mini-event #1 • solstice d'été

Nous sommes actuellement en décembre 1941.

L'Intrigue #3 est ouverte aux inscriptions ! Pour tout savoir, suivez le feufolet ! mini-event #1 • solstice d'été 2269777255

Dans nos rangs, nous comptons actuellement 11 Avalantes - 4 Réfugiés - 4 Héritiers et 4 Dissidents ! mini-event #1 • solstice d'été 3788950358
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

mini-event #1 • solstice d'été

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

@ La Suprême

La Suprême
MJs
DATE D'INSCRIPTION : 06/02/2022
HIBOUX : 2
Fays : 3057
#
Dim 9 Oct - 20:57

solstice d’été

Posons le décor : La cérémonie des héritiers vient de s’achever, et l’on accueille officiellement 3 jeunes héritiers, dont l’un qui a réchappé de justesses aux griffes de Grindelwald. Après avoir quitté le pied du Mont Morgana, les avalantes retournent au cœur de l’île, non loin du centre névralgique de la cité. Ici, les rues ont été habillées, arborant de nombreux bouquets de fleurs odorantes et colorées, ainsi que de beaux drapages aux couleurs d’Avalon. Le gouvernement a vu grand, très grand pour cette célébration et il entend bien que la population ne se soucie de rien, rien d’autre que le pléthore de stands qui s’offre à eux ; nourriture de fête, jeux en tous genres, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges et personne ne doit se sentir mis de côté ! Que l’on soit venu seul ou en famille, tout le monde est le bienvenu.

Une fois toute la population revenue dans la cité, la foule se presse, s’émousse et trépigne : la Suprême va prendre la parole. Du haut du Capitole, elle fait amplifier sa voix et s’exprime d’une voix à la fois forte et douce ; elle se veut rassurante sur l’avenir de l’île, et met encore une fois en avant leur politique, inchangée depuis la création de leur cité : l’accueil de ceux dans le besoin.

« Avalantes,

Une fois encore, c’est les bras ouverts que notre île accueille ses nouveaux héritiers. Nos Seekers et nos Gardiens ont mené à bien leurs sauvetages et il est plus que nécessaire de souligner et de rappeler, encore, à quel point leur travail est primordial et même vital, pour notre île. En plus de ramener les enfants de Merlin et de Morgana dans leur foyer légitime, nos sentinelles assurent la sécurité de notre peuple. C’est pourquoi cette célébration leur est dédiée. Soyez sans crainte, avalantes, Merlin et Morgana veillent sur nous.

Il est temps de laisser place aux festivités ! »

Le ton est léger et ne souffre pas de contradiction ; aux yeux du gouvernement, Avalon a encore de beaux siècles à vivre dans sa tranquillité… Et, son discours fini, la Suprême s’efface pour laisser la place à deux artificiers : ensemble, ils font, depuis la tour du Capitole, la démonstration de leurs talents et des feux d’artifices viennent fendre les airs de leurs formes fantastiques.

À vous de jouer : Vous êtes au cœur de l’île, dans la foule qui s’extasie devant le spectacle des artificiers. Dragons, griffons et autres créatures magiques prennent vie en de milliers d’étincelles colorées. Une fois la démonstration terminée, vous vaquez entre les stands animés. Votre famille, vos amis sont avec vous, et rien ne semble faire ombrage à cette journée de liesse. N’est-ce-pas ?

— Rappel des règles
I. Il vous sera demandé de ne pas dépasser les 250 mots maximum par post ;
II. Une ou deux lignes pour résumer de vos actions sera.ont demandée.s à la fin de chacun de vos post.
III. Pour chaque action 'importante' de votre personnage, nous vous demanderons de tirer un dé ; en l’occurrence, ici, c'est pour tester notre système de dés et bien évidemment, rien ne sera dangereux pour votre personnage ;
IV. Afin de ne pas bloquer le sujet, nous n’imposons AUCUN ORDRE DE PASSAGE , répondez comme bon vous semble, en laissant toutefois au moins 2 réponses entre vos posts.

— Inscrits
@Edna Rosebury
@Lynn Rosebury
@Lerinda Daneels
@Fay de Beaumenoir
@Siuan Damodred
@Delilah de Vries
@Helen Hawkins
@Alistair Damodred
@Aloysius Barkins
@Iris Crawley
@Andrea de Beaumenoir
me contacter

@ Siuan Damodred

Siuan Damodred
legendary
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2022
HIBOUX : 289
Fays : 4099
#
Dim 9 Oct - 21:08
Pour une fois, elle ne s’était pas présentée à la cérémonie de révélation des héritiers. La Suprême avait demandé à Siuan d’organiser la sécurité avec le chef des Gardiens, et cela avait pris beaucoup plus de temps que prévu. Si elle avait été naïve, la spymaster n’aurait pas su pourquoi la sorcière avait si peur que quelque chose se passât, mais elle savait. Une célébration aussi publique, en l’honneur des Seekers et des Gardiens, avait un potentiel de dérapage énorme, et le risque que les dissidents l’utilisassent comme tremplin pour leurs idées était élevé. Et sauf à fouiller dans le crâne de chaque personne présente, ce qui était bien impossible, Siuan ne savait pas bien comme la Suprême s’attendait à ce qu’elle contrôlât complètement la situation.

Quand bien même, elle gardait les deux yeux ouverts, lors du discours de la Suprême. Lorsqu’il se termina sans se faire interrompre, elle relâcha un souffle, et un peu de tension. La soirée ne faisait bien sûr que commencer, mais il n’y avait au moins pas eu d’esclandre dès le début. Elle restait malgré tout sur ses gardes, les autres Aes Sedai choisis pour l’occasion arpentant la foule avec attention. Ce soir-là, Siuan n’était pas là pour s’amuser, ou fêter le solstice avec les autres. Elle travaillait, au plus grand dam de sa femme et de son fils, qu’elle avait déjà aperçus dans la foule. Le seul objet de détente qu’elle s’accorda fut le fond d’un verre d’hydromel, qu’elle sirotait distraitement tout en gardant ses yeux posés sur chaque interaction qui pouvait lui paraître suspecte. La soirée allait être longue.





