Avalon, la chancelante
Situé sur la Viviane, le Cœur est le berceau d'Avalon . Idéalement situé — tant d'un point de vue géographique que vis-à-vis de la structure de la ville —, il se compose principalement du Capitole et de la Chancellerie . Ce quartier est surtout un lieu de travail et se retrouve alors endormi, une fois le soir venu.
44
532
Au nombre du cinq, les quartiers de la ville — aussi appelés les anneaux d'Avalon — rayonnent depuis le Cœur de l'île et portent chacun le nom d'un illustre chevalier de la Table Ronde. À Avalon, les habitations et le niveau de vie ne changent pas en fonction des quartiers : un anneau ne vaut pas plus qu'un autre, malgré son éloignement du centre.
Parce qu'Avalon ne se résume pas seulement qu'à sa ville, le reste de l'île mérite également que l'on s'y attarde. La nature a magnifiquement bien paré l'île et les paysages qu'elle arbore sont tous remarquables : de ses hautes montagnes à ses vastes et denses forêts, de ses plages à son lac, Avalon est un petit joyau qu'on gagne à visiter.
Au fil des siècles et de ses migrations, Avalon s'est vue s'agrandir et l'on a vu sortir des eaux ses trois îlots . Tels des lunes autour d'une planète, ils ne sont pas bien loin de l'île principale et l'on peut y accéder en bateau, ou par des portails. Et comme à Avalon on aime l'ordre et le pratique, chaque îlot à son rôle et son utilité.