Break apart — ft. Fay
AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Novembre 2024
    annonces du concile
    Période de jeu : DÉCEMBRE 1941 ✽ 1 mois inRP = 3 mois IRL ✽ Le climat est globalement tropical et l'île est brassée par des vents marins lourds et humides.
    Temps de célébration pour Avalon qui se pare de décorations pour fêter l'anniversaire de la Suprême ! Après les dernières vagues, les Avalantes et leur gouvernement souhaitent profiter d'un calme fraichement et doucement revenu... Mais cela va-t-il seulement durer ? Le sujet a été lancé ; le buffet est chichement garni et l'humeur se veut légère ! ♡
    derniers messages
    mise à jour
    ⤷ 04.05.24 ✽ Lancement de l'évent #3 - Y'a de la célébration dans l'air mais... Le calme est revenu, vous dites...?
    ⤷ 22.04.24 ✽ Version 2.2, douce grisaille...
    ⤷ 08.10.23 ✽ Version 2.1 de BTV, on installe les couleurs automnales !
    ⤷ 04.06.23REFONTE DU FORUM + changement de nom ; plus aucun lien avec l'univers de JKR, le contexte a été retravaillé.
    ⤷ 26.03.23 ✽ Retour aux tons tout doux et bleus : avec le printemps, la v1.5 a été installée.
    ⤷ 15.02.23 ✽ Installation de la v1.4 d'ISV, ça sent l'amour à plein nez !
    ⤷ 18.12.22 ✽ Version 1.3 d'ISV, Avalon revêt ses couleurs hivernales...
    ⤷ 25.09.22 ✽ Version 1.2 d'ISV, le forum fait peau neuve !
    ⤷ 25.06.22 ✽ Ouverture officielle d'ISV
    ⤷ 02.05.22 ✽ 1ère Place Concours de Projets 2022 sur PRD
    ⤷ 10.02.22 ✽ Lancement du projet sur PRD
    Derniers sujets
    Mon voisins du dessusAujourd'hui à 9:33Eko Townsend
    Ton humeur en gifAujourd'hui à 9:30Lerinda Daneels
    les top-sites — promouvoir le forumAujourd'hui à 9:27Luciana Monteiro
    T'es plutôt...ou... ? Hier à 14:11Vanessa Craven
    L'horloge parlanteHier à 9:06Lerinda Daneels
    Je te dis ... tu penses à...Hier à 9:04Luciana Monteiro
    Le Deal du moment : -17%
    (Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
    Voir le deal
    249 €

    Break apart
    Fay ft. Iris



    Sans se douter une seule seconde du drame qui se jouait près du Lac, Iris acquiesce malgré la lourdeur de la fatigue qui pèse.

    "Très bien, accepte-t-elle en suivant Isla des yeux, plus ou moins rassurée par son regard apaisant. A tout à l'heure."

    La prophétesse ne perd pas plus de temps et déjà, s'échappe par un second portail, laissant seules Fay, la petite et Iris. Ce genre de requête ne l'étonnait plus ; Isla pouvait prétendre sa colère envers l'intendante et sa cousine pour leur étrange union mais rien ne pourrait lui ôter l'instinct maternel qu'elle éprouvait à l'égard de Fay. La présence de la Sharp Eye était l'une de ses façons d'exprimer son intérêt pour elle, par le biais d'une présence ou d'une protection, même si cette dernière n'était pas forcément nécessaire.
    Et comme le taux de culpabilité d'Iris est aussi haut que le Mont Morgana, elle ignore son immense besoin de rentrer chez elle pour répondre à la demande. La migraine, elle, persiste en silence jusque derrière ses rétines jusqu'à faire trembler sa vision par moment.

    "Bon, si t'as toujours un remède miracle contre cette merde, je suis preneuse."

    La Sharp Eye suit la maitresse de maison tout en laissant traîner son regard à droite, à gauche. Les lieux n'ont toujours pas changés. C'était parfois une source de ragot chez les avalantes trop curieux. Le destin de Fay n'est pas passé inaperçue, ni le fait qu'elle se soit obstinée à rester vivre ici malgré les fantômes du passé qu'Iris imaginait oppressants, froids. Ou, au contraire, source de réconfort pour celle qui avait perdu beaucoup en si peu de temps. Andrea ne lui parlait jamais vraiment du drame, mais qu'est-ce qu'elle pouvait s'étaler sur tout le reste concernant Fay. Maintenant qu'Iris avait connaissance de leur relation, elle expliquait les longues minutes passionnées que passaient son amie à lui raconter les mésaventures pourtant banale de sa cousine.
    Iris ne savait toujours pas comment considérer cette relation, ni comment se positionnée, constamment rattraper par sa morale qui lui intimait de s'occuper de ses affaires. Qu'est-ce que ça pouvait lui foutre ? Elle pourrait bien dire ce qu'elle veut, ça ne changerait rien à l'amour mutuel des cousines. Le malaise finirait bien par se dissiper avec le temps … et les excuses qu'elle devait à Andrea.

    Discrète et le pas léger, Iris glisse un regard furtif sur la petite toujours silencieuse qui semblait vivre sa meilleure vie dans les bras de Fay.

    "Comment va Andrea ?"

    Elle prend le risque, s'attend à ce qu'on lui réponde d'aller le lui demander elle-même.


    made by black arrow


    Who could've known I would fall so hard starting over
    Loop is closed just to go to the depths

    (c)Spiritbox ▬ Cellar Door.
    Born here
    Iris Crawley
    Iris Crawley
    Born here
    Reducto
    DATE D'INSCRIPTION : 03/08/2022
    HIBOUX : 133
    FAYS : 3489
    Amplificatum

    Break apart

    Fay & Iris



    Fall swooned
    Left me drunk in a field
    Dandelion wine for a year + Gregory Alan Isakov



    Elle passa le portail à la suite d’Iris, jetant un dernier sourire à Isla avant que ce dernier ne se refermât sur la silhouette de sa mère de substitution. Enfin dans son domaine, elle laissa échapper un soupir de soulagement, et arrangea la petite fleur plus confortablement contre sa hanche. Elle ôta ses chaussures l’une après l’autre, savourant le contact de l’herbe contre ses pieds nus, et grimpa les quelques marches qui menaient sur le porche de la maison. Le jardin brillait dans la nuit, entre les lucioles, les vers luisants et les espaces de plantes phosphorescentes, donnant au domaine une atmosphère féérique. Fay se tourna vers Iris, les sourcils légèrement froncés. « Of course. Come inside, we’ll take care of it. » Elle guida Iris à l’intérieur, la porte restant grande ouverte. A vrai dire, elle ne savait pas pourquoi elle la gardait, vu qu’elle ne la fermait presque jamais, mais Andrea aurait quelque chose à dire concernant ‘la sécurité’, ou dieux savaient quelle autre bêtise.

    Des petits bas résonnèrent dans la maison, et Fay baissa les yeux avec un sourire. « Ernest ! » Salua-t-elle doucement le petit lashing twig, qui s’accrocha à son pantalon pour se hisser rapidement sur son épaule. Il contemplait l’enfant avec attention. « She’s ok, don’t worry. We left before the fireworks. » Rassura-t-elle son compagnon qui marmonnait de façon incompréhensible pour tous, sauf Fay. La question de son invitée attira son attention, et celle d’Ernest, qui se cacha rapidement dans ses cheveux. Le sourire de Fay s’agrandit. « She’s good. » Commença-t-elle, un peu hésitante. Quelque chose chez Iris l’attristait, sans qu’elle ne pût s’expliquer pourquoi. « She told me about your fight. » S’aventura-t-elle alors, et son ton ne trahissait aucun jugement. Son propre regard était devenu plus sobre. « She isn’t mad, just … She was disappointed. » Fay haussa une épaule, nonchalante. « She’ll be fine though, and so will you. »

    La petite fleur pesait un peu plus lourdement sur son bras, et la de Beaumenoir constata avec un sourire qu’elle s’était endormie. Elle releva la tête vers Iris. « Just let me put her down and I’ll be back with a potion. » L’informa-t-elle alors qu’elle glissait hors de la pièce pour rejoindre la chambre, où le berceau de la petite était installé. Sur une solide base en bois réalisée par Andrea, le petit lit était arrangé au milieu de pétales d’orchidées, spécialement poussées par Fay. Elle déposa l’enfant délicatement, arrangea la couverture sur elle, et traça d’un pouce la courbe arrondie de sa joue. « Sleep well, little daffodil. » Murmura-t-elle alors qu’Ernest s’installait au-dessus du landau, prêt à veiller sur l’enfant. Fay lui adressa un sourire reconnaissant avant de ressortir de la chambre, laissant la porte entrouverte. Elle s’arrêta un instant pour fouiller le placard d’apothicaire de ses parents, trouvant rapidement ce qu’elle cherchait. Revenant dans le salon, elle s’installa sur l’un des fauteuils, invitant Iris à s’asseoir près d’elle tout en lui tendant la potion. Elle observait la jeune femme avec attention. « Your headache reminds me of Isla’s. » Lui dit-elle pensivement. « Like someone was in your head. »

    (c) DΛNDELION





    To be a Flower, is profound Responsability

    Bloom—is Result—to meet a Flower; And casually glance; Would scarcely cause one to suspect; The minor Circumstance; Assisting in the Bright Affair; So intricately done; Then offered as a Butterfly; To the Meridian — E. Dickinson | (c)flotsam.


    Plus:
    Born here
    Fay de Beaumenoir
    Fay de Beaumenoir
    Born here
    Reducto
    DATE D'INSCRIPTION : 06/08/2022
    HIBOUX : 90
    FAYS : 3543
    Amplificatum
    Break appart
    Fay ft. Iris



    D'un œil amusé, Iris observe poliment Ernest planqué dans les cheveux de sa mage après s'être inquiété du bien-être de l'enfant. Elle se fit la réflexion que le Twigs – malgré son aspect de brindille d'arbre – était à l'image parfaite de Fay ; Discret, timide, évoluant dans un monde qu'eux seuls pouvaient comprendre. Le tableau lui rappelait James et son propre familier qu'Iris connaissait depuis sa plus tendre enfance et qu'elle n'avait pas revu depuis la disparition de son frère.
    Un pincement au cœur la fit détourner le regard. Les mots d'Isla se rappelaient à elle ; ressasser le passé faisait plus de mal que de bien.

    Droite, évoluant discrètement dans l'espace de Fay, Iris écoutait la jeune femme tout en laissant son regard flirter avec les objets qui décoraient un meuble sûrement fait de la main d'Andrea dont elle repéra l'immonde bordel qu'elle pouvait laisser derrière elle. Savoir que son amie allait bien la rassurait sur quelques points. La suite, lui fit perdre l'envie de rester.

    She was dissapointed.

    N'était-ce pas la réaction d'à peu près toutes les personnes qu'Iris avait pu croiser sous l'emprise de ce fragment de malheur ? Ses propres parents, Bedelia. Isla. Même Siuan qui refusait de la regarder en face, soit par culpabilité ou par mépris. A ce stade, Iris n'en savait rien.
    D'ordinaire combative, la Sharp Eye peinait à digérer cette saloperie qui rongeait à la fois ses nerfs et ses émotions. Fay avait raison ; les deux amies s'en sortiront mais depuis son réveil, tout paraissait à peu près insupportable et insurmontable. La convalescence, lui dirait-on.
    Ou la forme d'un trauma d'avoir baigner dans la solitude et la dépression qui n'étaient pas les siennes se persuadaient-elle, durant tout ce temps.

    - Sure, of course, répondit doucement Iris en voyant la petite endormie. Take your time.

    Elle suivit la silhouette des yeux, parfaitement à l'aise avec l'enfant dans les bras.
    Malgré la migraine, la Sharp Eye continuait son exploration. Sa présence ici s'était faite très rares et les raisons étaient toujours les même : Andrea avait besoin d'aide ou Isla l'envoyait parfois chercher Fay pour diverses raisons. Quelques soit les raisons de sa venue en ces lieux, les sensations étaient les même ; Un sentiment de tranquillité, de chaleur et de famille régnait entre les murs. La maison, témoin de tant d'atrocité, réussissait à garder une aura enthousiaste et bien que Fay et ses plantes y étaient pour beaucoup, Iris n'avait d'autres choix que de constater que la relation entre Andrea et sa cousine y participait amplement.

    Un sentiment qu'Iris retrouvait systématiquement chez les Cortès. La cacophonie en moins.

    Un triste sourire effleura ses lèvres. Il y avait des années qu'Iris n'avait plus eu atmosphère solaire chez elle. Ni chez ses parents et encore moins chez Isla qui, d'année en année, lui paraissait plus triste que jamais.

    Fay de retour, Iris reprit aisément contenance avec une habilité que seule Rhiannon Darcy pouvait enseignée. La jeune femme la remercia en se saisissant de la potion et son cœur manqua un battement aux remarques de l'herboriste. Iris scruta le regard pensif de Fay sans un mot, les sourcils froncés.
    Comment était-il possible d'aussi bien sentir les choses, à moins que quelqu'un le lui ait dit ? Iris avait confiance en Isla. Vu l'ampleur de la catastrophe, il n'était d'aucune utilité que qui que ce soit ne soit au courant. Même à Bedelia Iris avait lâché l'info à demi-mot le temps de trouver un moment plus propice pour tout lui expliquer. Andrea n'en savait rien et ça n'était certainement pas Siuan qui allait fanfaronner sur l'acte abject et la stupidité d'Iris d'avoir voulu sauver l'honneur de sa belle-sœur.

    La sensibilité de Fay aux choses que personnes ne voyaient surprenait et intriguait Iris. En plus de ne pas aimer cette sensation de pouvoir être décortiqué comme si elle était un animal à disséquer pour une expérience quelconque. Elle avait assez d'Isla dans son entourage pour ça.

    - It's complicated. Iris s'installe dans l'un des fauteuils en douceur. La fiole passait d'une main à l'autre, sans qu'elle ne regarde réellement le contenu qui bullait sous les mouvements. Elle n'avait pas particulièrement envie d'en parler – comme pour tout, ce qui était foutrement agaçant – et sa migraine lui rappela que décharger devrait peut-être soulager l'ampleur du poids qui couvait son crâne déjà plein. Did anyone mention anything to you ? "

    Répondre par des questions. De quoi agacée Aran qui aimait lorsque sa protégée lâchait quelques informations sur sa vie privée, elle qui en était si avare. Le caractère et l'exigence de Rhiannon avait marquée Iris jusqu'à sa personnalité qui, aujourd'hui, était un foutoir à débloquer. D'un geste du pouce, la Sharp Eye débouche la fiole et en avale le contenue en grimaçant, écœurée.

    - Holy fuck. Un frisson de dégoût la saisit jusque dans sa tignasse blonde. It's taste like a dirty socks or something like that. Erk… Iris posa le contenu sur la table basse, réprimant ses frissons et ses grimaces. Of course I never taste dirty socks, but you know what I mean. Anyway, Thank you."

    Une douce chaleur se répandait déjà dans ses mâchoires, jusqu'à sa nuque. La mixture avait au moins le mérite d'être rapide et sûrement efficace.

    - Why does it remind you of Isla's ?"


    made by black arrow





    Who could've known I would fall so hard starting over
    Loop is closed just to go to the depths

    (c)Spiritbox ▬ Cellar Door.
    Born here
    Iris Crawley
    Iris Crawley
    Born here
    Reducto
    DATE D'INSCRIPTION : 03/08/2022
    HIBOUX : 133
    FAYS : 3489
    Amplificatum
    Contenu sponsorisé
    Reducto
    Amplificatum
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    © code et maquettes par jawn & haze.
    forum ouvert depuis juin 2022