(c) semper eadem


Plus:
me contacter

@ Edna Rosebury

Edna Rosebury
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 06/10/2022
HIBOUX : 98
Fays : 2674
#
Lun 10 Oct - 6:39


Solstice d'été


Feat  tout le monde ; 22 juin


Le Solstice d'été était l'une des plus grandes fête d'Avalon. En plus de la fête, avait lieu la cérémonie des héritiers. C'était une cérémonie importante pour débloquer leurs pouvoirs et les accueillir officiellement sur l'île et dans la magie. Après avoir découvert le monde extérieur et compris ce qu'avait vécu Al', je me demandais parfois pourquoi Merlin et Morgana faisaient naître leurs héritiers hors Avalon et surtout sans magie. Ce n'était pas pour rien qu'on n'attendait plus leurs 11 ans pour les retrouver.

Cependant, mes pensées sombres et un peu extrêmes laissèrent place à la liesse. Après avoir quitté le Mont Morgana qui accueillait la cérémonie, nous rejoignîmes le cœur de l'île, centre de la fête, pour écouter dans un premier temps le discours de la Suprême. Je me forçais à l'écouter avec attention, contrairement à d'autres années. Après tout, je me préparais à devenir gardienne, donc je devais commencer à m'intéresser un peu à la politique (BEURK). Je passais néanmoins à côté des points importants, heureuse de la mise en avant de mon futur métier. J'applaudissais donc à tout rompre pour féliciter les hommes et femmes qui se démenaient pour protéger notre île et ramener ceux qui devaient être protégés de l'extérieur. Et je savais maintenant à quel point ils en avaient besoin. Une fois cela fait, je me mis en recherche d'Al', bien décidé à profiter de la fête. Au passage, j'achetais une pomme d'amour à un stand.

Résumé:


KoalaVolant


Seul on va plus vite,

ENSEMBLE
on va plus loin
KoalaVolant

Couleur de dialogue : orage
me contacter

@ Delilah de Vries

Delilah de Vries
survivor
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2022
HIBOUX : 1089
Fays : 4872
#
Lun 10 Oct - 10:08
À l’instar de l’année précédente, Delilah avait décidé de ne pas aller jusqu’au Mont Morgana pour assister au rituel que devaient passer les nouveaux héritiers. Elle avait préféré prendre son temps pour se préparer et se pomponner pour la grande occasion qu’était la fête du solstice ; et puis de toute façon, après avoir vu la cérémonie de son fils (qui à l ‘époque ne l’était pas encore...), elle jugeait inutile d’aller se farcir toutes les autres… Surtout qu’elle savait Siuan au cœur de l’île depuis les premières heures des préparatifs de la journée, à tenter de tout garder sous contrôle. « Tenter » étant le mot-clé.

Décidant qu’il fut temps d’aller rejoindre le pied du Capitole, elle se laissa transplaner à quelques rues de là, avant de rejoindre la foule à pied. Alistair devait déjà y être avec sa bande d’amis, et la réfugiée se sentit alors bien seule, dans cette foule amassée. Comme tous les autres, elle écouta le discours de la Suprême avec attention, notant sans mal la naïveté apparente de celui-ci. Tout comme  son fils, elle se demandait comment l’île allait pouvoir accueillir le flot grandissant des rescapés de Grindelwald… Du coin de l’œil, elle aperçut son fils, avant d’accrocher son regard sur sa femme. La pauvre semblait concentrée, et Delilah voulut aller lui lui alléger un peu sa soirée. Prenant une friandise au passage elle la lui apporta, se rapprochant doucement d’elle, dans son dos. « Hello dearest. » murmura-t-elle dans son oreille.

Résumé:


“Hope” is the thing with feathers
I have no life but this, To lead it here; Nor any death, but lest Dispelled from there; Nor tie to earths to come, Nor action new, Except through this extent, The realm of you. — E. Dickinson | (c)flotsam.
me contacter

@ Andrea de Beaumenoir

Andrea de Beaumenoir
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 04/08/2022
HIBOUX : 407
Fays : 3311
#
Lun 10 Oct - 16:10
Levée depuis les premières lueurs du jour, Andrea avait participé avec assiduité à la cérémonie des héritiers. Plus que la cérémonie en elle-même, c’était la joie sur leurs visages qu’elle aimait voir. Toujours présente dans le cortège de tête, elle se mettait néanmoins en retrait, pour observer tranquillement, sans se faire ensevelir par l’effervescence des autres avalantes. Et elle faisait toujours son possible pour se faufiler avant la fin de la cérémonie, pour - encore une fois - se soustraire à la masse. Arrivée avant la foule au pied du Capitole, elle s’extasiait devant les fleurs et savait que @Fay de Beaumenoir était derrière tout ça ; elle en connaissait la plupart pour les avoir déjà vues dans un certain jardin… Il lui fallait d’ailleurs retrouver Fay, avant que la Suprême ne prenne la parole. Elle ne mit pas bien longtemps avant de poser ses yeux sur elle. Doucement, elle vint embrasser la joue de sa cousine, sans remarquer que les ruelles de la cité s’étaient engorgées d’habitants. Quand la voix de la Suprême envahit la ville, Andrea n’écouta pas, bien trop occupée à regarder Fay. Avalon aurait pu prendre feu qu’elle n ‘aurait rien remarqué. « Tu te souviens, quand on était enfants, il y avait ce stand qui vendait des beignets au sucre, peut-être qu’on pourrait en retrouver ? Après, je pourrai te battre au tir à l’arc ! » Elle riait, alors que la foule acclamait la Suprême. Du coin de l’œil, elle aperçut son papy Gâteau, @Aloysius Barkins, et lui fit coucou de la main. Alors que les gens allaient pour s’amuser, son ventre se mit à gargouiller.

Résumé:


What if I say I shall not wait ?
What if I burst the fleshly gate And pass, escaped, to thee ? What if I file this mortal off, See where it hurt me, —that ’s enough, — And wade in liberty ? They cannot take us any more. • E. Dickinson | (c)flotsam.
me contacter

@ Alistair Damodred

Alistair Damodred
legendary
DATE D'INSCRIPTION : 06/10/2022
HIBOUX : 94
Fays : 3099
#
Mar 11 Oct - 15:24
La cérémonie des héritiers est toujours un moment... particuliers pour moi. Ma toute première n’est pas un souvenirs à proprement parlé réjouissant, j’étais trop vieux ou eux trop jeune, qu’importe je n’avais pas eu l’impression d’être à ma place et être ainsi mis en avant m’avait dérangé. Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, comme tout bon héritier qui se respecte je participais aux cérémonies si on me le demandait faisant parfois montre de mon appétence avec mon élément. Aujourd’hui était un de ces jours là ou j’avais participé, plus ou moins activement, plus ou moins souriant à cette cérémonie écoutant attentivement le discours de la suprême. Une fois les tâches qui m’incombaient effectuées je pouvais penser à profiter des festivités. Je n’eu aucun mal à croiser le regard de ma mère, qui, elle était ici pour travailler mais je n’avais pas encore vu la seconde, qui je l’espérais, allait davantage profiter de cette soirée. La vie est courte. Je me dirigeais vers les stands et plus précisément les stands de sucreries. Je m’arrêtais juste dans le dos de mon amie et je posais doucement ma main sur son épaule pour ne pas la faire sursauter. J’étais certain de te trouver ici.  Parce que nous en avions l’habitude et surtout parce qu’un pomme d’amour ne se refusait pas. Tu en as pris une pour moi n’est ce pas? Je lui offrais un sourire avant de lui demander. Comment la future gardienne a t’elle trouvé la cérémonie? Après tout Seekers et gardiens étaient mis en avant eux aussi.

En gros...:


Souvent on garde le silence, parce que beaucoup ne peuvent pas comprendre et d’autres ne méritent pas de savoir.
KoalaVolant
me contacter

@ Fay de Beaumenoir

Fay de Beaumenoir
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 06/08/2022
HIBOUX : 84
Fays : 2946
#
Mer 12 Oct - 10:07
Elle avait été sollicitée par les services de la Suprême pour aider à préparer la fête du solstice, et pour une fois, Fay n’avait pas ressenti le besoin de traîner les pieds pour faire ce qu’on lui demandait. Il ne s’agissait pas d’organiser les réserves alimentaires de l’île, ni même de retourner pour la cinquantième fois expliquer aux réfugiés comment les cultures étaient organisées sur l’île et pourquoi il ne fallait pas essayer de s’en mêler, et surtout, de répéter encore et encore aux idiots du Concile que non, on ne pouvait pas faire pousser tout ce qu’on voulait comme on le voulait, sous peine de condamner la terre. Non, cette fois-ci, il s’agissait de faire des arrangements floraux, et c’était bien quelque chose que Fay appréciait particulièrement.

Elle y avait passé un temps fou, pour agrémenter du mieux possible les fleurs, pour que ces dernières se sentent bien dans leurs pots avec leurs compatriotes. Elle en était tellement contente que plutôt que d’écouter le discours de la Suprême, qui de toute façon ne l’intéressait pas, elle passait plutôt son temps à caresser du regard les fleurs qu’elle avait faites pousser. La présence d’Andrea dans son dos lui permettait d’être un peu plus à l’aise dans la foule, même si elle aurait largement préféré être ailleurs. « Tu ne penses qu’à manger. » Lui dit-elle en souriant, pressant un baiser sur sa joue à son tour. « Tu nous en achètes ? Je t’attends près des roses, je crois que le discours les a vexées. » Serrant la main d’Andrea entre ses doigts, elle se dirigea vers un parterre de roses, venant en caresser les pétales délicatement, sans une once d’attention pour les gens autour d’elle.

Résumé:


To be a Flower, is profound Responsability

Bloom—is Result—to meet a Flower; And casually glance; Would scarcely cause one to suspect; The minor Circumstance; Assisting in the Bright Affair; So intricately done; Then offered as a Butterfly; To the Meridian — E. Dickinson | (c)flotsam.


Plus:
me contacter

@ Siuan Damodred

Siuan Damodred
legendary
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2022
HIBOUX : 289
Fays : 4099
#
Mer 12 Oct - 11:21
Alistair était avec Edna, et Siuan garda un œil sur eux pendant quelques secondes, les sourcils froncés. Il lui semblait qu’ils étaient revenus de leur année de découverte encore plus proches que lorsqu’ils étaient partis, et elle ne savait pas quoi en penser. Elle ne savait pas s’ils resteraient amis ou s’ils étaient en fait plus que ça, et elle ne savait pas non plus si la réponse lui plairait. Même si elle ne voulait pas nécessaire autant s’impliquer dans la vie de son fils, elle ne pouvait pas s’en empêcher. Déformation professionnelle, peut-être.

Elle sentit une présence dans son dos et n’eut pas le temps de se retourner qu’elle était déjà enlacée dans les bras de sa compagne. Elle lâcha un soupir, et tourna la tête vers Delilah pour l’embrasser discrètement. « Mmh, je n’ai pas longtemps à t’accorder. » Lui dit-elle un peu inutilement, ses yeux à nouveau sur la foule. Elle ne savait expliquer pourquoi mais elle avait une sensation dans le ventre, une boule d’anxiété qui lui laissait présager que quelque chose allait se passer. Elle ne savait pas si c’était simplement dans sa tête ou si c’était prémonitoire. Elle attrapa la petite pâtisserie que sa femme lui avait apportée et elle croqua dedans. « Merci. Tu as vu notre fils ? Il était à la cérémonie aujourd’hui ? » Ses yeux n’arrêtaient pas de guetter la foule, anxieux. Elle avait vu Aloysius un peu plus tôt, et sa présence, si peu surprenante, mettait Siuan sur ses gardes. Il faisait partie des personnes suspectées d’être dissidentes par les Aes Sedai et ne pouvait donc qu’attirer son attention.

Résumé:





(c) semper eadem


Plus:
me contacter

@ Lerinda Daneels

Lerinda Daneels
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2022
HIBOUX : 633
Fays : 3877
#
Mer 12 Oct - 20:02
La foule s’amasse dans le centre de la cité, la fête du solstice d’été est une coutume sur Avalon, et Lerinda n’en est pas à sa première cérémonie des héritiers, à son premier discours de Suprême. Même s’il existe des disparités, chaque année se ressemblent un peu sur le global. Aussi, elle y a assisté, malgré l’absence d’Alam. Malgré les tensions qui commencent à se faire sentir à travers la population de l’île. Oui, il existe des disparités, et cette année c’est cela qui est perceptible pour la matriarche. Malgré tout, elle est là, entourée de ses filles et petite fille.

