles à approcher qui aiment attirer l'attention des humains. Ils apprécient grandement qu'on les flatte et les regarde avec intérêt. Ils ont parfaitement conscience d'être mignons et en jouent beaucoup. Toutefois, ils ne s'imprègnent pas facilement des humains. En effet, ils font très attention à ce que leur alter-humain traite leurs amis lapins et coccinelles avec égard.


Snoutch

(c)midjourney
» origines Asie du sud-est.
» longévité 12 à 15 ans.
» habitat naturel Clairières et prairies.
» proximité avec l'Homme Relativement proche des Hommes.
» dangerosité Peu dangereux.
» taille & poids moyens 25 à 40cm, 7 à 9kg.
» type de reproduction Mammifères.
Commun - venimeux - potentiellement domesticable

le p'tit mot de l'animage

Derrières ses aires mignons, le Snoutch a tout de même un caractère bien trempé ! Dans la nature, les Snoutchs vivent en clan et sont plutôt territoriaux. Ils ne se mettent pas en guerre pour autant, puisque les clans s'entendent plutôt bien entre eux et se respecent les uns les autres. Ils n'aiment pas du tout la solitude et cherche constamment le contact, avec des congénères ou avec d'autres espèces de créatures. Domestiqué, un Snoutch reste très près de son maitre ou de son alter-humain, et il s'avère qu'il a un petit caractère bien particulier. Il peut se montrer boudeur, capricieux, mais il est d'une loyauté sans faille ; même sa grande gourmandise ne saurait lui faire trahir ses semblables ou son humain ! Il a aussi la particularité de pouvoir rendre sa salive vénimeuse. Ainsi, il peut se défendre contre les ataques d'autres animaux, et défendre son alter-humain s'il avait besoin d'un coup de pouce.

Cottoncrunch

(c)albino-Z
» origines Amérique Latine.
» longévité répondre ici.
» habitat naturel répondre ici.
» proximité avec l'Homme répondre ici.
» dangerosité répondre ici.
» taille & poids moyens répondre ici.
» type de reproduction répondre ici.
rareté - s'il est venimeux ou vénéneux - domesticable ou non

le p'tit mot de l'animage


blblblblbl


Spoufrell

(c)Deema Egorov
» origines répondre ici.
» longévité répondre ici.
» habitat naturel répondre ici.
» proximité avec l'Homme répondre ici.
» dangerosité répondre ici.
» taille & poids moyens répondre ici.
» type de reproduction répondre ici.
rareté - s'il est venimeux ou vénéneux - domesticable ou non

le p'tit mot de l'animage


blblblblbl


Cacclin

(c)Čarovniki
» originessud américaines
» longévité entre 20 et 25 ans
» habitat naturel Forêts
» proximité avec l'Homme se tiennent éloignés des humains
» dangerosité inoffensifs
» taille & poids moyens 60 cm, 2kg
» type de reproduction répondre ici.
rares - non domesticables

le p'tit mot de l'animage


Les cacclins sont des créatures timides, facilement impressionnables qui se cachent sous les feuilles à l'approche des humains. Ils vivent en parfaite osmose avec la nature si bien qu'il est parfois difficile de les repérer au milieu des feuilles des arbres. Sur Avalon, ils semblent avoir trouvé un havre de paix. Ils ont même trouvé des protecteurs auprès des Ents. Il est très rare qu'ils se laissent approcher, mais quelques animages et Héritiers de la terre ont su s'attirer leur sympathie. On a observé une dizaine de cas depuis cinquante ans qui créérent des liens forts avec un alter humain. En tant que familier, ils vivent plutôt dans les jardins qu'a l'intérieur de la maison du mage.


