# This is the darkness over me (PV Drake Henderson)
Sam 28 Sep - 9:45
Sam 28 Sep - 9:45
This is the darkness over me
Il faisait encore nuit lorsqu’elle avait quitté la Lune Noire après sa mésaventure, pour ainsi la nommer, et si le soleil n’allait pas tarder à se lever elle n’avait, elle, aucune envie de rentrer chez elle ou même de dormir. Elle avait l’air un peu hagard et avait pourtant insisté pour rentrer seule, n’ayant pas craqué mais sentant que les larmes pourraient couler à tout moment. Étrangement, elle n’avait pas peur d’être à nouveau agressée. Elle marchait vite dans les rues, n’entendant que l’écho de ses talons (quelle idée elle avait eu là franchement !) ainsi que le chant des oiseaux nocturnes. Il faisait un peu froid aussi avait-elle les mains plongées dans sa veste qu’elle serrait contre elle au maximum sans cesser de frissonner.
Plongée dans des pensées embrumées, sans clarté ni netteté, elle avait marché sans se rendre compte que ses pas ne la menaient pas chez elle et lorsqu’elle tenta de faire entrer la clef dans la serrure et que celle-ci ne put y entrer elle écarquilla un peu les yeux, se recula et regarda la porte face à elle. C’était celle de Drake. Elle fronça les sourcils. Comment ne s’était-elle pas rendue compte qu’elle avait machinalement pris le chemin de sa maison ? Elle ne se demanda pas pourquoi elle était là car la réponse était évidente : il était la personne auprès de qui elle se sentait en sécurité, il était la chaleur et le réconfort. Il était…tout.
La maison était plongée dans le noir, il devait être au mieux endormi au pire absent. Elle aurait pu porter un doigt tremblant à la sonnette et s’il avait été un brin ronchon d’être sorti de son repos il l’aurait accueillie, il aurait compris et ne lui en aurait pas tenu rigueur. De fait elle l’avait regardé, ce petit bouton qui aurait sorti Drake du lit. Et pourtant elle n’avait pas appuyé dessus. Elle ne voulait pas le réveiller, lui qui avait été malade.
Elle releva la tête vers les fenêtres, espérant qu’il allume une lumière, qu’un besoin naturel le sorte du sommeil pour pouvoir appuyer sur la sonnette sans culpabiliser mais, bien évidemment, rien ne se passa. Elle recula sur les pavés et l’écho de ses talons dessus lui parut soudain assourdissant. Elle allait le sortir de ses rêves, c’était sûr. Et elle n’osa plus bouger sinon pour enlever ses chaussures qu’elle garda dans sa main gauche, grimaçait au contact froid des pavés sous ses pieds. Elle aurait pu partir, c’était l’ordre que son cerveau lui intimait mais au lieu de cela…Elle sentit son corps, comme s’il avait une vie propre, s’asseoir devant la porte de Drake. Elle passa sa main libre dans ses cheveux et silencieusement versa quelques larmes qui firent couler un peu son mascara. Ce dont elle n’avait cure. De temps en temps elle regardait la rue, se demandant s’il n’était pas sorti…ailleurs. Et se demandant comment ils réagiraient, l’un comme l’autre, s’il revenait avec une conquête féminine. Il voudrait sûrement la retenir et elle…elle fuirait. Elle prendrait les jambes à son cou, irait se terrer chez elle, décrocherait le téléphone, barricaderait la porte et n’y serait plus pour personne. Pendant longtemps.
Et elle ferma les yeux alors que les premiers rayons du soleil commençaient à poindre dans le ciel.