Elle salue les visages connus, ou ceux dont le regard insistant lui laisse croire qu’il s’agit de patients ou de familles de patients. Peut-elle garder tout le monde en tête ? Evidemment que non. D’autant qu’en cette magnifique soirée, elle se laisse aller à rêvasser, peu attentive aux bavardages de sa petite fille.

En bref:


~
me contacter

@ Lynn Rosebury

Lynn Rosebury
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 15/01/2022
HIBOUX : 545
Fays : 4173
#
Dim 16 Oct - 13:27
A l'occasion du solstice d'été, Lynn avait composé une petite équipe pour couvrir l'événement : un photographe, une journaliste et une stagiaire. Mais une fois n'est pas coutume, elle n'était pas de la partie. Avec sa sœur Norah, elles se rendirent d'abord au pied du Mont Morgana pour retrouver Helen. Il s'agissait d'un moment spécial pour elle : elle allait adopter -officiellement - la jeune héritière qu'elle accueillait depuis trois ans déjà.

Dès qu'elle l'eut trouvée, Lynn ne put que lui demander : . « Alors ? Qu'est-ce que ça fait ? » Elle savait ce qu'on ressentait quand on avait un enfant, quand on s'occupait de lui jour après jour, qu'on lui apprenait de nouvelles choses. Ce n'était certainement pas facile. Elle se souvenait de l'épuisement, mais aussi de la joie et de la satisfaction. Et de l'amour bien évidemment. Et de l'amour, Helen n'en manquait assurément pas.

Lynn accueillit la fin du discours de la Suprême avec un sourire. Célébrer les Gardiens et seekers serait toujours une bonne chose. Mais pourquoi ne pas dire la vérité ? Oh Lynn la cherchait toujours, et finirait bien par la trouver. Mais elle préférait se concentrer sur cette petite fête qui aurait eu le don de la mettre mal à l'aise si Norah et Helen n'étaient pas là. . « Je crois qu'Edna est partie par là avec son ami Alistair. » Dit-elle à l'intention d'Helen avant de jeter un regard aux différents stands qui se présentaient à elles.

Résumé :


Lynn Rosebury
There are wounds that never show on the body that are deeper and more hurtful than anything that bleeds.@laurell k. hamilton ≈  › alaska.  

me contacter

@ Iris Crawley

Iris Crawley
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 03/08/2022
HIBOUX : 122
Fays : 2872
#
Mer 19 Oct - 22:36
L’état d’alerte lui collait aux reins comme un malaise.
Elle aurait dû avoir le cœur en liesse, le sourire à la fête, pourtant Iris déambulait le long des stands avec une vague impression que quelque chose ne collait pas. Le comportement d’Isla avait agi sur elle comme une contagion. Le regard vif, inquiet, les chuchotements à l’oreille de la Suprême… aux yeux du reste du monde ça n’était rien d’autre que des messes basses. Pour Iris, c’était tout et rien à la fois. Surtout depuis la disparition de James.
Elle poussa un soupire, se trouvait inutilement parano. Pourtant, elle connaissait Isla depuis tant d’année qu’Iris ne pouvait se permettre d’ignorer cette vague sensation.

La Sharpe Eye décida de rester sur ses gardes, les yeux errants un peu partout, bien décidée à rejoindre ses proches. Ses parents ne tarderaient pas à se joindre à elle et à la famille Darcy pour profiter de ces festivités. Quant à elle, elle errait seule, jouant avec son bâtonnet de glace terminée entre ses doigts. Lorsqu’elle vit la silhouette de Siuan au loin, l’idée d’aller lui faire part de cette impression la traversa comme une flèche avant de retomber sec. Delilah venait de l’enlacer tendrement. Iris se rétracta, reprit sa marche et vit cette fois Andrea. Même valse. Même arrêt sur image.
Fay était à ses côtés.

Sans prévenir, la solitude creusa son estomac. Elle déglutie, chassa l’ombre de son cœur et se fit violence. Andrea venait de quitter Fay pour elle ne sait quelle raison, Iris se décida à rejoindre celle aux idées parfois étranges mais aussi solitaire qu’elle ne l’était.

- Isla m’a dit que tu en étais à l’origine, déclara-t-elle en guise de salutation, désignant les fleurs du menton. Tu te surpasses un peu plus à chaque fois. »

Résuma:
me contacter

@ Edna Rosebury

Edna Rosebury
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 06/10/2022
HIBOUX : 98
Fays : 2674
#
Jeu 20 Oct - 0:46


Solstice d'été


Feat  tout le monde ; 22 juin


J'avais vu Alistair participer activement à la cérémonie, fière de lui. Même moi, qui ne l'avait pas connu depuis son arrivée à Avalon, j'avais pu voir son évolution. Je n'avais pas cherché à entrer en contact à ce moment-là, sachant qu'on se retrouverait même dans la cohue. J'avais donc fini des pommes d'amour en main, espérant que je le trouverais bientôt. Je sentis une main se poser sur mon épaule et me retournais, souriant en voyant mon ami. Bien sûr ! Je n'avais pas répondu à l'évidence, mais à sa question en lui tendant la deuxième que j'avais acheté. Très bien ! J'apprécie de voir ces métiers valorisés... Et tu as été au top ! 1 an et il n'avait clairement pas perdu la main ni ses habitudes. Maintenant que je l'avais trouvé, j'essayais de voir si je trouvais ma mère et ma tante de cœur. Je savais qu'aucune des deux n'auraient manqué l'événement. Surtout qu'Helen accueillait une petite héritière chez elle, héritière qui venait de participer à sa cérémonie et j'avais à cœur de la féliciter.