Griflett

(c)Nafantano
» origines égyptiennes & grecques
» longévité 60 ans
» habitat naturel Déserts
» proximité avec l'Homme Se laissent approcher sans trop de mal
» dangerosité Peuvent mordre
» taille & poids moyens 70 à 80 cm, 4 à 5 kg
» type de reproduction répondre ici.
rares - difficilement domesticables

le p'tit mot de l'animage


Malgré leur petite taille, les griffletts ne se laissent pas impressionner par les humains et autres espèces. Ils puisent leurs forces des autres grifflets car ils vivent en groupe. Ils aiment les grands espaces, les déserts là où ils peuvent regarder le ciel et profiter du soleil. S'ils se sentent en danger, ils peuvent mordre et ensuite disparaître d'un coup. Nul ne sait comment ils le font, mais il est impossible de les retrouver après qu'ils aient choisi de partir. Ils n'ont rien contre les mages, et sont particulièrement attirés par ceux qu'ils jugent comme courageux, chevaleresques et sociables. Les mages solitaires et timides auront du mal à s'attirer leur sympathie et leur intérêt. Il arrive donc qu'un grifflett trouve un alter-humain et le lien qui existe entre eux est aussi précieux pour l'animal que celui qu'il entretient avrc ses congénères.


Rottlion

(c)Aleksei Vinogradov
» origines australiennes
» longévité 15 à 20 ans
» habitat naturel grands espaces, prairies
» proximité avec l'Homme méfiants, mais se laissent approcher quand ils sont en confiance
» dangerosité dangereux dans une certaine mesure
» taille & poids moyens 80 cm, 4 à 6 kg
» type de reproduction répondre ici.
communs - non domesticable

le p'tit mot de l'animage


Les rottlions aiment les grands espaces, mais et tout particulièrement les prairies et champs. Ils vivent au milieu des fleurs et adorent par dessus tout les tournesols et marguerites. En plein hiver, ils sont malheureux et préfèrent hiberner. En danger, ils peuvent se montrer agressifs. Leurs griffes sont notamment plus puissantes qu'elles n'en ont l'air et et les blessures causées ne se referment que grâce à une certaine potion dont seuls les soigneurs ont le secret. Mais lorsque les rottlions s'imprègnent d'un mage, ils se montrent d'une douceur et d'une bonté exquises. Dès qu'un rottlion retrouve son alter-humain, il lui offre un tournesol ou une marguerite. Les rottlions aiment les mages qui se révèlent dans l'adversité et qui sont sous estimés par leur entourage.


Flying-ferret

(c)Aeoptera
» origines grecques
» longévité 30 ans.
» habitat naturel plaines  
» proximité avec l'Homme Curieux, mais prudents avec l'homme
» dangerosité peut se montrer agressif et mordre lorsqu'il se sent en danger
» taille & poids moyens 40 à 45 cm, 3 kg
» type de reproduction répondre ici.
assez rares - peut être domestiqué lorsqu'il est adopté jeune

le p'tit mot de l'animage


Les flying ferrets aiment se poser dans les hautes herbes et profiter du soleil. Il est fortement recommandé de ne pas les perturber dans de tels moments. Dès qu'ils sentent un humain approcher, ils mordent et s'envolent loin. Dans de rares cas, ils décident cependant de s'imprégner d'un mage. Si le respect de leur indépendance est assuré, alors ils peuvent se montrer très serviables. Ils apprécient chercher les objets perdus de leur alter-humain soit en volant soit en gambadant dans les quatre coins de l'île. Cela leur permet de découvrir de nouveaux lieux pour se prélasser.


Panthare

(c)國峰 藍
» origines répondre ici.
» longévité répondre ici.
» habitat naturel répondre ici.
» proximité avec l'Homme répondre ici.
» dangerosité répondre ici.
» taille & poids moyens répondre ici.
» type de reproduction répondre ici.
rareté - s'il est venimeux ou vénéneux - domesticable ou non

le p'tit mot de l'animage


blblblblbl


Snatchrell

(c)Michael Kutsche
» origines répondre ici.
» longévité répondre ici.
» habitat naturel répondre ici.
» proximité avec l'Homme répondre ici.
» dangerosité répondre ici.
» taille & poids moyens répondre ici.
» type de reproduction répondre ici.
rareté - s'il est venimeux ou vénéneux - domesticable ou non

le p'tit mot de l'animage


blblblblbl


Doudik

(c)Imogene Kilar
» origines répondre ici.
» longévité répondre ici.
» habitat naturel répondre ici.
» proximité avec l'Homme répondre ici.
» dangerosité répondre ici.
» taille & poids moyens répondre ici.
» type de reproduction répondre ici.
rareté - s'il est venimeux ou vénéneux - domesticable ou non