Look me in the eyes so I know you know
I'm everywhere you want me to be
Zorya
Vanessa Craven
legendary
Reducto
DATE D'INSCRIPTION : 08/10/2023
HIBOUX : 395
FAYS : 1813
Amplificatum
# Re: This is the darkness over me (PV Drake Henderson)
Mar 8 Oct - 23:42
Mar 8 Oct - 23:42
Drake ne compte plus les heures qu'il passe à bosser, ces derniers temps. En plus de ses missions habituelles, il a pris une initiative que certains ne tarderont probablement pas à lui reprocher. Bon, on peut librement se demander ce qui lui est passé par la tête quand il a décidé de faire appel à Ylva pour l'aider à enquêter sur la mort de Lynn Rosebury. L'esprit d'Henderson est assez logique en vérité et plutôt aiguisé. Qui de mieux qu'une personne loin d'avoir un casier vierge pour aider les Gardiens à faire la lumière sur ce dossier ? Elle connait beaucoup de choses, dans le domaine criminel, qui peuvent leur être utile. Il en est convaincu et il n'a pas l'intention de renoncer à cette prise de risque. Pour lui, cette mort n'est pas accidentelle. Et il n'est pas loin de penser que le cadavre n'a pas été mis là, au milieu du lac, par hasard. Quelqu'un veut faire passer un message, probablement quelqu'un qui a une dent contre la Suprême. Cela risque de faire beaucoup de monde. L'autorité de la dirigeante d'Avalon se voit remise en cause par quelques personnes, de façon ouvertement affichée ou non, d'ailleurs. Peut-être que Lynn détenait des informations pouvant nuire à quelqu'un et qu'elle a été réduite au silence par cette personne ou un complice. Ylma lui en dira plus avec l'autopsie et les indices retrouvés. Elle a du flair et beaucoup d'intelligence. Avec un peu de chance, peut-être qu'elle décidera de rejoindre les Gardiens un jour ? De toute façon, il a confiance en elle. Elle a beau se demander pourquoi, il est idéaliste, il considère que tout le monde a le droit à une deuxième chance. Surtout quand on n'a, pour le moment, pas nui à la société avalante. Le revers de la médaille, c'est que ces travaux nécessitent d'agir à la discrétion des regards, la nuit, donc. Et il n'est donc pas rare que Drake découche pour avancer sur cette histoire de meurtre. De toute façon, il n'a pas de famille qui l'attend chez lui. Autant utiliser son temps pour quelque chose de bon.
Pas de famille, certes, mais des amis, il en a... peu mais ils existent, ils ne sont nullement imaginaires. Il y a Eko, bien sûr, son collègue, qui récemment ne lui a pas vraiment apporté de réponse satisfaisante à l'une de ses questions. Et puis, il y a Vanessa. Il doute qu'elle vienne le voir à des heures pas possibles. Elle sait que lorsqu'il dort, son sommeil demeure de plomb. Et depuis "l'incident" dans la salle de bains, dont ils n'ont plus reparlé, elle limite ses visites à des moments classiques. Souvent ils se retrouvent en extérieur comme s'ils cherchaient à éviter de se retrouver à nouveau dans tout ce qui pourrait faire ressurgir les souvenirs. Ces derniers temps, il la trouve ravissante... plus encore qu'elle ne l'est déjà. Il ne sait dire si c'est lié à quelque chose qu'elle fait en plus ou à cette caresse laissé sur sa joue. Geste simple, à l'empreinte éphémère sur sa peau mais beaucoup plus marquée dans les rêves qui l'assaillent une fois dans les limbes. Et que dire que cette pauvre couette... elle connait, soudainement, un nombre impressionnant de nettoyages. En tout cas, il n'oublie rien de cet instant-là, qui a bien failli lui coûter encore un peu plus de sa dignité. A supposer qu'il en a encore, maintenant que Vanessa l'a vu dans une tenue qu'une amie, même proche n'est pas sensée voir... Au moins, évite-t-il que le sujet ne revienne sur la table par son biais et leur relation n'en semble pas abîmée. C'est ce qui compte le plus à ses yeux. Elle a beau avoir un tempérament de feu, et une façon de faire qui parfois peuvent le vexer, elle n'en reste pas moins sa meilleure amie, son alter égo. C'est simple, quand il n'a pas de nouvelles et qu'il ne la voit pas de quelques jours, il la cherche. Et ce délai est d'ailleurs en train de fondre à vue d'oeil, à mesure qu'elle l'obsède dans ses rêves et qu'au réveil, outre la sensation de bien-être, il ressent également un manque affectif. Voilà bien une situation étrange pour quelqu'un qui globalement n'a jamais vraiment ouvert son coeur à du sentimental.
Cela étant dit, après une nuit prenante et animée, Drake retourne chez lui. Ils n'ont pas beaucoup avancé mais ils ont une piste et ça, c'est positif. Alors qu'il marche dans l'obscurité, en silence, il repense à Vanessa. Que fait-elle à cette heure-ci ? Dort-elle encore ? Peut-être avec un autre ? Il sent sa mâchoire se resserrer. Il n'est pas du genre jaloux mais cette idée-là lui met les nerfs. C'est insensé, ça n'a pas de fondement logique... et pourtant il ressent une pointe de jalousie en l'imaginant avec un autre. Elle en aurait totalement le droit, ils ne sont qu'amis après tout ! Il continue d'avancer. Les minutes passent et le ciel s'éclaircit doucement. Le soleil ne va pas tarder à se lever. Heureusement, il ne travaille pas, il va pouvoir se reposer et rattraper sa dette de sommeil, partiellement en tout cas. Il aperçoit sa maison au loin. Flûte... il a encore oublié de payer le loyer... Lerinda va le tuer ! Ou l'expulser... voire peut-être les deux... Il faut vraiment qu'il s'en occupe le plus vite possible. Un papillon passe sous son nez et il l'observe, oubliant ce à quoi il était en train de réfléchir... Puis il commence à entendre le chant des oiseaux. Un sourire heureux passe sur son visage. Il adore les oiseaux, depuis toujours. Il monte les marches pour arriver sur le perron et il s'arrête soudainement en voyant Vanessa assise par terre, dos à sa porte. Outre l'image de la jeune femme dans cette situation inhabituelle, son sourire s'évapore alors qu'il remarque trois détails. Sa robe légèrement remontée laisse entrevoir une marque bien visible, même chose sur son bras... Et puis son oeil... un énorme bleu l'entoure. Son sang se glace dans ses veines, ses poils se hérissent. D'un mouvement très inquiet, il s'approche d'elle et pose sa main sur la sienne. Elle est glacée... Elle ne semble pas réagir. Est-elle... morte ? C'est comme si la Terre venait subitement de changer de sens de rotation. Drake sent un énorme vertige le submerger.
- VANESSA !
Il crie sans même s'en rendre compte, il se cramponne à elle. Il la plaque contre lui, en frottant frénétiquement ses mains contre son dos, comme pour la réanimer. Il se refuse à croire qu'elle est... il la sent respirer. Le soulagement est si intense qu'il a l'impression de s'évanouir. Cela n'explique pas son état. Un sentiment de culpabilité l'envahit aussitôt... De toutes les nuits, pourquoi a-t-il fallu que ça soit celle-ci où elle a eu besoin de son aide ? Sans même attendre qu'elle soit réveillée et alerte, il déverrouille la porte, la soulève du sol et entre dans la maison. Il l'allonge sur le canapé et la couvre à l'aide d'un grand plaid. Elle est gelée... depuis combien de temps l'attend-elle ?
- Vanessa... bon sang... qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? Tu m'entends ? Dis-moi quelque chose... s'il te plait...
Il y a du désespoir dans sa voix rauque, de l'émotion, lui d'ordinaire ne montre jamais ses états d'âmes. Il caresse ses cheveux, dans l'espoir qu'elle parle... qu'il puisse comprendre ce qu'il s'est passé pour qu'elle se retrouve avec des hématomes sur le perron de sa porte.
Pas de famille, certes, mais des amis, il en a... peu mais ils existent, ils ne sont nullement imaginaires. Il y a Eko, bien sûr, son collègue, qui récemment ne lui a pas vraiment apporté de réponse satisfaisante à l'une de ses questions. Et puis, il y a Vanessa. Il doute qu'elle vienne le voir à des heures pas possibles. Elle sait que lorsqu'il dort, son sommeil demeure de plomb. Et depuis "l'incident" dans la salle de bains, dont ils n'ont plus reparlé, elle limite ses visites à des moments classiques. Souvent ils se retrouvent en extérieur comme s'ils cherchaient à éviter de se retrouver à nouveau dans tout ce qui pourrait faire ressurgir les souvenirs. Ces derniers temps, il la trouve ravissante... plus encore qu'elle ne l'est déjà. Il ne sait dire si c'est lié à quelque chose qu'elle fait en plus ou à cette caresse laissé sur sa joue. Geste simple, à l'empreinte éphémère sur sa peau mais beaucoup plus marquée dans les rêves qui l'assaillent une fois dans les limbes. Et que dire que cette pauvre couette... elle connait, soudainement, un nombre impressionnant de nettoyages. En tout cas, il n'oublie rien de cet instant-là, qui a bien failli lui coûter encore un peu plus de sa dignité. A supposer qu'il en a encore, maintenant que Vanessa l'a vu dans une tenue qu'une amie, même proche n'est pas sensée voir... Au moins, évite-t-il que le sujet ne revienne sur la table par son biais et leur relation n'en semble pas abîmée. C'est ce qui compte le plus à ses yeux. Elle a beau avoir un tempérament de feu, et une façon de faire qui parfois peuvent le vexer, elle n'en reste pas moins sa meilleure amie, son alter égo. C'est simple, quand il n'a pas de nouvelles et qu'il ne la voit pas de quelques jours, il la cherche. Et ce délai est d'ailleurs en train de fondre à vue d'oeil, à mesure qu'elle l'obsède dans ses rêves et qu'au réveil, outre la sensation de bien-être, il ressent également un manque affectif. Voilà bien une situation étrange pour quelqu'un qui globalement n'a jamais vraiment ouvert son coeur à du sentimental.
Cela étant dit, après une nuit prenante et animée, Drake retourne chez lui. Ils n'ont pas beaucoup avancé mais ils ont une piste et ça, c'est positif. Alors qu'il marche dans l'obscurité, en silence, il repense à Vanessa. Que fait-elle à cette heure-ci ? Dort-elle encore ? Peut-être avec un autre ? Il sent sa mâchoire se resserrer. Il n'est pas du genre jaloux mais cette idée-là lui met les nerfs. C'est insensé, ça n'a pas de fondement logique... et pourtant il ressent une pointe de jalousie en l'imaginant avec un autre. Elle en aurait totalement le droit, ils ne sont qu'amis après tout ! Il continue d'avancer. Les minutes passent et le ciel s'éclaircit doucement. Le soleil ne va pas tarder à se lever. Heureusement, il ne travaille pas, il va pouvoir se reposer et rattraper sa dette de sommeil, partiellement en tout cas. Il aperçoit sa maison au loin. Flûte... il a encore oublié de payer le loyer... Lerinda va le tuer ! Ou l'expulser... voire peut-être les deux... Il faut vraiment qu'il s'en occupe le plus vite possible. Un papillon passe sous son nez et il l'observe, oubliant ce à quoi il était en train de réfléchir... Puis il commence à entendre le chant des oiseaux. Un sourire heureux passe sur son visage. Il adore les oiseaux, depuis toujours. Il monte les marches pour arriver sur le perron et il s'arrête soudainement en voyant Vanessa assise par terre, dos à sa porte. Outre l'image de la jeune femme dans cette situation inhabituelle, son sourire s'évapore alors qu'il remarque trois détails. Sa robe légèrement remontée laisse entrevoir une marque bien visible, même chose sur son bras... Et puis son oeil... un énorme bleu l'entoure. Son sang se glace dans ses veines, ses poils se hérissent. D'un mouvement très inquiet, il s'approche d'elle et pose sa main sur la sienne. Elle est glacée... Elle ne semble pas réagir. Est-elle... morte ? C'est comme si la Terre venait subitement de changer de sens de rotation. Drake sent un énorme vertige le submerger.
- VANESSA !
Il crie sans même s'en rendre compte, il se cramponne à elle. Il la plaque contre lui, en frottant frénétiquement ses mains contre son dos, comme pour la réanimer. Il se refuse à croire qu'elle est... il la sent respirer. Le soulagement est si intense qu'il a l'impression de s'évanouir. Cela n'explique pas son état. Un sentiment de culpabilité l'envahit aussitôt... De toutes les nuits, pourquoi a-t-il fallu que ça soit celle-ci où elle a eu besoin de son aide ? Sans même attendre qu'elle soit réveillée et alerte, il déverrouille la porte, la soulève du sol et entre dans la maison. Il l'allonge sur le canapé et la couvre à l'aide d'un grand plaid. Elle est gelée... depuis combien de temps l'attend-elle ?
- Vanessa... bon sang... qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? Tu m'entends ? Dis-moi quelque chose... s'il te plait...
Il y a du désespoir dans sa voix rauque, de l'émotion, lui d'ordinaire ne montre jamais ses états d'âmes. Il caresse ses cheveux, dans l'espoir qu'elle parle... qu'il puisse comprendre ce qu'il s'est passé pour qu'elle se retrouve avec des hématomes sur le perron de sa porte.
Look me in the eyes so I know you know
I'm everywhere you want me to be
Zorya
Drake Henderson
legendary
Reducto
DATE D'INSCRIPTION : 05/08/2024
HIBOUX : 28
FAYS : 911
Amplificatum
# Re: This is the darkness over me (PV Drake Henderson)
Mer 9 Oct - 3:09
Mer 9 Oct - 3:09
This is the darkness over me
Drake et Vanessa partageaient de nombreux points communs, même si cela semblait assez difficile à croire en voyant leurs tempéraments très différents, et l’un d’eux se trouvait de dormir d’un sommeil de plomb. Si pour s’endormir Vanessa devait éviter certains bruits en particulier sans pour autant y parvenir si le silence régnait dans sa chambre une fois plongée dans les bras de Morphée la réveiller était chose très compliquée.
« VANESSA !
Elle avait sombré, épuisée, dans un sommeil qui s’était abattu sur elle par surprise et si le cri poussé par Drake ne la réveilla pas il vint pourtant faire parti du rêve qui se déroulait dans sa tête. Ou plutôt de son cauchemar car son cerveau, loin de lui offrir le repos qu’elle méritait, la torturait en la faisant revivre, à quelques détails près, l’agression subie plus tôt à la Lune Noire. Elle était transie d’un froid qui la mordait dans la réalité. Elle était à la Lune Noire. Vêtue de sous-vêtements et eux…leurs mains…leurs langues… l’horreur…Et Drake qui hurlait son nom pour la rejoindre… Et l’abandonner, les yeux emplis de colère et de dégoût lui annonçant qu’elle était souillée et indigne de lui… Elle pleurait dans son rêve et une larme coula le long de sa joue alors que Drake, qui l’avait prise dans ses bras, la déposait sur le canapé avant de la recouvrir.
Ce fut la chaleur du plaid qui recouvrait son corps qui la sortit de son cauchemar. Elle cligna des yeux et sursauta, s’attendant presque à les voir, eux. Mais non, c’était Drake. Un Drake inquiet qui lui demandait ce qui lui était arrivé. Elle plia les genoux, qu’elle entoura de ses bras, incapable de prononcer le moindre mot et plongea sa tête dedans, éclatant soudainement en sanglots. Les larmes coulèrent pendant longtemps et à travers elles, elle évacua le stress, l’angoisse, la peur et la vulnérabilité qu’elle avait ressentie. Mais conservant encore la honte… Elle n’eut pu dire combien de temps elle resta là, à pleurer sans offrir aucune explication à Drake chez qui elle n’était plus revenue depuis le fameux incident de la douche…
Enfin les pleurs se calmèrent et elle releva un visage mouillé vers lui, plongeant dans son regard. Elle tendit une main vers lui pour serrer une des siennes. Elle n’arrivait pas à parler…Elle ne pouvait pas encore poser des mots sur ce qui était arrivé ce soir… Elle ne pouvait que lui montrer. Pour la première fois de sa vie Vanessa s’introduisit dans l’esprit de Drake, non pas pour fouiller ses pensées mais pour transmettre les siennes.
Ses souvenirs. Depuis le moment où elle s’était mise en beauté spécialement pour lui jusqu’à l’agression, en passant par les faux-espoirs et la déception. Elle n’avait pas la force de faire le tri afin qu’il ne ressente pas combien elle l’avait attendue et l’amère tristesse qui avait étreint son cœur lorsqu’elle avait compris qu’il ne viendrait plus. Il y eut les images. La peur. Le désarroi. La faiblesse. Le dégoût et… cette foutue culpabilité. Elle se sentait coupable de n’avoir pas pu se défendre avant que Luciana n’arrive, d’avoir trop bu pour noyer son chagrin sans penser aux conséquences… Si sa bouche ne parvint toujours pas à formuler le moindre mot, avant de quitter son esprit elle lui demanda télépathiquement pardon pour avoir envahi sa tête. Et elle l’attira à elle, passant ses bras dans son cou pour poser sa tête sur son épaule, fermant les yeux, respirant son odeur et se laissant encore aller à pleurer. Elle se croyait forte et s’était découverte faible, vulnérable, sans défense et apeurée...
Drake… Il avait été sa première pensée dès qu’elle était sortie de la Lune Noire. Son phare dans la nuit. Elle avait eu besoin de sa présence, et maintenant il était là mais elle avait besoin de plus... Elle avait besoin de le sentir contre elle. Entièrement.
-Viens contre moi... Parvint-elle à murmurer à son oreille avant de se reculer pour lui faire comprendre ce qu'elle voulait.
Look me in the eyes so I know you know
I'm everywhere you want me to be
Zorya
Vanessa Craven
legendary
Reducto
DATE D'INSCRIPTION : 08/10/2023
HIBOUX : 395
FAYS : 1813
Amplificatum
# Re: This is the darkness over me (PV Drake Henderson)
Mar 15 Oct - 0:14
Mar 15 Oct - 0:14
Drake est capable d'affronter beaucoup de choses. Il ne manque ni de mérite, ni de courage. Et il faut le dire, il a le moral bien accroché. Il lui ne faut beaucoup pour être impressionné, au point que dans son travail, il est fréquent que les autres se reposent sur lui pour les interventions les plus dérangeantes. Des histoires de meurtres, des enquêtes sordides ou encore des tâches ingrates. Il ne rechigne pas à les réaliser, au contraire, pour lui, elles ont la même valeur que n'importe quelle autre. Et plus vite c'est fait, mieux c'est. Il n'a pas froid aux yeux. Pourtant, quand Vanessa éclate en sanglots, il a l'effroyable sensation d'un pieu lui traverse le cœur de part en part. Pire... il sent une main invisible l'arracher de sa poitrine et le fracasser à chaque larme contre des barbelés, contre du béton... Il se sent lacéré de l'intérieur et c'est un sentiment qui n'est pas nouveau. Il déteste la savoir triste, il n'accepte pas de la voir pleurer. C'est comme si une partie de son âme, insouciante, vient de mourir. Il comprend qu'il s'est passé quelque chose de grave et qu'il n'a pas été présent pour empêcher que cela se produise. Dans son esprit, commence à germer la colère, la rage. Il ne sait pas encore ce qu'il s'est passé, mais il prend conscience qu'à l'instant même où il en saura davantage, il y a de fortes chances pour qu'il câble. Le sang circule si vite, qu'il a l'impression que sa tête est un parc d'attraction. La chaleur l'envahit, la rage se mêle au flux d'émotions qu'il retient. Ses narines se sont dilatées, c'est un détail, mais jamais annonciateur d'une bonne nouvelle...
Impuissant face au déluge de larmes et sanglots, Drake garde le silence. Il encaisse la souffrance sans rien dire, sans trop oser la toucher, parce qu'il ne sait pas si c'est adapté. Elle parait en état de choc et ajouter une "agression" supplémentaire n'est pas une bonne idée. D'expérience, il le sait. Quand elle finit par se calmer, il évite de la torpiller de questions, même si elles lui brûlent les lèvres. Leurs regards se croisent. Lit-elle à quel point il se sent malheureux de sa tristesse ? Elle lui tend la main et il la saisit, sans hésiter, sans sourciller. Un signe de soutien, au départ, mais qui se transforme en une expérience déconcertante. Il sent l'esprit de Vanessa s'immiscer dans sa tête. Un flot continu d'images se déversent dans sa tête. La sensation n'est absolument pas agréable. Peine, déception se mêlent à la douleur, à la peur... Il a du mal à tout suivre, parce que son propre esprit n'est pas taillé pour résister à une incursion télépathe et qu'il n'a jamais expérimenté ça, malgré ses quelques cours. Il est loin de maîtriser cette capacité. Il n'en est qu'aux prémices. Il ferme les yeux en grimaçant légèrement. Il a l'impression qu'il est en train de vivre les choses à sa place. C'est déconcertant... et douloureux. Il sent un mal de tête grandir, alors qu'il essaie de séparer les pensées de Vanessa des siennes, de comprendre tout ce qu'il visualise, sans trop savoir quoi en faire. Quand elle se retire de sa tête, et s'excuse, il ne peut s'empêcher de prendre légèrement du recul, en se massant les tempes. Ça n'est clairement pas un truc qu'il veut recommencer.
Après ce moment, Vanessa ne laisse pas le temps de réfléchir, elle passe ses bras dans son cou et de faire, l'attire à elle. Il se raidit légèrement, et cela n'a rien à voir avec une volonté de se détacher, c'est simplement qu'il se sent confus et qu'il digère encore toutes les pensées qu'elle vient de lui transmettre. Il ne parvient pas à relâcher la pression de ses muscles. Il ressent une colère si immense et si noire qu'il ne peut se focaliser sur autre chose. Nouvelles larmes... Drake se sent inutile. Il n'a rien prévu de tout ça... Comment aurait-il pu se douter ? Elle parle pour la première fois et elle lui demande de venir s'allonger contre elle. Il ne réfléchit pas, il s'exécute naturellement et il se place face à elle. Il est beaucoup trop large pour tenir complètement sur le canapé. Il l'écrase maladroitement, tente de mieux se positionner et se retrouve finalement tout contre elle, son visage à deux centimètres du sien. Il sent sa respiration contre sa joue. En d'autres circonstances, un tel contact n'aurait probablement pas eu lieu... Mais là, tout se fait naturellement, comme s'il savait quoi faire. Il se sert de ses bras pour la blottir contre lui, lui tenir chaud, alors qu'il la sent encore glacée. Il l'entoure, créé une sorte de cocon autour d'eux. Puis il lui murmure :
- Tu es en sécurité ici...
Mais Drake ne peut s'empêcher d'avoir l'esprit ailleurs. Il n'en dit rien à Vanessa, pourtant, son esprit a bien enregistré le visage des deux hommes qui ont eu la folie de s'en prendre à elle. En guise de promesse à lui-même, il jure sur sa propre existence de retrouver ces deux enfoirés... mais pire qu'une bonne correction, les deux types vont connaître la rancune tenace du Gardien. Ils ont touché à la personne qu'il ne faut pas. Et ils vont en payer le prix... Occupé par ses pensées, Drake ne se rend pas compte que par réflexe et de façon inconsciente, il vient de déposer ses lèvres sur le front de Vanessa, avec une infinie douceur et une bienveillance qui contrastent tant avec le désir de vengeance qui ulcère son âme.
Impuissant face au déluge de larmes et sanglots, Drake garde le silence. Il encaisse la souffrance sans rien dire, sans trop oser la toucher, parce qu'il ne sait pas si c'est adapté. Elle parait en état de choc et ajouter une "agression" supplémentaire n'est pas une bonne idée. D'expérience, il le sait. Quand elle finit par se calmer, il évite de la torpiller de questions, même si elles lui brûlent les lèvres. Leurs regards se croisent. Lit-elle à quel point il se sent malheureux de sa tristesse ? Elle lui tend la main et il la saisit, sans hésiter, sans sourciller. Un signe de soutien, au départ, mais qui se transforme en une expérience déconcertante. Il sent l'esprit de Vanessa s'immiscer dans sa tête. Un flot continu d'images se déversent dans sa tête. La sensation n'est absolument pas agréable. Peine, déception se mêlent à la douleur, à la peur... Il a du mal à tout suivre, parce que son propre esprit n'est pas taillé pour résister à une incursion télépathe et qu'il n'a jamais expérimenté ça, malgré ses quelques cours. Il est loin de maîtriser cette capacité. Il n'en est qu'aux prémices. Il ferme les yeux en grimaçant légèrement. Il a l'impression qu'il est en train de vivre les choses à sa place. C'est déconcertant... et douloureux. Il sent un mal de tête grandir, alors qu'il essaie de séparer les pensées de Vanessa des siennes, de comprendre tout ce qu'il visualise, sans trop savoir quoi en faire. Quand elle se retire de sa tête, et s'excuse, il ne peut s'empêcher de prendre légèrement du recul, en se massant les tempes. Ça n'est clairement pas un truc qu'il veut recommencer.
Après ce moment, Vanessa ne laisse pas le temps de réfléchir, elle passe ses bras dans son cou et de faire, l'attire à elle. Il se raidit légèrement, et cela n'a rien à voir avec une volonté de se détacher, c'est simplement qu'il se sent confus et qu'il digère encore toutes les pensées qu'elle vient de lui transmettre. Il ne parvient pas à relâcher la pression de ses muscles. Il ressent une colère si immense et si noire qu'il ne peut se focaliser sur autre chose. Nouvelles larmes... Drake se sent inutile. Il n'a rien prévu de tout ça... Comment aurait-il pu se douter ? Elle parle pour la première fois et elle lui demande de venir s'allonger contre elle. Il ne réfléchit pas, il s'exécute naturellement et il se place face à elle. Il est beaucoup trop large pour tenir complètement sur le canapé. Il l'écrase maladroitement, tente de mieux se positionner et se retrouve finalement tout contre elle, son visage à deux centimètres du sien. Il sent sa respiration contre sa joue. En d'autres circonstances, un tel contact n'aurait probablement pas eu lieu... Mais là, tout se fait naturellement, comme s'il savait quoi faire. Il se sert de ses bras pour la blottir contre lui, lui tenir chaud, alors qu'il la sent encore glacée. Il l'entoure, créé une sorte de cocon autour d'eux. Puis il lui murmure :
- Tu es en sécurité ici...
Mais Drake ne peut s'empêcher d'avoir l'esprit ailleurs. Il n'en dit rien à Vanessa, pourtant, son esprit a bien enregistré le visage des deux hommes qui ont eu la folie de s'en prendre à elle. En guise de promesse à lui-même, il jure sur sa propre existence de retrouver ces deux enfoirés... mais pire qu'une bonne correction, les deux types vont connaître la rancune tenace du Gardien. Ils ont touché à la personne qu'il ne faut pas. Et ils vont en payer le prix... Occupé par ses pensées, Drake ne se rend pas compte que par réflexe et de façon inconsciente, il vient de déposer ses lèvres sur le front de Vanessa, avec une infinie douceur et une bienveillance qui contrastent tant avec le désir de vengeance qui ulcère son âme.
Look me in the eyes so I know you know
I'm everywhere you want me to be
Zorya
Drake Henderson
legendary
Reducto
DATE D'INSCRIPTION : 05/08/2024
HIBOUX : 28
FAYS : 911
Amplificatum
# Re: This is the darkness over me (PV Drake Henderson)
Mar 15 Oct - 22:28
Mar 15 Oct - 22:28
This is the darkness over me
Il était la prunelle de ses yeux et son bien-être, son bonheur, lui importait bien plus que le sien propre aussi, et malgré ses (nombreuses) maladresses, Vanessa faisait-elle toujours en sorte de le préserver. Elle était assez protectrice envers lui et prenait beaucoup soin de lui. Mais ce matin-là elle n’était pas la Vanessa qui ne voyait le monde qu’en fonction de Drake aussi avait-elle agi avec un profond égoïsme en envahissant violemment son esprit pour lui faire vivre la soirée qu’elle avait passé. Elle n’avait pas, étant toujours en état de choc, penser aux conséquences que cela pourrait avoir sur le jeune homme, sur ce qu’il pourrait ressentir et pourtant elle savait très bien qu’il était extrêmement rancunier et qu’il vivrait très mal qu’elle fut agressée. Non. Elle n’y pensa pas. Elle ne pensait, pour une fois, qu’à elle, ce qu’elle ressentait et ce dont elle avait besoin.
Et elle avait besoin de lui. Maladroitement il vint la rejoindre sur le canapé, trouvant laborieusement la meilleure position pour qu’ils soient confortablement installés et lorsqu’il lui dit qu’elle était en sécurité son cœur fit un bond dans sa poitrine. C’était plus que cela. Elle n’était pas qu’en sécurité dans la chaleur de ses bras. Elle était chez elle. Comme si elle avait toujours été destinée à être là, tout contre lui. Pendant de longues minutes, ils gardèrent le silence que seul venait troubler le bruit de leurs respirations. Si elle avait fermé les yeux au début de leur étreinte, Vanessa avait fini par les rouvrir et observait une de ses mains qui était posée sur le torse de Drake et qui s’élevait et s’abaissait au rythme de ses inspirations et expirations. Lorsqu’elle sentit les lèvres de Drake se poser sur son front la jeune femme cessa de respirer, surprise. Elle se délecta du contact mais… Quelque chose s’éveilla en elle, lui tordant l’estomac.
Elle se redressa quelque peu, regardant Drake comme si c’était la première fois qu’elle le voyait vraiment. Sa main, sur son torse, le caressait doucement, à travers le tissu. Elle cessa cependant cette caresse pour porter sa main sur le visage qu’elle ne cessait de contempler, comme si elle voulait imprimer dans ses rétines chaque petit détail qui le constituait. Elle caressa doucement son front, sa joue, descendant jusqu’à ses lèvres, qu’elle caressa du pouce, sans rien dire. Elle ne ressentait plus désormais qu’une douce chaleur qui envahissait tout son corps qui tremblait cependant, un peu. Elle tremblait parce qu’elle craignait s’être trompée, peut-être que ce baiser sur son front n’avait été qu’amical… Ou peut-être pas.
Lorsque son doigt quitta les lèvres de Drake ce fut pour que sa main se glisse dans ses cheveux avant qu’elle ne recommence à doucement caresser sa joue, le regardant toujours droit dans les yeux puis, avec une lenteur qui lui sembla durer une éternité, elle baissa son visage vers le sien, ferma les yeux et avec douceur, et timidité, déposa ses lèvres sur celles de Drake.
Il était son premier baiser. Et il avait un goût, étrangement, d’interdit et pourtant c’était comme si… comme si elle n’attendait que ça, depuis le jour de leur rencontre.
Drake. Elle avait embrassé Drake. Sans même savoir s’il en avait envie. Cela la fit sursauter et les joues rouges elle se recula.
-Pardon… Murmura-t-elle soudainement honteuse. - Je…devrais peut-être partir. Dit-elle en essayant de se relever. Pour se terrer chez elle et ne plus jamais le revoir. ELLE AVAIT EMBRASSÉ SON MEILLEUR AMI !! COMMENT ALLAIT-IL LA REGARDER DÉSORMAIS ?
Look me in the eyes so I know you know
I'm everywhere you want me to be
Zorya
Vanessa Craven
legendary
Reducto
DATE D'INSCRIPTION : 08/10/2023
HIBOUX : 395
FAYS : 1813
Amplificatum