Résumé:


KoalaVolant


Seul on va plus vite,

ENSEMBLE
on va plus loin
KoalaVolant

Couleur de dialogue : orage
me contacter

@ Aloysius Barkins

Aloysius Barkins
leaker
DATE D'INSCRIPTION : 18/07/2022
DATE DE NAISSANCE : 15/07/1989
HIBOUX : 36
Fays : 2687
Age : 34
#
Jeu 20 Oct - 3:35
Aloysius aimait les grands événements qui se déroulaient de temps à autre sur leur « petit coin de paradis ». Cela lui permettait de prendre la température réelle de la société et si besoin de la réajuster subtilement à sa guise. La cérémonie des héritiers ne fit pas exception, il y avait un coup à jouer et il ne voulait en aucun cas le rater. Ainsi, comme le veut le tradition un discours fut dit, c'était l'occasion pour le vieil homme de scruter la foule, il était retrait, se fondant dans une poignée de sorciers et sorcières attentifs. L'homme sage, observait, remarquait certains de ses jeunes indics peut-être étaient-ils là pour faire leur preuve, avaient-ils répondu à l'appel ? Ou bien étaient-ils là pour la cérémonie ? Aloysius ne tarderait sans doute pas à le savoir, son plan était simple sans accro, avec ou sans participation de son entourage. Il attendait juste le bon moment, pas vu pas pris telle était sa devise.

Même si le danger était là, bien évidemment… Il vit sa jeune protégée @Andrea, lui fit un signe et décida d'aller à sa rencontre pour échanger quelques mots afin de paraître moins suspect aux yeux des gardiens de la sécurité de chacun.

En résumé : Aloysius a participé à la cérémonie et s'est fondu dans la foule afin de guêter le bon moment pour mettre en application son plan. Il a rejoint Andrea pour ne pas éveiller les soupçons à son égard.

(245)


Couleur de paroles : red

Rps & Liens

Biographie

Présentation
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Jeu 20 Oct - 14:02

Solstice d'été



Devenir mère, c’était devenir quelqu’un qui comptait pour une personne, quelqu’un qui était tout pour cette personne et sur qui elle allait se reposer pour prendre les décisions importantes de sa vie. Cela faisait maintenant longtemps que Helen se sentait mère. Elle avait recueilli la petite Elizabeth à son arrivée sur l’île, et même si elle était comme toutes les héritières, semblant ne pas trop savoir où était sa place, elle s’était intégrée dans la vie de Helen comme une petite fleur qui pousse et fait grandir ses racines dans le jardin de l’héritière de l’eau.

Regardant avec émotion celle qui devenait aujourd’hui sa fille au sens officiel du terme puisqu’elle l’adoptait officiellement, elle e vit rejoindre par Lynn et sa sœur, qui lui demanda comment elle se sentait en cette occasion spéciale. Helen avait les yeux qui brillait et les larmes prêtes à couler, mais le sourire aux lèvres.

« Je suis tellement émue. Elle est si belle. N’est-ce-pas, Lynn, qu’elle est superbe ? »

La fille de Lynn, Edna, allait être la marraine de la petite Elizabeth. Elle avait d’ores et déjà accepté et Helen continuait de penser qu’elle avait fait le meilleur choix pour son bébé. Edna était sa première princesse, et elle tenait à ce qu’elle joue un rôle dans la vie de la seconde. Lynn mentionna qu’elle devait être occupée avec le fils de Delilah et Siuan.

« On n’est pas obligés de les déranger. Au pire, je la verrai tout à l’heure. »

Résumé:
me contacter

@ Isla R. Darcy

Isla R. Darcy
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 31/07/2022
HIBOUX : 337
Fays : 3182
#
Ven 21 Oct - 13:34
Le discours prononcé, les fleurs vivantes et colorées, les rues encombrées et les nombreux stands pris d’assaut : la fête bat son plein et semble être un franc succès. C’est tout du moins la tournure que semble prendre la soirée, en apparence. Isla, fidèlement postée aux côtés de la Suprême, la suit depuis le début de la soirée (de la journée, même), est en état d’hypervigilance. De temps en temps et lorsque cela lui semble nécessaire, l’assistante se rapproche de son amie et supérieure pour lui glisser quelques mots à l’oreille. Lui rappeler le nom d’un consultant, lui indiquer la position d’un élément et puis en dernier lieu : lui confier son inquiétude.
Les mains serrées autour de son habituel carnet, la prophétesse ne se sent pas à l’aise, le regard alerte, se posant tour à tour sur les différents visages qui lui sont connus. C’est-à-dire un paquet.

Elle observe sa belle-sœur à qui elle s’adresse un signe de tête, non loin d’elle, proche de Fay, l’orpheline qu’elle considère comme sa propre enfant, à l’origine des étalages de fleurs. Elle observe le vieux marchand, l’héritière, la rédactrice en chef, les enfants, l’ébéniste, la guérisseuse et sa famille et pose finalement son regard sur la Spymaster en compagnie de son épouse, mais visiblement également occupée à scruter la foule.

À priori impassible, la prophétesse reste à son poste, guettant le moindre signe, la moindre sensation, vision ou simplement intuition. Ses mains la picotent, comme si des fourmis lui glissaient sous la peau.

Résumé:


There is no bad, there is no good, I drank every sky that I could, Made myself mythical, tried to be real, Saw the future in the face of a Daffodil

by wiise
me contacter

@ Le Conteur

Le Conteur
MJs
DATE D'INSCRIPTION : 06/02/2022
HIBOUX : 253
Fays : 3352
#
Dim 23 Oct - 21:23

Intervention MJ

Les petites ouvrières sont fébriles et le temps presse. Les préparatifs ne se sont pas passés comme prévu : ce qui aurait dû être fait en amont du discours de la Suprême n'a pas pu se faire. La surveillance quasi constante des ruelles du Capitole et la présence dantesque des forces de l'ordre ont eu raison des fauteurs de troubles, même des plus téméraires. Pourtant, tout ne peut pas tomber à l'eau alors qu'ils sont si près d'un coup d'éclat ! Mais c'était sans compter le perfectionnisme et les précautions toutes particulières prises par le cerveau de cette opération. Son nom est connu de tous, et pourtant, il calcule, il place ses pions dans l'ombre et nul ne connait finalement le visage qui se cache derrière les ordres.

Des ordres, il en a donné au cas où les choses ne se passeraient pas comme prévu, évidemment. Alors, les fauteurs de trouble se remettent en place, discrètement, se mêlant dans la foule et se cachant, là, à la vue de tous. Et tandis que le peuple d'Avalon s'amuse et se disperse aux quatre coins des festivités, une poignée de silhouettes se met à l'ouvrage...

Les stands s'animent, les rires abondent et de ci de-là sont plantés de petites fusées, dans innombrables pots de fleurs... Ah, si Fay les avait vus, ces vilains garnements ! Mais qui, qui fait attention aux enfants un peu turbulents, alors que le peuple rit avec eux ?

À vous de jouer : Tout le monde est occupé, les uns aux attractions, les autres aux stands de friandises. Personne, donc, ne fait vraiment attention à cette bande de jeunes enfants qui courent partout, qui rit et qui semble jouer à cache-cache. Et pourtant, ils mettent en place le plan d'un homme qui veut faire du bruit, et qui veut taper fort, en ce jour de liesse. L'ambiance est toujours festive, et rien ne sort de l'ordinaire. Les forces de l'ordre sont toujours à l'affut, mais les enfants, évidemment, passent sous leur radar.

HRP:
me contacter

@ Delilah de Vries

Delilah de Vries
survivor
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2022
HIBOUX : 1089
Fays : 4872
#
Mer 26 Oct - 13:24
Delilah n’aime pas trop la foule. Elle s’en rend compte très clairement alors qu’autour d’elle, ça chahute et ça s’amuse ; heureusement que Siuan et elle n’ont pas adopté un enfant en bas-âge, la réfugié ne l’aurait peut-être pas supporté. Leur fils – déjà âgé, finalement, pour une adoption – leur en aura tout de même fait voir de toutes les couleurs, mais elle n’a pas à s’en plaindre, cette phase de turbulences aurait pu durer bien plus longtemps si Alistair avait été plus jeune… « Alistair ? Oui, oui, bien sûr. Depuis, il doit traîner avec ses amis, je présume, bien loin de ses pauvres mamans dont il doit avoir un peu honte... », dit-elle en riant doucement. « En même temps, je le comprends un peu… Tu ressembles à un lion en cage, love. Tu attends que tout parte à vau-l’eau ? » Constatant qu’elle devait plus déranger sa femme qu’autre chose, elle décida de prendre congé. « Je vais te laisser travailler, on pourra souffler ensemble dans la soirée ? » Quelques mots tendres et un baiser volé, et voilà Delilah partie vers d’autres, sûrement plus aptes à profiter des festivités. Elle finit sa friandise avant de se diriger vers @Lerinda Daneels. « Bonjour ! Comment vas-tu ? » - la voir ainsi entourée de sa famille lui mit du baume au cœur, même si, finalement, Adam restait l’éternel absent… Elle salua les filles de Lerinda, ainsi que la petite dernière de la lignée, et se dit qu’elle irait peut-être s’amuser un peu aux stand ; tirer dans des trucs à la carabine avait quelque chose de tout à fait relaxant !

Résumé:


“Hope” is the thing with feathers
I have no life but this, To lead it here; Nor any death, but lest Dispelled from there; Nor tie to earths to come, Nor action new, Except through this extent, The realm of you. — E. Dickinson | (c)flotsam.
me contacter

@ Andrea de Beaumenoir

Andrea de Beaumenoir
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 04/08/2022
HIBOUX : 407
Fays : 3311
#
Mer 26 Oct - 14:07
C’est fou ce que le moindre contact avec sa cousine pouvait lui embraser le corps. L’écoutant bien docilement, Andrea alla donc chercher leurs fameux beignets, rejoignant par la même occasion Aloy qui s’était rapproché. « Alors, papy gâteau, qu’est-ce que tu fais ici, au milieu de la plèbe ? » - elle aimait le taquiner, mais faut-il encore le préciser ? « Tu viens toi aussi profiter des festivités ? Tu vois, il y a tant de vie en dehors de ta boutique ! » Elle rit alors, lui tendant un beignet qu’elle venait d’acheter à un stand ; elle en avait acheté assez, il fallait le dire, pour s’en gaver jusqu’au soir. « Ça me met toujours en joie, la fête du Solstice… J’ai l’impression d’être une Avalante jusqu’au bout des ch’veux, je me sens appartenir à ces terres, ça fait du bien ! » Doucement, elle avait reprit la marche pour aller retrouver Fay, même si elle s’arrêta un peu en retrait, la laissant parler avec @Iris Crawley , à qui elle fit un signe de main. Pas si loin que ça, elle remarqua la présence d'@Isla R. Darcy. Cette femme lui collait les foies, elle ne savait pas trop pourquoi, mais elle se sentait toujours à poils, sous son insondable regard. Attendant de savoir quoi faire de son énorme paquet de beignets, elle plongea sa main dedans, avant d’en sortir un. Sans crier garde, un gamin haut comme trois pommes passa devant elle à toute allure, lui subtilisant son pauvre beignet… « Hey ! P’tit crevard, tu m’aurais demandé je t’en aurai donné un, vieille morue d’mes burnes ! » Y’avait pas à dire, même la Fête du Solstice ne pouvait avoir raison de son vieux caractère de merde.

Résumé:


What if I say I shall not wait ?
What if I burst the fleshly gate And pass, escaped, to thee ? What if I file this mortal off, See where it hurt me, —that ’s enough, — And wade in liberty ? They cannot take us any more. • E. Dickinson | (c)flotsam.
me contacter

@ Fay de Beaumenoir

Fay de Beaumenoir
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 06/08/2022
HIBOUX : 84
Fays : 2946
#
Jeu 27 Oct - 15:05
La voix la fit sursauter, et elle se tourna vers Iris, les sourcils légèrement froncés. Ses doigts avaient ripé sur une épine sous la surprise et elle porta sa phalange à ses lèvres distraitement, suçotant le bout de son index un instant. « Elles ne sont pas très heureuses ici, je pense que je les ferais pousser ailleurs la prochaine fois. » Répondit-elle à l’amie de sa cousine, l’air aussi contrit que les rosiers semblaient bouder, fleurs basses. Fay observa Iris d’un œil qu’elle imaginait critique. « Tu n’as pas l’air plus contente d’être ici. » Remarqua-t-elle dans un éclair de lucidité qui ne lui était absolument pas caractéristique. La voix d’Andrea attira son attention et l’instant après elle se retrouvait bousculée par un enfant d’une dizaine d’années, qui courait en riant avec un beignet à la main.

Fay, déséquilibrée, bascula vers Iris, qui eut bien heureusement la grâce de la rattraper. La de Beaumenoir n’était cependant pas très intéressée par sa presque chute, mais plutôt par l’enfant qui continuait de courir, sautant même par-dessus les par-terres de fleurs. Fay n’était pas particulièrement belliqueuse mais la vue d’une fleur écrasée la fit frémir, et elle crispa ses doigts sur l’épaule d’Iris, qui la gardait toujours debout. « Si je le retrouve je le livre à Réa. » Réa, la plante carnivore d’Isla, qui n’avait pas bien mangé depuis des semaines au moins. Revenant enfin à elle, Fay s’aperçut qu’elle était toujours dans les bras d’Iris, et elle se détacha avec un sourire un peu gêné, cherchant à nouveau Andrea des yeux. « Merci ... » Lui dit-elle après un long moment d'hésitation.

Résumé:


To be a Flower, is profound Responsability

Bloom—is Result—to meet a Flower; And casually glance; Would scarcely cause one to suspect; The minor Circumstance; Assisting in the Bright Affair; So intricately done; Then offered as a Butterfly; To the Meridian — E. Dickinson | (c)flotsam.


Plus:
me contacter

@ Siuan Damodred

Siuan Damodred
legendary
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2022
HIBOUX : 289
Fays : 4099
#
Jeu 27 Oct - 15:20
Elle écoutait sa compagne d’une oreille distraite, les yeux fixés sur Aloysius, qui cherchait à se mêler à droite et à gauche, comme si de rien était, comme s’il n’était pas le suspect n°1 d’une tentative idiote d’on-ne-savait-quoi, aux yeux de Siuan. Il approchait l’une des filles de Beaumenoir, qui n’était pas bien méchante, et la Damodred n’en perdait pas une miette, rajoutant Andrea à sa liste mentale de personnalités à surveiller, en lien avec Aloysius. Les deux avaient l’air proches, et la pensée chiffonnait Siuan. Elle raccrocha sur les derniers mots de Delilah, et détourna les yeux vers elle. « Je m’attends toujours à ce que quelque chose se passe mal, tu le sais. » Répondit-elle avec un petit sourire. « Pas de promesse, j’ai été réquisitionnée par la Suprême. » Lui dit-elle simplement. Elle caressa sa joue un instant suite à leur baiser, puis elle la laissa partir.

Lorsqu’elle voulut replacer ses yeux sur Aloysius, il avait disparu dans la foule. Jurant entre ses dents, elle se dirigea malgré elle vers sa deuxième cible, Isla. Il fallait être aveugle pour ne pas voir à quel point la secrétaire était tendue, et même si Siuan aurait pris un malin plaisir à aggraver son stress, elle travaillait, et la Damodred savait mettre de côté ses problèmes personnels lorsqu’il s’agissait de travail. Et lorsque la Suprême leur avait déjà tiré les oreilles plus de fois qu’elles ne pouvaient compter. Elle ne put tout de même s’empêcher de se glisser dans le dos d’Isla. « On te voit trembler de l’autre côté de la place. » Pas tout à fait vrai, mais quelqu’un comme Siuan voyait le stress. « Tu as vu quelque chose ? » Demanda-t-elle, les yeux déjà ailleurs. Les enfants bougeaient tellement vite qu’ils déplaçaient toute la foule.

Résumé:





(c) semper eadem


Plus:
me contacter

@ Isla R. Darcy

Isla R. Darcy
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 31/07/2022
HIBOUX : 337
Fays : 3182
#
Jeu 27 Oct - 22:13
Isla l’a vue venir, après tout, un troisième œil sur le front, le reste dans le dos. La remarque ne se fait pas attendre et Isla jette un regard salé à la Spymaster, une brève seconde avant de se concentrer sur la foule qu’elle scrute. Siuan ne pouvait pas s’en empêcher. Mais ce n’est pas comme si l’inverse n’était pas réciproque alors qu’Isla lui laisse poser sa question.

« Tu n’as pas spécialement l’air tranquille non plus. »

Elles travaillent. Et jamais Isla ne mettrait sa colère envers Siuan en travers de son boulot. D’ailleurs, les deux ennemies et pourtant collègues avaient l’art de faire marcher leur haine mutuelle au sein de leurs travaux groupés. Il n’était pas rare de les voir se jeter des regards de travers ou des remarques venimeuses à peine enrobées de politesses. Mais elles savaient malgré tout travailler, que la Suprême soit là pour les engueuler, ou non. Son regard revient attraper celui de Siuan un instant.

« Non. Pas à priori, mais… Une expression de malaise se glisse sur son visage, Isla semble chercher ses mots. Je ne le sens pas. Il y a quelque chose qui n’est pas à sa place. Ses yeux se détournent de son interlocutrice. Elle ne sait pas quoi, ni pourquoi, ni comment, mais il serait inconscient d’ignorer son instinct de prophétesse. J’ai demandé à la Suprême de se retirer dans ses quartiers, mais elle s’y refuse. » Isla l’informe à voix basse, discrétion oblige.

Résumé:
me contacter

@ Aloysius Barkins

Aloysius Barkins
leaker
DATE D'INSCRIPTION : 18/07/2022
DATE DE NAISSANCE : 15/07/1989
HIBOUX : 36
Fays : 2687
Age : 34
#
Sam 29 Oct - 10:13
Alors qu'il échangeait avec sa protégée, Aloysius remarqua petit à petit tous ses petits « oisillons ». Ils avaient eu pour ordre de jouer à cache-cache, Aloysius les connaissaient tous sans exception, eux ce n'était pas le cas, afin de préserver son identité au cas où. Les pions étaient en place et faisaient l'ouverture du jeu.  Il ne manquait que le bon moment pour lancer l'offensive. Andrea était malgré elle, la couverture idéale pour Aloysius, il pouvait regarder tout autour de lui sans pour autant éveiller les soupçons. Il s'amusa à lui répondre à ses petites taquineries.
-Sache jeune fille que je sors de ma boutique et bien plus souvent que tu ne le crois. Fit-il avec une pointe d'humour. J'avoue apprécier ce genre de festivités, même si je dois me confronter à certaines personnes... Il laissa planer un doute, Andrea s'éloigna, il en profita pour se fondre dans la foule, sentant un regard insistant sur lui.

Ce n'était carrément pas le moment d'exécuter son plan, il changea légèrement ses plans et se dirigea vers un stand de curiosités. Il était surpris qu'on ne lui ai pas demandé de le tenir, en même temps comment pourrait-il juger le bon moment s'il avait été bloqué derrière le comptoir ? Il continua encore un peu à flâner, cherchant discrètement l'individu qui le traquait. Ce frisson dans son cou était un ressenti à ne pas négliger.

(235)

En résumé : Aloysius s'est éloigné d'Andrea après un bref échange. Il se fond dans la foule cherchant le bon moment pour mettre à exécution son plan et en cherchant qui était focus sur lui.


Couleur de paroles : red

Rps & Liens

Biographie

Présentation
me contacter

@ Lynn Rosebury

Lynn Rosebury
Born here
DATE D'INSCRIPTION : 15/01/2022
HIBOUX : 545
Fays : 4173
#
Dim 30 Oct - 11:34
La célébration signifiait beaucoup pour la petite Lizzie et sa nouvelle maman. Chacune rayonnait de joie, et Lynn ne pouvait qu'approuver les propos d'Helen.  « Oui, elle est sublime. » Sourit-elle à son amie. De toute façon, chaque enfant était le plus beau aux yeux de leur mère et peu importait l'opinion d'autrui sur la question. « Et toi aussi, tu es radieuse. Vous faites une très belle famille. » Ajouta-t-elle avec un clin d’œil.

Elle chercha un instant la tête rousse de sa propre fille et celle du garçon qui l'accompagnait très certainement. Mais elle fut stoppée dans sa quête par la guérisseuse qui reprenait la parole et rechignait à déranger Edna dès maintenant. « Comme tu le souhaites. » Répondit-elle dans un hochement de tête entendu. Elle-même n'avait pas envie de s’immiscer dans une conversation privée. elle ne pouvait qu'espérer qu'ils ne préparent pas une bêtise.

A ce moment, un garçon étrange bouscula sa sœur Norah. « Eh bien... » Marmonna-t-elle pensive. Quel manque flagrant d'éducation ! D'ailleurs, elle ne put qu'en remarquer quelques autres qui riaient et couraient dans tous les sens. De drôles de garnements... Elle laissa échapper un rire avant de se concentrer à nouveau ses accompagnatrices. Elle était là pour fêter le solstice d'été et les pouvoirs de sa nièce de cœur, pas pour rester à l’affût. « Voulez-vous quelque chose ? A boire ou à manger. Et pour Lizzie, une friandise peut-être ?» Les interrogea-t-elle avec un large sourire. « Et pas de discussion, c'est moi qui paye mesdames.»

Résumé :


Lynn Rosebury
There are wounds that never show on the body that are deeper and more hurtful than anything that bleeds.@laurell k. hamilton ≈  › alaska.  

me contacter

@ Alistair Damodred

Alistair Damodred
legendary
DATE D'INSCRIPTION : 06/10/2022
HIBOUX : 94
Fays : 3099
#
Mer 2 Nov - 18:45
J’attrape la pomme d’amour qu’Edna m’a pris et lui offre un sourire de remerciement. C’est étrange, ou pas en réalité j’ai beau être pleinement avec mon amie, j’ai toujours un oeil sur ce qui nous entoure, c’est... du Siuan tout craché et je m’en suis rendu compte durant cette année loin de l’île et loin d’elles. Mes mères m’avaient laissés plus de “traces” qu’on ne pouvait le penser. Ce qui était étrange c’était bien de regarder autour de nous sans savoir quel était le problème, juste avoir l’impression que quelque chose n’allait pas ou n’était pas à sa place, je ne serai dire quoi et pourquoi juste .... Un petit quelque chose qui clochait.Tu cherches quelqu’un? As tu donner rendez vous à ta mère?  Ou à sa tante? Je portais ma pomme à mes l!vres mais un gamin me bouscula violemment me faisant perdre ma précieuuuuseeee enfin perdre non, j’eu le réflexe d’entourer la friandise d’une boule d’eau qui la fit léviter juste à temps pour qu’elle ne touche pas le sol. HEY  REVIENS LA! Je tentais de voir le gamin en vain, je regardais mon amie après avoir récupérer ma pomme... un brin rincée. J’esquissais un petit sourire mutin. Je suis certain que tu étais comme ça gamine à te faufiler dans les jambes des plus grands...   Une petite tornade rousse.
Résumé:


Souvent on garde le silence, parce que beaucoup ne peuvent pas comprendre et d’autres ne méritent pas de savoir.
KoalaVolant
me contacter

@ Invité

Anonymous
Invité
#
Dim 6 Nov - 14:52

Solstice d'été



Si Hélène ne rencontrait aucune difficulté à écouter vanter la beauté de sa fille, il en était autrement de ses propres charmes. Elle ne s'était jamais sentie jolie où importante et elle avait du mal quand on lui disait que c'était le cas. Il était difficile d’avoir des pensées positives à son propre sujet à quand on avait grandi en pensant qu'on était une erreur. Certains avaient essayé de lui faire comprendre que ce n'était pas le cas depuis mais il y avait des choses qui restaient coincées.

« Merci. J’espère vraiment être à la hauteur. Je ne peux pas m'empêcher de penser que je n'ai jamais été mère et que je ne suis pas sûre de savoir comment on fait. »

Son amie proposa d'aller chercher des gourmandises en affirmant que c'était elle qui payait. D’ordinaire, Hélène aurait vivement protesté. mais ce jour-là n'était pas comme les autres et elle savait que celle qu'elle aimait comme une sœur n'allait pas accepter de négociation. Elle se contenta donc de sourire.

« Dans ce cas, je ne me permettrai pas de protester. Ce sera un soda pour moi et un pour Betty. »

Elle allait sûrement avoir Un grand nombre de surnoms différents selon les membres de la famille, mais cela faisait partie du charme de son prénom. Pour sa part, la jeune maman aimait bien ce nom de Betty.

Résumé:
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum