3. Avalon ; une population hétéroclite
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    Période de jeu : DÉCEMBRE 1941 ✽ 1 mois inRP = 3 mois IRL ✽ Le climat est globalement tropical et l'île est brassée par des vents marins lourds et humides.
    Temps de célébration pour Avalon qui se pare de décorations pour fêter l'anniversaire de la Suprême ! Après les dernières vagues, les Avalantes et leur gouvernement souhaitent profiter d'un calme fraichement et doucement revenu... Mais cela va-t-il seulement durer ? Le sujet a été lancé ; le buffet est chichement garni et l'humeur se veut légère ! ♡
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    ⤷ 04.06.23REFONTE DU FORUM + changement de nom ; plus aucun lien avec l'univers de JKR, le contexte a été retravaillé.
    ⤷ 26.03.23 ✽ Retour aux tons tout doux et bleus : avec le printemps, la v1.5 a été installée.
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    AVALON
    une population hétéroclite

    /!\ TW : massacres, exploitation d'un peuple, abandons d'enfants, enlèvements, guerre, nazis


    D'aussi loin qu'on se souvienne, les mages — aussi appelées les Sources — sillonnent le monde aux côté des êtres sans magie. Au fil de fouilles archéologiques, on a découvert de nombreuses traces de leur existence, mais leur image a toujours été associée — à tort — à celles de cultes divers et variés, alliant souvent leurs rites à des rites sacrificiels et barbares. Pour autant, bien que leur existence n'ait jamais révélée le moindre danger de cohabitation avec les non-mages, ces derniers n'ont eu de cesse de cultiver un climat de crainte autour des êtres dotés de magie. Traqués, étudiés, exploités ou exterminés, les mages sont forcés de vivre dans le secret, et ont appris à rester discrets, en respectant des lois afin de protéger leur existence et de s'intégrer au mieux et le plus naturellement possible dans la société. Les règles et lois qui régissent la vie de ces êtres forment un écrit sacré que l'on appelle le Voile. Le non-respect du Voile peut-être fatal ; tous les moyens sont bons, pour protéger la population magique.

    Bien que de plus en plus de non-mages tendent à accepter ou même à vénérer les Sources, il est parfaitement déconseillé de divulguer quoique ce soit sur la magie, et sur ses capacités. Il est également fortement déconseillé de s'unir avec des non-mages ; il en va de la survie de la magie, et après tout, on ne sait jamais si l'on tombe sur un allié, ou sur quelqu'un prêt à nous vendre pour une prime. Parce que oui, les mages ont une cible dans le dos et leur tête est encore souvent mise à prix ; les enfants dotés de magie et naissant d'une union de deux non-mages sont encore trop souvent abandonnés, ou vendus dès lors que leur magie apparait...  Et, à l'heure où la seconde guerre mondiale fait rage, on doit faire attention aux non-mages, qu'ils soient ou non nazis. Ces nazis qui enlèvent et exploitent les mages pour les faire combattre sur les fronts et user de leurs pouvoirs pour gagner en puissance et écraser leurs ennemis.

    AVALON Les premiers habitants de l'île venant déjà des quatre coins du globe connu, le brassage ethnique et culturel font partie intégrante de l'identité d'Avalon ; la couleur de peau n'importe pas, pas plus que la religion ou l'orientation sexuelle. Les religions, d'ailleurs, sont nombreuses et toutes sont respectées ; chacun est libre de se tourner vers le culte qu'il désire et l'île n'a pas de religion d'état.
    Afin d'ouvrir l'esprit des avalantes, il leur est demandé d'effectuer un service citoyen d'une durée de trois mois à l'extérieur d'Avalon ; cette expérience leur permet de découvrir le monde et ses différences, de mettre leurs capacités à l'épreuve (magiques ou non) et d'enrichir leur culture — et par extension celle de l'île.

    les réfugiés
    Depuis sa création, Avalon se veut être une terre d’accueil pour tous les sorciers dans le besoin. L’île ne sélectionne ni ne trie les sorciers qu’elle accueil : il n’a jamais été question d’en favoriser certains pour en délaisser d’autres. Si cette démarche paraît tout à fait altruiste, il n’en demeure pas moins que les premiers habitants de l’île ont ouvert les portes de leur cité pour assurer la pérennité de leur civilisation tout en ayant en tête le besoin d’un brassage du sang. Merlin et Morgana ont toujours eu conscience des risques des relations consanguines.

    Cibler les sources en danger Ce sont quasi exclusivement les Gardiens qui repèrent et ciblent les sorciers en danger. En règle général, ils font face à un danger de mort imminent dont ils ne réchapperaient certainement pas. Si les Aes Sedai peuvent également cibler ou repérer les sorciers dans le besoin, cela reste tout de même un fait assez rare ; cela ne fait pas partie de leurs missions principales.

    L'abduction Une fois les sources ciblées, les Gardiens les prennent directement en charge : ils les enlèvent, littéralement, et les extirpent manu militari de la situation épineuse dans laquelle ils se trouvaient. En règle générale, cela se fait dans la cohue, sans que les sorciers ne se rendent vraiment compte d’être transportés ailleurs ; en un battement de cils, les voilà qu’ils se retrouvent dans un environnement dépaysant et parfaitement calme…

    Atterrissage sur Avalon L’arrivée se fait grâce à une rune de transport, directement sur l’île qui est dédiée à l’arrivée des réfugiés : Insulae Leann. Le Gardien en charge du sorcier peut alors lui expliquer la situation (où il se trouve, qui il est, etc) et l’enjoint évidement à rester / garder son calme — si le sorcier en question est encore conscient. S’il ne l’est pas, il est pris en charge par des soigneurs sans plus attendre.
    Le chaos du sorcier est bridée dès son arrivée sur l’île grâce à des sorts de protection ; le but est d’assurer la sécurité de tous, et bon nombre de rescapés entrent en état de choc et/ou de grande angoisse. C’est arrivé quelques fois peu après la création d’Avalon, et depuis, la protection n’a plus jamais été levée sur Insulae Leann.

    Une fois que le sorcier est en état d’entendre et de comprendre ce qu’il lui arrive, les Aes Sedai sondent leur esprit et leurs souvenirs pour établir un profil rapide et concis du sorcier qu’ils ont en face d’eux. Ils leur font ensuite prononcer un Serment Inviolable, pour qu’ils gardent à jamais le secret de l’île et surtout pour qu’ils se gardent de parler, sur Avalon, des problèmes qui troublent le reste du monde (à savoir, entre autres, la seconde guerre mondiale, dans le contexte actuel) ; c’est un serment obligatoire et qui est prononcé, de gré ou de force.

    Quarantaine & Acclimatation Le réfugié n’arrive pas tout de suite sur l’île principale d’Avalon. Sur Insulae Leann, il doit prendre le temps de s’adapter, de se remettre ; tant physiquement que psychiquement. Le temps de cette phase d’acclimatation varie d’un réfugié à un autre, mais il y passe au minimum 5 semaines.
    Durant ce laps de temps, ils rencontrent des soigneurs spécialisés dans les troubles physiques et/ou psychiques et apprennent les us et coutumes de l’île qu’ils s’apprêtent à rejoindre ; on leur offre tous les outils nécessaires à une bonne intégration sur Avalon ; cela comprend l'aider à trouver un logement et un travail, si le sorcier le souhaite.

    La réinsertion Une fois arrivés sur Avalon, les réfugiés sont considérés comme n’importe lequel des habitants de l’île. Ils participent à la vie d’Avalon et sont un élément à part entière du fonctionnement de la société. Ils sont accompagnés — au moins la première année de leur arrivée — afin de s’assurer qu’ils vivront décemment.

    les héritiers
    La magie des héritiers est si particulière qu’elle est très facilement identifiable par les communautés magiques diverses, comme par les non-mages... En effet, elle est élémentaire, et elle se manifeste aussi facilement que l’on peut respirer. Les héritiers sont les seuls à pouvoir utiliser les éléments pour alimenter leur Chaos, et en conséquence, ils sont traqués comme les licornes pour leur potentiel magique...

    Les origines La naissance des premiers héritiers intervient quelques décennies après les morts respectives de Merlin et Morgana. Ces derniers avaient trouvé un moyen de continuer à faire prospérer leur île et leurs idéaux en rapportant du sang neuf sur Avalon, via l'accueil des réfugiés, mais également via le retour des héritiers sur Avalon... En cachant dans le monde entier leur patrimoine génétique, ils ont réussi l'exploit de traverser les âges tout en contrôlant l'apparition des héritiers. Personne ne peut aujourd’hui expliquer comment les deux grands mages sont parvenus à cette manipulation biologique mais les années de recherche et d’observation permettent de parvenir à une seule conclusion : les héritiers sont directement les enfants de Merlin ou de Morgana, et leurs ‘parents’ de simples vaisseaux. Plus grand exploit encore : lorsque les héritiers font des enfants, le patrimoine génétique qu'ils transmettent n'est pas le leur, mais celui de leurs 'parents biologique'...

    Aussi, chaque héritier partage a minima un trait physique avec Merlin ou Morgana, et pour certains, même quelques traits de caractère. Par contre, aucune ressemblance au-delà du hasard n’est retrouvée chez ces enfants avec leur famille ‘de naissance’. Et pour cause, puisqu’ils ne partagent pas le même patrimoine génétique.

    Cette anomalie génétique ne se révèle que rarement, le chiffre étant estimé à une vingtaine d'enfants toutes les 3 ou 4 générations. Ces enfants ne présentent pas leur magie de la même façon que les sorciers classiques, puisqu’ils sont les seuls à utiliser les éléments pour alimenter leur Chaos. S’ils naissent dans des familles non-magiques, alors cela peut être encore plus grave : il est arrivé qu’ils soient exécutés pour sorcellerie lorsque les avalantes ne sont pas parvenus à les trouver assez vite ; ce genre de cas se fait heureusement de plus en plus rare.
    Les avalantes ont cependant un moyen de traquer cette magie, grâce à un artefact inventé par Morgana et légué à l’île en prévision. L’artefact n’étant pas parfait, il ne permet qu’une localisation géographique vague de l’enfant, d’un périmètre d’un kilomètre dans les meilleurs cas, et pouvant aller jusqu’à 10 kilomètres lorsque la magie est particulièrement difficile à déceler. Les Seekers sont, en complément, entraînés pour détecter la trace magique de ces enfants une fois que le pendentif a marqué leur situation géographique approximative.

    Le vol des héritiers Le vœu de Merlin et de Morgana a toujours été que les héritiers soient invités sur l’île afin qu’ils puissent déployer toutes leurs capacités et être mis en sécurité. Initialement, les héritiers étaient trouvés tôt et surveillés — de loin — par les Seekers, jusqu’à la fin de leur adolescence. Ils étaient alors approchés et invités à visiter Avalon. Au fil des siècles cependant, la persistance des non-mages à persécuter les sources et la volonté des communautés magiques à utiliser les mages élémentaires pour des fins peu respectables, a poussé Avalon à revoir sa position. Afin de protéger ces enfants, il fut décidé que les héritiers seraient repérés le plus tôt possible, et ainsi récupérés le plus tôt possible.

    En conséquence, les héritiers restent aujourd’hui dans les familles aussi peu de temps qu’il ne faut pour les trouver. L'artefact de Morgana permet de traquer les héritiers à partir de leur 7 ans, âge auquel les sorciers classiques commencent généralement à avoir la première manifestation de Chaos. Ils sont ensuite arrachés à leurs parents, de façon plus ou moins belliqueuse, et ramenés sur Avalon où ils sont élevés par des familles d’adoption. Recueillir des héritiers est un honneur pour tout habitant d’Avalon.
    Les héritiers ayant grandi dans leur famille ‘de naissance’ au delà de leur 6ème année sont aujourd'hui extrêmement rares, Avalon ayant mis au point une force de recherche conséquente pour ses héritiers.

    La place des héritiers dans la société avalante Si les héritiers sont généralement tenus en haute estime par les avalantes, ils ne sont pas non plus au-dessus de tous reproches. Les héritiers sont mis à contribution comme tout autre membre de la communauté de l’île et on s’attend à ce qu’ils participent dans tous les secteurs de la société. Les héritiers ne sont pas forcément en position de pouvoir, même si certains s’y intéressent. La société avalantee étant globalement très égalitaire, les héritiers ne sont pas de facto plus considérés que les autres : un certain respect est accordé à leur existence mais il peut être perdu en conséquence de leur comportement.

    Similairement aux avalantes, les héritiers sont forcés de quitter l’île pour un minimum de trois mois lors de leur service citoyen.

    Les héritiers sont tenus par les mêmes serments inviolables que le reste des habitants de l’île, et ils ne peuvent discuter de tout ce qui se rapproche d’Avalon, de près ou de loin, ni du fait qu’ils soient des descendants de Merlin ou Morgana en dehors de l’île.

    les dissidents
    Tout habitant d'Avalon peut être dissident, et ce, quelques soient ses origines (s'il est réfugié par exemple) ou son statut sur l'île. On estime leur nombre à quelques milliers, mais c'est un mouvement encore parfaitement désorganisé ; ils sont d'accord pour dire qu'Avalon devrait sortir de sa neutralité, mais ne le sont plus dès qu'il faut expliquer les raisons de cette volonté... Depuis quelques temps, ils sont sous l'étroite surveillance du gouvernement, mais ni les dissidents ni le gouvernement n'est encore prêt à se dévoiler.
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    La Légende
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