le p'tit mot de l'animage


blblblblbl


Longstach

(c)david talaski
» origines asiatiques
» longévité 100 ans environ
» habitat naturel montagnes
» proximité avec l'Homme ne se laissent pas facilement approcher
» dangerosité relativement dangereux car ils peuvent cracher des petites boules de feu
» taille & poids moyens 60 à 70 cm, 4 à 5 kg
» type de reproduction répondre ici.
rares - non domesticable

le p'tit mot de l'animage


Les longstaches sont des créatures qui fascinent beaucoup les humains. Ils ressemblent à des dragons miniatures bien qu'on ignore s'ils ont jamais été liés avec eux ou si seulement les dragons ont réellement existé. Les longstaches sont apparus à Avalon il y a environ 300 ans et on a compté jusqu'à présent une quarantaine d'individus sur l'île. Ils sont naturellement attirés par les Héritiers de feu et les mages suffisamment courageux pour s'aventurer dans les plus hautes altitudes du mont Morgana. Contrairement à ce beaucoup semblent penser, les longstaches sont très affectueux avec leur alter-humains et aiment les aider lorsque cela est nécessaire.  


Bumbblecat

(c)sandara
» origines répondre ici.
» longévité répondre ici.
» habitat naturel répondre ici.
» proximité avec l'Homme répondre ici.
» dangerosité répondre ici.
» taille & poids moyens répondre ici.
» type de reproduction répondre ici.
rareté - s'il est venimeux ou vénéneux - domesticable ou non

le p'tit mot de l'animage


blblblblbl


Bunicorn

source : Dungeons & Dragons Al-mi'raj jeu de Rôle Hoard of the Dragon Queen
» origines répondre ici.
» longévité 30 ans environ
» habitat naturel Clairières, landes et bois
» proximité avec l'Homme Prudents, mais se laissent approcher si l'humain se montre patient et doux.  
» dangerosité peu dangereux pour l'homme
» taille & poids moyens 40 à 50 cm, 2 ou 3 kg
» type de reproduction répondre ici.
assez commun sur Avalon, mais plus rare dans le reste du monde - domesticable (mais avec patience)

le p'tit mot de l'animage


Les bunicorns sont des animaux magiques sociables qui vivent en groupe. Il est dit que leurs cornes ont des priorités magiques, même si cela tient plus de la superstition que d'un fait avéré. La vérité est qu'il est très dangereux de retirer sa corne à un bunicorn car sans elle, la pauvre créature perd son sens de l'orientation. C'est pourquoi ils se montrent systématiquement prudents au contact des humains et autres espèces. Il n'y a qu'un mage doux, calme et respectueux de la nature qui saura s'attiser la sympathie d'un bunicorn. En effet, ils décident de devenir un familier seulement si ces conditions sont réunies.


Sweeper

(c)Воображение
» origines répondre ici.
» longévité répondre ici.
» habitat naturel répondre ici.
» proximité avec l'Homme répondre ici.
» dangerosité répondre ici.
» taille & poids moyens répondre ici.
» type de reproduction répondre ici.
rareté - s'il est venimeux ou vénéneux - domesticable ou non

le p'tit mot de l'animage


blblblblbl


Tweedlehorn

(c)Bobby Chiu
» origines répondre ici.
» longévité répondre ici.
» habitat naturel répondre ici.
» proximité avec l'Homme répondre ici.
» dangerosité répondre ici.
» taille & poids moyens répondre ici.
» type de reproduction répondre ici.
rareté - s'il est venimeux ou vénéneux - domesticable ou non

le p'tit mot de l'animage


blblblblbl


Bufflouth

(c)Bobby Chiu
» origines Asie.
» longévité Entre 25 et 28 ans.
» habitat naturel Prairies et champs.
» proximité avec l'Homme N'est pas effrayé par la présence de l'homme, mais ne la recherche pas nécessairement.
» dangerosité Potentiellement dangereux, mais pas létal.
» taille & poids moyens 60 à 80cm au garrot pour 200 à 240kg.
» type de reproduction Mammifères.
Commun sur Avalon - Potentiellement toxique - Peu domesticable

le p'tit mot de l'animage

Le bufflouth vit généralement en petit troupeau dont la particularité est une parfaite parité et un leadership qui se passe d'animal en animal selon les jours et les humeurs de chacun. Il est souvent qualifié de caractériel, même s'il s'avère être plutôt enjoué ; il a pris l'habitude de se montrer bougon à l'approche des Hommes, tout ça pour qu'on lui foute la paix. Mais se faire un ami bufflouth vous offre une amitié indefectible et un allié de taille dans bien des situations. En effet, le bufflouth a une technique de défense assez particulière et qui présente certains dangers pour les mages peu méfiants... Ne vous fiez pas à son allure pataude, parce que le bufflouth est un concentré de muscles et il peut atteindre la vitesse de pointe de 48km/h. Dérrangez un bufflouth et l'animal agira en deux temps : d'abord, il vous chargera sans hésiter, avant de s'assoir sur vous et de vous lâcher un gaz toxique au visage. Ainsi, le ou les mages touchés seront pris d'hallucinations et devront attendre de longues minutes voire d'interminales heures avant que le venin inhalé ne se dissipe enfin. Et le mage, pendant ce temps ? Et bien, heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas, parce qu'en plus de se faire littéralement péter dessus, on se retrouve ensuite à faire et à dire n'importe quoi !
Le bufflouth peut être à fourrure courte, ou longue. Il adore qu'on lui caresse les cornes et qu'on lui ébouriffe la tignasse ou qu'on en prenne soin ; il n'est pas rare qu'on en croise certains avec des tresses.
Ne cherchant pas forcément le contact avec l'homme, le bufflouth ne s'imprègne pas facilement et aura tendance à se tourner vers des mages un peu turbulents ou un tant soit peu filous, sans pourtant être de vrais délinquants ; il aura d'ailleurs tendance à fuir les profils trop instables et ayant la mauvaise habitude d'être du mauvais côté de la loi.


Weaselleaf

(c)KristenPlescow
» origines répondre ici.
» longévité répondre ici.
» habitat naturel répondre ici.
» proximité avec l'Homme répondre ici.
» dangerosité répondre ici.
» taille & poids moyens répondre ici.
» type de reproduction répondre ici.
rareté - s'il est venimeux ou vénéneux - domesticable ou non

le p'tit mot de l'animage


blblblblbl


Bunowl

source : granbluefantasy
» origines grecques
» longévité 60 ans
» habitat naturel forêts
» proximité avec l'Homme relativement proche de l'homme.
» dangerosité peu dangereux
» taille & poids moyens 2 à 3 kg, 70 à 75 cm
» type de reproduction répondre ici.
communs - non domesticables

le p'tit mot de l'animage


Les Bunowls sont assez communs sur Avalon, mais assez difficile à trouver. Et pour cause, ils sortent seulement lorsque le soleil est couché. Et s'ils pointent la truffe dehors le jour, c'est pour rester dans les forêts ou chercher de la nourriture et de l'eau. Les randonneurs auront toutefois la chance de les rencontrer au petit matin et le soir car les bunowls aiment le contact avec les mages. Ils décident même parfois de devenir des familiers et aiment aider leur alter-humain à retrouver leurs affaires perdues.


Fluffbee

(c)midjourney
» origines répondre ici.
» longévité répondre ici.
» habitat naturel répondre ici.
» proximité avec l'Homme répondre ici.
» dangerosité répondre ici.
» taille & poids moyens répondre ici.
» type de reproduction répondre ici.
rareté - s'il est venimeux ou vénéneux - domesticable ou non

le p'tit mot de l'animage


blblblblbl


Mantabu

(c)Mickael Lelièvre
» origines répondre ici.
» longévité répondre ici.
» habitat naturel répondre ici.
» proximité avec l'Homme répondre ici.
» dangerosité répondre ici.
» taille & poids moyens répondre ici.
» type de reproduction répondre ici.
rareté - s'il est venimeux ou vénéneux - domesticable ou non

le p'tit mot de l'animage


blblblblbl


Root

(c)midjourney
» origines répondre ici.
» longévité répondre ici.
» habitat naturel répondre ici.
» proximité avec l'Homme répondre ici.
» dangerosité répondre ici.
» taille & poids moyens répondre ici.
» type de reproduction répondre ici.
rareté - s'il est venimeux ou vénéneux - domesticable ou non

le p'tit mot de l'animage


blblblblbl


Slurge

(c)pinterest, source inconnue
» origines répondre ici.
» longévité répondre ici.
» habitat naturel répondre ici.
» proximité avec l'Homme répondre ici.
» dangerosité répondre ici.
» taille & poids moyens répondre ici.
» type de reproduction répondre ici.
rareté - s'il est venimeux ou vénéneux - domesticable ou non

le p'tit mot de l'animage


blblblblbl


les créatures végétales

Ent

(c)rainmanp
» origines répondre ici.
» longévité répondre ici.
» habitat naturel répondre ici.
» proximité avec l'Homme répondre ici.
» dangerosité répondre ici.
» taille & poids moyens répondre ici.
» type de reproduction répondre ici.
rareté - s'il est venimeux ou vénéneux - domesticable ou non

le p'tit mot de l'animage

Les Ents sont des arbres qui ont pris vie il y a des millénaires, et qui habitent toutes les forêts du monde entier. Leur présence est de plus en plus rare à cause de la destruction des habitats liée à l’expansion de l’humain. Ils sont, au même titre que les dryades avec lesquelles ils discutent parfois, les gardiens des forêts. Ils sont souvent endormis même si une menace extrême aux forêts peu causer leur éveil. Il existe quelques Ents sur Avalon, qui prennent parfois le temps de discuter avec quelques mages privilégiés.


Lashing-Twig / Twig

(c)Mango-Elf
» origines Europe du Nord
» longévité Quelques centaines d'année.
» habitat naturel Forêts
» proximité avec l'Homme Curieux  des interactions humaines
» dangerosité peu dangereux, attention toutefois à ne pas détruire leur habitat naturel, ils pourraient se montrer menaçants.  
» taille & poids moyens20 à 30 cm
» type de reproduction répondre ici.
rareté - s'il est venimeux ou vénéneux - domesticable ou non

le p'tit mot de l'animage


Il n'échappera à personne que les twigs ressemblent grandement aux Ents. Et pour cause, ils vivaient autrefois en parfaite osmose. Mais depuis plusieurs années, les twigs semblent avoir pris un chemin quelque peu différent en s'intéressant aux interactions humaines. Ils vivent un peu partout dans le monde et Avalon en possède un certain nombre. Les jardiniers et animages sont les plus amenés à les rencontrer et même développer des liens avec eux. Plusieurs twigs ont déjà été des familiers par le passé. Et si vous êtes chanceux, ils pourraient même vous présenter un Ent ou deux.


Axotleaf

(c)Evgeny Hontor / DemiurgusDreams
» origines répondre ici.
» longévité répondre ici.
» habitat naturel répondre ici.
» proximité avec l'Homme répondre ici.
» dangerosité répondre ici.
» taille & poids moyens répondre ici.
» type de reproduction répondre ici.
rareté - s'il est venimeux ou vénéneux - domesticable ou non

le p'tit mot de l'animage


blblblblbl


Nutflower

(c)ARTISTE NON TROUVÉ
» origines répondre ici.
» longévité répondre ici.
» habitat naturel répondre ici.
» proximité avec l'Homme répondre ici.
» dangerosité répondre ici.
» taille & poids moyens répondre ici.
» type de reproduction répondre ici.
rareté - s'il est venimeux ou vénéneux - domesticable ou non

le p'tit mot de l'animage


blblblblbl


Nutthorn

(c)Furrykami-creatures
» origines Probabement d'Ecosses et d'Irlande.
» longévité Aux alentours des 100 ans.
» habitat naturel En plein coeur des forêt inhospitalières.
» proximité avec l'Homme Très en retrait.
» dangerosité Probablement peu dangereux.
» taille & poids moyens De 30 à 40cm (cornes comprises) pour un poids d'environ 7 à 10 kg.
» type de reproduction Inconnue.
Assez rare - Peut être urticant - très peu domesticable

le p'tit mot de l'animage

Parler du Nutthorn revient à emmettre beaucoup d'hypothèses. En effet, la seule certitude que l'on a c'est que ces créatures sont d'une timidité viscérale et qu'elles ont tendance à fuir la présence humaine. Le Nutthorn partage le langage des Ents et des Twig, mais pour l'oreille humaine (si tant est qu'on puisse les entendre), ces sons s'apparentent plus à des cliquetis et des grognements secs.
Les Nutthorn vivent généralement seuls au pied de leur arbre, bien qu'entourés de congénères. Ils déplacent très discrètement et asez lentement, sauf s'il se décide à se 'téléporter'. En effet, ces créatures ont la capacité de se déplacer ainsi, sur de très courtes distances ; ainsi, passer d'une branche à une autre, ou d'un arbre à l'autre leur est plus facile, tout comme se mettre à l'abri des regards trop curieux.
Se lier avec un familier est considéré comme une immense privilège, et ce fait est assez rare pour être noté. Le familier choisira un mage amoureux de la nature, discret, tourné vers les soins et assez introverti. Leur vie à deux se fera ainsi dans l'harmonie, le plus généralement chez le mage où le Nutthorn ne tardera pas à faire entrer une multitude se plantes et de fleurs, pour se sentir au plus près de son environnement naturel.


Gorgroum

(c) nom de l'artiste
» origines répondre ici.
» longévité répondre ici.
» habitat naturel répondre ici.
» proximité avec l'Homme répondre ici.
» dangerosité répondre ici.
» taille & poids moyens répondre ici.
» type de reproduction répondre ici.
rareté - s'il est venimeux ou vénéneux - domesticable ou non

le p'tit mot de l'animage


blblblblbl


les insectoïdes

Goldmoth

(c) nom de l'artiste
» origines européennes
» longévité 6 à 8 ans
» habitat naturel forêts, prairies
» proximité avec l'Homme curieux
» dangerosité possèdent un venin paralysant pour une durée d'une heure, donc un peu dangereux
» taille & poids moyens 25 - 30 cm, 3 à 4 kg
» type de reproduction répondre ici.
rares -  venimeux - difficilement domesticable

le p'tit mot de l'animage


Les goldmoths sont des créatures pour le moins élégantes et particuliérement fières de leur apparence. Ils aiment qu'on les regarde et qu'on les flatte. Ils réalisent souvent ce qu'on appelle "la danse du goldmoth" dans les airs pour attirer l'attention des humains, mais et surtout celle de leur futur compagnon. Ils apprécient tout particulièrement les mages dotés d'une voix suave, qui les complimentent et prennent soin d'eux avec des produits naturels dits "bio". Ce que beaucoup ignorent sans doute, c'est que les goldmoths sont des véritables commères et aiment écouter les conversations des humains et les espionner. Il n'est pas rare que leur alter-humain partage d'ailleurs ce petit passe-temps.


Chounille

(c)caroline soucy
» origines répondre ici.
» longévité répondre ici.
» habitat naturel répondre ici.
» proximité avec l'Homme répondre ici.
» dangerosité répondre ici.
» taille & poids moyens répondre ici.
» type de reproduction répondre ici.
rareté - s'il est venimeux ou vénéneux - domesticable ou non

le p'tit mot de l'animage


blblblblbl


Elephly

(c) nom de l'artiste
» origines répondre ici.
» longévité répondre ici.
» habitat naturel répondre ici.
» proximité avec l'Homme répondre ici.
» dangerosité répondre ici.
» taille & poids moyens répondre ici.
» type de reproduction répondre ici.
rareté - s'il est venimeux ou vénéneux - domesticable ou non

le p'tit mot de l'animage


blblblblbl


Salaflounder

(c)Furrykami-creatures
» origines répondre ici.
» longévité répondre ici.
» habitat naturel répondre ici.
» proximité avec l'Homme répondre ici.
» dangerosité répondre ici.
» taille & poids moyens répondre ici.
» type de reproduction répondre ici.
rareté - s'il est venimeux ou vénéneux - domesticable ou non

le p'tit mot de l'animage


blblblblbl


Butterbee

(c)midjourney
» origines répondre ici.
» longévité répondre ici.
» habitat naturel répondre ici.
» proximité avec l'Homme répondre ici.
» dangerosité répondre ici.
» taille & poids moyens répondre ici.
» type de reproduction répondre ici.
rareté - s'il est venimeux ou vénéneux - domesticable ou non

le p'tit mot de l'animage


blblblblbl


les créatures minérales

Flint

(c)Furrykami-creatures
» origines répondre ici.
» longévité répondre ici.
» habitat naturel répondre ici.
» proximité avec l'Homme répondre ici.
» dangerosité répondre ici.
» taille & poids moyens répondre ici.
» type de reproduction répondre ici.
rareté - s'il est venimeux ou vénéneux - domesticable ou non

le p'tit mot de l'animage


blblblblbl
me contacter

@ La Légende

La Légende
MJs
DATE D'INSCRIPTION : 31/10/2021
HIBOUX : 220
Fays : 3796
#
Dim 4 Juin - 21:33

— les familiers


Qu'est-ce qu'un familier ?
Les familiers sont des animaux - magiques ou non - qui se sont attachés à un humain grâce au phénomène d'imprégnation. En règle générale, c'est le familier qui choisit son humain, et non l'inverse.
Qu'il soit un animal ordinaire ou un animal magique ne change rien pour le lien qui existera entre un familier et son alter-humain : la créature sent la présence de son alter, sent quand il est en danger, mais est très limité par sa condition animale pour l'aider ou l'alerter d'un potentiel danger.

Après l'imprégnation, un familier n'en devient pas pour autant dépendant : il peut très bien vaquer à ses occupations et décider d'aller faire un tour dans son coin sans avoir besoin d'être constamment aux côtés de son alter. Le familier n'est pas non plus dans l'obligation de vivre avec son humain, et peut tout à fait décider d'être dans les alentours (sous les tuiles d'un toit voisin, dans un arbre à quelques pas, etc). Toutefois, il ne décidera que très rarement d'aller vivre en pleine nature, pour ne pas être trop loin de son alter.

Sur Avalon, il est possible de recueillir un familier auprès du Refuge de l'île, ou tout simplement en se promenant en pleine nature... La plupart des familiers s'imprègnent alors qu'ils sont encore jeunes, mais il a été rapporté quelques cas où une créature adulte choisissait finalement de se trouver un alter-humain.

Un mage ne peut avoir qu'un seul familier à la fois, et un familier ne changera jamais de mage au cours de sa vie, sauf si celui-ci venait à mourir. La plupart du temps, le familier endeuillé ne se réimprégnera pas, mais cela reste tout de même une possibilité.

— Les caractéristiques & capacités du familier
Un familier peut être une créature de toutes espèces - volante, rampante, etc -, cependant, il n'a été rapporté que deux cas sur Avalon où une créature marine s'était liée à un mage. La cohabitation étant quelque peu périlleuse, les créatures marines évitent en effet systématiquement de s'imprégner.  
En règle générale, les familiers sont des créatures de taille moyenne. Pourtant, on a noté au fil des dernières décennies que de plus en plus de petites créatures font le choix de s'imprégner, cherchant le contact avec les mages.

Si le familier est une créature magique, il se peut qu'il ait un avantage sur ses homologues non magiques : en effet, la légende raconte que Merlin, tête en l'air en chef, avait appris à son familier à lui retrouver ses objets perdus... Depuis, cela serait devenu la grande spécialité des familiers d'Avalon : ils recherchent et trouvent ce que leur alter-humain a perdu.

En bref, le familier est mignon, le familier sait consoler en cas de petits coups de blues, mais surtout, le familier retrouve les objets perdus dans les 4 coins d'Avalon.

Attention, tous les mages n'ont pas forcément de familier !

Liste des Familiers
Les créatures légendaires ne peuvent évidemment pas devenir des familiers.
Toutes créatures ne cherchera pas nécessairement le contact avec les mages. Aussi, certaines d'entre elles ne s’imprègnent pas, ou plus. Voici donc une liste des créatures susceptibles de devenir, un jour, le familier d'un mage.

— Créatures animales :
> Bunnybugs ;
> Snoutchs ;
> Cottoncruchies ;
> Spoufrells ;
> Cacclins ;
> Grifletts
> Rottlions ;
> Flying-ferrets ;
> Panthares ;
> Snatchrells ;
> Doudiks ;
> Longstaches ;
> Bumbblecat ;
> Bunicorns ;
> Sweepers ;
> Tweedlehorns
> Bufflouths ;
> Weaselleves ;
> Bunowls ;
> Fluffbees ;
> Mantabus ;
> Roots ;
> Slurges.
— Créatures végétales :
> Twigs ;
> Axotleaves ;
> Nutthorns (assez rare).
— Insectoïdes :
> Goldmoths ;
> Salaflounders.
— Créatures minérales :
> Flints.
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum