Réfugiés (4/4)
AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Novembre 2024
    annonces du concile
    Période de jeu : DÉCEMBRE 1941 ✽ 1 mois inRP = 3 mois IRL ✽ Le climat est globalement tropical et l'île est brassée par des vents marins lourds et humides.
    Temps de célébration pour Avalon qui se pare de décorations pour fêter l'anniversaire de la Suprême ! Après les dernières vagues, les Avalantes et leur gouvernement souhaitent profiter d'un calme fraichement et doucement revenu... Mais cela va-t-il seulement durer ? Le sujet a été lancé ; le buffet est chichement garni et l'humeur se veut légère ! ♡
    derniers messages
    mise à jour
    ⤷ 04.05.24 ✽ Lancement de l'évent #3 - Y'a de la célébration dans l'air mais... Le calme est revenu, vous dites...?
    ⤷ 22.04.24 ✽ Version 2.2, douce grisaille...
    ⤷ 08.10.23 ✽ Version 2.1 de BTV, on installe les couleurs automnales !
    ⤷ 04.06.23REFONTE DU FORUM + changement de nom ; plus aucun lien avec l'univers de JKR, le contexte a été retravaillé.
    ⤷ 26.03.23 ✽ Retour aux tons tout doux et bleus : avec le printemps, la v1.5 a été installée.
    ⤷ 15.02.23 ✽ Installation de la v1.4 d'ISV, ça sent l'amour à plein nez !
    ⤷ 18.12.22 ✽ Version 1.3 d'ISV, Avalon revêt ses couleurs hivernales...
    ⤷ 25.09.22 ✽ Version 1.2 d'ISV, le forum fait peau neuve !
    ⤷ 25.06.22 ✽ Ouverture officielle d'ISV
    ⤷ 02.05.22 ✽ 1ère Place Concours de Projets 2022 sur PRD
    ⤷ 10.02.22 ✽ Lancement du projet sur PRD
    Derniers sujets
    les top-sites — promouvoir le forumAujourd'hui à 13:50Luciana Monteiro
    Mon voisins du dessusAujourd'hui à 9:39Eko Townsend
    T'es plutôt...ou... ? Aujourd'hui à 9:38Luciana Monteiro
    Ton humeur en gifAujourd'hui à 9:30Lerinda Daneels
    L'horloge parlanteHier à 9:06Lerinda Daneels
    Je te dis ... tu penses à...Hier à 9:04Luciana Monteiro
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    -28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
    229.99 € 318.99 €
    Voir le deal

    Réfugiés
    Les personnages proposés par le staff sont tous adaptables selon vos envies et peuvent connaître les évolutions qui vous semblent cohérentes avec ce qui est écrit.

    Les avatars proposés ne sont que des suggestions qui correspondent à l'image du personnage. Ils sont donc tous négociables, attention toutefois à respecter les âges et ethnies des prédéfinis tels qu'ils vous le sont proposés. Par exemple, Angelina Jolie ne sera pas acceptée pour remplacer Saoirse Ronan

    Wilma Webster feat Caitriona Balfe (Libre)
    Orlena Goodwind feat Zoé Kravitz  (Libre)
    Lucinda O'Neill feat Ella Purnell (Libre)
    Jung-Hee Park feat Daniel Henney (Libre)
    © j a w n
    MJs
    La Légende
    La Légende
    MJs
    Reducto
    DATE D'INSCRIPTION : 31/10/2021
    HIBOUX : 269
    FAYS : 4446
    Amplificatum
    Wilma Webster
    40 ans - britannique - Libraire - aucune caste - Lesbienne - Faith (avatar)
    histoire
    La vie de Wilma bascula un soir de 1919 quand les enfants de Sangréal décimèrent sa famille. Elle n'échappa au massacre que de justesse quand une main saisit fortement son poignet et l'attira vers un autre lieu. Elle apparut plus tard dans un endroit totalement différent de ce qu'elle avait pu connaître. Une île légendaire très ancienne. Et pourtant... Les habitants de cette terre nouvelle l'accueillirent avec humanité, lui offrirent un nouveau foyer. Avalon devint avec le temps un refuge, un havre de paix bien éloigné de toute la violence extérieure. On l'invita à poursuivre ses études à l'académie et par volonté d'apporter sa pierre à l'édifice, elle servit comme aide à la bibliothèque universitaire. Bien que ses tâches n'avaient rien d'extraordinaire, ce premier poste donna un nouveau sens à sa vie. Elle se passionna pour les métiers du livre, apprécia le silence des lieux et choisit d'entamer une carrière dans ce domaine. Tout d'abord, on l'embaucha à la bibliothèque et elle connut une aventure avec une collègue. Cette histoire d'amour se finit mal (comme tant d'autres, se dit-elle), ce qui la poussa à démissionner . Elle ne pouvait se résoudre à cotoyer cette personne au quotidien au travail. Elle trouva finalement le poste idéal dans une librairie du quartier Leodagan où elle travaille encore avec toujours autant d'intérêt.

    Aujourd'hui, elle mène une vie tranquille ou presque. Les arrivées massives des réfugiés l'inquiétent énormément. Le coeur serré pour toutes ces âmes brisées, elle a décidé de leur apporter son soutien. Elle offre des livres aux réfugiés qui les souhaitent, fait la lecture aux enfants qui n'ont plus rien, leur parlent d'Avalon, de son installation espérant ainsi leur redonner de l'espoir. Elle sait ce que c'est d'être déracinée. Et espère soulager la peine de ces pauvres gens qui comme elle vivent désormais cet horrible traumatisme.
    Relations
    Delilah de Vries  Delilah étant une boulimique de bouquins, les deux sorcières se sont souvent croisées dans la librairie dans laquelle Wilma travaille. Leur statut de réfugiées les a tout de suite rapprochées, et il arrive aux deux rescapées de longuement discuter autour des livres. Elles parlent de tout, de leurs lectures, de leur passé, de cette vie à Avalon dont elles ne se lassent pas... Elles sont devenues amies, avec le temps et Wilma sait toujours parfaitement conseiller Delilah. Elle se doute que la psychomage achète plus de livres qu'elle n'a le temps d'en lire, mais qui est-elle pour lui dire de calmer ses achats compulsifs de bouquins ?

    Fang Huáng Il serait sans doute exagéré de parler d'amitié entre elles, mais les deux femmes ont beaucoup de respect l'une pour l'autre et s'entendent bien. Elles se sont rencontrés il y a de cela quelques mois quand Wilma est arrivée à son bureau afin de proposer ses services pour les réfugiés. Après une longue discussion, les deux sorcières se mirent d'accord pour que la jeune civile puisse aider à l'intégration des nouveaux arrivés. Mais en aucune façon, cette dernière n'ira sur le terrain. Trop dangereux ! Aujourd'hui, elles entretiennent de bonnes relations, partagent quelques riches conversations et prennent parfois un café quand elles en ont le temps. Wilma a une grande admiration pour le courage de son aînée et la cheffe des gardiens doit bien admettre que la petite libraire a des intentions des plus respectables.  
    © j a w n
    MJs
    La Légende
    La Légende
    MJs
    Reducto
    DATE D'INSCRIPTION : 31/10/2021
    HIBOUX : 269
    FAYS : 4446
    Amplificatum
    Orlena Goodwind
    32 ans - Américaine - Peintre - Aucune caste - bambieyestuff (avatar)
    histoire
    Orlena est une peintre américaine qui a beaucoup voyagé depuis la fin de son adolescence. Elle ne porte pas beaucoup les Etats-Unis dans son coeur et a longtemps peint sur la ségragation américaine avant de se retrouver en Europe déchirée par la guerre. Elle souhaitait exprimer par le biais de son art les horreurs qui s'y produisaient autant pour les sorciers que pour les humains dépourvusz de magie. Mais rien ne se déroula comme prévu. Elle se retrouva rapidement prise entre deux feux. Alors qu'elle venait à Paris pour rencontrer des sorciers de son âge, ils furent attaqués. Elle fut sauvée de justesse par des gardiens d'Avalon et ne se rappelle plus très bien comment cela s'est produit, mais elle est très reconnaissante à cette terre d'accueil. Elle est aujourd'hui saine et sauve et ne le doit qu'à sa bonne étoile. Depuis son arrivée, elle est parvenue à peindre quelques uns des événements marquants de cette guerre et de l'attaque qu'elle a subi. C'est sa manière à elle de s'exprimer et se pardonner à elle-même. Pour le moment, elle a usé de ses talents pour illustrer quelques livres pour enfants. Mais elle continue à peindre Orlena dans l'espoir qu'un jour, ses toiles soient exposées dans une galerie de l'île et peut-être servir au gouvernement comme témoignage...
    Relations
    Nessa Lindberg Orlena est tombée sur Nessa totalement par hasard alors qu'elle se promenait dans les rues d'Avalon. Elle l'a trouvée si jolie qu'elle l'a prise en photo. Nessa n'a pas beaucoup apprécié au début, mais a eu l'intelligence de ne pas faire preuve de violence comme cela peut lui arriver quelques fois. Les explications confuses mais touchantes d'Ornela lui ont plu et elles ont pu se poser pour discuter. Cela fait bien longtemps que les deux jeunes femmes n'avaient pas autant ri. Et elles partagent un terrible passif en commun qui les rapproche considérablement et ont créé une sorte de lien entre elles. Serait-ce un début d'amitié ?

    Siuan Damodred Orlena est jeune mais elle a beaucoup voyagé, et c'est ce qui intéresse Siuan. Elle l'a remarquée par ses tableaux, comme beaucoup, mais elle y a vu quelque chose de différent. Orlena a une façon de peindre la réalité qui la prend aux tripes et Siuan pense que ses tableaux doivent être vus par la majorité des habitants d'Avalon qui portent encore leurs oeillières. Siuan ne peut parler de ce qu'elle voit de l'Ordre de Sangréal, mais Orlena peut le peindre, et c'est presque aussi bien. En cachette, Siuan oeuvre pour réussir à donner de l'importance au travail d'Orlena, sans qu'on puisse retracer son implication. Orlena n'est pas consciente de ce qu'essaie d'accomplir Siuan, et ne la connaît que parce qu'elle a réussi à lui vendre deux ou trois toiles. Elle espère que la Damodred puisse lui faire un tremplin dans le monde des avalantes et elle est loin de se rendre compte que c'est effectivement ce qu'elle cherche à faire, secrètement malgré tout.  
    © j a w n
    MJs
    La Légende
    La Légende
    MJs
    Reducto
    DATE D'INSCRIPTION : 31/10/2021
    HIBOUX : 269
    FAYS : 4446
    Amplificatum
    Lucinda O'Neill
    26 ans - Irlandaise -  Secrétaire dans les services administratifs du Concile - Aucune caste - bambieeyes (avatar)
    histoire
    Lucinda ne vient pas d'une famille de sorciers. Elle est née dans un village en Irlande. Et jusqu'à la découverte de sa magie, elle était choyée par ses parents, couverte de cadeaux en tout genre. Mais lorsque ses pouvoirs se révélèrent à ses 9 ans, ses parents la rejetèrent en bloc. Ce n'est que bien plus tard qu'elle rencontra une sorcière qui la prit sous son aile. Cette dernière avait toujours rêvé avoir des enfants sans avoir eu la chance de fonder une famille. Lucinda la considère comme sa véritable mère. Ce ne fut pas facile tous les jours pour elle cependant. Il lui était difficile d'apprivoiser son chaos et d'apprendre des sortilèges ou même de faire des potions. Pour autant elle s'accrocha. Et malgré ses maigres compétences, elle ne se laisse pas démonter par les personnes qui peuvent s'en prendre à elle. Ce fut d'ailleurs le cas quand son groupe d'amis fut attaqué par des gens à cause de leur magie. Elle se défendit tant bien que mal. Un de ses amis mourut en faisant bouclier pour lui offrir une chance de s'enfuir. C'est un gardien d'Avalon qui la sauva finalement et l'emmena sur l'ile. Profondément traumatisée, elle mit plusieurs mois avant de reprendre goût à la vie. Aujourd'hui, son esprit de combattante a quasiment disparu. Elle se satisfait de sa petite vie bien rangée aux bureaux administratifs du Concile. Elle écoute quelques ragots et s'amuse à les analyser avec ses collègues de travail. C'est une existence tranquille et stable qu'elle mène aujourd'hui. Les blessures et traumatismes de son passé lui ont appris à ne rien demander de plus que ce qu'elle a déjà.
    Relations
    Edmund Murray Quand il apprit qu'il y avait une petite réfugiée tout droit venu d'Europe, Edmund ne put s'empêcher d'aller la voir. Elle ne fut pas très réceptive au début. Mais la gamine semblait si apeurée qu'il éprouva pour elle une grande compassion. Il l'accompagna dans ses démarches pour comprendre où elle était et ce qu'elle pouvait faire pour s'intégrer. Il finança même sa formation de secrétariat. Il est très attaché à elle et garde sur elle un œil protecteur. Elle a trouvé en lui un ami, un gardien même ose-t-elle penser parfois. Elle a à cœur de lui parler de son adolescence à Poudlard, des quatre maisons et de ses tentatives de participer à la guerre contre Grindelwald. Elle est sa confidente et lui son grand frère de cœur. Rien de bien compliqué entre eux. Juste une amitié quasiment fraternelle comme il y en a peu.

    Nessa Lindberg Nessa a toujours entendu dire qu'il fallait à tout prix se mettre les secrétaires dans la poche. Il paraît qu'elles savent toujours tout. Et une secrétaire au sein des services administratifs du Concile doit en savoir un paquet. C'est ce qui l'intéresse particulièrement chez Lucinda et essaie de se rapprocher d'elle dans cette optique. Elle espère ainsi obtenir des informations capitales sur le gouvernement et leurs décisions pour son groupe de dissidents. Pour l'instant, elle n'en a pas tiré grand-chose, mais la petite semble être tombée dans le piège puisqu'elle a accepté de prendre un thé avec elle... Ce qu'elle n'imagine pas une seconde, c'est que Lucinda n'est pas aussi bête qu'elle en a l'air et se doute de quelque chose. Elle-aussi essaie d'en apprendre plus sur Nessa avant de lui accorder sa confiance. Et ce n'est pas gagné, Lucinda ne fait confiance à quasiment personne.  
    © j a w n
    MJs
    La Légende
    La Légende
    MJs
    Reducto
    DATE D'INSCRIPTION : 31/10/2021
    HIBOUX : 269
    FAYS : 4446
    Amplificatum
    Jung-Hee Park
    40 ans - Coréen - Journaliste sportif - Aucune caste - itsamooncalf (avatar)
    histoire
    Passionné de sport, il a sans doute interviewé les meilleurs joueurs et entraîneurs du monde. Et c'est dans le cadre d'un article sur les répercussions de la guerre sur le sport qu'il s'est retrouvé pris dans une attaque sur des personnes sorcières. Instinctivement, il a fui le champ de bataille et a pu s'échapper véritablement grâce aux gardiens d'Avalon. Cette drôle d'île n'est pas aussi bien que "la maison" mais il doit dire que l'existence même de cette terre mystérieuse le rend particulièrement curieux. Il aime traverser l'ile d'un bout à l'autre et prendre en photo les paysages qui se sont découverts à lui. Durant ses aventures, il comprit que les Avalantes pratiquaient également de nombreux sports, ce qui lui plut immédiatement. Trop désireux d'en apprendre plus, il postula auprès de l'écho des mers pour servir en tant que journaliste sportif. A sa grande surprise, on l'accepta et maintenant, il couvre les petits matchs qui peuvent se jouer, les évènements sportifs en tout genre. Il est épanoui dans cette nouvelle vie. A vrai dire, il lui a toujours été facile de se faire de nouveaux amis. Cependant, il ne perd pas espoir qu'un jour, il retrouvera ses parents et son frère. Ils doivent être terriblement inquiets, mais dans un même temps, il semble comprendre que le secret de son existence protège Avalon et ses habitants. Quel drôle de dilemme !
    Relations
    Delilah de Vries Jung-Hee vient voir Delilha régulièrement. Il n'est pas mal dans sa peau, non, mais c'est peut-être ça qui l'a poussé à venir voir la psychomage. Son manque de culpabilité, cette vie qu'il a pleinement acceptée et embrassée, il s'en veut de s'y être conformé aussi rapidement, et aussi facilement. Il s'en veut de ne pas vouloir retrouver sa famille, coûte que coûte, et il s'en veut de ne pas se sentir anéanti par le vide qu'il a laissé dans leurs vies. Il est peut-être trop pragmatique mais sa survie, il sait qu'il la doit à Avalon et pour l'instant, ça lui suffit amplement. Il sait également qu'il ne verra plus jamais sa famille et il s'y est fait, là encore, peut-être trop facilement. Est-il à ce point égoïste et détaché ? Ne devrait-il pas essayer de les retrouver ? Sa famille lui manque, c'est un fait, mais lui manque-elle assez ? Il est un peu perdu, entre ce qu'il doit à Avalon et ce que le bon sens et sa famille attendraient de lui...
    © j a w n
    MJs
    La Légende
    La Légende
    MJs
    Reducto
    DATE D'INSCRIPTION : 31/10/2021
    HIBOUX : 269
    FAYS : 4446
    Amplificatum
    Contenu sponsorisé
    Reducto
    Amplificatum
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    © code et maquettes par jawn & haze.
    forum ouvert depuis juin 2022