# Eko Townsend ~ Avalante
Mar 17 Jan - 20:48
Mar 17 Jan - 20:48
Sur quelque arbre que ton père soit monté, si tu ne peux grimper, mets au moins la main sur le tronc.
Ahmadou Kourouma,
En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
Liévain Hector,
dit Eko,
Townsend
dit Eko,
Townsend
Bienvenue à toi jeune mage
TW léger sur le deuil d'une figure parentale - Lyskhat - plus de deux fois majeure - Crédit des images psyché, ellariel, almondavatars & mondlevan. gif inconnu. - Comment as-tu connu le forum ? Delilah
informations
Impulsif - Intelligent - Colérique - Agile - Créatif - Intuitif - Indépendant - Indiscipliné - Loyal - Protecteur - Rusé - Gouapeur
Parlez-nous de vous...
histoire de votre personnage
6 ans
« Eko, eko, eko ! »
Je lève les yeux au ciel alors qu’une minipouce me suit en sautillant, ponctuant chaque saut par mon prénom écorché. Cette blondinette pas plus haute que trois pommes –et j’exagère à peine–, dont le vocabulaire est encore incertain, c’est ma petite sœur. Noéllice. Pas trois ans qu’elle est là, et déjà j’aimerai qu’on la rende. Un vrai pot de colle ! En plus elle sert à rien ! Je l’ai dit à maman et papa…D’abord ils ont voulu m’expliquer, mais comme je restais sûr de moi et buté, j’ai bataillé. Ils ont fini par s’agacer… Qu’est-ce que j’avais pas dit !
« Lievain Hector Townsend ! On ne dit pas ça de sa petite soeur, ce n’est pas un jouet ou un objet ! » qu’il a dit papa…
Il peut dire ce qu’il veut, moi je le vois bien… le fait est, franchement, elle sert à rien cette petite soeur. J’aurai préféré un dragon. Ou à la rigueur, un petit frère.
En plus, depuis que je me suis fait gronder, elle répète Eko dès qu’elle me voit. Pourquoi ? Je sais pas trop. Ma théorie, c’est qu’elle a aimé mon deuxième prénom, mais qu’elle n’arrive pas à le prononcer en entier. Et comme les parents ont rigolé, elle a continué…
____
10 ans
« - Lievain n’est pas un méchant, mais vous comprendrez madame que son comportement devient problématique… »
Je plisse le nez à l’entente de mon prénom. Je ne l’écoute déjà plus, je connais déjà l’histoire moi.
Maman va être fâchée, c’est sûr…
C’est pas de ma faute, il l’avait bien cherché ! En vrai, j’ai essayé de pas taper… J’ai vraiment essayé !
Oh oui, au moins cinq bonnes grosses minutes !
Mais c’est cet abruti de Lancelot. Avec son sourire suffisant et son air hautain… Il fait le chef avec tout le monde. Sous prétexte que son père est le directeur de la maréchaussée… Manque de bol, avec moi ça ne passe pas. J’suis pas son larbin. T’as vu le gnon que je lui ai mis ? J’espère qu’il aura bien la marque de mes doigts au milieu de son oeil au beurre noir ! Papa me manque…
Oui, je sais bien…
____
8 ans
Pourquoi il pleut pas ?
Pourquoi il devrait pleuvoir d’après toi ?
Oui.
Mais encore ?
C’nul ce grand soleil. Il brûle la peau… Et ça réchauffe même pas à l'intérieur. Il pleut dedans, c’est gris… Il devrait pleuvoir aussi dehors. Tout le monde est triste, les gens sont gentils… Et moi j’suis en colère. C’est l’orage qui arrive, je le sens en dedans. Quelque part au fond de mes tripes… La barque s’éloigne avec papa dedans, mais j’arrive pas à le voir. Je la fixe pourtant, de toutes mes forces, pour la retenir. J’ai peur d’oublier son visage. Sa voix. Son rire. Ou quand il m’engueule… M’engueulait… C’est dur. Puis ce soleil rouge, il pique les yeux.
C’est les larmes ça, chéri…
Je pleure pas ! T’as rien compris toi… Je pleure pas. Je dois être fort, pour maman et Noéllice. Moi j’ai bientôt neuf ans, mais elle est encore petite, elle…
____
15 ans
J’ai commencé ce sport à l’âge de 5 ans. C’est papa qui m’y a inscrit. Il disait que ça m’aiderait à canaliser mon énergie, et à prendre pleinement possession de mon corps. Et accessoirement, éviter que je me blesse en essayant tout seul… Parce qu’il est vrai que j’ai toujours aimé grimper, prendre de la hauteur, sauter, voltiger. Enfin, c’est ce que m’a répété ma mère pendant longtemps.
Je ne me souviens pas trop de mon père, encore moins de ce qu’il me racontait à 5 ans. J’ai des images, vagues, statiques, des morceaux de phrases, des sensations de bonheur. J’ai peur que peu à peu, même ça s’efface. Alors j’ai continué la gymnastique acrobatique. Pour lui, pour garder un lien avec lui. Une façon d’honorer les valeurs qu’il a voulu me donner.
Et parce que c’est pratique pour échapper aux gros bourrins que tu énerves…
Je plaide coupable, ça aide bien. Faut dire que la majorité sont tellement cons… Oh ça va, me regarde pas comme ça la petite voix… t’es d’accord avec moi la plupart du temps ! Ils ont toujours cherché avant que je les cible. Ce n’est que leur rendre la pareille. Puis c’est souvent tellement facile, leur raisonnement est tellement binaire. Ils sont tellement prévisibles.
Ouais, mais en attendant, parfois tes acrobaties ne suffisent pas à mettre ta jolie petite gueule à l'abri de leurs poings…
Ni les leurs des miens, t’inquiètes.
____
13 ans
« Liévain est un garçon intelligent, Madame. S’il pouvait mettre ses capacités au service de son apprentissage, il pourrait faire de grandes choses… pour lui et pour la communauté. Cependant, son comportement ne va pas dans ce sens. Il ne se sert de ses neurones que pour échafauder le plan de sa prochaine connerie, et son franc parler ne laisse aucun doute là dessus. A chaque examen pourtant, il fait ce qu’il faut pour passer, toujours. C’est bien dommage qu’il gâche ainsi un beau potentiel. »
____
18 ans
« Eko, calme-toi… Il n’y est pour rien, tu sais… mon bébé, laisse-le dire…
- Toi tu devrais pas le laisser dire maman !
- Ce n’est pas pareil… » »
Elle ne répond rien après m'avoir chuchoté ces mots. Ma mère et ce connard, j'comprendrais jamais. Il est malsain ce type ! Près de 6 ans qu’il est dans nos vies, mais si j’trouvais le moyen de le sortir de son emprise, j’me ferais un malin plaisir à lui casser la gueule au passage ! Il mérite que ça ! Papa serait fou de voir ce qu’il a fait de ma mère, et ça me crève le coeur de la voir comme ça. Oh, on est deja allé jusqu’au clash plus d’une fois. Bien sûr. Il sait où appuyer. Mais pas question que je lui fasse le plaisir de disparaitre du paysage et qu’il ai tout pouvoir sur Maman et Noé. Pas question…
Pourtant il va bien falloir, pour la suite. Tu viens d'obtenir ton BEMA... de justesse, comme d'hab. Ça te ferait mal de faire les choses bien, un jour ?
Pourquoi faire ? Il me prend pour un demeuré, autant le lui laisser croire... Tant qu'il ne me considère pas comme une vraie menace, j'ai le champ libre pour protéger Noé et pour tenter de recupérer maman. Je serre les poings et retiens les paroles acerbes qui me brûlent pourtant les lèvres. Je sais que mon regard exprime sans filtre toute la colère qui gronde en moi. Prête à exploser. Et je sais qu'il ne cherche que ça... Pour avoir une raison de me foutre à la porte.
Dans ces moments là, on s'affronte en silence. Et je n'ai qu'une envie, c'est cogner. Lui ôter ce sourire malsain. Ce salaud sait bien rouler son monde en public. Y’a aucun moyen de pression… ou je n’en ai pas encore trouvé. Du moins aucun qui n’éclabousserait pas maman ou ma soeur. Ou qui me ferait passer pour le méchant. Et ça, c’est hors de question. Du coup je ravale ma fierté et me détourne le premier. Je sors, claque la porte sur les mots qu'il prononce à mon égard. Je connais déjà sa ritournelle, je ne suis qu'un bon à rien sans avenir... et sans père.
____
25 ans
Ici c’est plan plan. J’ai pas signé pour ça moi. Je me tiens autant que possible à carreau pour avoir l’opportunité d’aller à l’extérieur, sur le vrai terrain. Bon, on a fait une sortie en reel avec deux Gardiens expérimentés, à la fin du stage… sans vouloir me vanter, je crois que je m’en suis pas si mal sorti !
Si on oublie le feu de joie sur la tête d’un des assaillants adverses qui aurait pu mal tourner pour toi…
Oh ça va ! Il nous fallait une diversion, ça a marché et tout le monde est revenu entier. J’ai protégé mes collègues et aussi le réfugié. Franchement, pour une première mission, elle était pas si mal exécutée ! Et ils connaissent mon potentiel, on s’est entraîné 4 ans à parer toute éventualité au Pommier et durant ce stage. On en a eu des mises en situation d’urgence, pour évaluer nos réactions.
C’est vrai que sur ce point, l’adrénaline t’aide à exprimer toute ta créativité.
Je sens un peu d’ironie… Mouais. En attendant, j’ai résolu, certes un peu hors des clous parfois, les exercices pratiques. Mais les instructeurs étaient pas si mécontents… Et mes notes n’ont pas été si mauvaises.
Un seul point noir, ton impulsivité. Encore et toujours…
J’y travaille, vraiment ! Puis j’ai jamais trahi qui que ce soit, mes collègues ou l’île. Même lors des simulations de capture et interrogatoires musclés. J’ai des défauts, mais je n’ai jamais été et ne serait jamais une balance. Ils le savent bien… Alors diantre ! Pourquoi ma candidature pour la faction extérieur prend tellement de temps ! Presque un an que je suis en poste intérieur, je commence à avoir fait le tour d’Insulae Leann !
Diantre ? Mais c’est que tu as du vocabulaire, quand tu veux…
____
22 ans
« Maman, Noé est pratiquement majeure de toute façon… Si elle veut partir, tu ne peux pas l’en empêcher. Autant que tu la sache en sécurité, non ?
- Mais c’est mon bébé, Eko… D’abord toi, puis elle… »
Ma mère chouine, elle n’est plus que l’ombre de la mère de mon enfance. Ce type la vampirise sans que je ne puisse rien y faire. Cette vision m’enserre le cœur, me prend aux tripes. Mais pour Noéllice, je reste le plus calme possible. Heureusement, il n’est pas là. Sinon il aurait encore ouvert sa grande bouche…
Et toi tu aurais voulu la lui fermer. Comme à chaque fois.
Tout à fait. Il comprend pas, en même temps. C’est un parasite. Un être néfaste. Et si je parlemente présentement avec ma mère, de manière adulte, c’est pour lui prouver qu’elle peut me confier ma soeur. J'ai un appart, je bosse à coté de mes études pour être indépendant et ne surtout plus rien devoir à ma mère et son mec. Je peux tout à fait prendre soin de ma petite chieuse, pour la sortir de là. Elle non plus ne le supporte plus. Qui le pourrait, à part ma mère. Enfin, elle, la question n’est même plus là… Elle s’éteint à petit feu.
« C’est le cours normal des choses, Maman… mais on restera toujours tes enfants. On t’aime, tu le sais n’est-ce pas ? »
Je lui prend les mains, les serre dans les miennes. Elles sont bien plus froides que je ne le pensais. Je lui sourit pour la rassurer.
« Puis on ne sera pas loin, mon appart est à trois pâtés de maison tu sais… Je te l’ai déjà dit, tu peux me rendre… et tu pourras nous rendre visite quand tu le veux. »
Et le peux, si l’autre manipulateur lâche du lest.
Calme, respire. Tu fais mal à ta mère, à serrer si fort ses mains…
Immédiatement ma poigne se relâche, elle me regarde interrogative. Je hausse les épaules. Elle me sourit, et une fois encore mon coeur tressaille.
Pour le staff
- Code:
Taron Egerton ▹ @"Eko Townsend"
- Code:
Télépathie acquise ▹ @"Eko Townsend"
- Code:
Rhodonite ▹ @"Eko Townsend"
- Code:
Gardien▹ @"Eko Townsend"
- Code:
@"nom de votre personnage"▹ FAMILIER + son nom
- Code:
Lerinda Daneels ▹ @"Eko Townsend"
j a w n
Eko Townsend
Born here
Reducto
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2023
HIBOUX : 679
FAYS : 3672
Amplificatum
# Re: Eko Townsend ~ Avalante
Mar 17 Jan - 21:00
Mar 17 Jan - 21:00
Rebienvenue a toi :)
Il nous faudra forcément un lien, ils font le même métier
Il nous faudra forcément un lien, ils font le même métier
Invité
Invité
Reducto
Amplificatum
# Re: Eko Townsend ~ Avalante
Mar 17 Jan - 21:11
Mar 17 Jan - 21:11
Rebienvenue avec ce perso !
Hâte de voir ce que tu nous as préparé avec ce jeune homme
Hâte de voir ce que tu nous as préparé avec ce jeune homme
Invité
Invité
Reducto
Amplificatum
# Re: Eko Townsend ~ Avalante
Mar 17 Jan - 21:57
Mar 17 Jan - 21:57
Voilà, l'histoire y est, je rajoute les quelques anecdotes du debut et ce sera bon :D
Merci à tous les deux !
@David Hawkins Bien entendu ! On va se concocter ça, entre gardiens
@Ciara R. Damodred J'espère que la lecture sera bonne
Merci à tous les deux !
@David Hawkins Bien entendu ! On va se concocter ça, entre gardiens
@Ciara R. Damodred J'espère que la lecture sera bonne
~
Eko Townsend
Born here
Reducto
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2023
HIBOUX : 679
FAYS : 3672
Amplificatum
# Re: Eko Townsend ~ Avalante
Mar 17 Jan - 22:17
Mar 17 Jan - 22:17
Re bienvenue parmi nous !!
Invité
Invité
Reducto
Amplificatum
# Re: Eko Townsend ~ Avalante
Mar 17 Jan - 22:22
Mar 17 Jan - 22:22
Merciiii !
~
Eko Townsend
Born here
Reducto
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2023
HIBOUX : 679
FAYS : 3672
Amplificatum
# Re: Eko Townsend ~ Avalante
Mer 18 Jan - 11:33
Mer 18 Jan - 11:33
Bienvenu monsieur le gardien ! Hâte de te rencontrer !
Invité
Invité
Reducto
Amplificatum
# Re: Eko Townsend ~ Avalante
Mer 18 Jan - 11:45
Mer 18 Jan - 11:45
Héhé, avec plaisir ! Merci !
Au moins avec lui, j'peux tous vous avoir croisé sur IL
Au moins avec lui, j'peux tous vous avoir croisé sur IL
~
Eko Townsend
Born here
Reducto
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2023
HIBOUX : 679
FAYS : 3672
Amplificatum
# Re: Eko Townsend ~ Avalante
Mer 18 Jan - 16:32
Mer 18 Jan - 16:32
Enkeur tua ?! Ma qué ?!
T'as vu cette éloquence un peu ?
BON. Bah bienvenue ENKEUUUUR avec ce nouveau personnage qui va foutre le bordel, clairement. xDD
Putain, faut qu'ils se croisent avec Andrea... Ça pourrait carrément faire du gros n'importe quoi.
“Hope” is the thing with feathers
I have no life but this, To lead it here; Nor any death, but lest Dispelled from there; Nor tie to earths to come, Nor action new, Except through this extent, The realm of you. — E. Dickinson | (c)flotsam.
Delilah de Vries
survivor
Reducto
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2022
HIBOUX : 1157
FAYS : 5544
Amplificatum
# Re: Eko Townsend ~ Avalante
Mer 18 Jan - 16:37
Mer 18 Jan - 16:37
J'ai bien peur de n'pas être à la hauteur d'une telle éloquence, m'dame. Elle fait peur... *toussote*
Quoi "encore", c'est que mon deuxieme, ça vaaaa j'ai la marge
Héhé, si tu as une idée précise, ce sera avec grand plaisir :D
Quoi "encore", c'est que mon deuxieme, ça vaaaa j'ai la marge
Héhé, si tu as une idée précise, ce sera avec grand plaisir :D
~
Eko Townsend
Born here
Reducto
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2023
HIBOUX : 679
FAYS : 3672
Amplificatum
# Re: Eko Townsend ~ Avalante
Mer 18 Jan - 21:44
Mer 18 Jan - 21:44
congrats petit.e avalante
te voilà validé.e !
Re-bienvenue chez toi, jeune merdeux Avalante ! C'est que tu nous as fait lire, et lire, et lire avec cette fiche ! Heureusement que c'était agréable à lire, ceci-dit. Et avec un luron comme celui-ci, il va y avoir du bordel sur cette île, on peut en être sûrs...
Bravo à toi, tu vas enfin pouvoir fouler la terre de tes ancêtres librement. Les tiens habitent l'île depuis bien des générations, et c'est maintenant à ton tour de faire honneur à ton île !
Encore une fois, bienvenue parmi nous et si par la suite tu as le moindre souci, le staff sera ravi de pouvoir te venir en aide.
Bravo à toi, tu vas enfin pouvoir fouler la terre de tes ancêtres librement. Les tiens habitent l'île depuis bien des générations, et c'est maintenant à ton tour de faire honneur à ton île !
Encore une fois, bienvenue parmi nous et si par la suite tu as le moindre souci, le staff sera ravi de pouvoir te venir en aide.
pour finaliser ton inscription, suis les liens !
Le Conteur
MJs
Reducto
DATE D'INSCRIPTION : 06/02/2022
HIBOUX : 295
FAYS : 3991
Amplificatum
# Re: Eko Townsend ~ Avalante
Mer 18 Jan - 21:53
Mer 18 Jan - 21:53
Merciiiiii ! pour le merdeux aussi
Ravie si la lecture était agréable alors
Ravie si la lecture était agréable alors
~
Eko Townsend
Born here
Reducto
DATE D'INSCRIPTION : 17/01/2023
HIBOUX : 679
FAYS : 3672
Amplificatum
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum