4. l'essentiel ; tout ce qu'il y a à savoir
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  • Novembre 2024
    annonces du concile
    Période de jeu : DÉCEMBRE 1941 ✽ 1 mois inRP = 3 mois IRL ✽ Le climat est globalement tropical et l'île est brassée par des vents marins lourds et humides.
    Temps de célébration pour Avalon qui se pare de décorations pour fêter l'anniversaire de la Suprême ! Après les dernières vagues, les Avalantes et leur gouvernement souhaitent profiter d'un calme fraichement et doucement revenu... Mais cela va-t-il seulement durer ? Le sujet a été lancé ; le buffet est chichement garni et l'humeur se veut légère ! ♡
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    ⤷ 04.06.23REFONTE DU FORUM + changement de nom ; plus aucun lien avec l'univers de JKR, le contexte a été retravaillé.
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    TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR
    les clés et les connaissances indispensables pour comprendre notre univers
    Conscientes que l'univers de BTV puisse être dense, nous avons réuni ici les informations fondamentales à la bonne compréhension de notre contexte. Cette notice est destiné aux plus frileux qui veulent faire un tri sur les notions qu'ils voudraient creuser plus en détails ou à ceux qui veulent d'abord savoir où ils pourraient potentiellement mettre les pieds ; cette annexe ne saurait complétement se suffire à elle-même pour créer un personnage cohérent.

    Le contexte
    Nous sommes en 1941, et alors que l’ordre mondial est entièrement chamboulé par une guerre meurtrière et barbare, Avalon vit dans l’ignorance. L’île, entièrement repliée sur elle-même, ne voit sa tranquillité perturbée que par l’arrivée de plus en plus importante de réfugiés. Les habitants commencent à s’interroger : que se passe-t-il à l’extérieur ? Comment expliquer autant de victimes de violences ? Car les arrivées sur Avalon ne sont dues qu’à une chose : un sauvetage in extremis des sorciers d’un danger de mort imminent. Car oui, Avalon n’est peuplée que de Sources, des mages qui manipulent le Chaos, et ne s’intéresse pas au sort des humains lambdas, sans aucun pouvoir magique.
    Les voix s’élèvent, et la dissidence fractionne lentement cette société pourtant idyllique. Va-t-on rester les bras croisés, sans intervenir, alors que le monde est clairement à feu et à sang ? Va-t-on continuer à laisser l’humanité s’entretuer, ou Avalon va-t-elle enfin briser des siècles de neutralité pour prendre part au conflit ?
    L’arrivée d’une certaine réfugiée sur l’île a mis en lumière la sombre vérité pour tous les habitants : un conflit mondial est en cours, des milliers de personnes sont menacées, et Avalon est activement recherchée par deux groupes : les nazis, et l’Ordre de Sangréal.

    l'ordre de sangréal
    C’est une société secrète qui est aussi vieille qu’Avalon, ou presque. Leurs motivations sont floues, surtout pour les Avalantes qui ne connaissent leur existence que depuis peu. Cependant, un mot revient sans cesse : le Graal. L’Ordre de Sangréal, autrefois Templiers, rechercherait l’artefact mythique inlassablement, et ils sont persuadés qu’ils pourraient le trouver sur Avalon. Alors, ils utilisent tous les moyens à disposition pour se rendre sur leur terre promise, et ils n’hésitent pas à exploiter des Sources pour arriver à leurs fins.

    origine & géographie d'avalon
    Avalon a été créée à la fin du Ve siècle après Jésus-Christ, par Merlin, l’un des sorciers les plus illustres de l’Histoire. Le but était simple : établir un paradis pour toutes les Sources de la planète, un endroit où les mages pourraient vivre en harmonie, sans craindre pour leur vie. Il fut rejoint dans son projet par Morgana, qui sera à l’origine de la société Avalante telle qu’on la connaît aujourd’hui. Afin de s’assurer de la pérennité de leur paradis, Merlin et Morgana parvinrent à réaliser un véritable exploit : cacher leur patrimoine génétique à travers le monde, afin d’engendrer des héritiers, qui partageraient leurs pouvoirs, et qui veilleraient sur Avalon.


    Avalon se compose d’une île principale, et de trois petits îlots annexes. L’un des îlots abrite le centre d’accueil des réfugiés, où ils sont évalués avant d’être accompagnés sur l’île principale. Les deux autres sont des havres de nature et de tranquillité. La ville est partagée entre son Cœur, où siège le Concile au sein du Capitole, et ses différents quartiers. Au-delà, une forêt s’étend, entourant le Lac des Dames et dévalant la terre jusqu’aux pentes du Mont Morgana.
    Avalon se situe actuellement quelque part dans le Triangle des Bermudes, mais elle se déplace de façon cyclique, afin de rester cachée. Personne ne sait quand, ou où elle se déplacera la prochaine fois.

    la vie à avalon
    Avalon est une utopie dans laquelle il fait bon vivre, comme vous l’assurerons bon nombre de ses habitants. En avance sur son temps, les discriminations ne sont pas monnaie courante sur l’île, dont la population est issue d’un brassage culturel inédit. Les avalantes n’ont ainsi aucun préjugé sur la race, le genre, ou la sexualité des autres.
    Avalon est une société matriarcale, dirigée par une sorcière dénommée la Suprême, désignée à son poste après sept épreuves magiques permettant d’évaluer ses capacités. Elle est entourée d’un Concile, composé d’un représentant de chacune des castes de la société. A sa mort, une nouvelle Suprême est choisie.
    L’île est également à la pointe de la technologie, grâce à ses nombreux esprits brillants. Que ça soit en médecine, ou en ingénierie, Avalon sait utiliser la technologie et la magie pour améliorer la vie et le quotidien de ses habitants. Ainsi, il est par exemple aisé de communiquer à distance grâce à des Xenovox, qui allient le son et l’image.
    Le transport sur Avalon se fait grâce à la magie, ou plus classiquement. Pour les plus talentueux, il est possible de créer des portails pour se déplacer sur l’île. Il existe également des runes de transport pour rejoindre les endroits les plus éloignés. Il n’y a cependant pas de voitures sur l’île, et le transport traditionnel se fait via des carrosses, ou à dos de cheval.

    Les études commencent à l’âge de cinq ans, et peuvent se continuer jusqu’à l’âge adulte, avec le Pommier, et l’Académie. Gratuite, le but est d’éduquer les enfants sur la magie et sur les connaissances nécessaires à leur épanouissement intellectuel, et à leur bonne intégration à la société : mathématiques, littérature, histoire, sont ainsi enseignés.

    Pour maintenir cette idylle, il faut cependant maintenir plusieurs règles strictes : tout d’abord, il est impossible de sortir de l’île, à de rares exceptions près. La première, c’est le Service Citoyen, qui doit être accompli par tous les avalantes. Trois mois doivent être passés à l’extérieur, et il peut arriver que des avalantes choisissent de rester hors d’Avalon, sans possibilité d’y retourner.

    La seconde, c’est d’être employé dans l’un des quatre corps qui exercent ses missions à l’extérieur : les Seekers, les Gardiens, les Sharp Eyes, et les Aes Sedai.
    Ensuite, ce sont les Serments Inviolables. Tout avalante qui sort de l’île doit jurer de ne jamais parler de ce qu’il a vu à l’extérieur. Tout avalante doit jurer de ne jamais parler d’Avalon hors de l’île. Tout réfugié doit jurer de ne pas parler des conflits qui font rage à l’extérieur. Certains avalantes ont juré plus de serments inviolables que d’autres, mais ils en ont tous juré au moins deux.

    le chaos
    Le Chaos, autrement appelée magie, est utilisée par toutes les Sources. Tout enfant issu de l’union de deux sorciers sera une Source, mais deux humains lambdas, sans accès au Chaos, peuvent également engendrer une Source.
    La maîtrise du Chaos est différente chez toutes les Sources et se matérialise ainsi : chaque mage a une réserve de Chaos qui lui est propre, et qui permet d’alimenter ses sorts. Plus un mage a de Chaos, plus il pourra lancer des sorts puissants, ou les faire durer longtemps. Attention cependant, le Chaos peut s’épuiser : l’utilisation trop importante peut tarir la source à jamais, et le mage se trouvera donc sans Chaos jusqu’à sa mort. Les Sources ayant les plus grosses réserves de Chaos ont naturellement été Merlin et Morgana, et chaque Suprême.
    Mais le Chaos a aussi un coût. Plus un sort est puissant, plus son coût est important. Il y a deux manières de répercuter ce coût : la vitalité, tout d’abord, du mage lui-même, ou des êtres vivants qui l’entourent. Traditionnellement, les Sources paient le coût du Chaos avec leur propre vitalité, ce qui engendre maux de crâne, fatigue, perte de vision, et peut aller jusqu’à la mort. De façon similaire, puiser la vitalité d’un autre être vivant peut aller jusqu’à entraîner sa mort. Ensuite, le coût du Chaos peut être payé en puisant dans les éléments. Cette pratique est extrêmement dangereuse, et n'est maîtrisée que par les héritiers, qui le font de façon innée. Pour les autres Sources, il en résulte souvent de leur mort, puisqu’ils ne peuvent pas soumettre les éléments à leur volonté.
    Le Chaos a toujours un coût, si bien que rares sont les Sources à en faire usage de façon frivole. Par ailleurs, de nombreuses Sources utilisent des conduits (soit des objets magiques, soit le sang), pour stabiliser et amplifier leur Chaos.

    les héritiers
    Les héritiers sont les enfants de Merlin et de Morgana. La raison de leur existence n’a pas été véritablement expliquée, et les chercheurs sur le sujet n’ont pu arriver à une conclusion satisfaisante. On sait cependant que les héritiers sont les descendants directs des deux fondateurs de l’île, dont le patrimoine génétique a été caché dans les différentes communautés magiques de la planète. Il naît en moyenne une vingtaine d’héritiers toutes les 3 ou 4 générations.
    Leur particularité les rend très facilement identifiables : contrairement aux autres mages, les héritiers peuvent alimenter leur Chaos directement avec les éléments, ce qui les rend naturellement puissants. Sans même savoir d’où leur vient cette capacité, les mages du monde entier les recherchent pour utiliser leur Chaos. C’est pour cette raison qu’ils sont traqués par les Seekers, et amenés sur Avalon dès les premières manifestations de leur Chaos. Chaque héritier a une affinité naturelle avec un élément en particulier, et cette affiliation se ressent jusque dans son caractère. Les héritiers sont des citoyens avalantes à part entière.

    les dissidents
    Les dissidents sont des avalantes, ou des réfugiés qui ne sont pas en accord avec la politique actuelle de l’île. Ils sont fracturés en de multiples groupuscules, et leur activité n’est pour le moment pas coordonnée, notamment car ils sont tous des opinions différentes. Certains sont pour une intervention d’Avalon à l’extérieur, certains souhaitent que l’île arrête d’accueillir les réfugiés, tandis que d’autres, convaincus de la supériorité Avalante, espèrent qu’Avalon se décide à prendre le contrôle du monde entier. L’activité dissidente est étroitement surveillée.

    les réfugiés
    Les réfugiés sont des Sources issues du monde entier, qui ont été sauvés par les Gardiens. L’intervention des Gardiens, toujours in extremis, a pour but de leur sauver la vie, et de leur permettre de repartir d’une page blanche sur Avalon. Pour beaucoup, l’arrivée sur Avalon est teintée de soulagement. Pour d’autres, lorsqu’ils s’aperçoivent qu’il n’est plus possible d’en partir, elle est considérée comme inhumaine, injuste. Les réfugiés ne sont pas des citoyens avalantes à part entière, ils ne peuvent pas exercer certains métiers, et ils ne peuvent pas faire partie de n’importe quelle caste.

    les castes
    La société Avalante est organisée autour de sept castes, qui regroupent tous les domaines d’intérêt. On retrouve ainsi la caste des Gardiens, celle de la Justice, celle des commerçants, celle des Sharp Eye, celle des soigneurs, celle des Seekers, et enfin celle des Aes Sedai. Chaque caste élit un représentant qui siège au Concile, et qui aide donc la Suprême à diriger l’île. La majorité des avalantes font partie d’une caste, mais pas tous. Les castes sont naturellement très politiques, et chacune à son propre avis sur la situation actuelle.

    les gardiens
    Les Gardiens sont la fierté d’Avalon : présent à l’intérieur de l’île pour garder la paix, et à l’extérieur pour aller à la rescousse des sorciers en danger de mort, ce sont eux qui sont en première ligne et qui risquent leur vie pour sauver celle des autres. Les Gardiens sont très nombreux.

    les seekers
    Les Seekers sont chargés de retrouver les héritiers dans le monde entier. Leur travail n’est pas aisé, bien qu’ils aient un artefact de Morgana à leur disposition pour les aider à localiser leurs cibles. Sachant qu’ils arrachent fréquemment des enfants à leur famille, cela demande sang-froid, et une véritable vocation. Les Seekers sont moyennement nombreux.

    les sharp eyes
    Les Sharp Eyes ont deux facettes : de grands historiens, ils traquent tout artéfact pouvant être avalante, et qui aurait été perdu par le passé. Mais ils sont surtout là pour entretenir le mythe d’Avalon. Il ne serait pas bon que la légende soit trop crédible. Alors ils créent le doute, ils font disparaître des textes, et ils s’arrangent pour que toute mention du Graal ne reste que fantastique. Les Sharp Eye sont très peu nombreux.

    les aes sedai
    Les Aes Sedai sont les espions d’Avalon. Postés à l’intérieur et à l’extérieur de l’île, ils sont là pour garder un œil sur les dissidents, et sur les risques posés par Sangréal. Ils aident également les Gardiens et les Sharp Eye dans leur mission, en partageant certaines de leurs informations. Les Aes Sedai sont très peu nombreux.
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    La Légende
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    DATE D'INSCRIPTION : 31/10/2021
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