# 9. Les métiers fondamentaux
Sam 31 Aoû - 18:46
Sam 31 Aoû - 18:46
LES métiers fondamentaux
les quatre piliers d'avalon
À Avalon, certains corps de métiers sont nécessaires au bon fonctionnement de la société. Ils sont, pour la plupart des métiers cités ci-dessous, les piliers d'Avalon. Il est à noter qu'il faut obligatoirement être Avalante pour pouvoir exercer les métiers expliqués ci-après ; ou plus exactement ne pas être Réfugié de première génération.
assurer la protection de tous, avalantes ou réfugiés, sur l’île ou en dehors de l’île. Ils bénéficient le plus du système d’yeux et d’oreilles des Aes Sedai et savent parfaitement quels sont les lieux de conflit et à quel moment intervenir. Au fil des siècles, certains disent même qu’ils ont façonné un espèce de sixième sens, grâce à la magie, qui leur permet d’arriver exactement au bon endroit et au bon moment. Ils sont pourvus de runes de transport leur permettant de sortir d’Avalon et de revenir avec les réfugiés de manière sécurisée. On leur apprend également à faire des runes de transport rudimentaires, qui ne permettent pas de revenir sur Avalon, mais qui leur permettent de quitter les zones de conflits pour se mettre en sécurité.
Si la vie des réfugiés est très importante pour les Gardiens, il leur est tout de même interdit de se mettre en danger de mort pour sauver quelqu’un n’étant pas avalante. Cette règle n’est pas toujours respectée, et les Gardiens qui sont trop téméraires finissent souvent par être confinés sur Avalon pendant de longues périodes, après coup.
Les Gardiens assurent également laprotection de l’île , avec l’aide de la Maréchaussée dont le rôle est de garder la paix sur l’île. Les Gardiens sont chargés de la sécurité du camp des réfugiés et de surveiller les agissements de ces derniers.
Pour être un Gardien il faut avoir étudié au Pommier. Après les trois années au Pommier, ils poursuivent leur cursus durant un stage de terrain d'une année auprès de gardiens confirmés. Il est nécessaire de maîtriser la magie offensive et défensive mais également d’avoir des compétences en premiers soins. Ils sont souvent accompagnés dans leurs missions de soigneurs de la caste Quartz.
Ils sont dirigés par unGrand Marshall , qui rend des comptes directement à la Suprême. Ils sont organisés en deux factions : celle chargée de la sécurité intérieure et celle chargée de la sécurité extérieure. Chaque faction est dirigée par un marshall. Les Gardiens sont par ailleurs associés en groupe de trois, dans lequel une entente doit être obligatoire. Leur vie dépend du bon fonctionnement de leur groupe et il n’est pas surprenant que les groupes soient défaits et refaits si des tensions en rendent le fonctionnement impossible.
✽ Organisation des Gardiens
Faction interne : ✽ Marshall de la Faction : poste à pourvoir
@ Eko Townsend – nom prénom – nom prénom
Faction externe : ✽ Marshall de la Faction : poste à pourvoir
nom prénom – nom prénom – nom prénom
artefacts qui se rapprochent de près ou loin à la légende Arthurienne, et plus précisément à Merlin et à Morgana. Leur deuxième mission est de faire disparaître toute trace de l'existence d'Avalon à l'extérieur, et de s'assurer que le mythe ne soit que cela : un mythe. Ils travaillent main dans la main avec les Aes Sedai. Ils sont passé maîtres dans l'art de la discrétion ; ils savent se faire passer pour des humains « ordinaires » et passent inaperçus.
Ils sont régulièrement à la recherche de trésors. Ils font des fouilles archéologiques et il leur arrive aussi de s'introduire dans les habitations et musées non-mages pour récupérer ce qui, à leurs yeux, appartient légitimement à Avalon. Leur plus belle trouvaille fut sans nul doute la belle épée du légendaire Roi Arthur : Excalibur.
Tout comme les Aes sedai, ils sont soumis à un serment inviolable qui les empêchent de parler de leurs missions et de la manière dont ils obtiennent les objets. Même les conservateurs du musée, le Joyau, ignorent comment ils s'y prennent.
Pour être Sharp eye, il faut avoir suivi la formation adéquate au Pommier ; celle-ci consiste, entre-autres, en l'apprentissage de sortilèges puissants de discrétion, de manipulation, mais aussi les techniques d'archéologie.
Les Sharp Eyes sont très peu nombreux, une dizaine tout au plus, et sont dirigés par un Sharp eye en chef, le All-Seeing (celui qui voit tout). Les Shap Eyes ne travaillent jamais seuls, ils sont envoyés en mission à deux ou trois. Ces équipes peuvent changer au fur et à mesure des tâches à réaliser et en fonction des compétences nécessaires.
✽ Organisation des Sharps Eyes
Brigade des Sharp Eyes :
@ Iris Crawley
retrouver les héritiers de Merlin et de Morgana. Pour cela, ils sont aidés d’un artéfact créé par Morgana et qui sert à localiser presque précisément la situation géographique de l’héritier, parfois jusqu’à un kilomètre de distance. Ils sont également aidés dans leur tâche par le système d’yeux et d’oreilles mis en place par les Aes Sedai. Ils sont entraînés à reconnaître la magie des héritiers afin de les traquer.
Pour accomplir leur mission, ils sont évidemment autorisés à quitter Avalon. Pour se faire, on leur fournit une rune de transport spécifique afin de rejoindre le monde extérieur. Ils en ont une deuxième afin de pouvoir rentrer avec (ou sans) leur cible.
Les Seekers ne partent jamais seuls lors de leurs missions. Ils sont forcément en binôme, au cas où quelque chose se passe mal. Ils sont par ailleurs parfaitement éduqués sur les coutumes des diverses cultures et ont chacun une zone géographique sur laquelle ils sont spécialisés. Il leur est très important de pouvoir se fondre dans la masse et de ne pas attirer l’attention. Ils doivent également être doués en magie offensive et défensive. De préférence, ils ont une maîtrise générale de tous les types de sorts et savent également faire des potions.
Pour être Seeker, il faut avoir étudié au Pommier : après le cursus de trois ans, les aspirants continuent leurs études par un stage d’immersion et d’observation d’un an avec des Seekers confirmés.
Une grande partie des Seekers sont eux-mêmes des héritiers.
Ils sont dirigés par un Grand Seeker, qui se charge d’organiser les excursions et qui est le seul à pouvoir utiliser l’artefact de Morgana. Ils sont ensuite organisés par zone géographique et sont en binôme, avec un chef de faction qui peut n'être que chef de faction, ou être encore sur le terrain avec son binôme.
✽ Organisation des Seekers
Faction Amérique du Nord :
Chef de faction : poste à pouvoir
nom prénom
Faction Amérique du Sud :
Chef de faction : poste à pouvoir
nom prénom
Faction Afrique :
Chef de faction : poste à pouvoir
nom prénom
Faction Europe :
Chef de faction : poste à pouvoir
nom prénom
Faction Asie :
Chef de faction : poste à pouvoir
nom prénom
Faction Moyen-Orient :
Chef de faction : poste à pouvoir
nom prénom
Faction Océanie :
Chef de faction : poste à pouvoir
nom prénom
sécurité d’Avalon. Ils s’intéressent donc de près aux mouvements des dissidents et ils suivent avec attention l'évolution de la seconde guerre mondiale. Ils ont mis au point un système d’yeux et d’oreilles, formé de très nombreux informateurs à l’intérieur et à l’extérieur d’Avalon, qui leur permettent de tout traquer malgré leur petit nombre.
Les Aes Sedai sont tenus par un serment inviolable qui les empêche de parler des informations vitales qu’ils récupèrent, sauf à d’autres Aes Sedai ou à la Suprême elle-même. Ils ont pour objectif premier la survie d’Avalon et de ses habitants. Ils n’avaient initialement pas vocation à intervenir dans les affaires de la société avalante, étant simplement observateurs passifs. Cependant, avec les nouvelles tensions qui commencent à gagner l’île, ils ont de plus en plus envie d’influencer les autres castes. Ça n’est pas simple pour eux, puisqu’ils ne peuvent pas parler de ce qui concerne la sécurité d’Avalon.
Les Aes Sedai suivent en partie le même cursus que les Sharp Eyes. On leur apprend à devenir virtuellement invisible, à maîtriser des sorts d’espionnage, mais aussi des techniques d’interrogatoire aussi subtiles que variées. Les Aes Sedai sont très doués pour lire le langage corporel et lire entre les lignes. Ils communiquent entre eux grâce à un sort qu’ils ont créé et qui rend les messages complètement illisibles pour les non-adeptes. Seule la Suprême maîtrise également le sort. On leur apprend également le serment inviolable qu’ils administrent à tout réfugié et tout avalante lorsqu’ils quittent l’île pour leur service citoyen.
Les Aes Sedai peuvent être amenés à quitter Avalon lorsque la situation le demande. Ils ont besoin d’une certaine présence dans le monde entier et se sont parfaitement intégrés dans beaucoup de sociétés non magiques, afin de pouvoir obtenir des informations. La seule organisation qu’ils n’ont pas encore intégrée est celle des nazis (et de l'Ordre de Sangréal puisqu'encore méconnu), car ils ne souhaitent pas prendre le risque d’être découverts.
Le représentant des Obsidienne au Concile de la Suprême lui est naturellement très proche.
Les Aes Sedai sont organisés en deux faction : celle responsable durenseignement intérieur et celle du renseignement extérieur . Du fait de leur petit nombre, ils ne sont dirigés que par le Spymaster, qui est également le représentant des Obsidiennes au Concile. Les Aes Sedai agissent toujours seuls, même s’ils peuvent sans problème demander l’assistance de leurs collègues, et parfois même se faire accompagner par des Gardiens ou des Seekers.
✽ Organisation des Aes Sedai
Renseignement intérieur (3/4) :
@ Bedelia Cortes
Nom prénom
Nom prénom
Nom prénom
Renseignement extérieur (6/6) :
Nom prénom
Nom prénom
Nom prénom
Nom prénom
Nom prénom
Nom prénom
les gardiens
Leur rôle est d’Si la vie des réfugiés est très importante pour les Gardiens, il leur est tout de même interdit de se mettre en danger de mort pour sauver quelqu’un n’étant pas avalante. Cette règle n’est pas toujours respectée, et les Gardiens qui sont trop téméraires finissent souvent par être confinés sur Avalon pendant de longues périodes, après coup.
Les Gardiens assurent également la
Pour être un Gardien il faut avoir étudié au Pommier. Après les trois années au Pommier, ils poursuivent leur cursus durant un stage de terrain d'une année auprès de gardiens confirmés. Il est nécessaire de maîtriser la magie offensive et défensive mais également d’avoir des compétences en premiers soins. Ils sont souvent accompagnés dans leurs missions de soigneurs de la caste Quartz.
Ils sont dirigés par un
✽ Grand Marshall : PNJ
@ Eko Townsend – nom prénom – nom prénom
nom prénom – nom prénom – nom prénom
Les Sharp Eyes
Leur mission consiste à parcourir le monde à la recherche d'Ils sont régulièrement à la recherche de trésors. Ils font des fouilles archéologiques et il leur arrive aussi de s'introduire dans les habitations et musées non-mages pour récupérer ce qui, à leurs yeux, appartient légitimement à Avalon. Leur plus belle trouvaille fut sans nul doute la belle épée du légendaire Roi Arthur : Excalibur.
Tout comme les Aes sedai, ils sont soumis à un serment inviolable qui les empêchent de parler de leurs missions et de la manière dont ils obtiennent les objets. Même les conservateurs du musée, le Joyau, ignorent comment ils s'y prennent.
Pour être Sharp eye, il faut avoir suivi la formation adéquate au Pommier ; celle-ci consiste, entre-autres, en l'apprentissage de sortilèges puissants de discrétion, de manipulation, mais aussi les techniques d'archéologie.
Les Sharp Eyes sont très peu nombreux, une dizaine tout au plus, et sont dirigés par un Sharp eye en chef, le All-Seeing (celui qui voit tout). Les Shap Eyes ne travaillent jamais seuls, ils sont envoyés en mission à deux ou trois. Ces équipes peuvent changer au fur et à mesure des tâches à réaliser et en fonction des compétences nécessaires.
✽ All-Seeing : poste à pourvoir
@ Iris Crawley
Les Seekers
Leur rôle est de parcourir le monde afin de Pour accomplir leur mission, ils sont évidemment autorisés à quitter Avalon. Pour se faire, on leur fournit une rune de transport spécifique afin de rejoindre le monde extérieur. Ils en ont une deuxième afin de pouvoir rentrer avec (ou sans) leur cible.
Les Seekers ne partent jamais seuls lors de leurs missions. Ils sont forcément en binôme, au cas où quelque chose se passe mal. Ils sont par ailleurs parfaitement éduqués sur les coutumes des diverses cultures et ont chacun une zone géographique sur laquelle ils sont spécialisés. Il leur est très important de pouvoir se fondre dans la masse et de ne pas attirer l’attention. Ils doivent également être doués en magie offensive et défensive. De préférence, ils ont une maîtrise générale de tous les types de sorts et savent également faire des potions.
Pour être Seeker, il faut avoir étudié au Pommier : après le cursus de trois ans, les aspirants continuent leurs études par un stage d’immersion et d’observation d’un an avec des Seekers confirmés.
Une grande partie des Seekers sont eux-mêmes des héritiers.
Ils sont dirigés par un Grand Seeker, qui se charge d’organiser les excursions et qui est le seul à pouvoir utiliser l’artefact de Morgana. Ils sont ensuite organisés par zone géographique et sont en binôme, avec un chef de faction qui peut n'être que chef de faction, ou être encore sur le terrain avec son binôme.
✽ Grand Seeker : poste à pourvoir
Chef de faction : poste à pouvoir
nom prénom
Chef de faction : poste à pouvoir
nom prénom
Chef de faction : poste à pouvoir
nom prénom
Chef de faction : poste à pouvoir
nom prénom
Chef de faction : poste à pouvoir
nom prénom
Chef de faction : poste à pouvoir
nom prénom
Chef de faction : poste à pouvoir
nom prénom
Les Aes Sedai
Ils sont chargés de rassembler toutes les informations vitales ou non qui peuvent concerner de près ou de loin la Les Aes Sedai sont tenus par un serment inviolable qui les empêche de parler des informations vitales qu’ils récupèrent, sauf à d’autres Aes Sedai ou à la Suprême elle-même. Ils ont pour objectif premier la survie d’Avalon et de ses habitants. Ils n’avaient initialement pas vocation à intervenir dans les affaires de la société avalante, étant simplement observateurs passifs. Cependant, avec les nouvelles tensions qui commencent à gagner l’île, ils ont de plus en plus envie d’influencer les autres castes. Ça n’est pas simple pour eux, puisqu’ils ne peuvent pas parler de ce qui concerne la sécurité d’Avalon.
Les Aes Sedai suivent en partie le même cursus que les Sharp Eyes. On leur apprend à devenir virtuellement invisible, à maîtriser des sorts d’espionnage, mais aussi des techniques d’interrogatoire aussi subtiles que variées. Les Aes Sedai sont très doués pour lire le langage corporel et lire entre les lignes. Ils communiquent entre eux grâce à un sort qu’ils ont créé et qui rend les messages complètement illisibles pour les non-adeptes. Seule la Suprême maîtrise également le sort. On leur apprend également le serment inviolable qu’ils administrent à tout réfugié et tout avalante lorsqu’ils quittent l’île pour leur service citoyen.
Les Aes Sedai peuvent être amenés à quitter Avalon lorsque la situation le demande. Ils ont besoin d’une certaine présence dans le monde entier et se sont parfaitement intégrés dans beaucoup de sociétés non magiques, afin de pouvoir obtenir des informations. La seule organisation qu’ils n’ont pas encore intégrée est celle des nazis (et de l'Ordre de Sangréal puisqu'encore méconnu), car ils ne souhaitent pas prendre le risque d’être découverts.
Le représentant des Obsidienne au Concile de la Suprême lui est naturellement très proche.
Les Aes Sedai sont organisés en deux faction : celle responsable du
✽ Spymaster : @ Siuan Damodred
@ Bedelia Cortes
Nom prénom
Nom prénom
Nom prénom
Nom prénom
Nom prénom
Nom prénom
Nom prénom
Nom prénom
Nom prénom
j a w n
La Légende
MJs
Reducto
DATE D'INSCRIPTION : 31/10/2021
HIBOUX : 267
FAYS : 4386
Amplificatum
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum